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Idée contrainte défis

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@Wargor Alors je trouve que les conditions et options de setup suivantes manquent à l'éditeur de défis:

Objectifs principaux:
- Rentrer en collision avec un ordi (ça pourrait servir à créer une sorte de course-poursuite où il faut directement toucher l'ordi)

Contraintes:
- Nouvelle difficulté "Spécial" pour le CPU au-dessus d'Impossible, où il est possible de choisir le boost de vitesse supplémentaire e l'ordi par rapport au joueur (pourrait servir à recréer le boss battle du Roi Goomba dans MKDS)
- En prenant au plus X téléporteurs
- Finir le circuit en restant au plus X temps dans le hors-piste
- Finir le circuit à l'envers
- Éliminer un ordi dans une certaine zone (mode bataille)
- Finir la partie sans rentrer en collision avec les autres joueurs
- Finir la partie en exactement... (temps)
Nouvelles idées:
- Sans se faire renverser par un décor (le joueur est autorisé à rentrer dans les décors sélectionnés, tant qu'il ne se fait pas renverser)
- Les options "collecter des pièces", "passer par N zones", "toucher toutes les boîtes à objets" et "détruire des décors" ne sont disponibles qu'en tant qu'objectifs principaux, mais je souhaiterais qu'elles soient également rajoutées dans la section "contraintes additionnelles" car avec le système actuel, c'est impossible de combiner ces contraintes entre elles ce qui est fort dommage! :s
- Idem pour les options exclusives au mode bataille "toucher N personnes", "éliminer N adversaires par vous-même" et "survivre un certain temps" qui mériteraient elles aussi selon moi d'être rajoutées dans "contraintes additionnelles"

Options de set-up:
- Choisir individuellement la difficulté, le nombre de ballons, la cylindrée des joueurs ordis (c'est déjà possible de choisir individuellement leur perso alors pourquoi pas tous ces trucs aussi?)
- Mode automatique (en gros les dérapages ne donnent pas d'étincelles, comme dans MKWii)
- Désactiver la vue arrière
- Choisir l'objet de départ dans le 2e slot
- Choisir le moment où la musique custom du défi commence et s'arrête (comme la musique normale du circuit)
- Bannir certains objets de la distribution (en gros la distribution sera le même que celle de base, moins les objets sélectionnés)
- Choisir le deuxième objet de départ
- Sélectionner la cylindrée des ordis séparément du joueur
- Désactiver les collisions entre les joueurs
- Choisir individuellement la position de départ de tous les joueurs (j'en aurais besoin pour un projet)
- Jouer avec l'écran inversé verticalement pendant toute la partie (même effet qu'avec l'extension Chrome FlipThis et option "flip vertically" active, ça pourrait être amusant!)
- Avoir un objet à l'infini (avec un Champi ça permettrait de recréer certaines missions de MKDS si je me trompe pas)
- Choisir un certain nombre d'équipes et les équipes de chaque joueur
- Rajouter la Bob-omb parmi les objets rajoutables sur la piste (c'est le seul qui manque)
- Forcer le joueur à être en miniature (comme sous l'effet d'un éclair ou d'un Champi Poison) pendant toute la partie
(lorsque cette option est activée: Le méga champi rend temporairement le joueur à la taille normale au lieu d'une taille géante, le joueur retourne immédiatement en taille miniaturisée à la fin de l'utilisation d'une Bill Ball)
- Modifier le nombre de tours
- Modifier la musique du dernier tour
- Rajouter des téléporteurs (pourrait par exemple: créer un effet intéressant de retour en arrière, donner l'accès à une zone secrète réservée au défi...)
- Rajouter du sol mobile (pourrait servir à forcer le joueur à prendre un certain chemin ou à rendre l'accès à un chemin plus difficile pour le défi)
- Spawn aléatoire d'objets sur la piste (en gros tu peux choisir l'intervalle de temps et la quantité par intervalle d'objets qui apparaissent aléatoirement sur la piste), avec case à cocher "les Bob-ombs explosent automatiquement après leur apparition", si la case est décochée alors les Bob-ombs n'explosent que si un joueur rentre dedans
- Retirer le compteur de tours, de manière à avoir un nombre infini de tours (idée d'osc-omb)
- Avoir l'écran taché d'encre pendant toute la course
- Rendre la distribution des objets pleinement customisable, comme pour les parties privées (idée de Nodac64)
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De bonnes idées je trouve :o
Probablement les plus intéressantes depuis longtemps
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Super idée, mais je crois que l'option avoir un objet à l'infini est déjà disponible 😅

Sinon je suis totalement pour genial
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Bonne idée !!!!!!!!!11!11!!11! bravo
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add a wall in special conditions. tree/pipe spam is ugly
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osc-omb wrote:
add a wall in special conditions. tree/pipe spam is ugly

Well you can put bumpers you know
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osc-omb wrote:
add a wall in special conditions. tree/pipe spam is ugly

Well you can put bumpers you know
Bumpers are a terrible replacement for walls in this context, since they push you back, only come in circular shapes, and won't always fit with the track's theme.


