Petite suggestion au sujet de l'éditeur de circuit.
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On 2016-12-21 at 23:52:46
J'ai une suggestion à propos du mode "Editeur de circuit" qui pourrait franchement être utile.
Pour le "trajet ordi", originellement, on doit faire plusieurs lignes qui reprennent le tracé du circuit.
Cependant, si l'on prend, par exemple, le circuit Quartier Delphino (sur DS), cette méthode est un peu ennuyeuse, puisque, à un moment du circuit, la route se sépare en deux : l'IA va prendre un seul et même chemin... C'est un peu ennuyeux et nous saurons aussi où poser les bananes et les faux blocs "?"
Je suggère, en gros, qu'il y ait un moyen pour qu'il soit possible que l'IA prennent les deux chemins possibles. Je pense donc que les créations seront donc meilleures avec cet élément en plus et la stratégie sera donc cent fois mieux.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de lire ce roman !!! Je vous suis depuis je ne sais combien de temps et c'est impressionnant de voir cette grosse évolution (on dirait un prof de math qui dit ça XD)
Pour le "trajet ordi", originellement, on doit faire plusieurs lignes qui reprennent le tracé du circuit.
Cependant, si l'on prend, par exemple, le circuit Quartier Delphino (sur DS), cette méthode est un peu ennuyeuse, puisque, à un moment du circuit, la route se sépare en deux : l'IA va prendre un seul et même chemin... C'est un peu ennuyeux et nous saurons aussi où poser les bananes et les faux blocs "?"
Je suggère, en gros, qu'il y ait un moyen pour qu'il soit possible que l'IA prennent les deux chemins possibles. Je pense donc que les créations seront donc meilleures avec cet élément en plus et la stratégie sera donc cent fois mieux.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de lire ce roman !!! Je vous suis depuis je ne sais combien de temps et c'est impressionnant de voir cette grosse évolution (on dirait un prof de math qui dit ça XD)
On 2016-12-22 at 02:17:33
Ça serait cool en effet
On 2016-12-22 at 10:44:13
J'ai du mal à voir comment Wargor pourrait coder ça, moi même commençant à apprendre à coder. Mais je pense que peut être un jour il y arivera!
On 2016-12-22 at 10:45:31
oui j'approuve cette idée car j'ai fait un circuit et j'aimerais que les AI prenne chacun un chemin (par ex : des AI dans le chemin 1 des AI dans le chemin 2 des AI dans le chemin 3 ect...) enfin voila !
On 2016-12-22 at 18:32:47
En fait, j'ai en tête une idée qui pourrait être simple à coder (je ne suis pas codeur du tout, et je ne sais pas coder , mais je pense que Wargor ou même toi, misterskin qui commence à coder, pourrait le faire ) :
Je pourrait suggérer que l'on puisse faire jusqu'à 7 trajets ordi. Genre l'IA 1 pourra prendre tel itinéraire, l'IA 2 prendra l'autre, et cetera.
Je pense que cela est assez facile à coder (je parle en tant que non-connaisseur, hein ? ...).
Je pourrait suggérer que l'on puisse faire jusqu'à 7 trajets ordi. Genre l'IA 1 pourra prendre tel itinéraire, l'IA 2 prendra l'autre, et cetera.
Je pense que cela est assez facile à coder (je parle en tant que non-connaisseur, hein ? ...).
On 2017-02-26 at 12:39:52
Ce serait super utile en effet (je fait super souvent des circuits à chemin multiple).
On 2017-02-26 at 13:19:07
Ou bien même mettre les différents trajets ordis sur une même piste, ce qui permettrait d'éviter que les ordis font la chenille.
On 2017-02-26 at 13:45:56
Oui, ils sont vraiment ridicules comme ça.
On 2017-02-27 at 13:43:19
Je vais voir ce que je peux faire, comme d'hab, quand j'aurai le temps ^^
Le coup des 7 trajets ordis c'est pas con
Le coup des 7 trajets ordis c'est pas con
On 2017-05-18 at 22:46:25
Je viens de m'apercevoir que faire 7 trajets ordi, c'est un peu long et bordélique. J'ai trouvé encore plus simple.
Pour faire une intersection sur le mode Editeur de Circuit, il faudra faire un double-clique sur l'intersection en question. Reste plus qu'à tracer notre chemin secondaire puis le relier à un point du trajet ordi.
Passons au codage (Wargor, c'est pour toi, ça ). Pour que l'ordi prennent un chemin au pif total, on peut faire une variable (une pour tous les ORDI, inutile d'en faire 7...). Quand un IA arrivera sur une intersection, la variable mettera au pif le numéro 0 ou 1, ce qui correspond au premier ou au second chemin.. Tu vois l'idée ? Imaginons le Quartier Delfino de Mario Kart DS (voici la carte de ce circuit : . ) Tu vois bien l'intersection ? Chaque fois qu'un IA sera sur l'intersection, la variable changera (elle mettera au pif le nombre 0 ou 1) et ce sera en fonction du résultat obtenu que l'IA ira à droite ou à gauche.
