Résumé du championnat du monde de cyclisme 2020/2020 World Cycling Championship Summary
Published on 2020-10-14 at 23:05:15
Cette année, le championnat du monde de cyclisme devait initialement avoir lieu en Suisse, à Aigle et Martigny, la crise sanitaire et les préconisations des autorités locales ont rendu impossible la tenue des épreuves. Le championnat du monde de cyclisme s'est déroulé en Italie, à Imola.
Le championnat du monde de cyclisme est un championnat où il y a 4 format.
-Contre la montre Féminin
-Contre la montre Masculin
-Course Féminin
-Course Masculin
-Contre la montre Féminin
Le début et la fin de l'épreuve a lieu sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola. La course est tracée sur un parcours plat de 32 kilomètres, pour 200 mètres de dénivelé. Les trois derniers kilomètres de course ont lieu sur le circuit automobile.
La tenante du titre, l'Américaine Chloé Dygert est la grande favorite de la course. Elle a comme principale adversaire la Néerlandaise Anna van der Breggen, vice-championne du monde en 2017, 2018 et 2019. Annemiek van Vleuten est absente des suites de sa chute au Tour d'Italie. Ellen van Dijk, Marlen Reusser et Lisa Brennauer sont également candidates à la victoire.
En tête au point de chronométrage intermédiaire devant Anna van der Breggen et Marlen Reusser, Chloé Dygert chute dans un virage à mi-parcours et est contrainte à l'abandon. La coureuse néerlandaise accentue son avance sur la deuxième partie du parcours et s'impose avec 15 secondes d'avance sur la Suissesse.
Résultat (Dans le spoiler):
-Contre la montre Masculin
Le début et la fin de l'épreuve a lieu sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola. La course est tracée sur un parcours plat de 32 kilomètres, pour 200 mètres de dénivelé. Les trois derniers kilomètres de course ont lieu sur le circuit automobile.
Le double tenant du titre, l'Australien Rohan Dennis est à la recherche d'un triplé déjà réalisé dans le passé par son compatriote Michael Rogers et par l'Allemand Tony Martin. Il a comme principal adversaire les Belges Wout Van Aert et Victor Campenaerts, le Suisse Stefan Küng, ainsi que l'Italien Filippo Ganna, le Français Rémi Cavagna, le Néerlandais Tom Dumoulin et le Britannique Geraint Thomas.
Vainqueur du Tour 2018, Thomas a vu Wout van Aert le déposséder du meilleur temps. Pourtant 6e après 14 km de course, le champion de Belgique de la spécialité, très en forme depuis la reprise de la saison, a signé le temps de 36 : 20.82 (52,349 km/h).
Mais l’homme en forme depuis la reprise a finalement dû s’avouer vaincu face à la fusée locale, Filippo Ganna. Dominateur et spécifiquement préparé pour l’occasion, le médaillé de bronze en 2019 a apporté à l’Italie le premier titre mondial dans la spécialité. Il a terminé avec une avance de 26.72 secondes sur Wout Van Aert.
Le Suisse Stefan Küng a lui confirmé les espoirs placés en lui en terminant 3e, à 29.80 de Ganna.
La Belgique, qui espérait pouvoir placer ses deux hommes sur le podium vendredi malgré l’absence de Remco Evenepoel, a vu Campenaerts terminer à la 8e place. Le détenteur du record de l’heure et dont ce rendez-vous était l’un des objectifs principaux d’une saison 2020 chamboulée, a signé le temps de 36 : 46.91 (moy. 51,732 km/h).
Résultat (Dans le spoiler):
-Course Féminin
Le début et la fin de l'épreuve a lieu sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola. La course est tracée sur 143 kilomètres avec 2750 mètres de dénivelé. Le circuit est d'une longueur de 28,8 kilomètres avec deux montées difficiles d'environ trois kilomètres chacune et une moyenne de 10% avec des passages à 14%. Les trois derniers kilomètres de course ont lieu sur le circuit automobile.
Les qualifications sont principalement basées sur le classement UCI par nations à la date du 17 mars 2020. Les cinq premières nations qualifient sept coureuses, les dix nations suivantes en qualifient six et les cinq nations suivantes en qualifient cinq. Les autres nations peuvent envoyer jusqu'à trois coureuses au départ. La tenante du titre Annemiek van Vleuten est autorisée à prendre le départ de l'épreuve en plus du quota attribué par nation.
