/| Mario Kart PC |\

HEAT6's profile


General stats

Followers22 followers
Following3 following
VS11235 pts - Champion[?] - 2851st
Battle5000 pts - Novice[?] - 9156th
Challenges2 pts - 5 challenges created - 1919th
Time trial150cc: 99 pts - 19 records - 226th
Forum messages623 messages - MarioMario[?]
1 news published
92 created circuits - 23 cups
0 shared characters
25 comments on circuits
4 topics followed

About

Description :

Salut à toi, je suis HEAT (anciennement DarkBones39), un passionné de Youtube, de jeux Mario, et d'histoire. Sur ce profil tu retrouvera mon ancienne activité sur le forum, les TJP(ou Test de Jeux Pourris), un topic qu'il parle de jeux pourris(woah). De Dragon's Lair en passant par le pire jeu shrek et Fantasia sur MegaDrive, ce topic est inspirée de mon youtuber préféré, Joueur du Grenier, ou JDG. Maintenant, vous pourrez me trouver sur mon nouveau topic sur les musiques de jeux vidéos, Don’t play listen, ou DPL.
France
18 years old (Born on 09/08/2005)
Registered since 05/09/2017
Last connection: 05/04/2024

< Back to the forum

Last messages on the forum :

smile
Messages 623 - Mario Mario
vs11235 pts ★ Champion
battle5000 pts ★ Novice
France
https://www.survio.com/survey/d/A8C5I2S7V1D6Q5A6P
Voici le lien pour le sondage N°3, didponible jusqu'au 30 mars, et accessible grâce au mot de passe PP3. Pour le deuxième DPL sur Super Mario World 3D World, j'ai oublié de préciser qu'il y aurait aussi Bowser's Fury. Bref, rendez-vous dans un peu moins d'un mois je pense pour le DPL N°2.
Messages 623 - Mario Mario
vs11235 pts ★ Champion
battle5000 pts ★ Novice
France
That's really good! Although I thought that you'd mention that Psychomeddler is a remix of Alivel Mall.

Also the part where they didn't use Green Greens once in the entire game to show that it really is a new world.(Except the House Replica, of course) This is especially noticeable in the final boss theme, because the past 4 games have Triumphant Return in them.

In fact, Kirby and the Forgotten Land was my first Kirby game and my first experience of Kirby music, so your message was very interesting for me. I have searched and yes, Triumphant Return is in fact common in Kirby's Final Boss Themes (in C-R-O-W-N-E-D for example), but not in Two Planets Approach the Roche Limit. I was fooled by the Smash Bros Melee remix of Green Greens because it has this leitmotif in it, and I thought it was part of Greens Greens, but it's not (moreover, I didn't make the connection with the Smash Bros Brawl remix of Meta Knight's Revenge that also has Kirby's Triumphant Return). Although Kirby and the Forgotten Land does have a Green Greens remix (Number 19 of my favorite music in the game), but not as a main level or boss theme.
thumbsup1
Messages 623 - Mario Mario
vs11235 pts ★ Champion
battle5000 pts ★ Novice
France
Don't Play, listen ! N°1 : Kirby et le monde oublié, de l'inventivité musicale en accord avec celle du jeu 


Fiche technique :  
Date de sortie : 25 mars 2022 
Type : Plate-forme 3D 
Plate-forme : Switch 
Développeur : HAL Laboratory 
Éditeur : Nintendo 
 
