Idée : Niveaux
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On 2017-11-04 at 18:55:17
Dernièrement j'ai testé des configurations ou les murs servait de plateformes plus élevées. Cependant cela posait problème sur plusieurs points.
J'ai donc réfléchi à un moyen de régler ces problèmes et de donner plus de flexibilité dans la création.
La solution qui m'est venue à l'esprit est la configuration de niveaux comme dans un Mario Kart 3D.
Prenons ces différents niveaux comme des blocs à des niveaux plus ou moins élevées.
Regardons ce schéma en coupe qui représente ces niveaux.
Flèche Rouge : On ne peut pas passer de ce niveaux à l'autre
Flèche Bleu : On peut passer de ce niveaux à l'autre avec un tremplin si ascendante ou sans rien si flèche descendante
Les trous sont fonctionnels quelque soit le niveau et les objets tels que les carapaces peuvent descendre des niveaux simplement.
Un même endroit n'est défini que par un seul niveau : pas de pont car vue de dessus. Quand on rencontre un niveau plus élevé directement il est considéré comme un mur. Tout chose placé à un niveau fait effet, hors piste, tremplins...
Ainsi on peut créer de circuits plus complexes et plus contrôlés grâce aux nouveaux murs par exemple.
Interface : murs = niveau 2 actuellement, pour activer la gestion de niveaux il faut modifier un paramètre et la touche murs deviendra les touches Niveau 2, Niveau 3 et Murs, les trois se plaçant comme les murs actuels.
Que pensez vous de cette idée ? Wargor, penses-tu pouvoir programmer cela facilement ?
J'ai donc réfléchi à un moyen de régler ces problèmes et de donner plus de flexibilité dans la création.
La solution qui m'est venue à l'esprit est la configuration de niveaux comme dans un Mario Kart 3D.
Prenons ces différents niveaux comme des blocs à des niveaux plus ou moins élevées.
Regardons ce schéma en coupe qui représente ces niveaux.
Flèche Rouge : On ne peut pas passer de ce niveaux à l'autre
Flèche Bleu : On peut passer de ce niveaux à l'autre avec un tremplin si ascendante ou sans rien si flèche descendante
Les trous sont fonctionnels quelque soit le niveau et les objets tels que les carapaces peuvent descendre des niveaux simplement.
Un même endroit n'est défini que par un seul niveau : pas de pont car vue de dessus. Quand on rencontre un niveau plus élevé directement il est considéré comme un mur. Tout chose placé à un niveau fait effet, hors piste, tremplins...
Ainsi on peut créer de circuits plus complexes et plus contrôlés grâce aux nouveaux murs par exemple.
Interface : murs = niveau 2 actuellement, pour activer la gestion de niveaux il faut modifier un paramètre et la touche murs deviendra les touches Niveau 2, Niveau 3 et Murs, les trois se plaçant comme les murs actuels.
Que pensez vous de cette idée ? Wargor, penses-tu pouvoir programmer cela facilement ?
On 2017-11-04 at 21:21:46
Je n'ai pas trop compris ton idée mais bon ? Pas grave
On 2017-11-11 at 15:16:09
Qu’ecce que tu ne comprends pas exactement ?
On 2017-11-11 at 15:22:13
Link c'est une super idée mais il peut y avoir des bugs ou sinon que c'est un peu dur de codé tout cela
(dsl pour les fautes d'orthographe)
(dsl pour les fautes d'orthographe)
On 2017-11-11 at 15:28:05
Pas grave pour les fautes, sinon tu penses à quel type de bugs ?
On 2017-11-11 at 15:41:23
Bien pensé, mais je pense que Wargor y a pensé ! regarde ! Mon circuits test que je vais créer !
On 2017-11-11 at 16:01:56
OOPS soit le glitch a été enlevé soit Wargor n'en voulais pas
On 2017-11-11 at 16:11:16
J'ai testé et je n'ai pas trop compris sinon de quel glitch tu parles ?
On 2017-11-11 at 21:53:29
Normal le glitch a été patché *
On 2017-11-11 at 22:04:55
Je suis pas fan du concept moi ...
On 2017-11-30 at 21:09:09
Je suis sûr que c'est un bonne idée, mais j'ai rien compris... :/
On 2017-11-30 at 21:12:49
En gros c'est créer des murs sur lequel on peut rouler.
On 2017-12-01 at 18:10:30
Link n'est pas admin pour rien^^
On 2017-12-10 at 10:16:54
Je note l'idée, mais ça risque d'être un peu long à développer (surtout en ce moment, j'ai le temps de rien faire ^^). D'autant que je pense que ça ferait un peu bizarre, parce que les cartes de MKPC sont plates, du coup les différences de hauteur ne se "verraient" pas et le joueur risque d'être un peu perdu... Tu comptais gérer ça comment ? En mettant des couleurs différentes par niveau ?
On 2017-12-10 at 10:53:18
On 2018-05-15 at 17:35:45
Oui mais ça reviens à faire de la 3D
On 2018-05-15 at 19:11:28
Oui mais est-ce un défaut ?
On 2023-11-20 at 23:00:43
Up un peu useless (+ fallait le chercher ce topic mdrrrr) mais c'est fou de se dire qu'il avait déjà eu l'idée de cette update 5 ans avant son ajout 😅 sinon link si un jour tu trouves le temps de faire un tour rapide sur mkpc on attend la fin de mki 🫠, ah et check mon remake de la version simplifiée aussi, et pourquoi pas juste réunir les coupes simplifiées d'origine en multicoupe c'est jouable non ? Et- bon ok je demande trop là 😅
On 2023-11-21 at 16:18:29
Up un peu useless (+ fallait le chercher ce topic mdrrrr) mais c'est fou de se dire qu'il avait déjà eu l'idée de cette update 5 ans avant son ajout 😅 sinon link si un jour tu trouves le temps de faire un tour rapide sur mkpc on attend la fin de mki 🫠, ah et check mon remake de la version simplifiée aussi, et pourquoi pas juste réunir les coupes simplifiées d'origine en multicoupe c'est jouable non ? Et- bon ok je demande trop là 😅
Nice revive + enfin une pdp classe + nice size 0
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