En raison de la blessure de la tenante du titre, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten qui souffre d'un poignet cassé (à la suite d'une chute lors du Tour d'Italie), mais qui est finalement présente au départ, les favorites sont sa compatriote Anna van der Breggen et l'Italienne Elisa Longo Borghini. En cas de course tactique, Marianne Vos peut compter sur son sprint pour régler un peloton réduit. Elizabeth Deignan, vainqueur de La course by Le Tour de France évolue dans le même registre. Les outsiders sont : Cecilie Uttrup Ludwig, Katarzyna Niewiadoma, Mavi Garcia, Mikayla Harvey et Ashleigh Moolman. À noter que la leader pour les États-Unis, Chloe Dygert, a chuté lourdement durant le contre-la-montre et n'est pas au départ. Pour l'Australie, Amanda Spratt, souffrant d'un traumatisme crânien après une chute durant le Tour d'Italie, est également absente.
Lors du troisième tour, à quatre-vingt-trois kilomètres de l'arrivée, Alison Jackson attaque avec Grace Brown. Elles sont rapidement rejointes par : Juliette Labous, Lisa Brennauer, Katia Ragusa, Tayler Wiles, Alice Barnes, Hannah Barnes, Amy Pieters, Susanne Andersen et Christine Majerus. Mavi Garcia attaque peu de temps après et fait la jonction. À l'inverse, Hannah Barnes et Grace Brown sont lâchées dans les pentes du circuit. À soixante-cinq kilomètres de l'arrivée, l'avance du groupe est de une minute quinze. Dans la Cima Gallisterna, Eugenia Bujak part en poursuite. L'avance croit à deux minutes quatorze. Dans un descente, Ashleigh Moolman chute sans gravité dans un virage en épingle. À cinquante kilomètres de l'arrivée, Eugenia Bujak revient sur la tête, mais l'écart n'est plus que d'une minute. À deux tours de l'arrivée, dans la côte Mazzolano, Anna van der Breggen imprime un rythme très élevé dans la montée ce qui disloque le peloton. Elle est seulement suivie par : Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Cecilie Uttrup Ludwig et Marianne Vos. Passé le sommet, un peloton d'une trentaine d'unité se reforme. L'échappée est alors reprise. Dans l'ascension suivante, la Cima Gallisterna, Annemiek van Vleuten se met en tête et accélère nettement mettant en difficulté la concurrence. Anna van der Breggen surenchérit alors avec un puissante attaque. Derrière, Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini et Cecilie Uttrup Ludwig forme un groupe de poursuite. Elizabeth Deignan les rejoint ensuite. Par la suite, le peloton les reprend. Anna van der Breggen passe la ligne avec une minute vingt-trois d'avance sur ses poursuivantes. Dans la dernière ascension de la course, Cecilie Uttrup Ludwig attaque avec Elisa Longo Borghini. Elizabeth Deignan doit lâcher prise, tandis qu'Annemiek van Vleuten fait le bond. Uttrup Ludwig est distancée proche du sommet. Elisa Longo Borghini attaque van Vleuten, mais ne parvient pas à la distancer. Anna van der Breggen s'impose en solitaire et réalise un doublet contre-la-montre/course en ligne que seule Jeannie Longo avait réalisé auparavant. Van Vleuten bat Longo Borghini dans un sprint serré. Derrière, Marianne Vos règle le sprint du peloton. Il y a donc trois Néerlandaises dans les quatre premières de la course.
Résultat (Dans le spoiler):
-Course Masculin
Le début et la fin de l'épreuve a lieu sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola. La course est tracée sur 258,2 kilomètres avec un dénivelé de près de 5000 mètres. Le circuit est d'une longueur de 28,8 kilomètres avec deux montées difficiles d'environ trois kilomètres chacune et une moyenne de 10% avec des passages à 14%. Les trois derniers kilomètres de course ont lieu sur le circuit automobile.
Le nombre de participants par pays est déterminé par des critères établis par l'Union cycliste internationale (UCI), qui prend en compte le Classement mondial UCI par pays du 17 mars 2020. La répartition est la suivante : 8 participants pour les 10 premières nations classées, 6 participants pour les nations classées de 11 à 20, 4 participants pour les nations classées de 21 à 30 et 1 participant pour les nations classées de 31 à 50. Cependant, certains pays ont reçu une invitation à participer à cette course. Le tenant du titre Mads Pedersen est autorisé à prendre le départ de l'épreuve en plus du quota attribué par nation.