Description du jeu :  
En 2022, la période du Covid-19 vient tout juste d'être terminée, et elle s'est révélée très bénéfique pour l'industrie du jeu vidéo. C'est ce qui explique les excellents chiffres de Nintendo sur cette période. Plusieurs jeux en ont grandement profité, devenant des best-sellers parmi les meilleurs de 2020 ou 2021, Animal Crossing : New Horizons comme meilleur exemple. La Nintendo Switch est leader du marché, et de loin, malgré l'arrivée très attendue de la XboxSeries et la PS5 en fin d'année 2020. Les développeurs d'HAL Laboratory, s’alliant systématiquement avec Nintendo pour développer les jeux Smash Bros mais aussi Kirby, développe donc le dernier jeu Kirby avec une grande révolution annoncée. 
En effet, Kirby et le monde oublié est le premier jeu Kirby classique à être en 3D. La licence de la boule rose de Sakurai s'était surtout cantonnée à de la plate-forme 2D classique, y compris dans les débuts de la 3D, ne franchissant pas le pas qu'a fait (avec plus ou moins de succès) d'autres icônes des jeux de plateformes comme Donkey Kong, Mario ou Sonic. On note des utilisations de la 3D dans les jeux annexes de la série, les spin-off, notamment Kirby Air Ride sur Gamecube, d'ailleurs le seul jeu de Kirby sur la console. Ici donc, le jeu reprend les codes de jeux comme Super Mario 3D World voire Galaxy avec un monde semi-ouvert. Le jeu garde en effet comme ces prédécesseurs un système de sélection de stages dans un monde, à l'inverse des jeux open world comme Super Mario 64 ou Odyssey, beaucoup moins linéaires. Le gameplay qui a fait le succès de la série reste intact. Ce qui distingue Kirby des autres plateformers (même si d'autres l'imiteront depuis les premiers jeux), c'est sa capacité à aspirer les ennemis pour obtenir leurs pouvoirs : des pouvoirs variés, changeant considérablement le gameplay, les contrôles de Kirby et la manière de tuer des ennemis. Les pouvoirs sont très diversifiés : épée, feu, glace, tornade, marteau, bombe, foreuse, etc... Cet élément central des jeux Kirby est très approfondi dans ce jeu : en plus de rajouter deux nouveaux pouvoirs, il est maintenant possible de les améliorer, et Kirby a également accès à une autre sorte de transformation liée à des objets inanimés, le « transmorphisme », comme un cône de chantier, une voiture, un escalier ou encore un élévateur. En plus de cette diversité de gameplay, le jeu regorge d'activités à côté : des tests de rapidité sur le transmorphisme et les pouvoirs, des mini-jeux, une collection de boules gatcha, des salles cachées dans quelques niveaux, un mode boss-rush, etc... Comme depuis quelques épisodes, notamment les premiers sur 3DS, le jeu possède une histoire assez détaillée sur ce monde oublié où Kirby et plein d'autres personnages de cet univers (comme Meta Knight ou le Roi Dadidou) sont prisonniers, en particulier dans le post-game du jeu avec un nouveau monde.  
Le jeu est rapidement un succès planétaire à sa sortie en mars 2022. Plusieurs fois jeu le plus vendu de la semaine au Japon, les ventes atteignent en juin 4,53 millions d'exemplaires, seulement 3 mois après sa sortie. Les chiffres continuent d'augmenter jusqu'à dépasser les 5,1 millions d'exemplaires de Kirby Dream Land sur Gameboy, devenant ainsi le jeu le plus vendu de la série. Les dernières estimations place le jeu, avec plus de 6,9 millions d'exemplaires vendus, à la 25éme place des jeux les plus vendus de la Switch, plus que la version Switch de Minecraft ou Donkey Kong Country : Tropical Freeze. Du côté des critiques, c'est une approbation universelle du passage de la franchise de Kirby à la 3D, récoltant un score MetaCritic de 85/100. Les critiques encensent quasiment tous les aspects du jeu : inventivité (par exemple, game design des niveaux, nouveaux pouvoirs, transmorphisme, boss, histoire) , direction artistique et graphismes (par exemple, le style du monde oublié postapocalyptique innovant, graphismes détaillés) , difficulté (par exemple, mode facile adapté aux jeunes joueurs, mais difficulté croissante pour atteindre des challenges durs pour les derniers combats post-game du jeu) , gameplay (par exemple, des contrôles fluides, intuitifs, mais qui peuvent également être plus poussés, multijoueur également apprécié) et évidemment la musique. Beaucoup de nouveaux comme d'anciens joueurs de la franchise de Sakurai le considèrent comme le meilleur Kirby sorti. 
 
