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Le saviez-vous? (spécial Mario Kart)

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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Lisez ceci avant d'écrire n'importe quoi :
Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd'hui, je vais vous parler de choses que certain(e)s d'entre vous ne saviez pas sur la série Mario Kart.

Je poste un commentaire par jeu et les sources seront citées après le commentaire sur Mario Kart Tour.
M
Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Pour commencer, Super Mario Kart :

- Il est le 4ème jeu le plus vendu de la SNES, avec 8,76 millions d'exemplaires, derrière Donkey Kong Country (9,30 millions).

- Dans la version japonaise, Peach et Bowser boivent du champagne après avoir gagné une coupe. Cela a été changé dans les versions internationales afin d'adapter le jeux aux enfants.

- Si vous appuyez sur A et Y sur l'écran de sélection du pilote, vous le contrôlerez comme s'il était affecté par un champi poison ou un éclair, augmentant ainsi la difficulté.

- Sur l'écran de sélection de la coupe en Contre-la-montre, si vous faites la manipulation suivante : L, R, L, R, L, L, R, R et A, vous débloquerez la coupe spéciale. Dans les versions japonaises, vous entendrez un son de Boo à la place.

- Mario et Luigi sont les seuls persos à avoir le même objet lorsqu'ils sont contrôlés par l'ordi (l'étoile).

- Les développeurs avaient eu l'idée de développer ce jeu car ils voulaient en créer un multijoueur après F-Zero. Cependant, le prototype n'avait qu'un perso jouable, qui était dans une combi de pilote de F1, et aucune course : c'était juste 2 persos se déplaçant librement. Les développeur avaient eu alors l'idée d'ajouter Mario conduisant un kart pour voir comment le jeu serait, et avaient décidé qu'il serait meilleur.

- Super Mario Kart est le 1er jeu spinoff de la franchise Mario, augmentant donc la popularité de cette dernière grâce à son succés.
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Maxou64 wrote:
Pour commencer, Super Mario Kart :

- Il est le 4ème jeu le plus vendu de la SNES, avec 8,76 millions d'exemplaires, derrière Donkey Kong Country (9,30 millions).

- Dans la version japonaise, Peach et Bowser boivent du champagne après avoir gagné une coupe. Cela a été changé dans les versions internationales afin d'adapter le jeux aux enfants.

- Si vous appuyez sur A et Y sur l'écran de sélection du pilote, vous le contrôlerez comme s'il était affecté par un champi poison ou un éclair, augmentant ainsi la difficulté.

- Sur l'écran de sélection de la coupe en Contre-la-montre, si vous faites la manipulation suivante : L, R, L, R, L, L, R, R et A, vous débloquerez la coupe spéciale. Dans les versions japonaises, vous entendrez un son de Boo à la place.

- Mario et Luigi sont les seuls persos à avoir le même objet lorsqu'ils sont contrôlés par l'ordi (l'étoile).

- Les développeurs avaient eu l'idée de développer ce jeu car ils voulaient en créer un multijoueur après F-Zero. Cependant, le prototype n'avait qu'un perso jouable, qui était dans une combi de pilote de F1, et aucune course : c'était juste 2 persos se déplaçant librement. Les développeur avaient eu alors l'idée d'ajouter Mario conduisant un kart pour voir comment le jeu serait, et avaient décidé qu'il serait meilleur.

- Super Mario Kart est le 1er jeu spinoff de la franchise Mario, augmentant donc la popularité de cette dernière grâce à son succés.

Waouh c'est super cool ! Je connaissais le truc du champagne, mais je n'ai jamais su qu'il y avait un moyen spécial de déverrouiller la coupe spéciale.
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Maxou64 wrote:
Pour commencer, Super Mario Kart :

- Il est le 4ème jeu le plus vendu de la SNES, avec 8,76 millions d'exemplaires, derrière Donkey Kong Country (9,30 millions).

- Dans la version japonaise, Peach et Bowser boivent du champagne après avoir gagné une coupe. Cela a été changé dans les versions internationales afin d'adapter le jeux aux enfants.