Sur un parcours favorisant les puncheurs et grimpeurs, les principaux favoris sont le Belge Wout van Aert, le Français Julian Alaphilippe, le Suisse Marc Hirschi et le Canadien Michael Woods.
Après que le Slovène Tadej Pogačar, vainqueur du Tour de France 2020, qui a attaqué dans l'avant-dernier tour, eut été repris juste avant la dernière montée, le peloton explose. Le Français Julian Alaphilippe lance une attaque victorieuse à 800 mètres du sommet de la dernière côte, à 12 kilomètres de l'arrivée. Derrière lui, un groupe de cinq coureurs joue la 2e place lors d'un sprint remporté par Wout Van Aert devant Marc Hirschi.
Il devient le premier Français à endosser la tunique distinctive depuis Laurant Brochard en 1997.
Résultat (Dans le spoiler):
et le liste des coureurs :
La victoire de Julian Alaphilippe m'a incité à refaire du vélo même si ça fait 3 ou 4 ans que je n'ai pas fait de vélo.
Aujourd'hui, une victoire française dans un gros événement sportif se fait rare, donc voilà pourquoi j'ai voulu crée cette new.
Le championnat du monde de cyclisme est un championnat où il y a 4 format.
-Contre la montre Féminin
-Contre la montre Masculin
-Course Féminin
-Course Masculin
-Contre la montre Féminin
Le début et la fin de l'épreuve a lieu sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola. La course est tracée sur un parcours plat de 32 kilomètres, pour 200 mètres de dénivelé. Les trois derniers kilomètres de course ont lieu sur le circuit automobile.
La tenante du titre, l'Américaine Chloé Dygert est la grande favorite de la course. Elle a comme principale adversaire la Néerlandaise Anna van der Breggen, vice-championne du monde en 2017, 2018 et 2019. Annemiek van Vleuten est absente des suites de sa chute au Tour d'Italie. Ellen van Dijk, Marlen Reusser et Lisa Brennauer sont également candidates à la victoire.
En tête au point de chronométrage intermédiaire devant Anna van der Breggen et Marlen Reusser, Chloé Dygert chute dans un virage à mi-parcours et est contrainte à l'abandon. La coureuse néerlandaise accentue son avance sur la deuxième partie du parcours et s'impose avec 15 secondes d'avance sur la Suissesse.
Résultat (Dans le spoiler):
-Contre la montre Masculin
Le début et la fin de l'épreuve a lieu sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola. La course est tracée sur un parcours plat de 32 kilomètres, pour 200 mètres de dénivelé. Les trois derniers kilomètres de course ont lieu sur le circuit automobile.
Le double tenant du titre, l'Australien Rohan Dennis est à la recherche d'un triplé déjà réalisé dans le passé par son compatriote Michael Rogers et par l'Allemand Tony Martin. Il a comme principal adversaire les Belges Wout Van Aert et Victor Campenaerts, le Suisse Stefan Küng, ainsi que l'Italien Filippo Ganna, le Français Rémi Cavagna, le Néerlandais Tom Dumoulin et le Britannique Geraint Thomas.
Vainqueur du Tour 2018, Thomas a vu Wout van Aert le déposséder du meilleur temps. Pourtant 6e après 14 km de course, le champion de Belgique de la spécialité, très en forme depuis la reprise de la saison, a signé le temps de 36 : 20.82 (52,349 km/h).
Mais l’homme en forme depuis la reprise a finalement dû s’avouer vaincu face à la fusée locale, Filippo Ganna. Dominateur et spécifiquement préparé pour l’occasion, le médaillé de bronze en 2019 a apporté à l’Italie le premier titre mondial dans la spécialité. Il a terminé avec une avance de 26.72 secondes sur Wout Van Aert.
Le Suisse Stefan Küng a lui confirmé les espoirs placés en lui en terminant 3e, à 29.80 de Ganna.
La Belgique, qui espérait pouvoir placer ses deux hommes sur le podium vendredi malgré l’absence de Remco Evenepoel, a vu Campenaerts terminer à la 8e place. Le détenteur du record de l’heure et dont ce rendez-vous était l’un des objectifs principaux d’une saison 2020 chamboulée, a signé le temps de 36 : 46.91 (moy. 51,732 km/h).
Résultat (Dans le spoiler):
-Course Féminin
Le début et la fin de l'épreuve a lieu sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola. La course est tracée sur 143 kilomètres avec 2750 mètres de dénivelé. Le circuit est d'une longueur de 28,8 kilomètres avec deux montées difficiles d'environ trois kilomètres chacune et une moyenne de 10% avec des passages à 14%. Les trois derniers kilomètres de course ont lieu sur le circuit automobile.