Description de la musique :  
 
Fiche technique :  
Compositeurs : Hirokazu Ando, Jun Ishikawa, Yuki Shimooka, Yuuta Ogasawara, Tadashi Ikegami 
Répartition des compositeurs : connue (par le biais du mode Jukebox du jeu)  
Durée de l'OST et nombres de morceaux : 4h7m (73 morceaux) * 
Place dans mon classement personnel : 7éme/60 
 
* : Ce nombre de morceaux ne comprend pas les morceaux dont la durée est inférieure à 30 secondes ainsi et les versions alternatives des musiques de boss 
 
Tous les compositeurs de Kirby et le monde oublié ont travaillé sur au moins un jeu Kirby avant celui-ci. Cependant, on distingue clairement les compositeurs émérites (Hirokazu Ando, Jun Ishikawa et dans une moindre mesure Ikegami) des compositeurs récents (Yuki Shimooka et Yuuta Ogasawara). En effet, Hirokazu Ando et Jun Ishikawa sont des compositeurs de la première heure de la saga Kirby, dès Kirby's Adventure de 1993. Présent sur tous les opus, y compris le spin-off Kirby Air Ride, il est de plus en plus souvent Sound Director des jeux récents. En plus de la série Kirby, Ando a une carrière un peu plus diversifiée qu'Ishikawa, notamment par son implication dans la série Smash Bros. Jun Ishikawa de son côté, est légèrement plus ancien, car il a débuté par Kirby's Dream Land, premier jeu de la série en 1992, avant de rencontrer dès Kirby's Adventure Ando. Depuis rare sont les jeux Kirby où l'un des deux n'est pas présent. Ils sont tous deux les auteurs des morceaux les plus connus de la franchise, comme Greens Greens, King Dedede's Theme ou Gourmet Race. Tadashi Ikegami, lui, est un membre plus récent, dont le premier jeu principal Kirby date de 1995, avec Kirby's Dream Land 2 aux côtés d'Ando. Ses premières années montrent aussi une diversité de jeux, notamment par Super Smash Bros. Melee ou Sim City 64 avant de n'être qu'un compositeur uniquement Kirby à partir de Kirby : Nightmare in Dream Land en 2002, bien qu'il ne soit pas apparu sur tous les épisodes depuis. Enfin, Yuki Shimooka et Yuuta Ogasawara date tout deux des jeux Kirby sur Switch : le premier par Kirby Fighter 2 en 2020, le deuxième par Kirby Star Allies en 2018. Les 4 compositeurs (en excluant Ikegami) s'étaient déjà réunis lors du projet de Sound of Kirby Café 2, la deuxième série de musiques diffusées dans les cafés Kirby au Japon, qui ont remixé de nombreux morceaux de la série dans un style jazz ou lo-fi.  
Tout d'abord, il faut savoir que Tadashi Ikegami n'a composé qu'un seul morceau, en collaboration avec Ogasawara, c'est Welcome to the New World, qui fait office de thème principal du jeu. Sinon, le nombre de morceaux varie selon les compositeurs : Ogasawara a composé le moins de morceaux avec 10 morceaux, Shimooka a composé le plus avec 31 morceaux, près de la moitié de l'OST. Comme dans beaucoup de jeux Nintendo et en particulier pour les jeux Kirby depuis les épisodes 3DS, beaucoup de styles de musiques se mélange : du rock mélangé et de l'orchestral pour Ogasawara, jazz pour Ando, techno-pop pour Jun Ishikawa, orchestral et techno pour Yuki Shimooka. Ce qui est étonnant aussi, c'est que ce n'est pas des frontières fermées. On voit des éléments de jazz dans les morceaux d'Ogasawara, des éléments d'orchestral dans ceux d'Ando, etc... De même, on retrouve un mélange des instruments malgré une spécialisation de ceux-ci pour les compositeurs : synthé pour Ishikawa, basse électrique pour Ando, violon pour Yuki Shimooka, etc... Également depuis les jeux sur 3DS, les morceaux sont également diversifiés sur leurs fonctions : depuis le début des histoires complexes, des boss horrifiques, de la surenchère dans les boss finaux, les morceaux au caractère épique voire mélancoliques se sont multipliés. Le thème du boss final de ce jeu, Two Planets Approach the Roche Limit, le montre très bien. 
La musique du jeu est à la hauteur du prestige de l'OST des jeux Kirby, réputée constamment excellente, surtout depuis les épisodes sur 3DS. Et ce jeu, comme les précédents, regorge de morceaux qui ont acquis une certaine popularité : Sword of the Surviving Guardian, Roar of Dedede, ou Two Planets Approach the Roche Limit par exemple. Roar of Dedede notamment a deux vidéos sur Youtube à plus d'un million de vues, Sword of the Surviving Guardian et Two Planets Approach the Roche Limit une. De nombreux fans de la série considèrent l'OST de Kirby et le monde oublié comme la meilleure de la série.  
 
