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[Conseils] Créer un Circuit/Arène

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Messages 1466 - Golden Mario Golden Mario
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Democratic Republic of the Congo
Bonjour ! :)
Ici, je vais vous donner quelques conseils pour créer un bon circuit ou une bonne arène ! ;)

Pour créer un bon circuit :
-Faîtes en sorte que votre circuit fasse un tour complet et soit réalisable.
-Ne mettez pas trop d'obstacles et seulement aux bons endroits (à part si votre circuit est un Labyrinthe de tuyau ^^).
-Mettez à aux moins trois endroits des objets (quand il y n'y en a pas ou pas assez, il est quasiment impossible de dépasser les autres et ça à beaucoup moins de fun :() mais n'en mettez pas trop (sinon ça devient vite le bazar).
-Ne faites pas un circuit où il y a dix mille passages différent.
-Essayez votre circuit après sa construction pour vérifier si il est possible de faire trois tours et si les robots ne se perdent pas !
-Donnez un nom qui correspond bien au circuit.
-Si vous faîtes un circuit en mode complet, mettez bien les chekcpoints et le trajet ordis.

Quand vous faîtes un grand saut, les ordis (ou le joueur) peut rater le saut, ou bien recevoir un objet pendant le saut, et se retrouver coincé entre 2 murs. Cela oblige le joueur à refaire un bout de circuit. Par contre, les ordis, eux, sont un peu cons, et c'est pour ça qu'ils vont essayer de traverser le mur. Pour qu'ils puissent continuer la course, rien de plus simple : rajouter un saut. Exemple :
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1du/capture-dcran-2017-04-23-17-43-23-convertimage_imagesia-com_1du4o.png
Là, tout va bien.
Note : Mettez le saut contre le mur pour plus de facilité.

Je souligne surtout le fait de mettre des objets car beaucoup de créateurs de circuits n'en mettent pas et le circuit devient NUL. :(

Par exemple, ce circuit est nul :

http://timsiteweb.free.fr/mkpc/mappreview.php?id=3726

Vous pouvez l'essayer en cliquant ici (vous verrez qu'on s'en lasse vite !).

Autre circuit mauvais que vous pouvez essayer ici :

http://timsiteweb.free.fr/mkpc/mappreview.php?id=3779

Problèmes avec ce circuit :
-Le parcours n'a pas été modifié.
-Même si il y a des objets, des sauts et des obstacles, ils sont mal placés et pas assez nombreux.

Pour créer une bonne arène :
Je ne m'y connait pas trop en arènes mais je vais essayer de vous donner de bons conseils.
-Ne bloquez ni les robots ni le joueur.
-Essayez votre arène après sa construction pour vérifier si il est possible de tuer tous le monde et si les robots ne se perdent pas !
-Donnez un nom qui correspond bien à l'arène.
-Si vous faîtes une arène en mode complet, faîtes en sorte que les ordis se déplacent bien et ne restent pas dans leur coin.

PS : Tachez d'apprendre mes conseils par cœur ! ^^
Hello !  
Here, I’m going to give some tips to make a great track and a good arena ! ;)

To make a good track :
-Make sure that your track make a complete loop and assure that you can finish it.
-Don't put too many obstacles and only at the right places (unless your circuit is A Pipe Maze ^^).
-Put item boxes in at least three places (when there aren't enough or none, it's almost impossible to overtake the others and it's much less fun) but don't put too many (otherwise it quickly becomes a mess).
-Don't make a circuit where there are ten thousand different passages.
-Try your circuit after it's built to check if it's possible to do every lap (or section) and if the CPUs don't get lost!
-Give a name that fits the circuit well.
-If you are doing a track in complete mode, make sure to put the chekcpoints and the CPU route in the right order.

When you make a big jump, the computers (or the player) can miss the jump, or receive an object during the jump, and get stuck between 2 walls. This forces the player to redo a part of the circuit. On the other hand, computers are a bit stupid, and that's why they will try to cross the wall. So that they can keep running, nothing could be simpler: just add a jump. For example you can make something like that:

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1du/capture-dcran-2017-04-23-17-43-23-convertimage_imagesia-com_1du4o.png

Now, it's all right.
Note: Put the jump against the wall to make it easier.

I especially emphasize the fact of putting objects because many circuit creators don't put any and the circuit becomes BAD.  