Les qualifications sont principalement basées sur le classement UCI par nations à la date du 17 mars 2020. Les cinq premières nations qualifient sept coureuses, les dix nations suivantes en qualifient six et les cinq nations suivantes en qualifient cinq. Les autres nations peuvent envoyer jusqu'à trois coureuses au départ. La tenante du titre Annemiek van Vleuten est autorisée à prendre le départ de l'épreuve en plus du quota attribué par nation.
En raison de la blessure de la tenante du titre, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten qui souffre d'un poignet cassé (à la suite d'une chute lors du Tour d'Italie), mais qui est finalement présente au départ, les favorites sont sa compatriote Anna van der Breggen et l'Italienne Elisa Longo Borghini. En cas de course tactique, Marianne Vos peut compter sur son sprint pour régler un peloton réduit. Elizabeth Deignan, vainqueur de La course by Le Tour de France évolue dans le même registre. Les outsiders sont : Cecilie Uttrup Ludwig, Katarzyna Niewiadoma, Mavi Garcia, Mikayla Harvey et Ashleigh Moolman. À noter que la leader pour les États-Unis, Chloe Dygert, a chuté lourdement durant le contre-la-montre et n'est pas au départ. Pour l'Australie, Amanda Spratt, souffrant d'un traumatisme crânien après une chute durant le Tour d'Italie, est également absente.
Lors du troisième tour, à quatre-vingt-trois kilomètres de l'arrivée, Alison Jackson attaque avec Grace Brown. Elles sont rapidement rejointes par : Juliette Labous, Lisa Brennauer, Katia Ragusa, Tayler Wiles, Alice Barnes, Hannah Barnes, Amy Pieters, Susanne Andersen et Christine Majerus. Mavi Garcia attaque peu de temps après et fait la jonction. À l'inverse, Hannah Barnes et Grace Brown sont lâchées dans les pentes du circuit. À soixante-cinq kilomètres de l'arrivée, l'avance du groupe est de une minute quinze. Dans la Cima Gallisterna, Eugenia Bujak part en poursuite. L'avance croit à deux minutes quatorze. Dans un descente, Ashleigh Moolman chute sans gravité dans un virage en épingle. À cinquante kilomètres de l'arrivée, Eugenia Bujak revient sur la tête, mais l'écart n'est plus que d'une minute. À deux tours de l'arrivée, dans la côte Mazzolano, Anna van der Breggen imprime un rythme très élevé dans la montée ce qui disloque le peloton. Elle est seulement suivie par : Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Cecilie Uttrup Ludwig et Marianne Vos. Passé le sommet, un peloton d'une trentaine d'unité se reforme. L'échappée est alors reprise. Dans l'ascension suivante, la Cima Gallisterna, Annemiek van Vleuten se met en tête et accélère nettement mettant en difficulté la concurrence. Anna van der Breggen surenchérit alors avec un puissante attaque. Derrière, Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini et Cecilie Uttrup Ludwig forme un groupe de poursuite. Elizabeth Deignan les rejoint ensuite. Par la suite, le peloton les reprend. Anna van der Breggen passe la ligne avec une minute vingt-trois d'avance sur ses poursuivantes. Dans la dernière ascension de la course, Cecilie Uttrup Ludwig attaque avec Elisa Longo Borghini. Elizabeth Deignan doit lâcher prise, tandis qu'Annemiek van Vleuten fait le bond. Uttrup Ludwig est distancée proche du sommet. Elisa Longo Borghini attaque van Vleuten, mais ne parvient pas à la distancer. Anna van der Breggen s'impose en solitaire et réalise un doublet contre-la-montre/course en ligne que seule Jeannie Longo avait réalisé auparavant. Van Vleuten bat Longo Borghini dans un sprint serré. Derrière, Marianne Vos règle le sprint du peloton. Il y a donc trois Néerlandaises dans les quatre premières de la course.
Résultat (Dans le spoiler):
-Course Masculin
Le début et la fin de l'épreuve a lieu sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola. La course est tracée sur 258,2 kilomètres avec un dénivelé de près de 5000 mètres. Le circuit est d'une longueur de 28,8 kilomètres avec deux montées difficiles d'environ trois kilomètres chacune et une moyenne de 10% avec des passages à 14%. Les trois derniers kilomètres de course ont lieu sur le circuit automobile.