- Si vous appuyez sur A et Y sur l'écran de sélection du pilote, vous le contrôlerez comme s'il était affecté par un champi poison ou un éclair, augmentant ainsi la difficulté.

- Sur l'écran de sélection de la coupe en Contre-la-montre, si vous faites la manipulation suivante : L, R, L, R, L, L, R, R et A, vous débloquerez la coupe spéciale. Dans les versions japonaises, vous entendrez un son de Boo à la place.

- Mario et Luigi sont les seuls persos à avoir le même objet lorsqu'ils sont contrôlés par l'ordi (l'étoile).

- Les développeurs avaient eu l'idée de développer ce jeu car ils voulaient en créer un multijoueur après F-Zero. Cependant, le prototype n'avait qu'un perso jouable, qui était dans une combi de pilote de F1, et aucune course : c'était juste 2 persos se déplaçant librement. Les développeur avaient eu alors l'idée d'ajouter Mario conduisant un kart pour voir comment le jeu serait, et avaient décidé qu'il serait meilleur.

- Super Mario Kart est le 1er jeu spinoff de la franchise Mario, augmentant donc la popularité de cette dernière grâce à son succés.

Le second je le connaissez très bien, mais pas les autres, avec se topic on apprend des choses
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J'ai le droit de dire un truc?
Si oui :
Le saviez vous que sur Mario Kart 8 Deluxe, 2 circuits : Descente Givrée et Big Blue, la fin des circuits ne sont pas la ou le joueur commence la partie
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Maxou64 wrote:
Pour commencer, Super Mario Kart :

- Il est le 4ème jeu le plus vendu de la SNES, avec 8,76 millions d'exemplaires, derrière Donkey Kong Country (9,30 millions).

- Dans la version japonaise, Peach et Bowser boivent du champagne après avoir gagné une coupe. Cela a été changé dans les versions internationales afin d'adapter le jeux aux enfants.

- Si vous appuyez sur A et Y sur l'écran de sélection du pilote, vous le contrôlerez comme s'il était affecté par un champi poison ou un éclair, augmentant ainsi la difficulté.

- Sur l'écran de sélection de la coupe en Contre-la-montre, si vous faites la manipulation suivante : L, R, L, R, L, L, R, R et A, vous débloquerez la coupe spéciale. Dans les versions japonaises, vous entendrez un son de Boo à la place.

- Mario et Luigi sont les seuls persos à avoir le même objet lorsqu'ils sont contrôlés par l'ordi (l'étoile).

- Les développeurs avaient eu l'idée de développer ce jeu car ils voulaient en créer un multijoueur après F-Zero. Cependant, le prototype n'avait qu'un perso jouable, qui était dans une combi de pilote de F1, et aucune course : c'était juste 2 persos se déplaçant librement. Les développeur avaient eu alors l'idée d'ajouter Mario conduisant un kart pour voir comment le jeu serait, et avaient décidé qu'il serait meilleur.

- Super Mario Kart est le 1er jeu spinoff de la franchise Mario, augmentant donc la popularité de cette dernière grâce à son succés.

Ce que j'ai mis en vert je le savais, ce que j'ai mis en rouge non, et en orange ce que j'ai dû savoir à un moment mais qui ne m'a pas intéressé, tbh je ne pensais pas que t'allais m'apprendre des trucs, moi qui en connait pas mal ^^'
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Ensuite, Mario Kart 64 :

- Second jeu le plus vendu de la N64 (9,87 millions d'exemplaires), doublé par Super Mario 64 (11,89 millions).

- Premier jeu de la série à pouvoir être joué à 4 et dont les décors sont en 3D

- 1ère apparition de l'énervante Carapace bleue à épine

- Seul jeu avec des onomatopées.

- Le château de Peach dans le circuit Autodrome Royal est une réplique exact de celui de SM64.

- Le Stade Wario est à ce jour le seul circuit du jeu à ne pas être encore réapparu dans un opus. Même chose pour l'arène Double Deck.

