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Quelques propositions pour Wargor

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Messages 3078 - King Mario King Mario
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(too lazy to do an english translation, sorry :() @Wargor

J'ai depuis un certain temps déjà plusieurs propositions en tête pour améliorer le jeu que je n'ai pas encore eu l'occasion de poster sur le forum, alors je me suis dit autant le faire maintenant que j'ai un peu de temps libre! :p

(Il reste mes idées de contraintes défi non rajoutées mais bon...)

Porposition 1: Réduire le poids des adversaires ordi https://mkpc.malahieude.net/topic.php?topic=12970

Proposition 2: L'éditeur de persos est un peu en retard avec le reste du site: Il faudrait le moderniser en rajoutant la possibilité de traduire les noms des personnages, la possibilité de coller un lien externe pour les sprites et la possibilité d'avoir des préfixes pour les noms (pour montrer que le perso appartient à une certaine série de circuits) et bien sûr la possibilité de rechercher par préfixe ici aussi

Proposition 3: Avoir la possibilité de coller des liens externes pour les sprites des décors custom

Proposition 4: Avoir la possibilité de modifier certains éléments de base, comme les sprites de Lakitu, les sprites des objets, la police du texte qui indique le nombre de tours et la position du joueur, etc. Si c'est pas trop compliqué à rajouter ça pourrait être intéressant et donner un peu de variété aux circuits custom :)

Proposition 5: Rajouter un moteur de recherche et la possibilité de préfixes pour les défis. Pour l'instant, on ne peut que voir tous les défis d'un membre par "plus récents" et "mieux notés" sans possibilité de recherche par nom, ce qui est dommage!

Proposition 6: Avoir la possibilité de traduire les noms des défis

Proposition 7: Avoir la possibilité de traduire les descriptions des créations

Proposition 8: Avoir la possibilité de créer des coupes à débloquer, avec le même système que les persos custom déblocables (les circuits/arènes doivent être non-publiées, seuls les membres ayant débloqué la coupe ont accès à la coupe et son contenu et peuvent la noter/mettre des commentaires dessus, si un membre qui n'a pas débloqué la coupe essaie d'y accéder par un lien il est renvoyé vers une page d'erreur 403)

Proposition 9: Rafraîchir l'apparence de l'UI principal car il a toujours été moche avec cet arrière-plan noir et ce texte jaune cru, et puis ça commence à être vieux je veux dire presque tout le reste du site a changé des dernières années mais t'as le même UI principal qu'en 2014 xD (genre peut-être mettre une image de fond, donner une police spéciale aux boutons, etc., je sais pas moi). C'est pas grave s'il reste tel quel à jamais, mais ça serait rafraîchissant comme changement!

Proposition 10: Rajouter une option qui permet d'ajouter une multicoupe bataille comme extension à une multicoupe circuit.
Voici ce que ça donnerait:
Spoiler [ShowHide]
https://i.postimg.cc/qRrt60LT/Screenshot-2023-09-05-at-2-06-21-PM.png

- Pour éviter une surchauffe des serveurs, le total de coupes circuit + coupes bataille ne pourra pas dépasser 40 (ou tout autre nombre que tu juges raisonnable comme limite)... Genre, si une personne tente de rajouter une multicoupe bataille à 10 coupes dans une multicoupe circuit à 36 coupes, le jeu dira "désolé, le nombre total de coupes circuit + coupes bataille sous une multicoupe ne peut dépasser 40" ou quelque chose de ce genre.

- Les défis des deux multicoupes ainsi "fusionnées" apparaîtront tous sous le bouton "Défis".

- Si le bouton "Course en ligne" est cliqué, deux boutons "Course VS" et "Bataille" apparaîtront exactement de la même manière qu'après avoir cliqué sur le bouton équivalent dans le jeu principal, et de là je pense que tout le monde peut s'imaginer ce qui se passera par la suite...

- J'aimerais avoir de cette manière en un seul et unique endroit les circuits et arènes batailles de mes séries F1, F2 et F3, exactement comme dans le jeu principal où les circuits et arènes SNES, GBA et DS sont regroupées sur la même page! :) Ces séries n'ont que 5 coupes circuit et 2 coupes bataille avec peu de défis, donc je pense pas que ça causerait de problème!