For example, this circuit is lame:
http://timsiteweb.free.fr/mkpc/mappreview.php?id=3726


You can try it out by clicking here (you'll see that it quickly gets tired of it!).

Another bad track that you can try here :

http://timsiteweb.free.fr/mkpc/mappreview.php?id=3779

Problems with this track:
-The course hasn't been changed.
-Even if there are objects, jumps and obstacles, they are wrongly placed and not sufficient in number.

To create a good arena:
I don't know a lot about arenas, but I'll try to give you some good tips.
-Do not block either the robots or the player.
-Try your arena after building it to see if it is possible to kill everyone and if the robots don't get lost!
-Give the arena a name that fits the arena.
-If you are building a arena in complete mode, make sure that the computers move around and don't stay in their corners.

PS: Try to learn my advice by heart! ^^

Translation made by : Toad64
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La carte :

-Essayez de faire une carte carré pour qu'elle rentre parfaitement dans le cadre.

-Rendez la carte visible (inutile de montrer les alentours du circuits si il y a rien à montrer)

-Choisissez astucieusement le fond : sur votre logiciel de dessin vous pouvez normalement accédez au paramètre des couleurs. Las-bas on trouve les informations sur les couleurs, les infos importantes sont celles qui renseignent sur la quantité de couleur primaire. Reportez ses infos dans le créateur de circuit (Fond}Plus de couleurs) pour obtenir exactement la couleur que vous souhaitez.
The map:

-Try to make a squared map so it will fit perfectly in the frame.

-Make the map visible (no need to show the surroundings of the circuit if there is nothing to show).

-Cleverly choose the background: on your drawing software you will normally be able to access the color parameter. There, you will find the information about the colors, the important information is the one that tells you the amount of primary color. Enter this information in the circuit creator (Background}More colours) to get exactly the colour you want.
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Limiter le joueur pour le rendre plus libre (les raccourcis) :

Un circuit devient tout de suite plus intéressant quand on met des raccourcis.

Pour commencer il faut restreindre le joueur pour qu'il soit obligé de prendre la bonne route (ne pas laisser des intersections et l’empêcher de se balader sur la carte). Pour ce faire les murs et les trous sont très utiles.
Ainsi le joueur bloqué comprendra que le créateur ne veut pas que le joueur se balade.

Ensuite vous pouvez mettre un passage alternatif, que ce soit un tout autre passage ou un raccourci qu'on passe avec un Champi par exemple.
Ainsi le joueur fera la différence entre les raccourcis et les circuits libres (ou on peut se balader).

Les raccourcis sont très important dans Mario Kart : quasiment tout les circuits en possèdent. Ils augmentent la rejouabilité d'un circuit, l'utilité des Champis et bien d'autres.
Restrict the player to allow more freedom (shortcuts) :

A circuit becomes immediately more interesting when you put shortcuts.

First of all, you have to restrict the player to force him to take the right road (don't leave intersections and prevent him from wandering around the map). To do this, walls and holes are very helpful.
This way the restrained player will understand that the creator doesn't want the player to wander around.

You can then put an alternative path, whether it's a different path or a shortcut that you pass with a Shroom for example.
This will allow the player to distinguish shortcuts from free circuits (where you can wander around).

Shortcuts are very important in Mario Kart: almost every track has them. They increase the re-playability of a track, the usefulness of the Mushrooms and many other advantages.
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Les checkpoints :

Je précise que c'est un copier coller d'un de mes messages sur un autre topic.

Le 1er checkpoint représente la ligne de départ. Il doit donc être placé sur la ligne d'arrivée.

Passons aux autres checkpoints :
Pour clôturer un tour il faut les avoirs tous passés dans l'ordre (le 1 puis le 2...). Ainsi le checkpoint 6 ne sera pas pris en compte si tu n'as pas déjà traversé le 1,2,3,4 et 5.
Il est conseillé de placer ces checkpoints avant chaque virage.

Ces checkpoints servent à deux choses :
-pouvoir classer le joueur pendant la course (1er,2ème)
-et empêcher les joueurs de finir un tour alors qu'il n'a pas vraiment fais le circuit (si il a par exemple exploité les croisements).