- Le seul jeu de la série Mario Kart où chaque perso possède son propre circuit qui lui est consacré (Autodrome Mario, Luigi et Royal pour Mario, Luigi et Peach, respectivement, Autoroute Toad pour Toad, Vallée Yoshi pour Yoshi, Jungle DK pour Donkey Kong, Stade Wario pour Wario et Château de Bowser pour Bowser).

- L'un des seuls jeux de la série où la coupe Spéciale est dispo dès le début, avec MK8DX, et où aucune coupe n'est à débloquer, si on exclu le pass circuit additionnel de MK8DX.

- 1er jeu où les graphismes des circuits sont différents en multi afin d'éviter le lag.


- Pendant son développement, le jeu été intitulé Super Mario Kart R et Kamek devrait y être jouable, mais a été remplacé par Donkey Kong, qui lui-même remplace sa version Jr à partir de ce jeu (Mario Kart Tour est une exception).

- Dans les versions japonaises, la voix de Luigi, Peach, Toad et Wario est différente.
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Le passage secret pour débloquer la Coupe Spéciale ajoute vraiment beaucoup au jeu je trouve. Dommage qu'ils n'aient pas fait ça plus tard
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Invu68 wrote:
Le passage secret pour débloquer la Coupe Spéciale ajoute vraiment beaucoup au jeu je trouve. Dommage qu'ils n'aient pas fait ça plus tard

The same code also applies to the hacks, so you can get Destiny Road early
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Maxou64 wrote:
Ensuite, Mario Kart 64 :

- Second jeu le plus vendu de la N64 (9,87 millions d'exemplaires), doublé par Super Mario 64 (11,89 millions).

- Premier jeu de la série à pouvoir être joué à 4 et dont les décors sont en 3D

- 1ère apparition de l'énervante Carapace bleue à épine

- Seul jeu avec des onomatopées.

- Le château de Peach dans le circuit Autodrome Royal est une réplique exact de celui de SM64.

- Le Stade Wario est à ce jour le seul circuit du jeu à ne pas être encore réapparu dans un opus. Même chose pour l'arène Double Deck.

- Le seul jeu de la série Mario Kart où chaque perso possède son propre circuit qui lui est consacré (Autodrome Mario, Luigi et Royal pour Mario, Luigi et Peach, respectivement, Autoroute Toad pour Toad, Vallée Yoshi pour Yoshi, Jungle DK pour Donkey Kong, Stade Wario pour Wario et Château de Bowser pour Bowser).

- L'un des seuls jeux de la série où la coupe Spéciale est dispo dès le début, avec MK8DX, et où aucune coupe n'est à débloquer, si on exclu le pass circuit additionnel de MK8DX.

- 1er jeu où les graphismes des circuits sont différents en multi afin d'éviter le lag.


- Pendant son développement, le jeu été intitulé Super Mario Kart R et Kamek devrait y être jouable, mais a été remplacé par Donkey Kong, qui lui-même remplace sa version Jr à partir de ce jeu (Mario Kart Tour est une exception).

- Dans les versions japonaises, la voix de Luigi, Peach, Toad et Wario est différente.

La par contre je savais presque tout, sauf pour les voix japonaises, pour les ventes pareil j'ai dû savoir à un moment mais je m'en fiche un peu ^^', et le truc des graphismes je crois l'avoir appris il n'y a pas longtemps, mais après c'est plutôt intéressant
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Mario Kart Super Circuit :

- 4ème jeu le plus vendu de la GBA (5,91 millions d'exemplaires), derrière Pokémon Emeraude (7,06 millions).

- 1er jeu de la série sur console portable et à avoir des circuits rétros.

- L'écran titre change selon votre progression : après avoir gagné toutes les coupes (sauf celles de SMK), le fond sera un coucher de soleil, et si vous y obtenez le rang 3 étoiles, non seulement il sera de nuit, mais la musique change aussi.