Enfin, pour finir, j'aurais une idée!
Mais attention, prends mon idée avec un grain de sel car ce n'est pas une proposition, vu que je suis pas sûr que ce soit faisable du fait de mes connaissances limitées en codage, mais je pense que ça permettrait d'optimiser le site de manière à réduire le travail des serveurs et le nombre de données à stocker (SI et seulement SI c'est comme je me l'imagine)!
Alors, tu m'expliqueras si c'est faisable où si je ne fais que rêver! xD
Spoiler [ShowHide]
Alors, c'est très simple...
L'une des choses que j'ai appris sur Roblox quand je voulais développer mon propre jeu dessus, c'est que les jeux qui ont besoin de stocker un nombre volumineux de données utilisent un site de stockage de texte (genre pastebin.com) et se servent de requêtes HTTP pour faire une sauvegarde externe de ces données et les récupérer n'importe quand au besoin.

Sur MKPC, je vois deux applications possibles pour ce système de stockage:

1. Les fantômes contre-la-montre: Puisqu'un fantôme contre-la-montre est essentiellement, à ma connaissance du moins, un tas de chiffres indiquant la position et les mouvements du joueur à un certain temps précis de la course, il suffirait de sauvegarder sur pastebin toutes ces données texte et les récupérer d'une requête HTTP quand un joueur clique sur les boutons pour regarder le fantôme. Sachant que l'activité du site a augmenté, et donc avec le nombre de fantômes CLM, je crains que ça risque de surchauffer les serveurs vu q'il y a déjà plus de 32000 records sauvegardés! Alors, je sais pas, peut-être serait-il le temps d'implémenter un tel système? Si toute cette masse de données est sauvegardée de manière externe, peut-être même qu'on pourrait enfin avoir des fantômes pour les circuit custom?

2. Les circuits et arènes custom: Alors, en utilisant l'inspecteur web, je me suis rendu compte que toute l'information de toutes les créations sous une coupe ou une multicoupe sont chargées et présentes en même temps. Sauf que c'est un peu du gaspillage vu qu'il est impossible de jouer à 15 circuit en même temps! Ce serait plus logique de charger uniquement les ID des créations, et seulement quand le joueur clique sur le circuit qu'il veut tester, se servir de l'ID du circuit en question pour envoyer une requête HTTP vers pastebin pour recevoir et charger toutes les données d'information du circuit afin que le joueur puisse jouer correctement dessus. Et une fois la course terminée, supprimer de la page les données du circuit, envoyer une autre requête pour charger les données du prochain circuit à jouer... Et ainsi de suite. Je pense que cette utilisation du système permettrait non seulement de réduire les lags et la charge des serveurs, mais aussi de se débarassser de la limite de 40 coupes/multicoupe? Je veux dire, si le nombre de données en temps réel sur une page diminue, ça donne la possibilité d'en avoir plus, non?

À NOTER qu'un désavantage avec ce système ce serait qu'il n'y aurait plus la possibilité de faire des back-ups quotidiens de ces données sur MKPC, mais je pense que les avantages sont suffisamment grands pour justifier cet inconvénient, non?
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Wal68 wrote:
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Proposition 2: L'éditeur de persos est un peu en retard avec le reste du site: Il faudrait le moderniser en rajoutant la possibilité de traduire les noms des personnages, la possibilité de coller un lien externe pour les sprites et la possibilité d'avoir des préfixes pour les noms (pour montrer que le perso appartient à une certaine série de circuits) et bien sûr la possibilité de rechercher par préfixe ici aussi

Proposition 3: Avoir la possibilité de coller des liens externes pour les sprites des décors custom

Proposition 4: Avoir la possibilité de modifier certains éléments de base, comme les sprites de Lakitu, les sprites des objets, la police du texte qui indique le nombre de tours et la position du joueur, etc. Si c'est pas trop compliqué à rajouter ça pourrait être intéressant et donner un peu de variété aux circuits custom :)

Proposition 5: Rajouter un moteur de recherche et la possibilité de préfixes pour les défis. Pour l'instant, on ne peut que voir tous les défis d'un membre par "plus récents" et "mieux notés" sans possibilité de recherche par nom, ce qui est dommage!

Proposition 6: Rajouter une option qui permet d'ajouter une multicoupe bataille comme extension à une multicoupe circuit.
Voici ce que ça donnerait:
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- Les défis des deux multicoupes ainsi "fusionnées" apparaîtront tous sous le bouton "Défis".

- Si le bouton "Course en ligne" est cliqué, deux boutons "Course VS" et "Bataille" apparaîtront exactement de la même manière qu'après avoir cliqué sur le bouton équivalent dans le jeu principal, et de là je pense que tout le monde peut s'imaginer ce qui se passera par la suite...