Petites précisions :
-les checkpoints ne doivent pas seulement être sur la route et doivent s'étendre sur le hors-piste,
-si tes circuits possèdent du vide alors pense à placer les checkpoints de sorte que on ne peut pas les passer sans faire exprès en tombant dans un trou puis revenir après ce checkpoint
-et si tu t'es trompé lors du placement des checkpoints, appuie sur annuler pour revenir en arrière.
Checkpoints:

I precise that it is a copypasta of one of my posts on another topic.

The 1st checkpoint represents the starting line. It must therefore be set on the finish line.

Let's move on to the other checkpoints:
To close a lap you have to pass them all in chronological order (the 1 then the 2...). So checkpoint 6 will not be taken into account if you have not already crossed 1,2,3,4 and 5.
It is recommended to place these checkpoints before each turn.

These checkpoints serve two purposes:
-to be able to rank the player during the race (1st,2nd)
-and prevent players from finishing a turn when he hasn't really made the circuit (if he has, for example, exploited the crossroads).

Small details:
-the checkpoints must not only be on the road but should extend to the off-road,
-if your circuits have gaps then remember to place the checkpoints so that you can't pass them accidentally by falling into a hole and then returning after that checkpoint.
-If you made a mistake when setting the checkpoints, press cancel (or Ctrl+Z) to go back.
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Spécial arène :

Avant le dessin :

Chaque arène doit être résumé très simplement. Chaque résumé doit être unique et doit proposer une ou plusieurs idées.

Prenons cette arène :
https://i.imgur.com/CyE24JU.png
L'arène est divisé entre trois parties différentes reliés entre elles. La frontière entre ces parties n'est pas très claire. La route est large mais les murs sont nombreux.

Voyons ces parties une par une.

https://i.imgur.com/NvOkdJW.png
Route carrée avec un mur au centre qui renvoi les projectiles. Les risques y sont moins grand et on peut y aller pour réfléchir à une tactique.

https://i.imgur.com/BkzgyoD.png
Un carré emboîté dans un autre. Beaucoup de boîtes à objets situés dans le carré intérieur qui peuvent être obtenu en sautant. Si le saut est mal maîtrisé le joueur risque de se retrouver en hors piste.

https://i.imgur.com/0qEdaFh.png
Une forme de huit. La seconde boucle est plus courte que la première car on y trouve des boites à objets. Les murs sont nombreux et proches de la route. De plus on peut se placer de manière à "sniper" les autres joueurs venant chercher des objets.

Mes descriptions prouvent que chaque parties sont différentes et uniques. Cependant je n'ai pas traité cette zone :
https://i.imgur.com/wAM4VkS.png
Elle n'est pas une partie à part entière mais à quand même des fonctions: remplir l'espace vide, faire la liaison entre la partie 1 et 2 et surtout être étroite.
Ainsi si une banane y est déposé, il y a beaucoup de chances qu'un joueur se la prenne. L’accélération augmente encore cette chance. Ce genre d'endroit est conseillé mais pas obligatoire. Il est de temps en temps présent dans des arènes officielles et très souvent dans les circuits officielles (dans les raccourcis précisément).

On ne remarque pas toutes ces choses quand on joue car c'est naturel pour nous de placer une banane dans un passage étroit, profiter du rebond des carapaces, "sniper"...

Autre exemple :
https://i.imgur.com/TUImSzc.png
Les ponts sont étroit.
On est obligés de passer par le pont donc un joueur peut "sniper" les gens qui essaient de passer et il peut s'enfuir facilement.

Il faut donner plein d'opportunités au joueur de profiter de son environnement.

Cette phrase est aussi valable pour les circuits. Prenons comme exemple un de mes circuits :
https://i.imgur.com/GANbBMj.png
Ces plantes arides ne servent pas qu'à décorer. Elles empêchent le joueur de prendre un raccourcis et lui permet de tirer en arrière (les carapaces rebondissant sur les plantes).

Réfléchissez donc si votre arène est unique et pratique pour les joueurs.
Tips : special arenas
Before drawing:

Each arena must be summarized very simply by a short description. Each summary must be unique and must propose one or more ideas.

Let's take this arena:
https://i.imgur.com/CyE24JU.png
The arena is split between three different parts that are connected to each other. The boundary between these parts is not very clear. The road is wide but the walls are plentiful.