Top 20 des morceaux du jeu :  
 
N°20 : In Pursuit of Victory (Ultimate Z Cup Waiting Room)  
Compositeur : Hirokazu Ando 
Un morceau très sous-côté, dans le style plutôt classique rock d'Hirokazu Ando. Des percussions dramatiques, des mélodies graves et sérieuses, des guitares électriques déchaînées, du synthé, ce morceau est parfait pour les préparations des combats les plus durs du jeu. En effet, cette musique se joue dans les salles de repos entre les combats de boss à la chaîne, boss rush qui est ici avec la difficulté et la longueur d'ailleurs maximale. Cette musique ne fait que renforcer ce sentiment de préparation au combat d’une vie (parce que les combats sont effectivement très durs vers la fin). 

N°19 : Welcome Back, Kirby (Kirby's House)  
Compositeur : Hirokazu Ando 
De plus en plus, les morceaux entièrement jazz d'Ando ont tendance à disparaître. Mais ce morceau est une exception. Et quoi de mieux qu'une nouvelle version de Greens Greens ? Le thème iconique, rapidement devenu le thème principal de la série dans son ensemble comme l'Overworld Theme de Super Mario Bros ou de The Legend of Zelda, a été remixé à toutes les sauces. Remix parfaits en adéquation avec la maison de Kirby dans le hub du jeu où elle se joue. Et Ando ne se contente pas de remixer le morceau, il inclut un solo, ici du saxophone particulièrement long, à la manière des remixes Smash Bros. Une touche d'originalité qui démontre encore son incroyable créativité.  
 
N°18 : Scattered Souls across Isolated Isles (Forgo Zone)  
Compositeur : Hirokazu Ando 
Encore un excellent morceau d’Ando et qui est accessoirement un remix d’un thème de Kirby’s Return to Dreamland sur Wii, qui a eu un remake sur Switch récemment. De l’orchestral, style classique aussi chez Ando, avec des violons, des trompettes et un piano. Un morceau parfaitement en adéquation avec le dernier niveau classique avant le véritable boss final du post-game. Complètement passé sous silence par d’autres morceaux d’Ando, cette musique est la plus sous-côté d’un jeu je pense. 
 
N°17 : Welcome to the New World Full (Credits)  
Compositeur : Tadashi Ikegami, Yuuta Ogasawara 
À la fin du niveau d’intro, la musique des trailers du jeu se joue, et on découvre qu’il y a des paroles. Bon uniquement en langue heu… du jeu. J’ai cherché, ce n’est pas du japonais, mais par contre, on a la traduction. C’est la première fois que l’on trouve une musique comme ça pour un jeu Kirby, en plus d’être le premier en 3D. Et pour les crédits, nous avons la version complète du morceau. C’est tout le talent de Ikegami et Ogasawara en 3 minutes 39. Les mélodies sont incroyables, la voix est parfaite, les guitares électriques envoient du très lourd, tout est parfait. Un excellent morceau sans hésiter. 