- J'aimerais avoir de cette manière en un seul et unique endroit les circuits et arènes batailles de mes séries F1, F2 et F3, exactement comme dans le jeu principal où les circuits et arènes SNES, GBA et DS sont regroupées sur la même page! :) Ces séries n'ont que 5 coupes circuit et 2 coupes bataille avec peu de défis, donc je pense pas que ça causerait de problème!

Enfin, pour finir, j'aurais une idée!
Mais attention, prends mon idée avec un grain de sel car ce n'est pas une proposition, vu que je suis pas sûr que ce soit faisable du fait de mes connaissances limitées en codage, mais je pense que ça permettrait d'optimiser le site de manière à réduire le travail des serveurs et le nombre de données à stocker (SI et seulement SI c'est comme je me l'imagine)!
Alors, tu m'expliqueras si c'est faisable où si je ne fais que rêver! xD
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L'une des choses que j'ai appris sur Roblox quand je voulais développer mon propre jeu dessus, c'est que les jeux qui ont besoin de stocker un nombre volumineux de données utilisent un site de stockage de texte (genre pastebin.com) et se servent de requêtes HTTP pour faire une sauvegarde externe de ces données et les récupérer n'importe quand au besoin.

Sur MKPC, je vois deux applications possibles pour ce système de stockage:

1. Les fantômes contre-la-montre: Puisqu'un fantôme contre-la-montre est essentiellement, à ma connaissance du moins, un tas de chiffres indiquant la position et les mouvements du joueur à un certain temps précis de la course, il suffirait de sauvegarder sur pastebin toutes ces données texte et les récupérer d'une requête HTTP quand un joueur clique sur les boutons pour regarder le fantôme. Sachant que l'activité du site a augmenté, et donc avec le nombre de fantômes CLM, je crains que ça risque de surchauffer les serveurs vu q'il y a déjà plus de 32000 records sauvegardés! Alors, je sais pas, peut-être serait-il le temps d'implémenter un tel système? Si toute cette masse de données est sauvegardée de manière externe, peut-être même qu'on pourrait enfin avoir des fantômes pour les circuit custom?

2. Les circuits et arènes custom: Alors, en utilisant l'inspecteur web, je me suis rendu compte que toute l'information de toutes les créations sous une coupe ou une multicoupe sont chargées et présentes en même temps. Sauf que c'est un peu du gaspillage vu qu'il est impossible de jouer à 15 circuit en même temps! Ce serait plus logique de charger uniquement les ID des créations, et seulement quand le joueur clique sur le circuit qu'il veut tester, se servir de l'ID du circuit en question pour envoyer une requête HTTP vers pastebin pour recevoir et charger toutes les données d'information du circuit afin que le joueur puisse jouer correctement dessus. Et une fois la course terminée, supprimer de la page les données du circuit, envoyer une autre requête pour charger les données du prochain circuit à jouer... Et ainsi de suite. Je pense que cette utilisation du système permettrait non seulement de réduire les lags et la charge des serveurs, mais aussi de se débarassser de la limite de 40 coupes/multicoupe? Je veux dire, si le nombre de données en temps réel sur une page diminue, ça donne la possibilité d'en avoir plus, non?

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Proposition 2: L'éditeur de persos est un peu en retard avec le reste du site: Il faudrait le moderniser en rajoutant la possibilité de traduire les noms des personnages, la possibilité de coller un lien externe pour les sprites et la possibilité d'avoir des préfixes pour les noms (pour montrer que le perso appartient à une certaine série de circuits) et bien sûr la possibilité de rechercher par préfixe ici aussi

Proposition 3: Avoir la possibilité de coller des liens externes pour les sprites des décors custom

Proposition 4: Avoir la possibilité de modifier certains éléments de base, comme les sprites de Lakitu, les sprites des objets, la police du texte qui indique le nombre de tours et la position du joueur, etc. Si c'est pas trop compliqué à rajouter ça pourrait être intéressant et donner un peu de variété aux circuits custom :)

Proposition 5: Rajouter un moteur de recherche et la possibilité de préfixes pour les défis. Pour l'instant, on ne peut que voir tous les défis d'un membre par "plus récents" et "mieux notés" sans possibilité de recherche par nom, ce qui est dommage!