Let's look at each of these parts one by one.

https://i.imgur.com/NvOkdJW.png
Square road with a wall in the centre that deflects the projectiles. The hazards are less frequent and you can go there to think about a tactic.

https://i.imgur.com/BkzgyoD.png
One square embedded in another. Many item boxes are located in the inner square that can be gained by jumping. If the jump is not well controlled, the player may end up off-track.

https://i.imgur.com/0qEdaFh.png
Shape of a figure eight. The second loop is shorter than the first one because there are item boxes in it. The walls are numerous and close to the road. Moreover, you can position yourself to "snipe" the other players looking for items.

My descriptions prove that each part is different and unique. However I did not mention this area:
https://i.imgur.com/wAM4VkS.png
It is not a part in itself, but it has some functions: it fills the empty space, links parts 1 and 2 and, above all, it is narrow.
Thus if a banana is put there, there are many chances that a player will hit it. The acceleration increases this chance even more. This kind of place is recommended but not necessary. It is from time to time present in official arenas and very often in official circuits (in shortcuts specifically).

We do not notice all these things when we play because it is normal for us to place a banana in a narrow passage, take advantage of the bounce of the shells, to "snipe" ...

Another example :
https://i.imgur.com/TUImSzc.png
Here, the bridges are tight.
You have to go across the bridge, so a player can snipe people who are trying to get across and can easily escape.

Give the player many opportunities to take advantage of his environment.

This sentence is also relevant for the tracks. Let's take one of my circuits as an example:
https://i.imgur.com/GANbBMj.png
These arid plants are not only used for decoration. They prevent the player from taking a shortcut and allow him to shoot back (the shells will bounce on the plants).

So think about how unique and convenient your arena is for players.
Messages 2491 - Golden Mario Golden Mario
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Taille de la Piste



J'ai eu une expérience, comment dire... grande avec Link-Triforce-8. À chaque fois que je postais un circuit en mode complet, il me disait toujours "C'est bien, mais la piste est trop grande."

Au départ, je ne savais pas comment régler ce problème de... grande taille. Mais maintenant, j'ai la solution ! Si vous ne voulez pas que Link vous hante quand vous faites des circuits en complet, continuez à lire.



Les circuits en mode simplifié ont des pièces de circuit de taille parfaite, et vous devez les récupérer.

D'abord, allez sur l'éditeur de Circuit Simplifié et cliquez sur n'importe-quelle pièce de votre piste.

https://i.imgur.com/NtBryz1.png

Ensuite, prenez la pièce que vous voulez (les deux pièces encadrées en orange sont très recommandés.)

https://i.imgur.com/Cy0WS49.png

Enfin, faites un clic droit sur la pièce de votre choix et collez-le dans votre logiciel de dessin. Ou, si vous n'êtes que des flemmards, copiez les images ci-dessous.

https://mkpc.malahieude.net/images/pieces/piececircuit1_8.png https://mkpc.malahieude.net/images/pieces/piececircuit1_9.png

Bravo ! Vous avez réussi à coller une pièce du mode Simplifié pour le mode Complet !
Mais à quoi va-t-elle servir ?

Mon ami, ce sera votre base ! Sur votre logiciel de dessin (Paint pour la plupart d'entre vous), collez votre pièce où vous voulez.

Après ça, vous devez mettre vos propres lignes délimitant les murs et hors-pistes de votre circuit grâce à votre pièce.

Exemple A:

https://i.imgur.com/aJCOlnF.png

Exemple B:

https://i.imgur.com/OLTE5oG.png

Dans les deux exemples, le noir représente les murs alors que le bleu représente les hors-pistes. Vous pouvez le faire de la couleur que vous voulez, cela ne change rien.

Par la suite, retirez les graphismes originaux, et vous devriez avoir un de ces deux dessins dépendant de l'exemple que vous avez choisi.

https://i.imgur.com/6HR5DPX.png

Enfin, il faut rajouter des graphismes pour rendre le tout 100 fois mieux. Sinon, votre circuit ne sera pas bien graphiquement ! Notez aussi que la ligne en bleu EST un hors-piste.

https://i.imgur.com/9vWC3eZ.png

Et tadam ! Votre piste est créée ! Utilisez votre nouvelle pièce pour créer vos circuits ! Et avec l'aide de votre pièce, vous aurez des circuits comme ceci !

https://i.imgur.com/TVBizu7.png
Track Size



I've had an experience, how shall I say... a great experience with Link-Triforce-8. Every time I would post a track in complete mode, he'd always say, "This is good, but the track is too large."