Le nombre de participants par pays est déterminé par des critères établis par l'Union cycliste internationale (UCI), qui prend en compte le Classement mondial UCI par pays du 17 mars 2020. La répartition est la suivante : 8 participants pour les 10 premières nations classées, 6 participants pour les nations classées de 11 à 20, 4 participants pour les nations classées de 21 à 30 et 1 participant pour les nations classées de 31 à 50. Cependant, certains pays ont reçu une invitation à participer à cette course. Le tenant du titre Mads Pedersen est autorisé à prendre le départ de l'épreuve en plus du quota attribué par nation.
Sur un parcours favorisant les puncheurs et grimpeurs, les principaux favoris sont le Belge Wout van Aert, le Français Julian Alaphilippe, le Suisse Marc Hirschi et le Canadien Michael Woods.
Après que le Slovène Tadej Pogačar, vainqueur du Tour de France 2020, qui a attaqué dans l'avant-dernier tour, eut été repris juste avant la dernière montée, le peloton explose. Le Français Julian Alaphilippe lance une attaque victorieuse à 800 mètres du sommet de la dernière côte, à 12 kilomètres de l'arrivée. Derrière lui, un groupe de cinq coureurs joue la 2e place lors d'un sprint remporté par Wout Van Aert devant Marc Hirschi.
Il devient le premier Français à endosser la tunique distinctive depuis Laurant Brochard en 1997.
Résultat (Dans le spoiler):
et le liste des coureurs :
La victoire de Julian Alaphilippe m'a incité à refaire du vélo même si ça fait 3 ou 4 ans que je n'ai pas fait de vélo.
Aujourd'hui, une victoire française dans un gros événement sportif se fait rare, donc voilà pourquoi j'ai voulu crée cette new.
This year, the World Cycling Championship was originally scheduled to take place in Switzerland, in Aigle and Martigny, the health crisis and the recommendations of local authorities made it impossible to hold the events. The World Cycling Championship took place in Imola, Italy.
The World Cycling Championship is a championship where there are 4 format.
-Women’s Time Trial
-Men’s Time Trial
-Women’s Run
-Men’s Run
-Women’s Time Trial
The start and end of the race takes place at the Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola. The race is plotted on a flat course of 32 kilometers, for 200 meters of elevation. The last three kilometres of racing take place on the car circuit.
The defending champion, American Chloé Dygert is the big favorite of the race. Her main opponent was Anna van der Breggen, the Dutch runner-up in 2017, 2018 and 2019. Annemiek van Vleuten is absent from the aftermath of her fall at the Tour of Italy. Ellen van Dijk, Marlen Reusser and Lisa Brennauer are also candidates for victory.
In the lead at the intermediate timed point ahead of Anna van der Breggen and Marlen Reusser, Chloé Dygert crashed in a mid-course turn and was forced to retire.The Dutch rider increases her lead on the second part of the course and wins with 15 seconds advantage on the Swiss rider.
Result (In the spoiler):
-Men’s Time Trial
The start and end of the race takes place at the Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola. The race is plotted on a flat course of 32 kilometers, for 200 meters of elevation. The last three kilometres of racing take place on the car circuit.
The two-time defending champion, Australia’s Rohan Dennis, is looking for a hat-trick that his compatriot Michael Rogers and Germany’s Tony Martin have already done in the past. His main rivals were Belgium’s Wout Van Aert and Victor Campenaerts, Switzerland’s Stefan Küng, as well as Italy’s Filippo Ganna, France’s Rémi Cavagna, Holland’s Tom Dumoulin and Britain’s Geraint Thomas.
Winner of the 2018 Tour, Thomas saw Wout van Aert deprive him of the best time. However 6th after 14 km of race, the Belgian champion of the speciality, very fit since the start of the season, has signed the time of 36: 20.82 (52,349 km/h).
But the man in shape since the takeover finally had to admit defeat against the local rocket, Filippo Ganna. Dominating and specifically prepared for the occasion, the bronze medallist in 2019 brought Italy the first world title in the specialty. He finished 26.72 seconds ahead of Wout Van Aert.
Switzerland’s Stefan Küng confirmed his hopes by finishing third, 29.80 behind Ganna.
Belgium, who hoped to place their two men on the podium on Friday despite the absence of Remco Evenepoel, saw Campenaerts finish in 8th place. The time-record holder, whose appointment was one of the main objectives of a shaken 2020 season, signed the time of 36: 46.91 (moy. 51,732 km/h).