N°16 : The Raging Lion Roars (Leongar Battle)  
Compositeur : Yuuta Ogasawara 
Encore un morceau d’Ogasawara qui pousse l’orchestre à fond. La musique véhicule une idée de prestance, mais aussi de violence, ce qui est en accord avec le boss (supposément le boss final, mais pas vraiment en réalité). Mélodies sublimes, violons au premier plan, percussions parfaites, un morceau excellent. 
 


N°15 : A Full-Speed Farewell from the New World (Final Boss Battle Phase 3)  
Compositeur : Hirokazu Ando 
Avec Ando, le changement de style est juste extraordinaire à chaque fois. Musique de la première phase du boss final : orchestral. Deuxième phase : encore beaucoup d'orchestral mais avec une pointe de rock et de jazz. Et dernière partie : du full techno chiptune et du rock. Et rien que le début avec le solo de batteries, tu sais que c'est la fin d'un combat complètement extravagant, mais qui est devenu l'habitude dans la série depuis les épisodes Wii. Autant vous dire qu'on est loin du Roi Dadidou qui vole de la nourriture. Je vous passe les détails, mais à la fin, Kirby avale un 35 tonnes pour foncer sur son ennemi qui est en train de détruire un monde parallèle à l'aide d'un trou de vers en roulant sur des immeubles en ruine et en évitant des météorites... Et la musique très rapide et complètement déjantée qui accompagne ce climax est clairement dans cet esprit combat d’animé très spectaculaire. Bref, des mélodies de banger, guitares électriques et synthé en parfaite alchimie, un batteur drogué par Ando au crack, et voilà, un banger 100% certifié Ando.  
 
N°14 : Vs. Psychic Power Given Form (Phantom Boss Battle)  
Compositeur : Yuki Shimooka 
Le thème de boss du post-game, qui consiste en des versions plus dures des boss du jeu de base. Et pour rendre compte de ces combats plus durs, Shimooka arrive à temps pour nous concocter un magnifique combo rock et orchestral. Le solo de la guitare électrique est juste magistral mais c'est tout le morceau qui est excellent : des percussions de chez Ando, une guitare électrique d'Ogasawara, et une maîtrise de l'orchestral bien propre à Yuki Shimooka. Un morceau également très sous-côté. 
 
N°13 : Faded Dream of a Psychomeddler (Forgo Plains)  
Compositeur : Hirokazu Ando 
Et le style de Ando c’est simple, et ce morceau particulièrement banger le montre bien : tempo rapide, beaucoup de percussions, usage de piano, synthé et guitare électrique, mélodies excellentes, et donc un résultat qui à chaque fois, nous surprend, presque 30 ans après ses débuts.  
 
N°12 : Fast-Flowing Waterworks 
Compositeur : Yuki Shimooka 
Encore un banger inconnu, les morceaux d’Ando et d’Ogasawara ayant eu accès à la reconnaissance. Mais le travail de ce compositeur récent de la série Kirby est incroyable. L’exemple avec ce morceau : une ambiance détenue mais mélancolique grâce à une exécution des percussions parfaite, des mélodies splendides et des instruments comme un accordéon ou des violons qui rendent très bien. 
 

N°11 : The Beast's Pack's Final Stand 
Compositeur : Yuki Shimooka 
Mais quel morceau incroyable. Shimooka s’est encore surpassé. Pour rappel, dernier niveau classique avant la fin du jeu, un niveau repli d’ennemis dans une usine au milieu de la lave. C’est des embuscades d’ennemis tout le temps, le dernier rempart pour Kirby afin de récupérer son ami, kidnappé par le Roi Dadidou à la fin du monde précédent. Une introduction incroyable, qui va très bien avec la découverte de l’un des niveaux les plus durs du jeu. Et là, le retour de la mélodie récurrente du jeu, Welcome the New World, mais de manière menaçante avec les trompettes. Un morceau qui renvoie aussi très bien au bordel sans nom du niveau : beaucoup de percussions, violons, guitare électrique, trompettes, piano, basse électrique, on a tout. Ma partie préférée, le solo du violon avec le piano en fond sur la partie la plus mélancolique du morceau et là, retour triomphant des trompettes avec tous les autres instruments qui envoient du très lourd. Un climax de fou furieux et qui en fait l'un des meilleurs morceaux de Shimooka dans ce jeu.  
 