At first, I didn't know how to fix that... large-sized problem. But now I have the solution! If you don't want Link haunting you when you do tracks in complete mode, keep reading.



Circuits in quick mode have perfectly sized circuit pieces, and you have to pick them up.

First, go to the Quick Mode editor and click on any part of your track.

https://i.imgur.com/NtBryz1.png

Then take the piece you want (the two pieces framed in orange are highly recommended).

https://i.imgur.com/Cy0WS49.png

Finally, right-click right on the piece of your choice and paste it into your drawing software. Or, if you're just lazy, copy the images below.

https://mkpc.malahieude.net/images/pieces/piececircuit1_8.png https://mkpc.malahieude.net/images/pieces/piececircuit1_9.png

Bravo! You have managed to paste a piece from the Quick mode to the Complete mode!
But what is it good for?

Well, my friend, this will be your foundation! On your drawing software (Paint for most of you), paste your piece wherever you want.
After that, you have to put your own lines marking the walls and off-track of your circuit thanks to your piece.
Example A:

https://i.imgur.com/aJCOlnF.png

Example B:

https://i.imgur.com/OLTE5oG.png

In both examples, black represents the walls while blue represents the off-road. You can do it with any color you want; it doesn't change anything.

Afterwards, remove the original graphics, and you should have one of these two drawings depending on the example you chose.

https://i.imgur.com/6HR5DPX.png

Finally, you must add graphics to make it 100 times better. Otherwise, your circuit will not look good visually! Note also that the line in blue IS an off-track.

https://i.imgur.com/9vWC3eZ.png

And tadam! Your track has been created! Use your new piece to create your tracks! And with the help of your piece, you'll have tracks like these!

https://i.imgur.com/TVBizu7.png




Translation made by : Toad64 and Tinkopolis

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Technique Avancé pour les circuits simplifiés (peut être compliqué à comprendre attention)

Les anti-Failles

Mais qu'es ce?

Et bien, en mode simplifié il y a de nombreux moyens de "cut" des checkpoints et avoir un résultat de soit: devoir refaire le tour OU faire le tour mais sans le faire au complet au final...
Et cela est souvent causé par les grands sauts vers environ à partir de la moitié du circuit d'où si on tombe, on peut arriver aux possibilités dis plus haut.

Je vais donc vous expliquer comment éviter ceci:

Technique #1:

Pour commencer, penser à donc BOUCHER le vide en y plaçant des trucs du genre de:

-Obstacle (Recommendé car il vous pousserons du vide et vous ramèneras sur la piste si vous en mettez assez)
-Sauts (Moyennement recommendé car il vous fera sauter par dessus le vide oui MAIS peut vous faire sauter jusqu'au vide voisin si sont trop grand ou dans un virage serré donc peut nuire aussi)

-Les deux peuvent être mélangés par rapport à comment vous organisez vôtre circuit.

Le reste.. c'est à vous de choisir ! ;)

À FAIRE ATTENTION !
Les anti-failles peuvent prendre de la place donc essayez de ne pas en mettre trop dans un circuit déjà beaucoup remplis car ça peut surcharger et vous ne pourrez pas publier vôtre circuit sans revenir sur la page précédente et retirer des trucs.

Donc j'espère que vous utiliserez bien ce grand conseil et que vous ferez bien attention ! :)

Technique #2:

ET OUI! il existe une autre façons de mettre des Anti-Failles.

Pour commencer, assurez-vous de mettre au moins un bloc à chaque carré.

Mais pourquois?
Et bien, cela va donc "enterrer" les couches vides qui nous font sauter des checkpoints et il ne restera qu'à y mettre des sauts par exemple afin de ne pas retomber dans le vide non plus :p

Technique Recommandé sur des châteaux de bowser ou à l'exception les circuits avec du vide complets et qui ont des blocs assez minces.

