Changements necéssaires/recommandés pour Mario Kart PC !
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On 2018-02-15 at 12:51:43
Bonjour à toutes et à tous ! ^^
Je suis nouvelle (en tant qu'active, sinon je connaissais déjà le site et je créais des courses depuis 2012.) ici, et en tant que grande fan de la licence Mario Kart, j'ai remarqué beaucoup de défauts et d'inégalités dans la façon dont les courses en elles-mêmes fonctionnent. Je reconnais quand même que c'est vraiment extrêmement bien refait, mais il faudrait vraiment rééquilibrer certains objets et mécaniques.
Alors, nous avons...
- Le rayon explosions (Bob-Omb et Carapace à épines) sont beaucoup trop grands, il est trop facile de se faire toucher. (Il est même impossible de les esquiver, parfois. Pour contrer cela, il y a deux solutions : Réduire le rayon, on bien agrandir la taille des courses.
- Toujours par rapport aux Bob-Omb,il n'est pas normal que le joueur se fasse aussi toucher par l'explosion s'il tient la bombe derrière lui et qu'un joueur la touche.
- D'ailleurs, par rapport aux Carapaces à épines, elles ne devraient pas faire perdre l'objet du joueur. C'est l'occasion de se faire mariokarter. (= Se prendre tous les objets possibles d'affilée.) En plus, ça n'existerait tout simplement pas si on avait des frames d’invincibilité après s'être fait toucher par un objet...
- Ensuite, les IA trichent, tout simplement. Elles font du rubberbanding ! (=Aller plus vite quand le joueur est 1er.) et en plus, elles peuvent redémarrer plus vite que le joueur après s'être fait toucher par un objet.
- Toujours sur les objets, le Bill Ball ne sert à rien, vraiment.
- Pour finir, le hors-piste sur les courses style Plage Koopa est beaucoup trop ralentissant.
Ah, et aussi, un item spy (Possibilité de voir les objets de tout le monde) serait vraiment aidant.
Je suis nouvelle (en tant qu'active, sinon je connaissais déjà le site et je créais des courses depuis 2012.) ici, et en tant que grande fan de la licence Mario Kart, j'ai remarqué beaucoup de défauts et d'inégalités dans la façon dont les courses en elles-mêmes fonctionnent. Je reconnais quand même que c'est vraiment extrêmement bien refait, mais il faudrait vraiment rééquilibrer certains objets et mécaniques.
Alors, nous avons...
- Le rayon explosions (Bob-Omb et Carapace à épines) sont beaucoup trop grands, il est trop facile de se faire toucher. (Il est même impossible de les esquiver, parfois. Pour contrer cela, il y a deux solutions : Réduire le rayon, on bien agrandir la taille des courses.
- Toujours par rapport aux Bob-Omb,il n'est pas normal que le joueur se fasse aussi toucher par l'explosion s'il tient la bombe derrière lui et qu'un joueur la touche.
- D'ailleurs, par rapport aux Carapaces à épines, elles ne devraient pas faire perdre l'objet du joueur. C'est l'occasion de se faire mariokarter. (= Se prendre tous les objets possibles d'affilée.) En plus, ça n'existerait tout simplement pas si on avait des frames d’invincibilité après s'être fait toucher par un objet...
- Ensuite, les IA trichent, tout simplement. Elles font du rubberbanding ! (=Aller plus vite quand le joueur est 1er.) et en plus, elles peuvent redémarrer plus vite que le joueur après s'être fait toucher par un objet.
- Toujours sur les objets, le Bill Ball ne sert à rien, vraiment.
- Pour finir, le hors-piste sur les courses style Plage Koopa est beaucoup trop ralentissant.
Ah, et aussi, un item spy (Possibilité de voir les objets de tout le monde) serait vraiment aidant.
On 2018-02-15 at 17:00:36
Je suis pas d'accord pour les Bob-ombs moi en général je suis capable de les esquiver facilement.
Mais j'ai aussi trouvé un truc injuste avec les ordis, en facille comme difficile:
- Ils gardent un objet s'il y a un ordi devant eux et ils l'envoient juste quand c'est toi qui est devant. Trop injuste!
Mais j'ai aussi trouvé un truc injuste avec les ordis, en facille comme difficile:
- Ils gardent un objet s'il y a un ordi devant eux et ils l'envoient juste quand c'est toi qui est devant. Trop injuste!
On 2018-02-15 at 17:02:10
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis seulement pour l'objet spy ça serait un peu trop dur à implémenter.
Sinon bienvenue dans la partie sociale du site. J'espère que tu t'y plairas ^^ Si tu as un problème n'hésite pas à en parler aux admins
Sinon bienvenue dans la partie sociale du site. J'espère que tu t'y plairas ^^ Si tu as un problème n'hésite pas à en parler aux admins
On 2018-02-15 at 18:06:39
Je parle pas d'un objet, mais d'un écran comme dans mkds et mk7
On 2018-02-15 at 23:20:14
Je parle pas d'un objet, mais d'un écran comme dans mkds et mk7
donc... demander a Wargor de refaire une grosse partie du codage.... car tout changer les maps comme sa, sa sera pas facile!... sinon moi perso j'aime déjà le jeux comme sa et si je parle d'objet sa serait juste pour en avoir UN PEU plus! toute façons Wargor travaille déjà sur un éditeur de perso et peut-être une nouvelle league!