Proposition 6: Rajouter une option qui permet d'ajouter une multicoupe bataille comme extension à une multicoupe circuit.
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- Pour éviter une surchauffe des serveurs, le total de coupes circuit + coupes bataille ne pourra pas dépasser 40 (ou tout autre nombre que tu juges raisonnable comme limite)... Genre, si une personne tente de rajouter une multicoupe bataille à 10 coupes dans une multicoupe circuit à 36 coupes, le jeu dira "désolé, le nombre total de coupes circuit + coupes bataille sous une multicoupe ne peut dépasser 40" ou quelque chose de ce genre.

- Les défis des deux multicoupes ainsi "fusionnées" apparaîtront tous sous le bouton "Défis".

- Si le bouton "Course en ligne" est cliqué, deux boutons "Course VS" et "Bataille" apparaîtront exactement de la même manière qu'après avoir cliqué sur le bouton équivalent dans le jeu principal, et de là je pense que tout le monde peut s'imaginer ce qui se passera par la suite...

- J'aimerais avoir de cette manière en un seul et unique endroit les circuits et arènes batailles de mes séries F1, F2 et F3, exactement comme dans le jeu principal où les circuits et arènes SNES, GBA et DS sont regroupées sur la même page! :) Ces séries n'ont que 5 coupes circuit et 2 coupes bataille avec peu de défis, donc je pense pas que ça causerait de problème!

Enfin, pour finir, j'aurais une idée!
Mais attention, prends mon idée avec un grain de sel car ce n'est pas une proposition, vu que je suis pas sûr que ce soit faisable du fait de mes connaissances limitées en codage, mais je pense que ça permettrait d'optimiser le site de manière à réduire le travail des serveurs et le nombre de données à stocker (SI et seulement SI c'est comme je me l'imagine)!
Alors, tu m'expliqueras si c'est faisable où si je ne fais que rêver! xD
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1. Les fantômes contre-la-montre: Puisqu'un fantôme contre-la-montre est essentiellement, à ma connaissance du moins, un tas de chiffres indiquant la position et les mouvements du joueur à un certain temps précis de la course, il suffirait de sauvegarder sur pastebin toutes ces données texte et les récupérer d'une requête HTTP quand un joueur clique sur les boutons pour regarder le fantôme. Sachant que l'activité du site a augmenté, et donc avec le nombre de fantômes CLM, je crains que ça risque de surchauffer les serveurs vu q'il y a déjà plus de 32000 records sauvegardés! Alors, je sais pas, peut-être serait-il le temps d'implémenter un tel système? Si toute cette masse de données est sauvegardée de manière externe, peut-être même qu'on pourrait enfin avoir des fantômes pour les circuit custom?

2. Les circuits et arènes custom: Alors, en utilisant l'inspecteur web, je me suis rendu compte que toute l'information de toutes les créations sous une coupe ou une multicoupe sont chargées et présentes en même temps. Sauf que c'est un peu du gaspillage vu qu'il est impossible de jouer à 15 circuit en même temps! Ce serait plus logique de charger uniquement les ID des créations, et seulement quand le joueur clique sur le circuit qu'il veut tester, se servir de l'ID du circuit en question pour envoyer une requête HTTP vers pastebin pour recevoir et charger toutes les données d'information du circuit afin que le joueur puisse jouer correctement dessus. Et une fois la course terminée, supprimer de la page les données du circuit, envoyer une autre requête pour charger les données du prochain circuit à jouer... Et ainsi de suite. Je pense que cette utilisation du système permettrait non seulement de réduire les lags et la charge des serveurs, mais aussi de se débarassser de la limite de 40 coupes/multicoupe? Je veux dire, si le nombre de données en temps réel sur une page diminue, ça donne la possibilité d'en avoir plus, non?

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la proposition 3 existe déjà pour info
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Proposition 2: L'éditeur de persos est un peu en retard avec le reste du site: Il faudrait le moderniser en rajoutant la possibilité de traduire les noms des personnages, la possibilité de coller un lien externe pour les sprites et la possibilité d'avoir des préfixes pour les noms (pour montrer que le perso appartient à une certaine série de circuits) et bien sûr la possibilité de rechercher par préfixe ici aussi

Proposition 3: Avoir la possibilité de coller des liens externes pour les sprites des décors custom

Proposition 4: Avoir la possibilité de modifier certains éléments de base, comme les sprites de Lakitu, les sprites des objets, la police du texte qui indique le nombre de tours et la position du joueur, etc. Si c'est pas trop compliqué à rajouter ça pourrait être intéressant et donner un peu de variété aux circuits custom :)

Proposition 5: Rajouter un moteur de recherche et la possibilité de préfixes pour les défis. Pour l'instant, on ne peut que voir tous les défis d'un membre par "plus récents" et "mieux notés" sans possibilité de recherche par nom, ce qui est dommage!