Result (In the spoiler):
-Women’s Run
The start and end of the race takes place at the Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola. The race is on 143 kilometers with 2,750 meters of elevation. The circuit is 28.8 kilometers long with two difficult climbs of about three kilometers each and an average of 10% with 14% crossings. The last three kilometres of racing take place on the car circuit.
The qualifications are mainly based on the UCI nations classification as of March 17, 2020.
The five first nations qualify seven, the ten following nations qualify six, and the five following nations qualify five. Other nations can send up to three runners to the start. Title holder Annemiek van Vleuten is allowed to start the event in addition to the quota allocated per nation.
Due to the injury of the title holder, the Dutch Annemiek van Vleuten who suffers from a broken wrist (following a fall during the Tour of Italy), but who is finally present at the start, The favourites are fellow countryman Anna van der Breggen and Italian Elisa Longo Borghini. In case of a tactical race, Marianne Vos can count on her sprint to settle a small peloton. Elizabeth Deignan, winner of La course by Le Tour de France, is in the same vein. The outsiders are: Cecilie Uttrup Ludwig, Katarzyna Niewiadoma, Mavi Garcia, Mikayla Harvey and Ashleigh Moolman. Note that the leader for the United States, Chloe Dygert, dropped heavily during the time trial and is not at the start. For Australia, Amanda Spratt, suffering from head trauma after a fall during the Tour of Italy, is also absent.
On the third lap, with 93 kilometers to go, Alison Jackson attacks with Grace Brown. They are quickly joined by: Juliette Labous, Lisa Brennauer, Katia Ragusa, Tayler Wiles, Alice Barnes, Hannah Barnes, Amy Pieters, Susanne Andersen and Christine Majerus. Mavi Garcia attacked shortly afterwards and made the connection. Conversely, Hannah Barnes and Grace Brown were dropped in the slopes of the circuit. At sixty-five kilometers from the finish, the advance of the group is one minute fifteen. In the Cima Gallisterna, Eugenia Bujak starts in pursuit. The lead is believed to be two minutes and fourteen. Ashleigh Moolman crashes into a sharp corner in a downhill descent. At fifty kilometers from the finish, Eugenia Bujak returns on the lead, but the gap is only one minute. Two laps from the finish, in the Mazzolano hill, Anna van der Breggen has a very high pace in the climb which breaks up the peloton. It is only followed by: Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Cecilie Uttrup Ludwig and Marianne Vos. After the summit, a peloton of about thirty units is reformed. The breakaway is then resumed. In the next climb, the Cima Gallisterna, Annemiek van Vleuten takes the lead and accelerates sharply putting the competition in difficulty. Anna van der Breggen then outbid with a powerful attack. Behind them, Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini and Cecilie Uttrup Ludwig form a chasing group. Elizabeth Deignan then joins them. Afterwards, the peloton takes them back. Anna van der Breggen crosses the line with a minute and twenty-three advantage on her chasers. In the last climb of the race, Cecilie Uttrup Ludwig attacks with Elisa Longo Borghini. Elizabeth Deignan must let go, while Annemiek van Vleuten makes the leap. Uttrup Ludwig is distanced near the top. Elisa Longo Borghini attacked van Vleuten, but could not outrun her. Anna van der Breggen won alone and achieved a double time trial/online race that only Jeannie Longo had achieved before. Van Vleuten beats Longo Borghini in a tight sprint. Behind him, Marianne Vos rules the sprint of the peloton. So there are three Dutch riders in the first four of the race.
Result (In the spoiler): -Men’s Run
The start and end of the race takes place at the Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola. The race is plotted over 258.2 kilometers with a height difference of nearly 5000 meters. The circuit is 28.8 kilometers long with two difficult climbs of about three kilometers each and an average of 10% with 14% crossings. The last three kilometres of racing take place on the car circuit.
The number of participants per country is determined by criteria established by the International Cycling Union (UCI), which takes into account the UCI World Country Ranking of 17 March 2020. The breakdown is as follows: 8 participants for the 10 ranked First Nations, 6 participants for the 11-20 ranked Nations, 4 participants for the 21-30 ranked Nations and 1 participant for the 31-50 ranked Nations. However, some countries have received an invitation to participate in this race. Title holder Mads Pedersen is allowed to start the event in addition to the quota allocated per nation.