- Sur l'écran de sélection du perso, si vous appuyez sur L, le perso tirera une carapace verte, si vous appuyez sur R, il sautera, et sur select, il klaxonnera. Cependant, le klaxon ne marche pas si vous choisissez Random (Aléatoire).

- 1er jeu de la série à introduire le mécanisme de rang d'une coupe, affecté par votre conduite sur chaque course (pas de hors-piste, ne pas se faire toucher par un objet ou un obstacle, rester 1er le plus longtemps possible).

- Techniquement le 1er jeu de la série où le mode vs est disponible en 1 joueur (appelé Quick run dans ce cas).

- Si on exclu les couleurs de Yoshi, jouables uniquement en multi via 1 seule cartouche, Mario Kart Super Circuit est à ce jour le seul jeu de la franchise à n'introduire aucun nouveau personnage.

- Ce jeu est une fusion des 2 premiers : d'une part, les persos sont les mêmes que dans MK64 et leur sprite est identique, mais adapté à la GBA, et d'autre part, il y a les circuits de SMK.

- L'arène bataille 2 est à ce jour la seule arène du jeu à ne pas réapparaître dans d'autres opus.
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Savier vous que mario kart ds avait le tout premier  mission et un nouveau  perso rob.
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Maxou64 wrote:
Mario Kart Super Circuit :

Really?- 4ème jeu le plus vendu de la GBA (5,91 millions d'exemplaires), derrière Pokémon Emeraude (7,06 millions).

I knew that- 1er jeu de la série sur console portable et à avoir des circuits rétros.

I knew that, it's cool, also the intro to the music changes- L'écran titre change selon votre progression : après avoir gagné toutes les coupes (sauf celles de SMK), le fond sera un coucher de soleil, et si vous y obtenez le rang 3 étoiles, non seulement il sera de nuit, mais la musique change aussi.

I knew that, but if there was a horn on Random, it would be a mashup- Sur l'écran de sélection du perso, si vous appuyez sur L, le perso tirera une carapace verte, si vous appuyez sur R, il sautera, et sur select, il klaxonnera. Cependant, le klaxon ne marche pas si vous choisissez Random (Aléatoire).

It's cool, I knew- 1er jeu de la série à introduire le mécanisme de rang d'une coupe, affecté par votre conduite sur chaque course (pas de hors-piste, ne pas se faire toucher par un objet ou un obstacle, rester 1er le plus longtemps possible).

My favorite! I love nintendo for that- Techniquement le 1er jeu de la série où le mode vs est disponible en 1 joueur (appelé Quick run dans ce cas).

I knew- Si on exclu les couleurs de Yoshi, jouables uniquement en multi via 1 seule cartouche, Mario Kart Super Circuit est à ce jour le seul jeu de la franchise à n'introduire aucun nouveau personnage.

I knew- Ce jeu est une fusion des 2 premiers : d'une part, les persos sont les mêmes que dans MK64 et leur sprite est identique, mais adapté à la GBA, et d'autre part, il y a les circuits de SMK

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Maxou64 wrote:
Mario Kart Super Circuit :

- 4ème jeu le plus vendu de la GBA (5,91 millions d'exemplaires), derrière Pokémon Emeraude (7,06 millions).

- 1er jeu de la série sur console portable et à avoir des circuits rétros.

- L'écran titre change selon votre progression : après avoir gagné toutes les coupes (sauf celles de SMK), le fond sera un coucher de soleil, et si vous y obtenez le rang 3 étoiles, non seulement il sera de nuit, mais la musique change aussi.

- Sur l'écran de sélection du perso, si vous appuyez sur L, le perso tirera une carapace verte, si vous appuyez sur R, il sautera, et sur select, il klaxonnera. Cependant, le klaxon ne marche pas si vous choisissez Random (Aléatoire).

- 1er jeu de la série à introduire le mécanisme de rang d'une coupe, affecté par votre conduite sur chaque course (pas de hors-piste, ne pas se faire toucher par un objet ou un obstacle, rester 1er le plus longtemps possible).

