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TJP(Test de Jeux Pourris)

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TJP N°19: Des jeux Infogrames(français)

Désolé pour le retard, ona eu beaucoup de choses à faire et je eu beaucoup de temps pour télécharger les ROMS. Salut à tous, et je vous souhaite de bonnes vacances. La fête nationale c'était il y a deux semaines et c'est pour cet occasion qu'on va enfin parler des jeux français. Mais c'est un peu la honte. Même si aujourd'hui,avec Call of Duty et tous ca,c'est bien,dans les passé, c'est vraiment super-nuls. Mais ceux qui excede dans la production de déchets électroniques,c'est Infogrames, Une société basé à Lyon crée en 1983. La société fût donc crée en juin 1983 et une bonne blague,nan mais si c'est pas moi,c'est un bébé de 3et demi qui adu leur faire et ils se sont marré comme des baleines. C'est que le nom originel de la société devait être ''Zboub System''. Et je déconne pas. Mais leur conseiller n'as pas une intelligence de mérou,donc bon bah Infogrames c'est bien mieux. Le symbole est un tatou. Oui la sorte de tortue moche qui se recroqueville tout le temps. Elle disparaît en 2003 avec le rachat par Atari et debient Atari SA. Mais dit dont ,Jami qu'est qui c'est passé par cet entreprise coule? Et bien Fred,c'est très simple. Inforgrames n'arretaient pas de rachetés des compagnies et du coup... la dette augmente(580 millions d'euros en 2002) et donc,ils ont fait faillite et quand ils ont racheté Hasbro Interactive, qui était à Atari, et bien ils ont sombrés et c'est la fin d'Infogrames... putain quel fin de merde!! Donc voici 3 jeux de chez Infogrames. Et bien d'Infogrames,avant de devenir Atari SA.

Rescue:The Embassy Mission
Plate-forme:NES
Date de sortie:27 mars 1991
Type:Stratégie

Sortis sur plein de micro-ordinateurs, ce jeu est énigmatique. Simple jeu d'infiltration mais avec une différence notable, c'est que c'est Infogrames. C'est soit du copié collé soit c'est de la merde. Et là clairement,on est servi. Donc le jeu comme dans une rue la nuit ou l'on doit esquiver les éclairages et c'est plutôt simple. On peut se cacher derrière les maisons pour ne pas se faire repèrer. Mais c'est la seconde partie qui m'a fais réfléchir. Tu prend le contrôle d'un sniper et tu vois un immeuble avec des fenêtres. Et je ne sais pas ce qu'il faut faire. Il n'y a aucune explication. Mais putain,je sais que parfois j'en demande trop,mais dans des jeux aussi complexes, des explications c'est possible. Donc j'ai brisé toutes les fenêtres jusqu'à que je me rend compte qu'il faut aider les personnes qu'ont contrôler pour la partie d'infiltration a entrer dans le batiment. Et c'est en cassant eux même la vitre pour qu'il entrent dans le batiment. Donc du coup je suis coincé. Le jeu a l'air pourtant sympa, c'est vraiment dommage.

Tintin et le temple du soleil
Plate-forme:game boy color
Date de sortie:2001
Type:Plate-forme

Sortis également sur SNES,Game Boy et PC, il retrace l'histoire de la BD de Tintin Le temple du soleil,publié en 1949. Donc l'histoire sans le jeu commence en fait avec la BD avant ,les sept boules de cristal et qui débute par la mort de 7 explorateurs qui ont découvert une ancienne momie péruvienne. Le jeu commence donc par la mort de Conneteau et le jeu nous demande de prévenir un autre proffeseur victime, le professeur Hornet. Donc on traverse un batiments remplis de chipies habillés en violet des Spirou. Il faut donc récupérer la clé pour le donne au garde qui nous donne la suite du jeu. Et d'ailleurs,je ne sais pas comment il a fait pour la pommée la clé, mais elle était caché dans une salle remplis de pics et de caisses énormes avec des gouffres de partout. Il faut donc utilisé les caisses pour s'en servir de plate-forme. J'ai donc pu passer et tintin découvre le professeur Hornet, luia ussi mort. Et maintenant que va t'il faire?enquêter?interroger les gens pour plus d'informations? Mais non,maintenant il faut aller prévenir Dupont. Mais putain,c'est Tintin ou Hermés. Ah non franchement j'en peu plus,c'est affreux,le jeu n'as pas laire très long,et pourtant au bout de 10 minutes,je suis déjà gavé,c'est pas possible. Tu as 5 barres de vie,je n'aie trouvé aucun moyen de retrouver de l'énergie, on est tous le temps contre les même ennemis,c'est  super énervant. EN plus,le jeu est fade,mais fade. On dira qu'un aspirateur a couleurs est venu aspirer toutes les couleurs, du blanc,du belge,du gris,du noir et a peine  couelurs rouges qui piquent les yeux.

Lucky Luke
Plate-forme:SNES
Date de sortie:27 octobre 1997
Type:Plate-forme

Sortis également sur PS1,Game Boy/Color et PC,le jeu aurait pu être très bien, les graphismes sont très biens,comme la musique. Mais c'est le gameplay,il est chiant,il n'y a presque aucune variation. On avance,on tue les ennemis qui meurent tous en un seul coup et ou faut des choses totalements irrationnels, du genre,rebondir sur un vautour. Donc le jeu nous demande de retrouver les Dalton qui ont cambriolé une banque et on doit les retrouver dans la ville de Yuma. A un moment je rencontre un personne de la banque qui me dit que les Dalton on jeté le directeur de la banque dans un puits,qui est bouché. On se demande comment ils font pour boire. Bref donc on le délivre et après on continue. Alors le jeu est pareil et quand j'arrive au boss,c'est un combat de cow boys du far west normal. Il faut tirer le plus vite possible après le signal. Mais évidemment,c'était trop simple et non seulement il se sont dis que l'ennemi pouvait lancer des bouteilles,qui te tue en un coup. Alors qu'un balle en pleine tête, ca va. Et aussi, c'est quoi le méchant de merde qui tire pendant notre combat. Mais vraiment,il tire en même tant que l'ennemi. Donc il faut tirer rapidement sur les deux à la fois. Prochain niveau,le pénitencier,attaqués par les prisonniers. Donc les Dalton se sont enfuis,vus les trous dans la roche. Donc ce niveau est... Non,c'est pas possible,toutes ces portes,ces clés, ces passages à sens unique,non c'est pas possible. Un putain de labyrinthe. Mais c'est horrible putain,c'est un pénitencier ou un test de l'armée américaine pour déterminer la stabilité de ton état mental. Puis en plus, putain les ennemis,qui réapparaissent quand tu t'éloigne de trois centimètres, dans un jeu ou tu n'arrête pas de revenir sur tes pas pour chercher des clés de merdes. Et est que je suis stupide,mais c'est pas super-dangereux de mettre de la dynamite sur un baril de poudre à canon. Bref donc ce jeu est super chiant, je suis coincé je sais plus quoi faire, le labyrinthe est gigantesque.
Vu quand il est sortis et que le Tjp devait sortir dimanche qui vient,le prochain va sortis au alentours du 24 25 août. D'ici là,on se retrouve pour le TJP N°19. Et je vous souhaite d'excellentes vacances.
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Télécharger bgb(émulateur Game Boy/Game Boy Color
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Télécharger ROM Rescue:The Embassy Mission
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En raison du fait que @DarkBones39 part en vacances en Tunisie et qu'il n'aura ni ordinateur ni wi-fi, le prochain TJP sortira avec environ une semaine de retard
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TJP N°20:Adaptations de films d'horreur

Salut à tous,et bonne rentrée. Au lieu de parler de jeux éducatifs ou de ous emmerder avec mon emploi du temps de merde, on va parler de jeux adaptés de films d'horreur. On a déjà testé comme Nightmare on Elm Street sur NES par LJN. Mais aujourd'hui replongant dans l'horreur avec trois jeux.