On 2018-02-16 at 10:43:02
En fait, c'est bien que le rayon d'explosion de la Bob-Omb soit grand car si un coureur est loin devant et que la route tourne, et bah tu lance la Bob-Omb sur l'autre chemin, il se la prend et du coup, on peut le rattraper !
On 2018-02-16 at 12:07:28
Pourquoi tu mets l'image d'une fleur ?
On 2018-02-16 at 12:18:07
Amaryllis.
On 2018-02-16 at 12:22:28
Ah !
On 2018-02-17 at 11:16:42
Alors ! Je vais répondre pour chaque proposition. Il y a pas mal de choses, donc je pense pas m'occuper de tout, j'ai mis en vert celles qui me paraissent les + pertinentes/qui ont attiré mon attention.
- rayon d'action des bob-ombs : à moitié d'accord (d'ailleurs je suis pas le seul au vu des messages), le truc c'est que c'est pas facile de viser avec une bombe, donc c'est pas plus mal que ça soit puissant.
- carapace bleue qui fait perdre l'objet du joueur : idem, c'est un comportement normal je pense, en tout cas c'est ce qui arrive sur mkwii et mkds. Au passage, je viens d'apprendre le verbe "mariokarter" ^^
- pour les frames d'invincibibilté par contre je dois reconnaître que ça manque. Notamment en bataille online, ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire enchainer à cause de ça ^^
- le joueur qui explose par derrière : ça pour le coup c'est parfaitement normal, je crois que dans tous les mario kart ça arrive ! C'est vraiment un objet à double tranchant
- les IAs qui vont plus vite : bravo de l'avoir remarqué ^^ en fait idem, c'est voulu pour augmenter (un peu artificiellement j'avoue) la difficulté. En contrepartie les IAs ne font pas de dérapages turbo donc tu peux les fumer comme ça !
- le bill-ball ne sert à rien : que veux-tu dire par là ? Il ne dure pas assez longtemps ?
- le hors-piste dans les plages koopa : 200% d'accord ! J'aimerais le changer, mais ça pose problème pour les contre-la-montre actuellement enregistrés (qui deviendraient nuls). Je pense faire un topic sur ça.
Voilà voilà, donnez-moi votre avis ^^
- rayon d'action des bob-ombs : à moitié d'accord (d'ailleurs je suis pas le seul au vu des messages), le truc c'est que c'est pas facile de viser avec une bombe, donc c'est pas plus mal que ça soit puissant.
- carapace bleue qui fait perdre l'objet du joueur : idem, c'est un comportement normal je pense, en tout cas c'est ce qui arrive sur mkwii et mkds. Au passage, je viens d'apprendre le verbe "mariokarter" ^^
- pour les frames d'invincibibilté par contre je dois reconnaître que ça manque. Notamment en bataille online, ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire enchainer à cause de ça ^^
- le joueur qui explose par derrière : ça pour le coup c'est parfaitement normal, je crois que dans tous les mario kart ça arrive ! C'est vraiment un objet à double tranchant
- les IAs qui vont plus vite : bravo de l'avoir remarqué ^^ en fait idem, c'est voulu pour augmenter (un peu artificiellement j'avoue) la difficulté. En contrepartie les IAs ne font pas de dérapages turbo donc tu peux les fumer comme ça !
- le bill-ball ne sert à rien : que veux-tu dire par là ? Il ne dure pas assez longtemps ?
- le hors-piste dans les plages koopa : 200% d'accord ! J'aimerais le changer, mais ça pose problème pour les contre-la-montre actuellement enregistrés (qui deviendraient nuls). Je pense faire un topic sur ça.
Voilà voilà, donnez-moi votre avis ^^
On 2018-02-17 at 11:24:58
Merci pour ta réponse ! Alors, oui, le Bill Ball ne dure pas assez longtemps et prends tellement son temps dans les virages que t'as le temps de te faire un café.
On 2018-04-17 at 16:46:49
Ben, ça reste la même concernant les IAs j'ai beau faire les dérapages et tout le tralala, il arrivent toujours à me dépasser, je dépasse rarement la 5e position...
On 2018-04-17 at 17:10:50
Ben, ça reste la même concernant les IAs j'ai beau faire les dérapages et tout le tralala, il arrivent toujours à me dépasser, je dépasse rarement la 5e position...
Ben moi je trouve qu'ils sont trop lents
On 2018-04-17 at 19:13:48
Ben, ça reste la même concernant les IAs j'ai beau faire les dérapages et tout le tralala, il arrivent toujours à me dépasser, je dépasse rarement la 5e position...
Le niveau facile du VS, tu connais ?
On 2018-04-17 at 20:05:11
@wargor en parlant des IA j'ai une proposition a te faire qui va surement te paraître difficile mais voila ! pourrais tu modifier leur trajectoire de sorte quil puise être séparer et ne plus être en ligne droite ? ^^ si tu na pas trop le temps met le de cotée pour ne pas l'oublier !
On 2018-04-18 at 20:15:54
Ben, ça reste la même concernant les IAs j'ai beau faire les dérapages et tout le tralala, il arrivent toujours à me dépasser, je dépasse rarement la 5e position...
Le niveau facile du VS, tu connais ?
Ben je parle du Grand Prix moi ...
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