- Techniquement le 1er jeu de la série où le mode vs est disponible en 1 joueur (appelé Quick run dans ce cas).

- Si on exclu les couleurs de Yoshi, jouables uniquement en multi via 1 seule cartouche, Mario Kart Super Circuit est à ce jour le seul jeu de la franchise à n'introduire aucun nouveau personnage.

- Ce jeu est une fusion des 2 premiers : d'une part, les persos sont les mêmes que dans MK64 et leur sprite est identique, mais adapté à la GBA, et d'autre part, il y a les circuits de SMK.

- L'arène bataille 2 est à ce jour la seule arène du jeu à ne pas réapparaître dans d'autres opus.

Pour une fois je savais tout :p, pour Double Dash j'espère que tu vas trouver des trucs intéressants :)
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Maxou64 wrote:
Pour commencer, Super Mario Kart :

- Il est le 4ème jeu le plus vendu de la SNES, avec 8,76 millions d'exemplaires, derrière Donkey Kong Country (9,30 millions).

- Dans la version japonaise, Peach et Bowser boivent du champagne après avoir gagné une coupe. Cela a été changé dans les versions internationales afin d'adapter le jeux aux enfants.

- Si vous appuyez sur A et Y sur l'écran de sélection du pilote, vous le contrôlerez comme s'il était affecté par un champi poison ou un éclair, augmentant ainsi la difficulté.

- Sur l'écran de sélection de la coupe en Contre-la-montre, si vous faites la manipulation suivante : L, R, L, R, L, L, R, R et A, vous débloquerez la coupe spéciale. Dans les versions japonaises, vous entendrez un son de Boo à la place.

- Mario et Luigi sont les seuls persos à avoir le même objet lorsqu'ils sont contrôlés par l'ordi (l'étoile).

- Les développeurs avaient eu l'idée de développer ce jeu car ils voulaient en créer un multijoueur après F-Zero. Cependant, le prototype n'avait qu'un perso jouable, qui était dans une combi de pilote de F1, et aucune course : c'était juste 2 persos se déplaçant librement. Les développeur avaient eu alors l'idée d'ajouter Mario conduisant un kart pour voir comment le jeu serait, et avaient décidé qu'il serait meilleur.

- Super Mario Kart est le 1er jeu spinoff de la franchise Mario, augmentant donc la popularité de cette dernière grâce à son succés.

Peach et Toad quand ils sont contrôlés par la console ont un item commun aussi : Le Champi Poison
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Mario Kart : Double Dash!! :

- 2nd jeu le plus vendu de la GameCube (6,95 millions d'exemplaires), derrière Super Smash Bros Melee (7,41 millions d'exemplaires).

- Le L de la casquette de Luigi sur la jaquette est en miroir (normalement, le bas du L est à droite, or il est à gauche).

- 1ère apparition de Toadette

- L'un des deux seuls jeux à avoir une arène ressemblant à la console sur laquelle il est sorti (avec MKDS).

- 1er jeu à avoir des persos à débloquer.

- 1er jeu où les persos ont un objet spécial

- Seul jeu où y a 2 pilotes sur un véhicule et où on peut pas sauter.

- 1er jeux où les persos sont en 3D et non en 2.5D, ce qui continue dans les opus qui suivent.

- Seul jeu de la série où il n'y a pas de kart standard et 1er à introduire des karts autres que celui-ci.

- Dans ce jeu, chaque coupe gagnée vous fait débloquer un binôme, un kart, une arène, un truc du grand prix (le grand chelem en 50cc et 100cc est une exception).

- C'est le seul jeu Mario Kart à avoir plus de persos que de circuit.

- DK Jr devrait y être jouable, mais a été remplacé par Diddy Kong. Si cela ne s'était pas passé, MKDD aurait été le seul jeu de la franchise où aucun persos de ses prédécesseurs n'est absent (si vous voyez ce que je veux dire).

- 1er jeu de la série à introduire d'autres modes de batailles.