Halloween
Date de sortie: octobre 1983
Développeur:MicroGraphicImage
Plate-forme:Atari 2600
Type:Action

On commence tous doucement sur un jeu,classique de la fin de la console,a l'époque d'étron comme ET ou Pacman. Donc Halloween,film sorti en 1978. Micheal Myers, agé de six ans,tue sa soeur et est interné dans un asile psychiatrique. A 21 ans, alors qu'il doit être transporté pour son procès, il réussi a s'échapper. Il retourne dans sa ville natale. Et sa cible principale c'est Laurie Strode,une lycéenne. S'en suit les morts des personnages secondaires par Micheal,poursuit par son psychiatre,le docteur Loomis. Donc le jeu se déroule vers la fin du film,ou Laurie doit échapper au tueur en sauvant les enfants qu'elle garder en tant que nounou. Donc ici on joue Laurie, dans une maison gigantesque avec genres 10 salles qui font la taille de l'écran et c'est véritable labyrinthe, il y a des escaliers un peu partout,mais il ne pouvait pas faire mettre un escalier en bas qui ammene a celui du haut. Parfois ,c'est le cas,mais souvent,c'est surtout un seul escalier qui t'emmène je ne sais ou. Le jeu n'a aucun utilité,il est hyper vide. On peut reconnaître l'effort des développeur d'avoir mis la musique du film quand Jason apparaît. Sinon,je n'aie rien d'autre à dire,il n'y a aucune variation de gameplay et le jeu est infini,il n'y a pas de timer qui termine le jeu. Le jeu fut polémiqué à l'époque pour sa violence,tout comme Massacre à la Tronçonneuse sur la même consoel et par les mêmes développeurs.

Les Dents de la Mer
Date de sortie:Novembre 1987
Développeur:LJN
Plate-forme:NES
Type:Action

Un autre chef d'oeuvre de chez LJN,qui a décidé de ruiner tous les bons films d'horreur, les griffes de la nuit, Vendredi 13 et donc Jaws,adapté du premier film. Donc ici on contrôle un bateau qui se ballade dans la mer la plus étroite du monde. Mais merde quoi,ton bateau c'est un simple voilier,c'est pas un paquebot, donc je me ballade,jusqu'à ce que je heurte quelque chose. Et c'est la prétexte pour tuer toute la faune soumarine des Etats-Unis. Quand ce message apparaît tu prend le contrôle du nageur et tue bute principalement des raies et des méduses. Occasionnellement,de petits requins  apprait et sa prend environ une dizaine de coups de harpon dans la gueule pour mourir. Et le but du jeu, c'est... et bien c'est une très bonne question. D'après moi,c'est de tuer Jaws, mais euh, il est ou? Ah attendez,le voila,ah. De temps en temps, une nageoire dorsale apparaît sur la carte,qui représente Jaws. Mais le souci,c'est qu'il faut au moins 10 coups pour que Jaws perde 1 pv sur 20. Donc il faut lui tirer dessus 200 fois environ. Heureusement le but du jeu,c'est de récupèrer des coquilles, qui servent de monnaie, pour améliorer les dégats contre Jaws. La première amélioration c'est un sonar, qui détecte la présence du requin et les autres améliorera augmenteront les dégats infligés à celui-ci. Mais le jeu est chiant, ces toujours les mêmes ennemis. Et c'est quoi le délire de ce jeu avec l'extinction de masse d'animaux marins. Il y a même un stage bonus ou tu contrôle un avion qui doit littéralement envoyé des missiles sur des méduses. Des putains de missiles pour des mèduses. Le jeu est super-chiant et pas intérressant, et en plus quand tu meurs(d'ailleurs tu es tué en un coup sur tu te fais touché par une raie, une méduse. Mais merde quoi, autant des petits requins je veux bien,mais putain une raie  c'est inoffensif),Jaws récupère toute sa vie, tu prend des heures a essayer de le buter avec ton pistolet de merde,et il régen full life. Enculé, franchement.

Frankenstein:The Monster Returns
Date de sortie:Juillet 1991
Développeur:TOSE
Plate-forme:NES
Type: Plate-forme

Un jeu qui se torche le cul avec l'histoire originale écrite par Mary Shelley au 19éme siècle et rien que sur la boîte, tu sens qui s'en avait rien à faire de l'histoire. Déjà par ce que les personnages ne sortent de nulle part,et aussi par ce que c'est la suite du livre. Donc il se sont permis de faire une suite à un chef d'eouvre en mode osef. Donc l'histoire raconte que le monstre est mort alors qu'en faite non, qu'il est sorti de son tombeau et qui a corrompu l'âme de créatures maléfiques comme Méduse,le chevalier noir,la mort et plus d'autres boss bien débiles,genre un fantôme de portier, la statue de la liberté,un croisement entre une licorne et une sirène,bref. Donc dans ce jeu on contrôle un chevalier que l'on peut appeller comme on veut qui doit sauver sa femme Emily,attrappée par Frankenstein. D'ailleurs le personange me fait un peu pensé à celui de Dragon's Lair avec les mêmes couleurs. La preuve c'est que j'ai eu le réflexe de prendre un couteau.Donc on commence dans le village en feu ou habitait le héros. Et donc c'est un jeu de plate-forme beat'em up tout à fait classique et on commence le jeu à mains nues, et on bute des tatous violets,je crois. Puis après on rencontre un espèce d'homme des cavernes. Putain c'est quoi le problème avec les ennemis. Je vous jure que je n'aie jamais rencontré d'ennemis dans un jeu vidéo qui défient autant la mocheté extrême et la bizarrerie. On va y revenir. Bref donc quand on tue cet ennemi il donne une massue et c'est votre première arme. Et déjà,tu sens qu'il va de détester, rien que le premier niveau est super-chiant. Cet abruti perd son arme a chaque fois,qu'il se fait touché. Et le plus gros problème c'est pas seulement la difficulté, mais le fait que faire le jeu sans prendre de dégâts est aussi sur que quand tu t'en prend. En fait dans chaque niveau, tu trouve soit sur les monstres,soit dans un coffre, un sort qui permet de tirer des projectiles. Sauf que pour je ne sais quelle putain de raison,quand tu prend des dégâts,se qui peut arriver,surtout dans ce type de jeu, tu perd le fait de tirer. Le problème c'est que taper des ennemis à l'épée qui n'a pas de portée révolutionnaire alors qu'ils ont souvent soit un très grand evitesse,soit il ont des projectiles, c'est comme attaquer Cerbère avec un fourchette. N'essaie même pas. Mais en plus, il n'y qu'un seul sort qui permet de tirer des trucs dans chaque niveau,sachant que tu perd le sort entre chaque niveau. Donc je résume:tu dois aller chercher le sort, car sinon les boss vont te marteler comme des connards au fond de la salle alors que toi tu peine à avancer, et quand tu l'as,il faut faire tout le reste du niveau et le boss sans prendre de dégâts dans un jeu où les trois quarts des ennemis meurs en plusieurs coups, et ou ils vont super-vite. CE N'EST PAS DU TOUT SUPERDUR. Ah oui,et aussi,tu dois recommencer l'opération dans chaque niveau avec des énigmes à la con au passage. LE jeu est super-dur. Et puis merde faites un effort, les deux boss du premier niveau c'est un centaure et la mort. La prochaine c'est quoi: Satan. Donc dans ce niveau deux, on est dans un fôret avec des pacman violets, des Tritons qui lancent des coquilles Saint-Jacques et des mouches géantes. Donc on affronte à la fin le fruit de l'enculade entre Poséidon et un narval ainsi que la statue de la liberté qui nous envoie des shuriken. Niveau 3: oh un cimetière,qu'est que c'est original,aucun développeur n'y a pensé, ABSOLUMENT AUCUN. Avec des vampires qui volent et lancent des éclairs. Ensuite après on a des squelletes. Bou,sa fai peurrrr!!!! Putain de clichés de merde. Ben oui tiens les statues qui se réveillent; on a aussi des schtroumfs prisonniers. Et le boss, c'est le chevalier noir. Ouh,quelle nom terrible!!!!! Nan sérieusement, ce niveau c'est un succession de clichés. C'est du racisme culturel. Et je ne peux pas aller plus loin. Donc merci World of Longplays d'avoir plus de patience et de santé mentale que moi. Par ce qu'un essai supplémentaire  et les vaches,les chiens et les chats seraient des espèces éteintes. Bref donc il faut aller chercher  Frankenstein dans ... LA DIMENSION DU MALLLLLLLLLLLLL, quel nom effrayant. Et donc si ta mère te voit jouer au dernier niveau, je pense quel a acheté le jeu''M.cannabis à la recherche de la chit ancienne'', par ce que ce niveau est un trip au acides gastriques d'éléphant. Les ennemis sont complétement pétés. Franchement ce jeu c'est un poubelle de Seine saint denis qui pue la sueur de raton laveur et l'excrément de hyène.