Le fait de coder ainsi sera beaucoup plus optimisant et efficace. On pourra donc améliorer l'IA et le rendre plus vivant. Après, on pourra améliorer cette idée en, par exemple, disant quelle chance y aura-t-il pour que l'IA prennent le chemin secondaire (ex : Si on veut que l'IA ne prennent que quelque fois le second itinéraire, on va sur le chemin en question, on clique sur "ESPACE", et nous marquons 1/... (... sera le nombre à compléter). Si on a marqué, par exemple, 1/3, la variable mettera un nombre entre 0, 1 et 2. Si le nombre choisi est 0 et 1, l'IA va tout droit, dans l'autre cas, l'IA prendra le chemin secondaire). On peut aussi dire que le chemin secondaire nécessitera un champignon (en appuyant, par exemple, sur la touche "C", et l'IA prendra le raccourci seulement s'il possède un champignon, une étoile ou un méga-champignon.)
Voilà mon gros pavé ! J'espère que cette lecture vous aidera à améliorer ce Mario Kart franchement super !
Pour faire une intersection sur le mode Editeur de Circuit, il faudra faire un double-clique sur l'intersection en question. Reste plus qu'à tracer notre chemin secondaire puis le relier à un point du trajet ordi.
Passons au codage (Wargor, c'est pour toi, ça ). Pour que l'ordi prennent un chemin au pif total, on peut faire une variable (une pour tous les ORDI, inutile d'en faire 7...). Quand un IA arrivera sur une intersection, la variable mettera au pif le numéro 0 ou 1, ce qui correspond au premier ou au second chemin.. Tu vois l'idée ? Imaginons le Quartier Delfino de Mario Kart DS (voici la carte de ce circuit : . ) Tu vois bien l'intersection ? Chaque fois qu'un IA sera sur l'intersection, la variable changera (elle mettera au pif le nombre 0 ou 1) et ce sera en fonction du résultat obtenu que l'IA ira à droite ou à gauche.
Le fait de coder ainsi sera beaucoup plus optimisant et efficace. On pourra donc améliorer l'IA et le rendre plus vivant. Après, on pourra améliorer cette idée en, par exemple, disant quelle chance y aura-t-il pour que l'IA prennent le chemin secondaire (ex : Si on veut que l'IA ne prennent que quelque fois le second itinéraire, on va sur le chemin en question, on clique sur "ESPACE", et nous marquons 1/... (... sera le nombre à compléter). Si on a marqué, par exemple, 1/3, la variable mettera un nombre entre 0, 1 et 2. Si le nombre choisi est 0 et 1, l'IA va tout droit, dans l'autre cas, l'IA prendra le chemin secondaire). On peut aussi dire que le chemin secondaire nécessitera un champignon (en appuyant, par exemple, sur la touche "C", et l'IA prendra le raccourci seulement s'il possède un champignon, une étoile ou un méga-champignon.)
Voilà mon gros pavé ! J'espère que cette lecture vous aidera à améliorer ce Mario Kart franchement super !
On 2017-05-18 at 23:08:52
nah
On 2017-05-19 at 01:47:17
Moi j'aime L'idée
On 2017-05-19 at 16:56:29
TROP COMPLEXE
On 2017-05-19 at 18:27:58
Si tu comprends, c'est pas si compliqué...
Une variable (tu sais c'est quoi une variable, hein ?). A chaque fois que l'IA passera sur une intersection la variable mettra un nombre au hasard entre 0 et 1, ce qui correspond au premier ou au second chemin.
C'est comme si tu disais "on joue à pile ou face : à pile je danse, à face je fais une grimace.". Sauf que c'est une variable " à 0, l'IA va à droite, à 1 il va tout droit". J'espère que tu comprends maintenant . Mais de toute façon il existe plusieurs façon de coder cela, plus ou moins compliqué...
Une variable (tu sais c'est quoi une variable, hein ?). A chaque fois que l'IA passera sur une intersection la variable mettra un nombre au hasard entre 0 et 1, ce qui correspond au premier ou au second chemin.
C'est comme si tu disais "on joue à pile ou face : à pile je danse, à face je fais une grimace.". Sauf que c'est une variable " à 0, l'IA va à droite, à 1 il va tout droit". J'espère que tu comprends maintenant . Mais de toute façon il existe plusieurs façon de coder cela, plus ou moins compliqué...
On 2017-05-19 at 18:34:19
Si je sais ce qu'est une variable ? Mais c'est complexe à coder ! Tu pense que Wargor peut le faire ?
(Ce que tu essai de nous dire ne s'appelle pas une variable, les variable c'est pour la geometrie et le graphiques MDR)
(Ce que tu essai de nous dire ne s'appelle pas une variable, les variable c'est pour la geometrie et le graphiques MDR)
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