N°10 : Moonlight Canyon 
Compositeur : Yuki Shimooka 
Ce que j’aime bien avec Shimooka, c’est qu’elle représente parfaitement avec Ishikawa le côté mignon, innocent et original de Kirby. Là où Ogasawara et Ando incarne mieux le renouveau de la série depuis la 3DS environ (boss finaux spectaculaires, intrigues complexes, enjeux démesurés, etc…), Shimooka garde un orchestral proche d’autres OST de Nintendo, notamment des jeux Mario. Et ce morceau est en la parfaite représentation : des mélodies mélangeant courage, aventure et détermination, un rythme assez rapide, batterie simple mais efficace, et une grande variété d’ingrédients : violons, accordéon, guitare acoustique, trompettes, etc… Un gros banger, et sans conteste mon morceau de Shimooka de Kirby et le mode oublié préféré. 
 
N°9 : Morpho Knight 
Compositeur : Yuuta Ogasawara 
Ogasawara, bien que plus récent que les autres compositeurs du monde oublié, est de loin le meilleur du jeu, avec 5 de ces morceaux dans mon top 10, et ce malgré l’iconique Hirokazu Ando et le génie de Yuki Shimooka. Une parfaite maîtrise de l’orchestral, de la guitare électrique, de la trompette. Et même si ce morceau n’est pas au même niveau que Sword of the Surviving Guardian par exemple, c’est un excellent morceau. Début lent qui suit la cinématique d’avant le combat dans le post-game du jeu. Puis début de la musique avec des percussions bien fournis et cette guitare électrique : mélodie simpliste mais au combien efficace, réverbération parfaite et rythme lent mais excellent : dès les premières secondes, le ton est posé. Puis la guitare acoustique suivie d’une magnifique trompette, tous les deux magnifiés par Ogasawara. Les alternances entre orchestre et trompette, guitare électrique et acoustique sont très bien gérés et se complètent parfaitement. Résultat : un banger parfait pour un combat épée contre épée à deux pas de la vraie fin du jeu. 
 
N°8 : Battle at the Blizzard Bridge 
Compositeur : Hirokazu Ando 
Le morceau le plus déjanté que j’ai vu de la vie est ici. Alors cette musique se joue dans un niveau assez spécial d’enchaînements d’ennemis, un peu comme un boss rush. Et là, Hirokazu Ando a complètement craqué son slip, et je vous donne ici la version complète, avec sauce barbecue et pistaches… (qu’est que je raconte). Et oui car il nous a offert un morceau de jazz avec quasi que des improvisations. Mais je pense qu’on a dû lui faire un pari du genre “ t’es pas cap de mettre le plus de notes à la seconde” parce que oh mon dieu, pour moi c’est un record. Le synthé et le piano font des mélodies de fou furieux, Ando a pété un câble sur les percussions, c’est limite une addiction. Ça envoie de partout. Bref c’est l’un des morceaux les plus frénétiques que j’ai écouté et j’adore ça. C’est ce qui fait la force d’Ando, comme d’Ichinose pour Pokémon, c'est la surenchère dans le banger. Mais là ce n’est pas la surenchère, c’est l’ovation, c’est le paroxysme parce qu'après la première version, il y a la deuxième version pour les derniers duels. Des solos encore plus fous mais surtout l’invention de génie (fou mais génie) du zinzin Ando c’est l’inclusion d’une guitare électrique. C’est presque comme si ce morceau était fait pour moi. 
 