Donc voilà,j'espére que vous passez une meilleure rentrée que moi. On se retrouve pour fêter les 1 an du topic. Donc on se retrouve vers le 22 septembre pour le TJP N°20. Salut à tous.
Télécharger Stella(émulateur Atari 2600)
Télécharger fceux(émulateur NES/Famicom)
Télécharger ROM Jaws
Télécharger ROM Halloween
Télécharger ROM Frankenstein:The Monster Returns
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TJP N°21:Hong Kong 97 et Action 52

Salut à tous,et excusé moi pour le retard,j'ai couru après le temps. Au moment ou normalement cet épisode devait sortir,on était le 20 septembre,est donc ca fais un an que j'ai commencé mon émission,le 23 septembre. Et pour fêter sa,on va parler d'un cas particulier. Vous savez,pour les jeux pourris,ont peu faire une échelle,entre le simple énervement et l'extermination humaine entière. Sur 8 niveaux,au 7éme,on trouve Dragon's Lair,Fantasia et pour JDG on peut citer Beetlejuice ou encore Nightmare Circus. Et aujourd'hui on va tester un jeu de niveau 8. Ce niveau est légendaire,au limites de la réalité. Parmi ces jeux,on trouve Big Rids ,une jeu de course le plus buggé de l’univers,ou X-perts ,l'un des jeux les plus vides. Après on va revoir quelques jeux sur l'Action 52.

Hong Kong 97
Date de sortie:1995
Développeur:Happysoft
Type:beat'em up
Plate-forme: SNES
Ce jeu est très connu sur le web comme le jeu le plus rare. Développé par Happysoft,qui n'a fait que ce jeu, Hong Kong 97 a failli ne pas sortir sur la Super Famicom tellement il est pourri et encore aujourd'hui,sa distribution dans le marché est un tel mystère que aujourd'hui aucune cartouche ou prototype n'a été retrouvé. La seule façon d'y jouer est de télécharger une ROM. Le jeu est d'ailleurs disponible en anglais, ce qui est étrange car le jeu est resté au Japon. Donc voici l'histoire traduite:l'année 1997 est arrivée, mais de vilains communistes arrivent. La criminalité a augmenté et Hong Kong est ruiné mais le gouvernement appelle Bruce Lee car il est un machine à tuer. Il va tuer les... 1,2 MILLIARDS de communistes. Mais en Chine,un projet secret se prépare. Tong Shau Ping va être transformé en arme suprême. Putain le scénario a été écrite par une chèvre avec un cerveau en texture de chewing-gum et au terminaisons nerveuses en spaghetti. Bref donc le jeu est inintéressant c'est un beat'em up nul à chier,mais vraiment. On dirige donc Bruce Lee qui tire sur des mecs en costards, ce qui portent des pulls oranges. Et c'est quoi cet arrière plan dégueulasse:une publicité coca,une photo de... Mao Ze..............,hem d'un chinois normal,évidemment et un écran de merde,on dirait un écran de NES là. Et puis merde,quoi le jeu il est inintéressant,il y aucune variation. Je suis sur que ce jeu ,il l'ont fait en genre 3 jours. Et encore je suis sympa.

-Jeux de l'action 52

N°25:Underground
Type: Plate-forme

Un jeu ultra-plat ou l'on contrôle Eddy Murphy qui doit tirer sur des soucoupes volantes et des crevettes extraterrestre. Et voila. Ah oui et on oublie pas les fondamentaux:ennemis à chier,collisions codés et jetant des calots sur les claviers,aucun intérêt. Le gros souci c'est que chaque niveau a un nombre d'ennemis maximum de 4. Et en fait quand tu en tue un, il réapparaît à un autre endroit,mais vu qu'il ont super-vite,et que parfois les plate-formes sont super-petites, tu ne peut plus passer par qu'il n'y pas assez de place pour que tu passe,et donc tu es obliger de te suicider,c'est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant.

N°18:Atmos quake
Type: shoot'em up

Ah mais oui,un shoot'em up,il fallait qu'il y en ait au moins un!!! Atmosquake un jeu ou tu tire sur des têtes de panda et d'ours posés sur des filtres à café. Voilà,voilà,donc bah évidemment les collisions sont a chier. En fait les problèmes de ce jeu c'est un peu comme la grippe,c'est-à-dire que si c'est pas contagieux,ça disparaît. Et bien c'est pareil.

N°33:Lollipops
Type: Plate-forme

Encore un jeu de plateforme avec des sauts à chier. J'veux dire,quand tu sautes tu est arrêtée en l'air, et en plus on ce système de chutes mortelles. Je veux bien qu'il rajoute des éléments réalistes, mais là non,tu explose en l'air comme un putain de kamikaze dépressif. Donc on est armée d'une sucette et on tue des cerveaux qui marchent et des... trucs. Putain on dirait des fétichistes de l'attaque Lilipput dans Pokémon.

Je sais que ce TJP et très court mais comme je l'aie dit,beaucoup d’événements m'ont empêcher de faire ce TJP. Voilà,donc encore désolé pour l'énorme retard, c'était vraiment dur de le faire à temps. Bref donc on se revoie vers le 1er décembre pour le TJP N°21. Salut à tous.

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[url==http://sourceforge.net/projects/fceultra/files/Binaries/2.2.3/fceux-2.2.3-win32.zip/download]Télécharger fceux(émulateur NES/Famicom)[/url]
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TJP N°22:Jeux en vrac:adaptations de films fin des années 90-début 2000


Salut à tous et désolé pour le léger retard Aujourd'hui,on va encore une fois parler de jeux à licence,et plus particulièrement de films et vous le savez c'est toujours des moments...SUPER COOL BIEN SUR!!!!!!!!!!!! Et aujourd’hui on va parler de films sortis à la fin des années 1990,début 2000. C'est là on le marché du cinéma explose: Titanic, Avatar,Toy Story,etc... De véritables succès. Et donc aujourd'hui on va voir trois jeux adaptés de ces films.

A bug's life
Plate-forme:Nintendo 64
Date de sortie:1er janvier 1999
Type: Plate-forme 3D
Développeur: Traveller's Tales