Je vous dirai si je trouve d'autres techniques anti-failles ou même simplifié sur ce message ! :)
Bon usage à tous ! ;)
Advanced help for Quick mode Circuits (may be hard to understand)

Glossary : Void : Area which have no textures at all in quick mode. They can be out of the editing area or in certain type of tracks when the selected piece is removed.
For example, the red areas left and right are voids.
https://cdn.discordapp.com/attachments/449955920009625612/720918032121200660/unknown.png

Fault Covers

What are these?

Well, in quick mode there are many ways to "cut" checkpoints. The cuts may result of either: having to go around again OR making a lap but without making a complete loop...
This is often caused by the large jumps around the half of the circuit from where, if you fall, you may get the problems mentioned earlier.

So I will explain how to avoid this:

Technique #1:

To begin with, think about BLOCKING up the void by putting stuff like this in it (these will be Fault Covers):

-Obstacles (Recommended because it will push you out of the void and get you back on the track if you put enough of them there)
-Jumps (Medium recommended because it will indeed make you jump over the void, BUT it may make you jump to another void if the void is too big, or in a tight turn so it's also problematic.)

-The two can be mixed up in the way you organize your track.

The rest... it's up to you ;)

BE CAREFUL!
Faults Covers can take up a lot of space, therefore, try not to put too many of them in a circuit that's already very full, as it can be overloaded and you won't be able to publish your circuit, without going back to the previous page and removing stuff.

So I hope you will use this great advice and be careful! :)

Technique #2:

YES! There is another way to use Fault Covers.

To begin with, make sure you put at least one block in each square.

But why?
Well, this will "bury" the empty layers that makes players skip checkpoints and we'll just have to put jumps in them for example. Then, it won't be possible to fall in the void neither. :p

This technique is recommended on Bowser Castles, or some type of tracks, which are full of void and have rather thin blocks.

I'll let you know if I find any other Fault Cover or Quick Mode techniques on this message! :)
Use these techniques correctly ! ;)



Translation made by Toad64, corrected by Veethan23
Messages 523 - Mario Mario
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I like these tips!They can really help out people who are new here:D
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Technique Simplifié : "Simplifier" la vie des joueurs

Mais comment peut-on rendre les circuits simplifié ENCORE PLUS facile?

Et bien, comme la plupart doivent en être conscient, quand ont sort de piste (surtout à cause qu'ont sort d'une phase de sauts + turbos et que les virages sont serrés ensuite) cela nous fais soit:

-Tomber dans un vide
-Nous faire foncer jusqu'à un mur
-nous mettre loin en hors piste
-etc:

DONC j'ai trouver un moyen de se simplifier la vie et de rester en piste !

Mais comment?

Nous y voila ! je vous explique comment:

Étape 1:

-Placez des obstacles où il y a de l'hors piste (sur le bord par exemple) et essayer d'en mettre où ont retombe d'un saut turbo.

Étape 2: Que vas t-il se produire?

Quand on atterris, on ne pourra plus tomber en hors piste car les obstacles vont soit:

-Pousser le joueur donc cela va le remettre sur la piste

-Ou encore, le joueur va faire comme un effet de mur qui va le pousser sur le côté jusqu'à même le remettre droit pour continuer en bonne voie.

AUSSI:

En plaçant les obstacles aussi un peu partout dans le circuits dans les hors pistes, ceci aidera les joueurs qui ont plus de difficulté à rester sur piste car ils seront pousser et remis sur piste grâce aux obstacles ! ;)

Attention, à ne pas oublier, il y a une limite de places dans un circuit simplifié, donc pensez à ne pas mettre trop d'obstacles à risque de devoir supprimer du "matériel" dans vôtre circuit!!!

Bonne utilisation ! ^^

PS :
N'hésitez pas à m'envoyez des messages privés si vous voulez que je vois vôtre chef d'oeuvre contenant mes astuces 8) ou si vous avez des questions, demandez le sur le topic et un Expert vous répondera ! genial

-Veethan23-
Messages 2589 - King Mario King Mario
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GG Veethan tu est le seul à l'avoir vu et compris !!! (Ironiquement )
Messages 2280 - Golden Mario Golden Mario
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Eviter aussi d'écrit les titre des circuits sont ne pas adapté
comme ce circuit là
https://mkpc.malahieude.net/circuit.php?id=16082
Messages 2599 - King Mario King Mario
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GG Veethan tu est le seul à l'avoir vu et compris !!! (Ironiquement )

Alors comment se fais t-il qu’aucun circuit contient mes techniques? Mets moi un lien de ce que tu crois qui aurais un lien avec mes techniques, je jugerais si oui et cela dirais que certains le sachent, mais même à cela, peu de gens le sachent  et justement ce topic sert à donner des conseils aux membres dont les nombreux nouveaux joueurs.
Messages 40 - Koopa Koopa
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Taille de la Piste



J'ai eu une expérience, comment dire... grande avec Link-Triforce-8. À chaque fois que je postais un circuit en mode complet, il me disait toujours "C'est bien, mais la piste est trop grande."