N°7 : Northeast Frost Street 
Compositeur : Yuuta Ogasawara 
Le premier niveau du 4ème monde de neige de Katfl, je pense que je m’en souviendrais toute ma vie. Une ville abandonnée ensevelie sous la neige dans un décor magnifique, j’ai rarement été aussi transporté dans un univers. Et la musique absolument magnifique qui l’accompagne y doit pour quelque chose. Dès le début, la mélodie me touche déjà beaucoup, puis après, cette guitare électrique, oh mon dieu. Y’a que Ogasawara pour rendre une guitare électrique aussi subtile et puissante à la fois qui fonctionne aussi bien pour un niveau de neige. Et les mélodies s’enchaînent et ne faiblissent pas en beauté. Le final avec cette même guitare me fait toujours quelque chose, portée avec une percussion simple et un style orchestral réussi mais très efficace pour renvoyer à cette lenteur apaisante. Ogasawara est le meilleur des 4 compositeurs de Katfl, et ce morceau est définitivement parmi mes préférés du jeu. 
 
N°6 : Running Through the New World (Downtown Grassland)  
Compositeur : Yuuta Ogasawara 
Ogasawara est surtout connu pour son style hard rock qui envoie du très lourd avec Roar of Dedede et Sword of The Surviving Guardian, les deux morceaux les plus connus du jeu. Mais c’est oublier sa parfaite maîtrise de l’orchestral, comme le montre The Raging Lion Roars ou ce morceau. Et pour commencer la première aventure Kirby en 3D, c’est vraiment parfait : mélodies qui inspirent l’aventure et la détermination, rythme rapide, excellent choix d’instruments, c’est l’un de mes morceaux préférés du jeu. 
 

N°5 : Decisive Battle : Ultimate Z (Ultimate Z Cup Battle)  
Compositeur : Hirokazu Ando 
De l'Ando tout craché : très rapide, des solos fréquents, et une utilisation fréquente du piano et du violon, et on va également ajouter la guitare électrique. Et là on a un morceau de presque 8 minutes de parfaite maîtrise des trois instruments, avec en plus un synthé, des mélodies parfaites et beaucoup de percussions comme seul Hirokazu sait faire. L’un des meilleurs morceaux du jeu, et parfait pour le challenge le plus dur du jeu. 
 
N°4 : Two Planets Approach the Roche Limit (Final Boss Battle Phase 2)  
Compositeur : Hirokazu Ando 
Les thèmes des boss finaux c’est l’occasion souvent des meilleurs morceaux de jeux vidéo, comme le montre MEGALOVANIA dans Undertale. Ils peuvent être de deux types : celui très lent, qui évoque la grandeur du dernier ennemi du protagoniste. Et c’est plutôt le cas pour la première phase du boss final du dernier Kirby. Enfin, le dernier de ce qu’on pense être le boss final, parce que ce combat se déroule après un combat contre le roi Dadidou, puis après le vrai grand méchant puis la fusion version Frankenstein du grand méchant avec un extraterrestre et donc le vrai boss final : la fusion de l’extraterrestre avec l’ami de Kirby, capturé plus tôt dans le jeu par le Roi Dadidou. Vous pensez que j’exagère… mais non. Et donc là où la première phase a un thème assez lent, magnifique, avec des violons, des chœurs souvent lents, etc… Le thème de la deuxième phase, c’est le deuxième type de musique de boss final : rythme très rapide, guitare électrique à fond, trompette à fond, grosses percussions, mélodies avec 10000000% d’énergie, tout ce qu’on demande pour l’expert Hirokazu Ando. 
 
N°3 : Roar of Dedede (King Dedede Battle)  
Compositeur : Yuuta Ogasawara 
 
Le morceau le plus connu, et c'est le remix d'une musique maintes et maintes fois entendue à travers la licence. En effet, le thème de combat contre Dedede est un morceau du premier jeu remixé à toutes les sauces, et le remix de Kirby Triple Deluxe sur 3DS est devenu particulièrement connu. Pour moi, cette version est encore supérieure. Faut dire qu'Ogasawara a fait tout un tas de choix très intéressants qui distingue cette version de beaucoup d'autres. La principale c'est ces chœurs en arrière-plan qui donne vraiment une impression de brutalité, ou primalité, ce qui est logique car le roi Dadidou est retour à l'état sauvage dans ce jeu. Et évidemment, pour accompagner ça, Ogasawara sort la guitare électrique. Couplé à de l'orchestral grandiose, à un synthé de banger, le tout avec les célèbres mélodies très entraînantes, et ça en fait une des meilleures masterclass du jeu, et donc le troisième meilleur du jeu selon moi.  
 