1001 pattes,Bug's Life en anglais, film Pixar sorti en 1998,soit 3ans après Toy Story,engrangeant plus de 360 millions de $ de box office,a peu près le même que le premier Toy Story. Sorti au états-unis en novembre 1998,le film arrivera chez nous en février 1999,soit un mois avant la sortie du jeu sur N64,également sortis sur PC et PS1. Donc dans ce jeu,on contrôle Tilt,le héros principal qui doit rentrer à la fourmilière . Et sur le chemin il rencontre des vers de terre, et des scarabées avec une tête de Staline. Et des Moustiques,des guêpes,et on doit les buter. Avec l'arme la plus puissante du monde:les pommes.  La seule façon de rendre ca encore plus stupide sa sera qu'ils lancent des cassis. Ah mais il fait peut faire ça. D'ailleurs,ce film ne doit pas raconter la paix entre les insectes par hasard,enfin c'est comme ci dans Toy Story,tout les jouets se faisaient la guerre. Nintendo 64 oblige,la caméra à été codé par un grillage. Et évidemment il y a des passages immondes avec des passages étroits. C'est comme de la putain de natation synchronisée pendant un typhon. Maintenant le niveau 2,ou il faut prévenir la reine de l'invasion des sauterelles. Et on arrive dans un labyrinthe de 300 couloirs avec des douanes de rançon et des vers de terre de Worms. Bref donc dans ce niveau on doit passer par des endroits uniquement accessibles grâce aux graines,qui permet d'ouvrir des passages pour terminer le niveau. Il faut donc faire un long niveau d'exploration digne des meilleurs Tomb Raider et évité les sauterelles car comme le disaient Einstein en 1913:''la sauterelles ne craignent pas les pommes, ils y sont immunisés''. Euh bref,donc il faut faire les vidanges en prenant le raisin et le lancer sur les sauterelles pour les démembrer. Mais a un moment, je me suis rendu compte que tu peux terminer ce niveau sans de nombres de graines ramasser requis. Donc tout le niveau ou je tourne en rond pour trouver les graines de merde pendant au moins une demi-heure n'a servit à rien. Niveau 3,la chambre de la reine ou l'on doit affronter le méchant principal Hooper,qui vient de l'anglais Grasshooper,qui signifie SAUTERELLES. Je sais que j'en aie déjà parlé,mais cette caméra,putain, je sais pas ou je tire vus que l'ennemi il vole et cette caméra de stagiaire de le cible pas. Ce combat est franchement passionnant:une fourmi qui lancent des raisins sur une sauterelle qui vole en mode fée Clochette,tout ca sur fond de musique SNES de boss de Megaman avec des incantations sataniques. Tout après ce combat,encore moins impressionnant que de voir une mouche chier par terre , on part chercher de l'aide pour contrer la dictature installé. Et pour çà,pas question de juste marcher, non,on va faire un vol sur un pissenlit pendant un Roucoups nous attaque dans le ciel et nous propulsez avec des fleurs qui font office de ventilateur et qui rejetent des bulles de coca mélangé à de l'ice tea. Après je ne vais pas parler de tout le jeu,le niveaux n'ont rien de plus intéressant et pourtant,la durée du jeu en longplay et de plus de 1h. Après il y a un boss tout les 3 niveaux jusqu'au boss final évidemment.

Men in Black: The Series
Plateforme: Game boy color
Date de sortie:1998
Type: Plate-forme
Développeur: Tiertex Design Studios

Film à succés sorti au USA en juillet 1997 et chez nous en août de la même année,Men in Black engendra presque 590 millions de $ de box office. Le film a eu droit à deux suite et le spin off sorti récemment. Mais comme la dit JDG,les jeux Men in Black c'est pas la joie. Suite au succès du film un dessin animé a vu le jour,diffusé de 1998 à 2001. Et c'est précisément ceux sur quoi les jeux Game Boy sont basés. Donc ce jeu est aussi sorti sur GBA le 28 septembre 2001,mais on va pas en parler ici. Bref donc début de jeu ou le premier niveau consiste à récupérer des lunettes. Quel aventure passionnante. Waouh,incroyable. Et donc on doit traverser l'aéroport le plus dangereux du monde avec des engins qui lâchent des bombes, des rouleaux immenses,des trous gigantesque. Donc après avoir récupéré les lunettes,et tué des grenouilles sans pattes robots on a un boss,et putain de merde,on dirait l'escargot de Spongebob,ou Plankton. LE combat n'est pas très dur,d'ailleurs,le style de gameplay,avec l'ennemi qui tire devant une porte et qui change de porte me fait penser à Hotel Mario. PS:C'est une phrase gentil pour dire que le combat est aussi intéressant qu'un épisode d'Hercule Poirot. Deuxième niveau ou on est dans la base des Men in Black. Et deviner ce qu'il faut faire:TROUVER DES LUNETTES. Tient,j'ai une impression de déjà-vu. ET OUI TIENT QUEL HASARD???????? Bref, donc on doit encore chercher des lunettes. Mais putain, L'Agent J c'est un employé d'Optic 2000 ou quoi. Tu me diras,si ce genre d'histoire est adaptée à d'autres héros,sa serait rigolo. Je ne vais pas faire le jeu en entier,car déjà il y a des sauts de l'ange MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS il y a des dégâts de chute. Il y des dégâts de chute,mais pas de fille, et c'est drôle,hein???? Bref donc on va s'arrêter là pour ce jeu ,juste une dernière chose,c'est le même putain d'objectif,trouvez des lunettes. Bande de couillons,vous voulez pas faire quelque en rapport avec l'univers. Je sais pas,trouver de l'ADN d'extraterrestre. En quoi, la base des Men in Black aura t-elle besoin de lunettes?

Shrek Fairy Tale Showdown
Plate-forme:Game boy Color
Date de sortie:2001
Type:Combat
Développeur: Prolific

Shrek,film sorti au USA en avril 2001,et arrivé chez nous au mois de juillet. Totalisant plus de 480 millions de $, c'est le film le plus connu de Dreamworks,qui va après faire Madagascar en 2003 par exemple. Les jeux de Shrek, y'en a beaucoup,et sur plein de supports. Et c'est rarement des mauvais jeux ,et certains sont mêmes très bon. Et là on va tester un des pires de la licence. Donc ce jeu est un jeu de combat. Tu le sens venir la bon gros excrément de girafe cancérogène. Bref donc on choisi son personnage et j'aie choisi Shrek et putain, les combats,c'est un orgie de pixels qui s'enculent. Mais merde,déjà faire un jeu de combat de console 8-bit, y a que les défoncés à l'acide chlorhydrique qui font çà,et aussi un jeu de combat le but c'est d'avoir des combinaisons de coups,pour faire des coups spéciaux. Et franchement c'est vraiment incroyable de péter sur l'ennemi,c'est classe. Ah ouais,là les mortalités de Mortal Kombat à côté,c'est un putain de massage thaïlandais en fait. Le plus simple c'est de bourriner la manette comme si tu voulais l'enculer. Bref donc on affronte les personnages du film comme le grand méchant loup,ou encore Shrek et Robin des Bois. Mais chaque personnage ont l'impression d'être des sales pédophiles. Et puis aussi,Pinocchio ont dirait un bavarois en marionnette. Je sais pas quoi dire d'autre. Ah si,vous vous rappeler de ce moment ou Shrek se bat contre un mec tout nu avec des scarabées attachés à son corps avec des bottes en sucres d'orge qui lancent des scarabées dans une salle de torture de Poudlard visiblement,vu qu'il y a un ptit con qui faire bouger la table toute seule. Je crois qu'on n'a pas vu le même film. Alors ce combat contre le bonhomme en pain d'épice est très chiant. En gros,cet abruti met des plombs à sauter et les contrôles sont encore plus horrible que de contrôler une baleine bourrée pendant une tempête. Donc il faut lui sauter dessus car si on avance,on se prend tout les machins qui balancent. Sauf que Shrek est sur la Lune, il se déplace encore plus lentement qu'un escargot obèse et du coup,le temps d'arriver sur l'ennemi il est en position de défense. Et j'ai perdu juste un nombre incalculable de fois contre ce combat de mes couilles. Nan,mais ce jeu est l'un des pires jeux de combat jamais existant,Shaq-Fu c'est une petite merde face à cette excrément de cachalot parsemé de crottes de nez de buffle.

Bref donc voilà c'est la fin de ce TJP. J'espère qu'il vous a plus et on se retrouve vers le 15 décembre  pour le TJP N°22. D'ici,je vous souhaite une bonne journée et saut à tous.

Télécharger Project 64(émulateur Nintendo 64)
Télécharger bgb(émulateur GameBoy/GameBoyColor)
Télécharger ROM A Bug's Life
Télécharger ROM Men in Black: The Series
Télécharger ROM Shrek Fairy Tail Showdown

B
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A hack of Kid Niki: Radical Ninja, discharged in November 1987. The story: The peculiar Chinese rendition of Peach is assaulted by ... I don't know excessively. It would appear that Coronavirus in the most recent comic Asterix and a types of Joker. Thus he sends Mario a message to spare her. What's more, Mario goes on an experience.
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TJP N°23:Jeux Astérix

Salut à tous et aujourd'hui ,on va tester des jeux Astérix. Désolé pour le retard,j'ai été très occupé ces derniers temps(voir en bas) Bande-dessinée commencée en 1959 dans le journal Pilote,Astérix devient rapidement une icône de la BD française. Et encore aujourd'hui,il s'agit de la BD la plus traduite dans le monde avec plus 100 langues et dialecte. La série de BD s'est vendu à plus de 350 millions d'exemplaires dans le monde. Avec tout ce potentiel, les éditeurs de jeux vidéos ont cherché à surfer sur la vague de popularité de nos deux gaulois. Le premier jeu sera en 1983,avec Astérix sur Atari 2600,qui est juste la version européenne de Taz,car moins populaire chez nous qu'Astérix. Donc ici le but est simple,ramasser des casques et boucliers pour Obélix. Quel magnifique cadeaux. Bref mais aujourd'hui on v parler d'autres jeux de cet licence.