On a course favouring punchers and climbers, the main favourites are the Belgian Wout van Aert, the Frenchman Julian Alaphilippe, the Swiss Marc Hirschi and the Canadian Michael Woods. However, some countries have received an invitation to participate in this race. Title holder Mads Pedersen is allowed to start the event in addition to the quota allocated per nation. After the Slovenian Tadej Pogačar, winner of the Tour de France 2020, who attacked in the penultimate lap, had been caught just before the last climb, the peloton exploded. The Frenchman Julian Alaphilippe launches a victorious attack 800 meters from the top of the last climb, at 12 kilometers from the finish. Behind him, a group of five riders plays the 2nd place in a sprint won by Wout Van Aert ahead of Marc Hirschi.
He became the first Frenchman to wear the distinctive tunic since Laurant Brochard in 1997.
Result (In the spoiler):
and the list of runners :
The victory of Julian Alaphilippe encouraged me to ride again even if I haven’t ridden a bike for 3 or 4 years.
Today, a French victory in a big sporting event is rare, so that’s why I wanted to create this new one.
The World Cycling Championship is a championship where there are 4 format.
-Women’s Time Trial
-Men’s Time Trial
-Women’s Run
-Men’s Run
-Women’s Time Trial
The start and end of the race takes place at the Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola. The race is plotted on a flat course of 32 kilometers, for 200 meters of elevation. The last three kilometres of racing take place on the car circuit.
The defending champion, American Chloé Dygert is the big favorite of the race. Her main opponent was Anna van der Breggen, the Dutch runner-up in 2017, 2018 and 2019. Annemiek van Vleuten is absent from the aftermath of her fall at the Tour of Italy. Ellen van Dijk, Marlen Reusser and Lisa Brennauer are also candidates for victory.
In the lead at the intermediate timed point ahead of Anna van der Breggen and Marlen Reusser, Chloé Dygert crashed in a mid-course turn and was forced to retire.The Dutch rider increases her lead on the second part of the course and wins with 15 seconds advantage on the Swiss rider.
Result (In the spoiler):
-Men’s Time Trial
The start and end of the race takes place at the Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola. The race is plotted on a flat course of 32 kilometers, for 200 meters of elevation. The last three kilometres of racing take place on the car circuit.
The two-time defending champion, Australia’s Rohan Dennis, is looking for a hat-trick that his compatriot Michael Rogers and Germany’s Tony Martin have already done in the past. His main rivals were Belgium’s Wout Van Aert and Victor Campenaerts, Switzerland’s Stefan Küng, as well as Italy’s Filippo Ganna, France’s Rémi Cavagna, Holland’s Tom Dumoulin and Britain’s Geraint Thomas.
Winner of the 2018 Tour, Thomas saw Wout van Aert deprive him of the best time. However 6th after 14 km of race, the Belgian champion of the speciality, very fit since the start of the season, has signed the time of 36: 20.82 (52,349 km/h).
But the man in shape since the takeover finally had to admit defeat against the local rocket, Filippo Ganna. Dominating and specifically prepared for the occasion, the bronze medallist in 2019 brought Italy the first world title in the specialty. He finished 26.72 seconds ahead of Wout Van Aert.
Switzerland’s Stefan Küng confirmed his hopes by finishing third, 29.80 behind Ganna.
Belgium, who hoped to place their two men on the podium on Friday despite the absence of Remco Evenepoel, saw Campenaerts finish in 8th place. The time-record holder, whose appointment was one of the main objectives of a shaken 2020 season, signed the time of 36: 46.91 (moy. 51,732 km/h).
Result (In the spoiler):
-Women’s Run
The start and end of the race takes place at the Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola. The race is on 143 kilometers with 2,750 meters of elevation. The circuit is 28.8 kilometers long with two difficult climbs of about three kilometers each and an average of 10% with 14% crossings. The last three kilometres of racing take place on the car circuit.
The qualifications are mainly based on the UCI nations classification as of March 17, 2020.
The five first nations qualify seven, the ten following nations qualify six, and the five following nations qualify five. Other nations can send up to three runners to the start. Title holder Annemiek van Vleuten is allowed to start the event in addition to the quota allocated per nation.