- Bien qu'ils peuvent utiliser tous les objets spéciaux, Flora Piranha et le Roi Boo ne peuvent utiliser ni les boules de feu vertes de Luigi, ni l'œuf de Birdo, car ce sont des recolorations de la boule de feu de Mario et l'œuf de Yoshi, respectivement.

- Dernier jeu de la franchise à utiliser le logo originel (jaune et orange) sur ses circuits et jaquettes. A partir du jeu suivant, le logo moderne gris sera utilisé.

- 1er jeu de la franchise à être disponible dans d'autres langues que l'anglais ou le japonais.
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Maxou64 wrote:
Pour commencer, Super Mario Kart :

- Il est le 4ème jeu le plus vendu de la SNES, avec 8,76 millions d'exemplaires, derrière Donkey Kong Country (9,30 millions).

- Dans la version japonaise, Peach et Bowser boivent du champagne après avoir gagné une coupe. Cela a été changé dans les versions internationales afin d'adapter le jeux aux enfants.

- Si vous appuyez sur A et Y sur l'écran de sélection du pilote, vous le contrôlerez comme s'il était affecté par un champi poison ou un éclair, augmentant ainsi la difficulté.

- Sur l'écran de sélection de la coupe en Contre-la-montre, si vous faites la manipulation suivante : L, R, L, R, L, L, R, R et A, vous débloquerez la coupe spéciale. Dans les versions japonaises, vous entendrez un son de Boo à la place.

- Mario et Luigi sont les seuls persos à avoir le même objet lorsqu'ils sont contrôlés par l'ordi (l'étoile).

- Les développeurs avaient eu l'idée de développer ce jeu car ils voulaient en créer un multijoueur après F-Zero. Cependant, le prototype n'avait qu'un perso jouable, qui était dans une combi de pilote de F1, et aucune course : c'était juste 2 persos se déplaçant librement. Les développeur avaient eu alors l'idée d'ajouter Mario conduisant un kart pour voir comment le jeu serait, et avaient décidé qu'il serait meilleur.

- Super Mario Kart est le 1er jeu spinoff de la franchise Mario, augmentant donc la popularité de cette dernière grâce à son succés.

Peach et Toad quand ils sont contrôlés par la console ont un item commun aussi : Le Champi Poison


Ah crotte, j'avais pas fait gaffe
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Maxou64 wrote:
Mario Kart : Double Dash!! :

- 2nd jeu le plus vendu de la GameCube (6,95 millions d'exemplaires), derrière Super Smash Bros Melee (7,41 millions d'exemplaires).

- Le L de la casquette de Luigi sur la jaquette est en miroir (normalement, le bas du L est à droite, or il est à gauche).

- 1ère apparition de Toadette

- L'un des deux seuls jeux à avoir une arène ressemblant à la console sur laquelle il est sorti (avec MKDS).

- 1er jeu à avoir des persos à débloquer.

- 1er jeu où les persos ont un objet spécial

- Seul jeu où y a 2 pilotes sur un véhicule et où on peut pas sauter.

- 1er jeux où les persos sont en 3D et non en 2.5D, ce qui continue dans les opus qui suivent.

- Seul jeu de la série où il n'y a pas de kart standard et 1er à introduire des karts autres que celui-ci.

- Dans ce jeu, chaque coupe gagnée vous fait débloquer un binôme, un kart, une arène, un truc du grand prix (le grand chelem en 50cc et 100cc est une exception).

- C'est le seul jeu Mario Kart à avoir plus de persos que de circuit.

- DK Jr devrait y être jouable, mais a été remplacé par Diddy Kong. Si cela ne s'était pas passé, MKDD aurait été le seul jeu de la franchise où aucun persos de ses prédécesseurs n'est absent (si vous voyez ce que je veux dire).

- 1er jeu de la série à introduire d'autres modes de batailles.