We really need to have the ability to add walls from the setup options, because right now the only option is pipe spam (which can cause lag)
mario_shrug1
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Une nouvelle idée m'est venue:

- Finir le circuit sans passer par des zones (en gros on peut placer plusieurs zones et si le joueur touche une de ces zones bah défi échoué)
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Wal68 wrote:
osc-omb wrote:
add a wall in special conditions. tree/pipe spam is ugly

Well you can put bumpers you know
Bumpers are a terrible replacement for walls in this context, since they push you back, only come in circular shapes, and won't always fit with the track's theme.


We really need to have the ability to add walls from the setup options, because right now the only option is pipe spam (which can cause lag)

Yes but an invisible wall would look ugly too
mario_shrug1
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OnMyWay wrote:
Wal68 wrote:
osc-omb wrote:
add a wall in special conditions. tree/pipe spam is ugly

Well you can put bumpers you know
Bumpers are a terrible replacement for walls in this context, since they push you back, only come in circular shapes, and won't always fit with the track's theme.


We really need to have the ability to add walls from the setup options, because right now the only option is pipe spam (which can cause lag)

Yes but an invisible wall would look ugly too
How can it be ugly if you can't see it?

There are TONS of official games with invisible walls to avoid cheesing and nobody ever complained about it.
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Wal68 wrote:
OnMyWay wrote:
Wal68 wrote:
osc-omb wrote:
add a wall in special conditions. tree/pipe spam is ugly

Well you can put bumpers you know
Bumpers are a terrible replacement for walls in this context, since they push you back, only come in circular shapes, and won't always fit with the track's theme.


We really need to have the ability to add walls from the setup options, because right now the only option is pipe spam (which can cause lag)

Yes but an invisible wall would look ugly too
How can it be ugly if you can't see it?

There are TONS of official games with invisible walls to avoid cheesing and nobody ever complained about it.

It would be really ugly and disturbing to just have
a piece of land and then bam, a wall
At least put 4 or 5 pipes but it would look so bad if there's nothing to indicate it
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OnMyWay wrote:
Wal68 wrote:
OnMyWay wrote:
Wal68 wrote:
osc-omb wrote:
add a wall in special conditions. tree/pipe spam is ugly

Well you can put bumpers you know
Bumpers are a terrible replacement for walls in this context, since they push you back, only come in circular shapes, and won't always fit with the track's theme.


We really need to have the ability to add walls from the setup options, because right now the only option is pipe spam (which can cause lag)

Yes but an invisible wall would look ugly too
How can it be ugly if you can't see it?

There are TONS of official games with invisible walls to avoid cheesing and nobody ever complained about it.

It would be really ugly and disturbing to just have
a piece of land and then bam, a wall
At least put 4 or 5 pipes but it would look so bad if there's nothing to indicate it
I assume the position of the walls would be understandable based on the challenge's objective
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Wal68 wrote:
OnMyWay wrote:
Wal68 wrote:
OnMyWay wrote:
Wal68 wrote:
osc-omb wrote:
add a wall in special conditions. tree/pipe spam is ugly

Well you can put bumpers you know
Bumpers are a terrible replacement for walls in this context, since they push you back, only come in circular shapes, and won't always fit with the track's theme.


We really need to have the ability to add walls from the setup options, because right now the only option is pipe spam (which can cause lag)

Yes but an invisible wall would look ugly too
How can it be ugly if you can't see it?

There are TONS of official games with invisible walls to avoid cheesing and nobody ever complained about it.

It would be really ugly and disturbing to just have
a piece of land and then bam, a wall
At least put 4 or 5 pipes but it would look so bad if there's nothing to indicate it
I assume the position of the walls would be understandable based on the challenge's objective

it would just be a stop sign like mkds that's what I meant to start with 💀
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@Wargor De nouvelles idées me sont venues, du coup je les rajoute dans les premier message:

Contraintes:
Spoiler [ShowHide]
- Éliminer un ordi dans une certaine zone (mode bataille)
- Finir la partie au moins en n-eme position


Options set-up:
Spoiler [ShowHide]
- Choisir individuellement la position de tous les joueurs (j'en aurais besoin pour un projet)
- Choisir individuellement le nombre de ballons de tous les joueurs (mode bataille)
- Jouer avec l'écran inversé verticalement pendant toute la partie (même effet qu'avec l'extension Chrome FlipThis et option "flip vertically" active, ça pourrait être amusant!)