Au départ, je ne savais pas comment régler ce problème de... grande taille. Mais maintenant, j'ai la solution ! Si vous ne voulez pas que Link vous hante quand vous faites des circuits en complet, continuez à lire.



Les circuits en mode simplifié ont des pièces de circuit de taille parfaite, et vous devez les récupérer.

D'abord, allez sur l'éditeur de Circuit Simplifié et cliquez sur n'importe-quelle pièce de votre piste.

https://i.imgur.com/NtBryz1.png

Ensuite, prenez la pièce que vous voulez (les deux pièces encadrées en orange sont très recommandés.)

https://i.imgur.com/Cy0WS49.png

Enfin, faites un clic droit sur la pièce de votre choix et collez-le dans votre logiciel de dessin. Ou, si vous n'êtes que des flemmards, copiez les images ci-dessous.

https://mkpc.malahieude.net/images/pieces/piececircuit1_8.png https://mkpc.malahieude.net/images/pieces/piececircuit1_9.png

Bravo ! Vous avez réussi à coller une pièce du mode Simplifié pour le mode Complet !
Mais à quoi va-t-elle servir ?

Mon ami, ce sera votre base ! Sur votre logiciel de dessin (Paint pour la plupart d'entre vous), collez votre pièce où vous voulez.

Après ça, vous devez mettre vos propres lignes délimitant les murs et hors-pistes de votre circuit grâce à votre pièce.

Exemple A:

https://i.imgur.com/aJCOlnF.png

Exemple B:

https://i.imgur.com/OLTE5oG.png

Dans les deux exemples, le noir représente les murs alors que le bleu représente les hors-pistes. Vous pouvez le faire de la couleur que vous voulez, cela ne change rien.

Par la suite, retirez les graphismes originaux, et vous devriez avoir un de ces deux dessins dépendant de l'exemple que vous avez choisi.

https://i.imgur.com/6HR5DPX.png

Enfin, il faut rajouter des graphismes pour rendre le tout 100 fois mieux. Sinon, votre circuit ne sera pas bien graphiquement ! Notez aussi que la ligne en bleu EST un hors-piste.

https://i.imgur.com/9vWC3eZ.png

Et tadam ! Votre piste est créée ! Utilisez votre nouvelle pièce pour créer vos circuits ! Et avec l'aide de votre pièce, vous aurez des circuits comme ceci !

https://i.imgur.com/TVBizu7.png


J'ai utiliser cette technique pour faire ce circuit : https://mkpc.malahieude.net/map.php?i=9685
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Moi il m'a dit de ne pas faire de circuit trolls
Messages 2280 - Golden Mario Golden Mario
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MKPRO wrote:
Moi il m'a dit de ne pas faire de circuit trolls

Ton circuit est "peut-etre" considéré comme un circuit "indrivible" Comme celle de @RealAli-A (Si tu regarde sur sa description de profil ;) il y a un lien URL mais tu ne peux pas les jouer parce qu'ils sont supprimé)
L
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I read it!
Messages 167 - Bowser Bowser
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I was just going to say that if you are having troubles making a circuit on complete mode w/ the track pieces you downloaded, I did this in order:
Spoiler [ShowHide]
1. Make the track layout in quick mode (jumps and boosts and all)
2. Take a screenshot of that all
3. Go to complete mode and upload the photo
4. Re-configure everything (offroad, holes, CPU routes, items, etc.)
5. Continuously test (and revise the stuff done in step 4) before I like the track I made
6. Publish

It's really easy to do and saves time!
up
Messages 228 - Toad Toad
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But its called turn tracks,Turn track are good to placed yoshiyoshiyoshi
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:Dok
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8):(:):D;);):p:o:(8):$:}|)*[

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