- Bien qu'ils peuvent utiliser tous les objets spéciaux, Flora Piranha et le Roi Boo ne peuvent utiliser ni les boules de feu vertes de Luigi, ni l'œuf de Birdo, car ce sont des recolorations de la boule de feu de Mario et l'œuf de Yoshi, respectivement.

- Dernier jeu de la franchise à utiliser le logo originel (jaune et orange) sur ses circuits et jaquettes. A partir du jeu suivant, le logo moderne gris sera utilisé.

- 1er jeu de la franchise à être disponible dans d'autres langues que l'anglais ou le japonais.

Techniquement pour le logo c'est le dernier de la série principale,  après il y avait Mario Kart Arcade GP 2 qui utilisait encore le logo originel 8)
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Maxou64 wrote:
Ensuite, Mario Kart 64 :

- Second jeu le plus vendu de la N64 (9,87 millions d'exemplaires), doublé par Super Mario 64 (11,89 millions).
C’est normal que ce soit un succès, il faut mettre quelque chose d’amusant plus Mario
- Premier jeu de la série à pouvoir être joué à 4 et dont les décors sont en 3D
Exactement, par exemple les courses sont entièrement en 3D. Malheureusement, elles n’apparaissent pas entièrement.
- 1ère apparition de l'énervante Carapace bleue à épine
Je crois que même l’étoile et l’éclair sont plus simples à avoir que la carapace bleue (ou « à épines ») !! Ça nous fait juste sauter très haut, pas très intéressant (ah si ça envoie valser les joueurs qu’elle percute)
- Seul jeu avec des onomatopées.
Oui, par exemple le « VVVVVEEEEEEEEEEEEEEE » des quand on fait des dérapages, ou encore le « Boing ! » de quand on saute
- Le château de Peach dans le circuit Autodrome Royal est une réplique exacte de celui de SM64.Totalement, et on peut visiter l’extérieur du château (par contre, au niveau de l’eau et du pont ça a un peu changé)et si on se met à un certain angle, on peut voir à travers qu’il n’y a RIEN. Pas bête Nintendo, hein ?

- Le Stade Wario est à ce jour le seul circuit du jeu à ne pas être encore réapparu dans un opus. Même chose pour l'arène Double Deck.Je crois que l’arène Donut est apparue dans Mario Kart 7

- Le seul jeu de la série Mario Kart où chaque perso possède son propre circuit qui lui est consacré (Autodrome Mario, Luigi et Royal pour Mario, Luigi et Peach, respectivement, Autoroute Toad pour Toad, Vallée Yoshi pour Yoshi, Jungle DK pour Donkey Kong, Stade Wario pour Wario et Château de Bowser pour Bowser).
Comme dans la démo (Super Mario Kart R), ou Kamek avait son circuit (Vallée Magikoopa) qui est était une copie avec des virages serrés de Montagne Choco.
- L'un des seuls jeux de la série où la coupe Spéciale est dispo dès le début, avec MK8DX, et où aucune coupe n'est à débloquer, si on exclu le pass circuit additionnel de MK8DX.:coche:

- 1er jeu où les graphismes des circuits sont différents en multi afin d'éviter le lag.Oui, comme les Méga Low-Poly de Autoroute Toad

- Pendant son développement, le jeu été intitulé Super Mario Kart R et Kamek devrait y être jouable, mais a été remplacé par Donkey Kong, qui lui-même remplace sa version Jr à partir de ce jeu (Mario Kart Tour est une exception).
En effet, la démo a été dévoilée en 1995, et une vidéo montrait du GamePlay en partie sur Ponton Lugubre avec Kamek (j’en ai parlé plus en détails dans https://mkpc.malahieude.net/topic.php?topic=10192)
- Dans les versions japonaises, la voix de Luigi, Peach, Toad et Wario est différente.Je suis d’accord, et saviez-vous que dans la version japonaise de Mario Kart 64, le début à la place de Mario qui dit « Welcome to Mario Kart » ce sont des enfants qui disent « Mario Kart » en japonais, soit « Mayo Katt »
Et la voix de Luigi est faite par un Français, celle de Peach par je sais plus qui, Wario par un Allemand (c’est pour cela que quand Wario a perdu, il dit « So ein mist !!! », ce qui, traduit, n’est pas beau à voir…), et je me rappelle plus celle de Toad
Ces voix ont été réutilisées dans Mario Kart : Super Circuit, Mario Party, et Mario Party 2