Obélix
Date de sortie:1986
Plate-forme:Atari 2600
Type:Action
Développeur:Atari

Un autre jeu sera développé pour l'Atari 2600,sorti 3 ans après Astérix. Ici,on contrôle toujours Astérix mais après avoir étourdi les romains qui deviennent en surbrillance en blanc(je sais que j'ai l'esprit tordu, mais vous savez,c'est juste un mal-entendu,mais hum,pourquoi du blanc) et leur passant à travers,Obélix doit lâcher son menhir pour tuer le romain. Mais il faut faire attention car si le menhir touche Astérix,il perdra un point de vie. Et si vous attendez trop longtemps avant que Obélix lâche son menhir au bon endroit,le romain s'énerve et s'il vous touche,vous perdez aussi un point de vie. La seule façon de tuer un romain énervé,c'est de boire de la potion magique que Panoramix jettent parfois et qu'Astérix doit boire. Evidemment le jeu est très court,et vu d'aujourd'hui,il est inintéressant,mais pour l'époque,c'était loin d'être vraiment mauvais. Mais le jeu est sorti beaucoup trop tard,3 ans après le krach du jeu vidéo,qui a été causé en partie par l'Atari 2600.

Astérix:
Date de sortie:1993
Plate-forme: NES
Type: Plate-forme
Développeur: Bit Managers

Etant une série  de BD franco-belge comme Spirou et Tintin,Infogrames est passé par les jeux Astérix. Ils en n'ont fait plusieurs. Bref donc Astérix sur NES,également sorti sur SNES et Gameboy et devaient être sorti aux USA,mais finalement cela fût annulé. Bref donc l'histoire commence avec Obélix qui se fait capturer. Et bien,çà commence vachement bien!!!!!!!!! Est que vous avez lu une seule putain de page d'une BD d'Astérix. Obélix, il est invincible,les seules fois ou il est en prison, il a voulu y être pour sauver Astérix par exemple. Bref donc le premier niveau est la gaule. Jusque là çà va,çà a du sens. Donc on contrôle Astérix qui doit aller ''délivrer'' Obélix,nan mais le mec il soulève au calme le sphinx d'Egypte. Bref et donc on affronte des sangliers qui sert de plate-forme,des romains avec une armure de Megaman et enfin,des écureuils. En fait je sais pas si c'est çà,mais en tout cas,c'est ds mecs cachés dans des arbres et qui lancent des noisettes. Et maintenant on va parler des contrôles. Contrairement à Sonic ou a Mario,ici il y a beaucoup plus de trous et de pics,donc on en attend un minimum de contrôles, je veut dire,le jeu est sorti 2 ans après Super Mario Bros 3. AhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAh,vous êtes rigolo!!!! LES CONTRÔLES DE CE JEU ONT ETES CODES PAR UN SCARABÉE AVEUGLE!!! Bordel de merde,mais ils auraient foutu Philippe Conticini à la place d'Astérix,que encore il seraient plus agile. Mais putain mon perso saute tellement longtemps que j'ai l'impression d'être sur la lune,bordel!!!! Mais bon après deux niveaux encore plus chiant que de lire le dictionnaire en entier,on arrive au moment ou les développeurs,ils se sont fouettés avec des fils de cuivre. Donc dans ce niveau,on affronte les fameux croissants de lune tirés de l'album''Astérix contre la Lune épisode nique ta mère'' et des aigles avec des ressorts. Tout ca dans un camp romain tellement pourri que je suis certain que D&co est passé par là. Ah oui y'a aussi des catapultes qui lancent du feu et qui font la taille d'Astérix. Oui alors,en fait,si tu as une catapulte en BOIS et que tu lance du feu,c'est pas un peu dangereux,non?? Les romains sont aussi cons que çà?? Ah non,c'est les développeurs d'Infogrames qui sont débiles comme des chaises. Et évidemment,on a décidé d'augmenter la difficulté comme des connards,bah oui bien sur. Et puis aussi on va niquer la licence:Helvétie il neige comme au pays du père Noël avec des bonhommes de neige qui lancent des boules de neige. Et puis le jeu,il devient chiant,enfin,encore plus qu'avant.

Et voilà,je sais ce TJP est très court,mais pour pas le sorti trois mois plus tard,je me suis contenté de 2 jeux,contre 3 voire 4 habituellement. Le problème c'est que rien que le premier quart du dernier jeu que je devaient présenté,Astérix et Obélix sur SNES,sorti en 1995 est super-dur,je n'arrivai pas à passer le premier niveau. En plus,j'ai été très occupé,jeudi dernier,j'ai subi une opération,le travail, l'organisation pour mon stage, le rattrapage des cours ou je n'était pas là,etc... Sinon,nous on se revoie vers le 29 décembre et je vous souhaite une bonne journée.

Télécharger Stella(émulateur Atari 2600)
Télécharger fceux(émulateur NES/Famicom)
Télécharger ROM Obélix
Télécharger ROM Astérix
L
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Je suis sur Windows et Shotcut ne marche pas.

WINDOWS COMBIEN ?
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et cheetahmen 2 alors? (je ne sait pas si c'est deja dit)

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TJP N°24: Des jeux Power Rangers

Salut à tous et j'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. Pour la nouvelle année, on va voir des jeux adaptés de l'une des séries américaines des années 1990 les plus connues, Power Rangers. Alors ça n'a pas grand rapport avec le Nouvel An mais pour la petite histoire, je voulais au départ vous présenter des jeux religieux de chez Widsow Tree, les créateurs de Super Noah's Ark 3d. Mais les jeux sont presque tous sur Nes et certains sont même très bons. Bref donc Power Rangers est une série d'origine américaine dont le premier épisode est sorti en 1993. C'est l'adaptation occidentale des Super Sentai, émission japonaise commencée en 1975, et qui existe toujours(plus de 2000 épisodes en 2016). Alors moi je n'ai pas vraiment regardé les Power Rangers, je me rappelle vaguement d'une saison vers 2007-2008 que je regardais très petit du coup. Les jeux Power Rangers y en a plein et sur plein de supports: sur SNES, sur GBA,sur MegaDrive,sur GB,etc... Et le premier jeu c'est Mighty Morphin Power Rangers,sorti sur plein de supports. Sur SNES, le jeu était pas mal, mais sur d'autres plate-formes,comme sur Game Boy, le jeu, il est vachement moins bien. Bref donc voyons trois jeux Power Rangers.

Mighty Morphin Power Rangers
Plate-forme : MegaDrive
Date de sortie:1994
Développeur : Banpresto
Type:Combat

Comme je l'ai dit,le premier jeu sous licence Power rangers est sorti sur plein de supports : 5 en tout (SNES, MegaDrive, Sega CD, Game Boy et Game Gear) et seul la version SNES est bien. Par exemple, la version MegaDrive. Au lieu de faire un jeu beat'em up plutôt jouable, à la place ils ont fait un clone de Street Fighter 2.  Et ce n'est pas juste quelques petites références. Certaines animations sont identiques. Bref donc on choisit notre Power Ranger et le premier boss c'est un minotaure avec l'attaque de feu de Dhalsim. Donc les combats sont passionnants. En fait, les ennemis ont étés codés par des chevreuils bourrés. Contrairement à Street Fighter, quand tu répète plusieurs fois une même attaque et qu'ils commencent à se mettre en garde, ils ne restent pas en garde, même quand tu fais la même putain d'attaque. Donc le but, c'est de spammer les coups rapides et l'ennemi se fera masser le ventre, de manière brutale du coup. Après bon, les coups spéciaux sont basés sur ceux de Street Fighter, on en a un qui est similaire au coup de pied spécial de Dhalsim pour les connaisseurs. Après graphiquement, c'est pas si dégueulasse et finalement, par rapport aux pires jeux de combats, le jeu est juste moyen ; ça respecte plutôt bien le dessin animé en soi. Après bon, je ne me souviens pas que le megazord se bat lors d'une éruption volcanique ou à côté du temple inca avec des aurores boréales dans le ciel.