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- Les défis des deux multicoupes ainsi "fusionnées" apparaîtront tous sous le bouton "Défis".

- Si le bouton "Course en ligne" est cliqué, deux boutons "Course VS" et "Bataille" apparaîtront exactement de la même manière qu'après avoir cliqué sur le bouton équivalent dans le jeu principal, et de là je pense que tout le monde peut s'imaginer ce qui se passera par la suite...

- J'aimerais avoir de cette manière en un seul et unique endroit les circuits et arènes batailles de mes séries F1, F2 et F3, exactement comme dans le jeu principal où les circuits et arènes SNES, GBA et DS sont regroupées sur la même page! :) Ces séries n'ont que 5 coupes circuit et 2 coupes bataille avec peu de défis, donc je pense pas que ça causerait de problème!

Enfin, pour finir, j'aurais une idée!
Mais attention, prends mon idée avec un grain de sel car ce n'est pas une proposition, vu que je suis pas sûr que ce soit faisable du fait de mes connaissances limitées en codage, mais je pense que ça permettrait d'optimiser le site de manière à réduire le travail des serveurs et le nombre de données à stocker (SI et seulement SI c'est comme je me l'imagine)!
Alors, tu m'expliqueras si c'est faisable où si je ne fais que rêver! xD
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L'une des choses que j'ai appris sur Roblox quand je voulais développer mon propre jeu dessus, c'est que les jeux qui ont besoin de stocker un nombre volumineux de données utilisent un site de stockage de texte (genre pastebin.com) et se servent de requêtes HTTP pour faire une sauvegarde externe de ces données et les récupérer n'importe quand au besoin.

Sur MKPC, je vois deux applications possibles pour ce système de stockage:

1. Les fantômes contre-la-montre: Puisqu'un fantôme contre-la-montre est essentiellement, à ma connaissance du moins, un tas de chiffres indiquant la position et les mouvements du joueur à un certain temps précis de la course, il suffirait de sauvegarder sur pastebin toutes ces données texte et les récupérer d'une requête HTTP quand un joueur clique sur les boutons pour regarder le fantôme. Sachant que l'activité du site a augmenté, et donc avec le nombre de fantômes CLM, je crains que ça risque de surchauffer les serveurs vu q'il y a déjà plus de 32000 records sauvegardés! Alors, je sais pas, peut-être serait-il le temps d'implémenter un tel système? Si toute cette masse de données est sauvegardée de manière externe, peut-être même qu'on pourrait enfin avoir des fantômes pour les circuit custom?

2. Les circuits et arènes custom: Alors, en utilisant l'inspecteur web, je me suis rendu compte que toute l'information de toutes les créations sous une coupe ou une multicoupe sont chargées et présentes en même temps. Sauf que c'est un peu du gaspillage vu qu'il est impossible de jouer à 15 circuit en même temps! Ce serait plus logique de charger uniquement les ID des créations, et seulement quand le joueur clique sur le circuit qu'il veut tester, se servir de l'ID du circuit en question pour envoyer une requête HTTP vers pastebin pour recevoir et charger toutes les données d'information du circuit afin que le joueur puisse jouer correctement dessus. Et une fois la course terminée, supprimer de la page les données du circuit, envoyer une autre requête pour charger les données du prochain circuit à jouer... Et ainsi de suite. Je pense que cette utilisation du système permettrait non seulement de réduire les lags et la charge des serveurs, mais aussi de se débarassser de la limite de 40 coupes/multicoupe? Je veux dire, si le nombre de données en temps réel sur une page diminue, ça donne la possibilité d'en avoir plus, non?