J’ai ajouté des notes à côté
Et j’ai mis en vert ce que je savais
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Maxou64 wrote:
Mario Kart : Double Dash!! :

- 2nd jeu le plus vendu de la GameCube (6,95 millions d'exemplaires), derrière Super Smash Bros Melee (7,41 millions d'exemplaires).

- Le L de la casquette de Luigi sur la jaquette est en miroir (normalement, le bas du L est à droite, or il est à gauche).

- 1ère apparition de Toadette

- L'un des deux seuls jeux à avoir une arène ressemblant à la console sur laquelle il est sorti (avec MKDS).

- 1er jeu à avoir des persos à débloquer.

- 1er jeu où les persos ont un objet spécial

- Seul jeu où y a 2 pilotes sur un véhicule et où on peut pas sauter.

- 1er jeux où les persos sont en 3D et non en 2.5D, ce qui continue dans les opus qui suivent.

- Seul jeu de la série où il n'y a pas de kart standard et 1er à introduire des karts autres que celui-ci.

- Dans ce jeu, chaque coupe gagnée vous fait débloquer un binôme, un kart, une arène, un truc du grand prix (le grand chelem en 50cc et 100cc est une exception).

- C'est le seul jeu Mario Kart à avoir plus de persos que de circuit.

- DK Jr devrait y être jouable, mais a été remplacé par Diddy Kong. Si cela ne s'était pas passé, MKDD aurait été le seul jeu de la franchise où aucun persos de ses prédécesseurs n'est absent (si vous voyez ce que je veux dire).

- 1er jeu de la série à introduire d'autres modes de batailles.

- Bien qu'ils peuvent utiliser tous les objets spéciaux, Flora Piranha et le Roi Boo ne peuvent utiliser ni les boules de feu vertes de Luigi, ni l'œuf de Birdo, car ce sont des recolorations de la boule de feu de Mario et l'œuf de Yoshi, respectivement.

- Dernier jeu de la franchise à utiliser le logo originel (jaune et orange) sur ses circuits et jaquettes. A partir du jeu suivant, le logo moderne gris sera utilisé.

- 1er jeu de la franchise à être disponible dans d'autres langues que l'anglais ou le japonais.

Malheureusement, Super Mario Sunshine a comme été un échec pour Nintendo
Mais j’ai quelque doutes sur le fait que ce soit la première apparition de Toadette;
Dans Super Mario RPG : Legend of Seven Stars, il y a des Toads, mais roses et avec des tresses et une petite robe… Ne serait-ce pas des  Toadette, bien qu’elles ne soient pas nommées ainsi ?
Et dans Paper Mario, la même chose.

Après peut-être que Nintendo, comme Camelot a pris des personnages archivés pour les utiliser et faire un duo (comme a fait Camelot pour le duo Daisy/Peach, bien que d’autres disent que le duo autoproclamé est Daisy/Birdo), mais là, c’est c’est le vrai Nintendo qui a pris une archive mais en la changeant un peu; ça donne : Toadette !!

Enfin, persos à débloquer… Deux, c’est pas grand-chose, mais on peut les appeler « légende »

Je n’en ai pas parlé, mais dans Mario Kart 64, Diddy Kong a un caméo

Je n’avez pas trouvé ? Bien. Alors, dans Autoroute Toad, trouvez un bus et regardez qui est-ce qui conduit.
Normalement, vous apercevez ça :
https://i.postimg.cc/WDDYrz5L/72-F5-D024-CE1-E-408-A-BA38-3-D6-D0178-A6-FF.jpg
Queue longue et fine…
Casquette…
Tête de singe…
C’est Diddy Kong !!!
thumbsup3

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