Mighty Morphin Power Rangers
Plate-forme : Game Boy
Date de sortie : 1994
Développeur:Tom Create
Type : Beat'em up

Mais la version vraiment pourrie c'est la version GameBoy. Comme beaucoup de jeux GameBoy de l'époque, ce sont des beat'em up très courts et pourtant très répétitifs au bout de 2 minutes. Au moins, on peut que si tu peux rendre le jeu au vendeur avant 30 jours et bien tu peux? Non. Bon ok ce jeu c'est de la merde, mais vous positivez dans la vie. Bref, donc un beat'em up très vide, on démonte la série d'ennemis qui arrive, il y a un seul coup disponible, en même temps, on est sur GameBoy. Visiblement les ennemis dans ce jeu c'est des Spiderman albinos, avec une ville détruite en arrière plan. Après évidemment on a le combat avec MegaZord juste abominable. On dirait deux cosplays géants en carton qui s'enculent. Mais putain, mais normalement les combats avec MegaZord c'est trop cool, ça pète de partout,et pourtant ça pue pas, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, qu'est que je fais de ma vie? Encore une fois, le boss du premier niveau, c'est un soldat arménien avec une moustache et qui lance des scies sauteuses apparemment et qui essaie visiblement de me violer. Mais pourtant, MegaZord il n'a pas de (blague annulée). Et donc, voilà le jeu juste des stages si vides comme la GameBoy faisait si bien. Des ennemis qui meurent en un coup, et pourtant un jeu très difficile, mais vu le nombre de fois que je l'ai dit dans ce topic, vous en doutez. On trouve très rarement de quoi retrouver de l'énergie et les ennemis souvent te submerge. Et en plus le niveau 2 se déroule dans je sais pas, un camp romain d'Astérix vu les palissades avec des Taupiqueurs, je sais pas, ça me fatigue. Bref un jeu bien vide.

Power Rangers : Time Force
Plate-forme : GBA
Date de sortie : 23 novembre 2001
Type : beat'em up
Développeur : Vicarious Visions

Adaptée de la 9ème saison de Power Rangers, la force du temps, diffusée entre le 3 février et le 17 novembre 2001 aux Etats-Unis et diffusée en France de juillet à octobre 2002. Une série qui s'est dit de mettre le gros fouteur d'incohérence du monde : les voyages dans le temps. Bref donc c'est l'histoire d'un méchant qui s'est échappé avec sa fille et son ami dans le passé pour régner sur le passé, et évidemment les Power Rangers du temps (oui du temps avec des chrono-sabres, des chrono-pistolets, des chrono-bites) doivent le combattre et tout. Le jeu est également sorti sur GameBoy Color et Playstation. Donc le jeu commence avec une chouette électronique qui nous dit que Ransik s'est échappé et qu'on doit le rattraper. Après des combats contre des robots, avec des animations de merde; Mais putain c'est des robots oui des danseurs de danse irlandaise. Bref donc j'arrive à côté de Ransik, qui ressemble a un cyborg avec la carapace de Bowser, et puis bon, le ranger rouge il s'est fait littéralement découpé en rondelles et oh tiens quelle surprise, ces amis qui arrivent JUSTE à temps, quelle coïncidence. Bref donc il nous dit, ahah si je ne peux pas régner sur le futur, je régnerai sur le passé. Et donc tout les autres niveaux se passeront dans le passé avec des stéréotypes. Donc niveau deux dans le far West on doit poursuivre Dymonbac, un allié libéré par Ransik dans la prison du futur des Rangers, la CryoPrison. Bref donc on déboule dans une mine avec des cowboys des films de Western avec un jean d'Elvis Presley. On arrive dans la ville et attention énorme IMAGINATION des développeurs : regardez, ceux-là sont bleus, et ceux-là sont rouges, vous voyez c'est totalement différent. Bon en vérité, c'est une histoire de points de vie. Bref donc on passe par toute les époques: l'époque des pirates avec les lanceurs de bombes, myopes visiblement, la Rome antique avec les soldats romains avec des casques de gladiateurs et les tridents et avec les sous-sols du Colisée remplis de slime verts et de pics, et des cadavres aussi, l'Egypte ancienne avec des égyptiens qui lancent des boules de feu, et enfin l'époque des dinosaures avec une caverne glacée. Et le jeu est ridiculement facile, les ennemis sont très facilement évitables et en plus, quand un Ranger meurt, ce qui arrive déjà pas souvent, et bien tu as 5 vies continues et les 4 autres Rangers, donc tu as littéralement 20 vies, et cela dès le début. Imaginez commencer un jeu Mario avec 21 vies. Surtout que tu as des objets pour remonter ton énergie, pour ressusciter des Rangers, enfin bref,  le mode facile, c'est pas le mode facile, c'est le mode grenouille aveugle. Il y a 5 putains de niveaux, en 30 minutes, j'avais terminé le jeu, putain en 30 minutes. Après les contrôles sont pourris, les animations sont codés par un décérébré atteint d'une tumeur aux doigts. Le jeu typique fait pour récolter de l'argent comme le jeu Lightspeed Rescue(voir JDG)sur N64.

Bref donc certes arrivé en retard, mais plutôt complet non, ah oui et dimanche une sorte de TJP mini va sortir, c'est juste 2 voire 3 jeux Atari 2600, donc ne vous attendez pas à beaucoup de contenu. Je fais ça car la semaine prochaine 1ère épreuve du brevet blanc puis sortie pour la journée avec mon prof d'histoire et donc je serais très occupé, puis au mois de février c'est la fête, entre mon stage, les vacances et mon voyage pour aller au camp de concentration d'Auschwitz. Bref donc on se voit dimanche(pour le TJP mini) ou vers le 26 janvier pour le TJP N°24.

Télécharger gens(émulateur MegaDrive)
Télécharger BGB(émulateur GameBoy/GameBoyColor)
Télécharger NO$gba.
Télécharger ROM Mighty Morphin Power Rangers(MegaDrive)
Télécharger ROM Mighty Morphin Power Rangers(GameBoy)
Télécharger ROM Power Rangers Time Force
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TJP mini N°1:Fire Fly et Superman sur Atari 2600

Salut à tous, TJP très court pour mon ''absence'' pendant au moins un bon mois: mercredi 22, sortie toute la journée, pareil jeudi 30, voyage en Pologne le 13 et 14 février et enfin mon stage du 17 au 21 février. Bref c'est parti pour deux  bien jeux pourris sur l'Atari 2600.

Fire Fly
Date de sortie:1983
Type: Shoot'em up
Développeur:Mythicon

Un jeu de shoot'em up comme il en existe des centaines sur la console, jeu d'ailleurs sortie tard. Bref donc on est censés contrôlé une mouche, selon le titre, mais puisque les développeurs on dormis en cours de SVT, on contrôle un ver de terre ailé. Hé,c'est ironiquement du coup vu que les vers de terre c'est sous le sol, et là c'est au dessus, et c'est rigolo. Pourquoi je continue à faire des blagues moi??? Bref donc on tire sur des trucs, je sais pas. Mais merde, c'est quoi ces espèces de T rouges?? Et putain des burgers enflammés, des masques de théâtre. Bref donc on tire dessus ah et d'ailleurs, je ne suis pas psychologue ou quoi que ce soit, mais euh pourquoi quand je tire sur 1 seul des trois cibles, pourquoi les 2 autres partent aussi. Et heureusement qu'ils ont pas décidés de ne faire un jeu de stratégie. Bref et donc le jeu loupe, il ne s'arrête jamais. Un jeu bien vide, rien à dire de plus.


