/| Mario Kart PC |\

Idée : Niveaux

smile

Page :  1 

Messages 2226 - Golden Mario Golden Mario
vs19342 pts ★ Master
battle5442 pts ★ Novice
France
Dernièrement j'ai testé des configurations ou les murs servait de plateformes plus élevées. Cependant cela posait problème sur plusieurs points.

J'ai donc réfléchi à un moyen de régler ces problèmes et de donner plus de flexibilité dans la création.
La solution qui m'est venue à l'esprit est la configuration de niveaux comme dans un Mario Kart 3D.
Prenons ces différents niveaux comme des blocs à des niveaux plus ou moins élevées.

Regardons ce schéma en coupe qui représente ces niveaux.
http://zupimages.net/up/17/44/21wo.png

Flèche Rouge : On ne peut pas passer de ce niveaux à l'autre

Flèche Bleu : On peut passer de ce niveaux à l'autre avec un tremplin si ascendante ou sans rien si flèche descendante

Les trous sont fonctionnels quelque soit le niveau et les objets tels que les carapaces peuvent descendre des niveaux simplement.

Un même endroit n'est défini que par un seul niveau : pas de pont car vue de dessus. Quand on rencontre un niveau plus élevé directement il est considéré comme un mur. Tout chose placé à un niveau fait effet, hors piste, tremplins...


Ainsi on peut créer de circuits plus complexes et plus contrôlés grâce aux nouveaux murs par exemple.

Interface : murs = niveau 2 actuellement, pour activer la gestion de niveaux il faut modifier un paramètre et la touche murs deviendra les touches Niveau 2, Niveau 3 et Murs, les trois se plaçant comme les murs actuels.

Que pensez vous de cette idée ? Wargor, penses-tu pouvoir programmer cela facilement ?
Y
Messages 1507 - Golden Mario Golden Mario
vs1 pts ★ Unlicensed
battle1 pts ★ Unlicensed
France
Je n'ai pas trop compris ton idée mais bon ? Pas grave
Messages 2226 - Golden Mario Golden Mario
vs19342 pts ★ Master
battle5442 pts ★ Novice
France
Qu’ecce que tu ne comprends pas exactement ?
Messages 670 - Mario Mario
vs16806 pts ★ Master
battle5143 pts ★ Novice
France
Link c'est une super idée mais il peut y avoir des bugs ou sinon que c'est un peu dur de codé tout cela ordi



(dsl pour les fautes d'orthographe)
Messages 2226 - Golden Mario Golden Mario
vs19342 pts ★ Master
battle5442 pts ★ Novice
France
Pas grave pour les fautes, sinon tu penses à quel type de bugs ?
Messages 2786 - King Mario King Mario
vs12012 pts ★ Champion
battle9486 pts ★ Expert
France
Bien pensé, mais je pense que Wargor y a pensé ! regarde ! Mon circuits test que je vais créer !
Messages 2786 - King Mario King Mario
vs12012 pts ★ Champion
battle9486 pts ★ Expert
France
OOPS soit le glitch a été enlevé soit Wargor n'en voulais pas
Messages 2226 - Golden Mario Golden Mario
vs19342 pts ★ Master
battle5442 pts ★ Novice
France
J'ai testé et je n'ai pas trop compris sinon de quel glitch tu parles ?
Messages 2786 - King Mario King Mario
vs12012 pts ★ Champion
battle9486 pts ★ Expert
France
Normal le glitch a été patché *
Messages 2280 - Golden Mario Golden Mario
vs85113 pts ★ Titan
battle22751 pts ★ Legend
Switzerland
Je suis pas fan du concept moi ... :s
Messages 2847 - King Mario King Mario
vs33419 pts ★ Legend
battle9492 pts ★ Expert
France
Je suis sûr que c'est un bonne idée, mais j'ai rien compris... :/
Messages 2226 - Golden Mario Golden Mario
vs19342 pts ★ Master
battle5442 pts ★ Novice
France
En gros c'est créer des murs sur lequel on peut rouler.
Messages 622 - Mario Mario
vs11235 pts ★ Champion
battle5000 pts ★ Novice
France
Link n'est pas admin pour rien^^
;););)
Messages 995 - Mario Mario
vs40691 pts ★ Titan
battle13680 pts ★ Champion
France
Je note l'idée, mais ça risque d'être un peu long à développer (surtout en ce moment, j'ai le temps de rien faire ^^). D'autant que je pense que ça ferait un peu bizarre, parce que les cartes de MKPC sont plates, du coup les différences de hauteur ne se "verraient" pas et le joueur risque d'être un peu perdu... Tu comptais gérer ça comment ? En mettant des couleurs différentes par niveau ?
Messages 2226 - Golden Mario Golden Mario
vs19342 pts ★ Master
battle5442 pts ★ Novice
France
Je comptais en gros jouer avec les couleurs. Ce n'est pas très dur et je trouve que ça rend bien.

Prenons pour exemple ce circuit.
La route grise est le niveau 1, la route violette claire est le niveau 2 et l'espace indigo représente les murs.
Je trouve ça assez claire quand c'est bien fait.


https://s7.postimg.org/9nplahvwn/I_Chateau_de_Bowser_-_Copie.png
Messages 2226 - Golden Mario Golden Mario
vs19342 pts ★ Master
battle5442 pts ★ Novice
France
Je reviens de plus belle avec un autre exemple :

https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526371021-i-forteresse-bowser-jr-copie.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526371021-i-chateau-de-bowser-copie.png
Messages 2166 - Golden Mario Golden Mario
vs140465 pts ★ Superstar
battle15816 pts ★ Master
France
Oui mais ça reviens à faire de la 3D
Messages 2226 - Golden Mario Golden Mario
vs19342 pts ★ Master
battle5442 pts ★ Novice
France
Oui mais est-ce un défaut ?
Messages 4302 - King Mario King Mario
vs76310 pts ★ Titan
battle12573 pts ★ Champion
France
Up un peu useless (+ fallait le chercher ce topic mdrrrr) mais c'est fou de se dire qu'il avait déjà eu l'idée de cette update 5 ans avant son ajout 😅 sinon link si un jour tu trouves le temps de faire un tour rapide sur mkpc on attend la fin de mki 🫠, ah et check mon remake de la version simplifiée aussi, et pourquoi pas juste réunir les coupes simplifiées d'origine en multicoupe c'est jouable non ? Et- bon ok je demande trop là 😅
Messages 10540 - King Mario King Mario
vs35265 pts ★ Legend
battle6102 pts ★ Racer
France
Senko wrote:
Up un peu useless (+ fallait le chercher ce topic mdrrrr) mais c'est fou de se dire qu'il avait déjà eu l'idée de cette update 5 ans avant son ajout 😅 sinon link si un jour tu trouves le temps de faire un tour rapide sur mkpc on attend la fin de mki 🫠, ah et check mon remake de la version simplifiée aussi, et pourquoi pas juste réunir les coupes simplifiées d'origine en multicoupe c'est jouable non ? Et- bon ok je demande trop là 😅

Nice revive + enfin une pdp classe + nice size 0
sweat1
heart1
dragon_face1

Page :  1 

Back to The game
Back to the forum