Due to the injury of the title holder, the Dutch Annemiek van Vleuten who suffers from a broken wrist (following a fall during the Tour of Italy), but who is finally present at the start, The favourites are fellow countryman Anna van der Breggen and Italian Elisa Longo Borghini. In case of a tactical race, Marianne Vos can count on her sprint to settle a small peloton. Elizabeth Deignan, winner of La course by Le Tour de France, is in the same vein. The outsiders are: Cecilie Uttrup Ludwig, Katarzyna Niewiadoma, Mavi Garcia, Mikayla Harvey and Ashleigh Moolman. Note that the leader for the United States, Chloe Dygert, dropped heavily during the time trial and is not at the start. For Australia, Amanda Spratt, suffering from head trauma after a fall during the Tour of Italy, is also absent.
On the third lap, with 93 kilometers to go, Alison Jackson attacks with Grace Brown. They are quickly joined by: Juliette Labous, Lisa Brennauer, Katia Ragusa, Tayler Wiles, Alice Barnes, Hannah Barnes, Amy Pieters, Susanne Andersen and Christine Majerus. Mavi Garcia attacked shortly afterwards and made the connection. Conversely, Hannah Barnes and Grace Brown were dropped in the slopes of the circuit. At sixty-five kilometers from the finish, the advance of the group is one minute fifteen. In the Cima Gallisterna, Eugenia Bujak starts in pursuit. The lead is believed to be two minutes and fourteen. Ashleigh Moolman crashes into a sharp corner in a downhill descent. At fifty kilometers from the finish, Eugenia Bujak returns on the lead, but the gap is only one minute. Two laps from the finish, in the Mazzolano hill, Anna van der Breggen has a very high pace in the climb which breaks up the peloton. It is only followed by: Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Cecilie Uttrup Ludwig and Marianne Vos. After the summit, a peloton of about thirty units is reformed. The breakaway is then resumed. In the next climb, the Cima Gallisterna, Annemiek van Vleuten takes the lead and accelerates sharply putting the competition in difficulty. Anna van der Breggen then outbid with a powerful attack. Behind them, Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini and Cecilie Uttrup Ludwig form a chasing group. Elizabeth Deignan then joins them. Afterwards, the peloton takes them back. Anna van der Breggen crosses the line with a minute and twenty-three advantage on her chasers. In the last climb of the race, Cecilie Uttrup Ludwig attacks with Elisa Longo Borghini. Elizabeth Deignan must let go, while Annemiek van Vleuten makes the leap. Uttrup Ludwig is distanced near the top. Elisa Longo Borghini attacked van Vleuten, but could not outrun her. Anna van der Breggen won alone and achieved a double time trial/online race that only Jeannie Longo had achieved before. Van Vleuten beats Longo Borghini in a tight sprint. Behind him, Marianne Vos rules the sprint of the peloton. So there are three Dutch riders in the first four of the race.
Result (In the spoiler): -Men’s Run
The start and end of the race takes place at the Autodromo Enzo e Dino Ferrari in Imola. The race is plotted over 258.2 kilometers with a height difference of nearly 5000 meters. The circuit is 28.8 kilometers long with two difficult climbs of about three kilometers each and an average of 10% with 14% crossings. The last three kilometres of racing take place on the car circuit.
The number of participants per country is determined by criteria established by the International Cycling Union (UCI), which takes into account the UCI World Country Ranking of 17 March 2020. The breakdown is as follows: 8 participants for the 10 ranked First Nations, 6 participants for the 11-20 ranked Nations, 4 participants for the 21-30 ranked Nations and 1 participant for the 31-50 ranked Nations. However, some countries have received an invitation to participate in this race. Title holder Mads Pedersen is allowed to start the event in addition to the quota allocated per nation.
On a course favouring punchers and climbers, the main favourites are the Belgian Wout van Aert, the Frenchman Julian Alaphilippe, the Swiss Marc Hirschi and the Canadian Michael Woods. However, some countries have received an invitation to participate in this race. Title holder Mads Pedersen is allowed to start the event in addition to the quota allocated per nation. After the Slovenian Tadej Pogačar, winner of the Tour de France 2020, who attacked in the penultimate lap, had been caught just before the last climb, the peloton exploded. The Frenchman Julian Alaphilippe launches a victorious attack 800 meters from the top of the last climb, at 12 kilometers from the finish. Behind him, a group of five riders plays the 2nd place in a sprint won by Wout Van Aert ahead of Marc Hirschi.
He became the first Frenchman to wear the distinctive tunic since Laurant Brochard in 1997.
Result (In the spoiler):
and the list of runners :
The victory of Julian Alaphilippe encouraged me to ride again even if I haven’t ridden a bike for 3 or 4 years.
Today, a French victory in a big sporting event is rare, so that’s why I wanted to create this new one.
ByoT
Comments (9)