Superman
date de sortie:1978
Type:Action
Développeur:Atari

Des jeux Superman,il y'en a eu plein et celui-là est le premier. Bref donc le but du jeu est réparer un pont, en or visiblement, ou en frites je sais pas, et donc les bouts sont disséminés un peu partout dans la ville. On part donc à la recherche et attendais une minute !!!! Les bouts du pont,comment ils ont volés à genre, 50 mètres. Bref donc on dois retrouver les morceaux de pont en éviter les dangereux criminels. Donc on peut voler grâce aux pouvoirs de Superman et c'est tout. A part aussi la force surhumaine, c'est tout,pas de souffle glacial, pas de vitesse extraordinaire, pas de lasers qui sortent des yeux, voilà. Superman là c'est littéralement un avion. Les criminels doivent être emprisonnés dans un grille de prison, ou alors ils les fais traverser derrière les barreaux, ils les balancent directement par la fenêtre. Donc ce jeu est gigantesque, il y a énormément d'écrans, et c'est bien çà le problème. Il n'y a aucune map et donc tu te perds tout le temps, c'est juste absurde. Et d'ailleurs c'est quoi cette ville avec des temples grecs et les châteaux forts au milieu des buildings. Bref donc le jeu est extrêmement dur, je n'aie même pas pu ramener un seul putain de bouts de pont de merde.

Voilà donc ce TJP est mini, par ce que c'est dans le titre lol. Bref donc étant donné toutes mes occupations, je pense que le TJP N°24 ne sortira pas avant la fin février, et oui. En fait sa dépend si mes vacances seront très occupé. Si non, ça sera vers le 20 février, voir la mi-février. Bref donc d'ici là ,je vous souhaite une bonne journée et on se retrouve en février(pas de date précise du coup) pour le TJP N°24 !!

Télécharger Stella(émulateur Atari 2600)
Télécharger ROM Fire Fly
Télécharger ROM Superman
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TJP mini N°1:Fire Fly et Superman sur Atari 2600

Salut à tous, TJP très court pour mon ''absence'' pendant au moins un bon mois: mercredi 22, sortie toute la journée, pareil jeudi 30, voyage en Pologne le 13 et 14 février et enfin mon stage du 17 au 21 février. Bref c'est parti pour deux  bien jeux pourris sur l'Atari 2600.

Fire Fly
Date de sortie:1983
Type: Shoot'em up
Développeur:Mythicon

Un jeu de shoot'em up comme il en existe des centaines sur la console, jeu d'ailleurs sortie tard. Bref donc on est censés contrôlé une mouche, selon le titre, mais puisque les développeurs on dormis en cours de SVT, on contrôle un ver de terre ailé. Hé,c'est ironiquement du coup vu que les vers de terre c'est sous le sol, et là c'est au dessus, et c'est rigolo. Pourquoi je continue à faire des blagues moi??? Bref donc on tire sur des trucs, je sais pas. Mais merde, c'est quoi ces espèces de T rouges?? Et putain des burgers enflammés, des masques de théâtre. Bref donc on tire dessus ah et d'ailleurs, je ne suis pas psychologue ou quoi que ce soit, mais euh pourquoi quand je tire sur 1 seul des trois cibles, pourquoi les 2 autres partent aussi. Et heureusement qu'ils ont pas décidés de ne faire un jeu de stratégie. Bref et donc le jeu loupe, il ne s'arrête jamais. Un jeu bien vide, rien à dire de plus.


Superman
date de sortie:1978
Type:Action
Développeur:Atari

Des jeux Superman,il y'en a eu plein et celui-là est le premier. Bref donc le but du jeu est réparer un pont, en or visiblement, ou en frites je sais pas, et donc les bouts sont disséminés un peu partout dans la ville. On part donc à la recherche et attendais une minute !!!! Les bouts du pont,comment ils ont volés à genre, 50 mètres. Bref donc on dois retrouver les morceaux de pont en éviter les dangereux criminels. Donc on peut voler grâce aux pouvoirs de Superman et c'est tout. A part aussi la force surhumaine, c'est tout,pas de souffle glacial, pas de vitesse extraordinaire, pas de lasers qui sortent des yeux, voilà. Superman là c'est littéralement un avion. Les criminels doivent être emprisonnés dans un grille de prison, ou alors ils les fais traverser derrière les barreaux, ils les balancent directement par la fenêtre. Donc ce jeu est gigantesque, il y a énormément d'écrans, et c'est bien çà le problème. Il n'y a aucune map et donc tu te perds tout le temps, c'est juste absurde. Et d'ailleurs c'est quoi cette ville avec des temples grecs et les châteaux forts au milieu des buildings. Bref donc le jeu est extrêmement dur, je n'aie même pas pu ramener un seul putain de bouts de pont de merde.

Voilà donc ce TJP est mini, par ce que c'est dans le titre lol. Bref donc étant donné toutes mes occupations, je pense que le TJP N°24 ne sortira pas avant la fin février, et oui. En fait sa dépend si mes vacances seront très occupé. Si non, ça sera vers le 20 février, voir la mi-février. Bref donc d'ici là ,je vous souhaite une bonne journée et on se retrouve en février(pas de date précise du coup) pour le TJP N°24 !!

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Pour un mini, ça reste toujours aussi complet ;)
J'aime bien lire les tests, mais j'ai pas toujours d'idées de commentaire :D
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TJP mini N°1:Fire Fly et Superman sur Atari 2600

Salut à tous, TJP très court pour mon ''absence'' pendant au moins un bon mois: mercredi 22, sortie toute la journée, pareil jeudi 30, voyage en Pologne le 13 et 14 février et enfin mon stage du 17 au 21 février. Bref c'est parti pour deux  bien jeux pourris sur l'Atari 2600.

Fire Fly
Date de sortie:1983
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Un jeu de shoot'em up comme il en existe des centaines sur la console, jeu d'ailleurs sortie tard. Bref donc on est censés contrôlé une mouche, selon le titre, mais puisque les développeurs on dormis en cours de SVT, on contrôle un ver de terre ailé. Hé,c'est ironiquement du coup vu que les vers de terre c'est sous le sol, et là c'est au dessus, et c'est rigolo. Pourquoi je continue à faire des blagues moi??? Bref donc on tire sur des trucs, je sais pas. Mais merde, c'est quoi ces espèces de T rouges?? Et putain des burgers enflammés, des masques de théâtre. Bref donc on tire dessus ah et d'ailleurs, je ne suis pas psychologue ou quoi que ce soit, mais euh pourquoi quand je tire sur 1 seul des trois cibles, pourquoi les 2 autres partent aussi. Et heureusement qu'ils ont pas décidés de ne faire un jeu de stratégie. Bref et donc le jeu loupe, il ne s'arrête jamais. Un jeu bien vide, rien à dire de plus.


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date de sortie:1978
Type:Action
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Des jeux Superman,il y'en a eu plein et celui-là est le premier. Bref donc le but du jeu est réparer un pont, en or visiblement, ou en frites je sais pas, et donc les bouts sont disséminés un peu partout dans la ville. On part donc à la recherche et attendais une minute !!!! Les bouts du pont,comment ils ont volés à genre, 50 mètres. Bref donc on dois retrouver les morceaux de pont en éviter les dangereux criminels. Donc on peut voler grâce aux pouvoirs de Superman et c'est tout. A part aussi la force surhumaine, c'est tout,pas de souffle glacial, pas de vitesse extraordinaire, pas de lasers qui sortent des yeux, voilà. Superman là c'est littéralement un avion. Les criminels doivent être emprisonnés dans un grille de prison, ou alors ils les fais traverser derrière les barreaux, ils les balancent directement par la fenêtre. Donc ce jeu est gigantesque, il y a énormément d'écrans, et c'est bien çà le problème. Il n'y a aucune map et donc tu te perds tout le temps, c'est juste absurde. Et d'ailleurs c'est quoi cette ville avec des temples grecs et les châteaux forts au milieu des buildings. Bref donc le jeu est extrêmement dur, je n'aie même pas pu ramener un seul putain de bouts de pont de merde.

Voilà donc ce TJP est mini, par ce que c'est dans le titre lol. Bref donc étant donné toutes mes occupations, je pense que le TJP N°24 ne sortira pas avant la fin février, et oui. En fait sa dépend si mes vacances seront très occupé. Si non, ça sera vers le 20 février, voir la mi-février. Bref donc d'ici là ,je vous souhaite une bonne journée et on se retrouve en février(pas de date précise du coup) pour le TJP N°24 !!