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Proposition 2: L'éditeur de persos est un peu en retard avec le reste du site: Il faudrait le moderniser en rajoutant la possibilité de traduire les noms des personnages, la possibilité de coller un lien externe pour les sprites et la possibilité d'avoir des préfixes pour les noms (pour montrer que le perso appartient à une certaine série de circuits) et bien sûr la possibilité de rechercher par préfixe ici aussi

Proposition 3: Avoir la possibilité de coller des liens externes pour les sprites des décors custom

Proposition 4: Avoir la possibilité de modifier certains éléments de base, comme les sprites de Lakitu, les sprites des objets, la police du texte qui indique le nombre de tours et la position du joueur, etc. Si c'est pas trop compliqué à rajouter ça pourrait être intéressant et donner un peu de variété aux circuits custom :)

Proposition 5: Rajouter un moteur de recherche et la possibilité de préfixes pour les défis. Pour l'instant, on ne peut que voir tous les défis d'un membre par "plus récents" et "mieux notés" sans possibilité de recherche par nom, ce qui est dommage!

Proposition 6: Rajouter une option qui permet d'ajouter une multicoupe bataille comme extension à une multicoupe circuit.
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- Les défis des deux multicoupes ainsi "fusionnées" apparaîtront tous sous le bouton "Défis".

- Si le bouton "Course en ligne" est cliqué, deux boutons "Course VS" et "Bataille" apparaîtront exactement de la même manière qu'après avoir cliqué sur le bouton équivalent dans le jeu principal, et de là je pense que tout le monde peut s'imaginer ce qui se passera par la suite...

- J'aimerais avoir de cette manière en un seul et unique endroit les circuits et arènes batailles de mes séries F1, F2 et F3, exactement comme dans le jeu principal où les circuits et arènes SNES, GBA et DS sont regroupées sur la même page! :) Ces séries n'ont que 5 coupes circuit et 2 coupes bataille avec peu de défis, donc je pense pas que ça causerait de problème!

Enfin, pour finir, j'aurais une idée!
Mais attention, prends mon idée avec un grain de sel car ce n'est pas une proposition, vu que je suis pas sûr que ce soit faisable du fait de mes connaissances limitées en codage, mais je pense que ça permettrait d'optimiser le site de manière à réduire le travail des serveurs et le nombre de données à stocker (SI et seulement SI c'est comme je me l'imagine)!
Alors, tu m'expliqueras si c'est faisable où si je ne fais que rêver! xD
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Alors, c'est très simple...
L'une des choses que j'ai appris sur Roblox quand je voulais développer mon propre jeu dessus, c'est que les jeux qui ont besoin de stocker un nombre volumineux de données utilisent un site de stockage de texte (genre pastebin.com) et se servent de requêtes HTTP pour faire une sauvegarde externe de ces données et les récupérer n'importe quand au besoin.

Sur MKPC, je vois deux applications possibles pour ce système de stockage:

1. Les fantômes contre-la-montre: Puisqu'un fantôme contre-la-montre est essentiellement, à ma connaissance du moins, un tas de chiffres indiquant la position et les mouvements du joueur à un certain temps précis de la course, il suffirait de sauvegarder sur pastebin toutes ces données texte et les récupérer d'une requête HTTP quand un joueur clique sur les boutons pour regarder le fantôme. Sachant que l'activité du site a augmenté, et donc avec le nombre de fantômes CLM, je crains que ça risque de surchauffer les serveurs vu q'il y a déjà plus de 32000 records sauvegardés! Alors, je sais pas, peut-être serait-il le temps d'implémenter un tel système? Si toute cette masse de données est sauvegardée de manière externe, peut-être même qu'on pourrait enfin avoir des fantômes pour les circuit custom?

2. Les circuits et arènes custom: Alors, en utilisant l'inspecteur web, je me suis rendu compte que toute l'information de toutes les créations sous une coupe ou une multicoupe sont chargées et présentes en même temps. Sauf que c'est un peu du gaspillage vu qu'il est impossible de jouer à 15 circuit en même temps! Ce serait plus logique de charger uniquement les ID des créations, et seulement quand le joueur clique sur le circuit qu'il veut tester, se servir de l'ID du circuit en question pour envoyer une requête HTTP vers pastebin pour recevoir et charger toutes les données d'information du circuit afin que le joueur puisse jouer correctement dessus. Et une fois la course terminée, supprimer de la page les données du circuit, envoyer une autre requête pour charger les données du prochain circuit à jouer... Et ainsi de suite. Je pense que cette utilisation du système permettrait non seulement de réduire les lags et la charge des serveurs, mais aussi de se débarassser de la limite de 40 coupes/multicoupe? Je veux dire, si le nombre de données en temps réel sur une page diminue, ça donne la possibilité d'en avoir plus, non?

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I don't think the info I'm talking about is actually cached in the browser, I'm pretty sure cache is only for some minor things like images not entire text data
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