N°2 : Sword of the Surviving Guardian (Meta Knight Battle)  
Compositeur : Yuuta Ogasawara 
Alors là, on touche à du très lourd. 2éme meilleur morceau du jeu selon moi, et donc meilleur que Roar of Dedede, le morceau le plus connu du jeu. Dans les deux, Ogasawara est à fond dans son style mélangeant hard rock et orchestral. Rien que l’intro colle hyper bien avec l’apparition de Meta Knight, ennemi juré de Kirby, épéiste légendaire, et qui a, contrairement au Roi Dadidou, fait face comme Kirby aux troupes des méchants. Je simplifie mais en gros c’est ça. Le combat se déroule déjà à la fin d’un boss rush. Un duel d’épéistes s’engage alors. Couplé à cette musique de fou furieux, jamais un combat contre Meta Knight n’a été aussi hype. Bref, des mélodies banger, une grande variété d’instruments (trompette, saxophone, violons, guitare électrique évidemment, etc…), un rythme très rapide, une masterclass d’Ogasawara. 
 
N°1 : Two Planets Approach the Roche Limit (Final Boss Battle Phase 1)  
Compositeur : Hirokazu Ando 
Un des meilleurs morceaux de tous les jeux auquel j’ai joué. Il y a tellement de choses à dire. C’est la musique du boss final, enfin le vrai (après avoir battu de nouveau le Roi Dadidou, puis le véritable méchant deux fois, dont la deuxième en un monstre effrayant sans déconner) et là, le climax arrive. Votre ami rencontré au tout début du jeu, est scellé à l’intérieur d’une entité démoniaque qui a pour but de détruire le monde oublié. Du haut d’un immeuble dans la ville déserte et au coucher de soleil, le combat le plus épique des jeux Kirby commence. Et là, Hirokazu Ando nous propose un morceau qui exploite à fond le caractère puissant des violons, chaque note semble rajouter une dose d’épique et de mélancolique. Les mélodies sont parmi les plus belles que j’ai écouté de ma vie. Je me souviens encore de cette chaude journée de juillet 2022 quand je suis arrivé pour la première fois devant le boss final. En sueur extrême, je remarquais (autre que je me faisais défoncer) la beauté de cette musique. Elle me touche encore très profondément. Peut-être pas aussi entraînant que la deuxième phase de la musique, mais un pouvoir sentimental très fort. 

Voila, c'était donc le premier DPL, j'espère que ça vous plaira. J'ai pris du retard, donc on va dire que celui qui sortirai vers mi ou fin avril sera le N°2, en prenant donc le résultat du deuxième sondage. A dans un mois.

See all their messages


Best created circuits :

Coupe banane
star0
star0
star0
star0
star0
star1
comments 1
preview
Waluigi Cup
star0
star0
star0
star0
star0
star1
comments 3
preview
Mario Circuit 4
star0
star0
star0
star0
star0
star1
comments 0
preview
Arène Mario 1
star0
star0
star0
star0
star0
comments 2
preview
Circuit mario 9867
star0
star0
star0
star0
star0
star1
comments 7
preview

See all their circuits


Best created challenges :

See all their challenges


Last circuit comments :

See all their comments


Best scores in time trial :

Rank Class Circuit Character Time
86th 150cc Airship Fortress
mario
1:31:789
106th 150cc Mario Circuit
mario
1:29:006
115th 150cc Shroom Ridge
mario
1:58:317

See all their scores


Last followed topics :

See all followed topics


Last published news :

See all published news