De plus, j'aurais quelques commentaires à faire en rapport à certaines contraintes déjà existantes:
Spoiler [ShowHide]
- Les options "collecter des pièces", "passer par N zones", "toucher toutes les boîtes à objets" et "détruire des décors" ne sont disponibles qu'en tant qu'objectifs principaux, mais je souhaiterais qu'elles soient également rajoutées dans la section "contraintes additionnelles" car avec le système actuel, c'est impossible de combiner ces contraintes entre elles ce qui est fort dommage! :s
- Idem pour les options exclusives au mode bataille "toucher N personnes", "éliminer N adversaires par vous-même" et "survivre un certain temps" qui mériteraient elles aussi selon moi d'être rajoutées dans "contraintes additionnelles"
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Un grand merci à @Wargor pour avoir implémenté mes propositions!!! bravofetemagicienmagicyoupiguitaretoad
(il reste certaines de mon message d'avant que tu n'as pas encore implémentées mais je suppose que ça viendra^^)
Par contre tu as mis position maximale, alors que j'avais dit position minimale (j'avais dit nème position AU moins et non nème position OU moins), mais bon pas grave xD

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thinking1
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Vraiment ? Mais pourquoi tu voudrais une position minimale ? Du coup si je finis dernier je valide le défi ? Où est la difficulté ? :s
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Wargor wrote:
Vraiment ? Mais pourquoi tu voudrais une position minimale ? Du coup si je finis dernier je valide le défi ? Où est la difficulté ? :s

You could make a gimmick track where you have to help the CPUs to the finish
thinking1
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Wargor wrote:
Vraiment ? Mais pourquoi tu voudrais une position minimale ? Du coup si je finis dernier je valide le défi ? Où est la difficulté ? :s
Non en vrai c'est juste moi qui est con... J'ai confondu position minimale avec maximale, donc je me suis dit "HEIN mais pk il a fait ça, où est le défi???" mais en lisant ton message je me suis rendu compte que tu as fait la contrainte exactement comme je le voulais. Oublie ce que j'ai dit c'est moi qui me suis trompé pas toi facepalm
osc-omb wrote:
You could make a gimmick track where you have to help the CPUs to the finish
I think the "finish the circuit in Xth place" requirement is enough for that tbh

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EDIT: J'ai supprimé les suggestions déjà implémentées du 1er message et rajouté les nouvelles, comme ça ce sera + facile de savoir quoi rajouter! :)

Nouvelles suggestions + ou - bizarres:

Options de contraintes:
- Désactiver les collisions entre les joueurs
- Finir la partie sans se faire toucher par les autres joueurs
(je parle pas de leurs objets mais des autres joueurs, genre tu peux pas toucher le sprite des autres joueurs)
EDIT: Une manière plus correcte de phraser la contrainte serait: Finir la partie sans rentrer en collision avec les autres joueurs
- Finir la partie en exactement... (temps)
(combiné avec l'option de set-up "en accélerant en continu" ça pourrait donner un résultat intéressant)

Options de set-up:
- Choisir un certain nombre d'équipes et les équipes de chaque joueur
- Rajouter la Bob-omb parmi les objets rajoutables sur la piste (c'est le seul qui manque)
- Forcer le joueur à être en miniature (comme sous l'effet d'un éclair ou d'un Champi Poison) pendant toute la partie
(lorsque cette option est activée: Le méga champi rend temporairement le joueur à la taille normale au lieu d'une taille géante, le joueur retourne immédiatement en taille miniaturisée à la fin de l'utilisation d'une Bill Ball)
- Modifier le nombre de tours
- Modifier la musique du dernier tour
- Rajouter des téléporteurs (pourrait par exemple: créer un effet intéressant de retour en arrière, donner l'accès à une zone secrète réservée au défi...)
- Rajouter du sol mobile (pourrait servir à forcer le joueur à prendre un certain chemin ou à rendre l'accès à un chemin plus difficile pour le défi)
- Spawn aléatoire d'objets sur la piste (en gros tu peux choisir l'intervalle de temps et la quantité par intervalle d'objets qui apparaissent aléatoirement sur la piste), avec case à cocher "les Bob-ombs explosent automatiquement après leur apparition", si la case est décochée alors les Bob-ombs n'explosent que si un joueur rentre dedans

Aussi j'aime beaucoup le fait que tu as catégorisé les types de contraintes additionnelles, c'est stylé et permet de mieux les repérer! :)
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@Wargor dsl du ping, c'est juste pour te dire que je pense pas qu'il reste d'autres idées de contraintes défis à rajouter à part celles qu'il reste dans le premier message. L'éditeur de défis est déjà parfait mais alors là si tu rajoutes ces contraintes restantes il sera plus-que-parfait! :p

Une dernière idée toutefois, à rajouter une fois que tu as fini avec les contraintes: Pourquoi pas rajouter un écran qui apparaît après avoir cliqué sur un défi comme l'écran qui explique les règles/options d'une partie privée online, mais qui explique plutôt les contraintes du défi et les options de set-up? Un peu inutile mais ce serait très stylé! :)

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