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Et E.T. sur Atari ? :$
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ByoT wrote:
TJP mini N°1:Fire Fly et Superman sur Atari 2600

Salut à tous, TJP très court pour mon ''absence'' pendant au moins un bon mois: mercredi 22, sortie toute la journée, pareil jeudi 30, voyage en Pologne le 13 et 14 février et enfin mon stage du 17 au 21 février. Bref c'est parti pour deux  bien jeux pourris sur l'Atari 2600.

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Un jeu de shoot'em up comme il en existe des centaines sur la console, jeu d'ailleurs sortie tard. Bref donc on est censés contrôlé une mouche, selon le titre, mais puisque les développeurs on dormis en cours de SVT, on contrôle un ver de terre ailé. Hé,c'est ironiquement du coup vu que les vers de terre c'est sous le sol, et là c'est au dessus, et c'est rigolo. Pourquoi je continue à faire des blagues moi??? Bref donc on tire sur des trucs, je sais pas. Mais merde, c'est quoi ces espèces de T rouges?? Et putain des burgers enflammés, des masques de théâtre. Bref donc on tire dessus ah et d'ailleurs, je ne suis pas psychologue ou quoi que ce soit, mais euh pourquoi quand je tire sur 1 seul des trois cibles, pourquoi les 2 autres partent aussi. Et heureusement qu'ils ont pas décidés de ne faire un jeu de stratégie. Bref et donc le jeu loupe, il ne s'arrête jamais. Un jeu bien vide, rien à dire de plus.


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Type:Action
Développeur:Atari

Des jeux Superman,il y'en a eu plein et celui-là est le premier. Bref donc le but du jeu est réparer un pont, en or visiblement, ou en frites je sais pas, et donc les bouts sont disséminés un peu partout dans la ville. On part donc à la recherche et attendais une minute !!!! Les bouts du pont,comment ils ont volés à genre, 50 mètres. Bref donc on dois retrouver les morceaux de pont en éviter les dangereux criminels. Donc on peut voler grâce aux pouvoirs de Superman et c'est tout. A part aussi la force surhumaine, c'est tout,pas de souffle glacial, pas de vitesse extraordinaire, pas de lasers qui sortent des yeux, voilà. Superman là c'est littéralement un avion. Les criminels doivent être emprisonnés dans un grille de prison, ou alors ils les fais traverser derrière les barreaux, ils les balancent directement par la fenêtre. Donc ce jeu est gigantesque, il y a énormément d'écrans, et c'est bien çà le problème. Il n'y a aucune map et donc tu te perds tout le temps, c'est juste absurde. Et d'ailleurs c'est quoi cette ville avec des temples grecs et les châteaux forts au milieu des buildings. Bref donc le jeu est extrêmement dur, je n'aie même pas pu ramener un seul putain de bouts de pont de merde.

Voilà donc ce TJP est mini, par ce que c'est dans le titre lol. Bref donc étant donné toutes mes occupations, je pense que le TJP N°24 ne sortira pas avant la fin février, et oui. En fait sa dépend si mes vacances seront très occupé. Si non, ça sera vers le 20 février, voir la mi-février. Bref donc d'ici là ,je vous souhaite une bonne journée et on se retrouve en février(pas de date précise du coup) pour le TJP N°24 !!

Télécharger Stella(émulateur Atari 2600)
Télécharger ROM Fire Fly
Télécharger ROM Superman

Et E.T. sur Atari ? :$

Déjà parlé,voir TJP sur les pires jeux de l'Atari 2600.
L
Messages 162 - Bowser Bowser
je suis d'accord
surtout ghost n'goblins :s:s:s:s:sfacepalm
L
Messages 162 - Bowser Bowser
et cheetahmen 2 alors? (je ne sait pas si c'est deja dit)


je rêve ou c'est la musique de cat mario sur pc
Messages 623 - Mario Mario
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LennyXXL wrote:
et cheetahmen 2 alors? (je ne sait pas si c'est deja dit)


je rêve ou c'est la musique de cat mario sur pc

tu reve pas.
Messages 631 - Mario Mario
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et cheetahmen 2 alors? (je ne sait pas si c'est deja dit)



C'est vrai qui faut que j'en parle, même si j'aie déjà présente quelques jeux de l'Action 52.
Messages 631 - Mario Mario
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Info Très importante

Hey salut à tous, et pour ce qui sont très impatients, le prochain TJP sortit ce week-end, je pense. Bref deux infos très importantes concernant les TJP.
Premièrement  à partir du prochain TJP(donc à partir de ce week-end) les TJP sortirons tous les mois.
Deuxièmement, les tests de jeux se feront sur un nouveau émulateur, nommée BizHawk. C'est un émulateur multi-consoles, avec une 20 de consoles émulés:la N64, le NES, SNES, Megadrive, GameGear, PS1, Atari 2600, Commodore 64. Bref tout ca pour dire que tester les jeux et progresser sera beaucoup plus facile grâce au Rewind. Pour faire simple, se fait revenir le jeu en arrière dans le temps. Ainsi plus besoin de savestates. Ce qui donc me permettra, couplée au fait que l'on peut accéléré le jeu, me permettra d'aller plus loin dans le jeu. Pour les jeux du prochain test, je suis en phase d'écriture, donc c'est pas la peine que j'y joue avec BizHawk. Si vous voulez le télécharger BizHawk pour Windows. Bref je vous souhaite une bonne journée et rendez-vous pour le prochain TJP ce week-end.
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Autre info importante

SI vous utilisez BizHawk, pensez à télécharger aussi :ceci
C'est tout simplement un dossier avec quasiment tout les firmwares demandé par BizHawk pour jouer à certains jeux ou certaines consoles(comme la Saturn ou la GBA). Un firmware est un fichier externe qui fait fonctionne quelque chose de précis sur un émulateur. Souvent ce sont des BIOS(des fichiers permettant la lecture des ROMs qui peuvent exister en différentes versions pour l'origine du pays(JAPON ,USA etc...) mais parfois c'est pour active une fonctionnalité précise(comme pour le Super Game Boy pour la SNES) ou même juste pour un jeu précis.
Pour relier un firmwares à son emplacement attendu, il fat aller dans Config, puis firmwares, faire un clic droit sur le firmwares concerné, cliquez sur info,ce qui ouvrira une nouvelle fenêtre. Maintenant il faut regarder quel est le nom du fichier. Fermer cette fenêtre, faite de nouveau clique droit sur le firmwares concerné mais cette fois si, cliquez sur Set configuration, puis sélectionnez le fichier adéquate puis cliquez sur OK. Si l'opération s'est bien déroulé, un V vert devrait apparaître tout à gauche de la fenêtre des firmwares. Si un bloc ? de SMB apparaît ou tout autre symbole, réitérer l'opération et vérifie bien que le fichier choisi est le bon.
Sachez que plusieurs versions pour un même firmwares peut être utilisé. Ce qui en signifie pas assignez toutes les versions pour un seul firmware. Un seul suffira.
Sachez enfin que trois problèmes se posent quand à la configuration de ces fichiers, c'est sur la Saturn, la Channel F et le Vectrex. Les deux derniers étant de récentes ajouts de BizHawk, les firmwares concernés ne se trouveront pas le dossier que j'ai mentionné. Mais pour la Saturn, c'est différent. Ici 5 fichiers sont requis:3 BIOS(J, USA et EU) ainsi que deux fichiers pour le fonctionnement de 2 jeux particuliers. Ici le problème vient des BIOS. Dans notre dossier, le fichier à sélectionner pour la BIOS Japon c'est saturn-1.00-(J).bin. Mais BizHawk à décidé de l’associer aussi pour la BIOS EU et USA. Pour régler ce problème c'est très simple. Il suffit de sélectionner la BIOS suivante: saturn-1.00-(U+E).bin puis de redémarrer le logiciel. AU lieu de croire que le BIOS J n'était pas le bon(alors que si) et de sélectionner comme bon pour la BIOS EU et USA(alors que non), tout sera rentré: la BIOS Japon sera OK et la BIOS USA et EU sera assigné au bon fichier.
Bref si vous avez d'autres souci, n'hésitait pas à m'en parler sur ce topic et pour info, oui il sortira bien ce week-end le TJP. Allez bonne journée à tous.

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