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DarkBones39's profile


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Salut à toi, je suis DarkBones9, un passionné de Youtube, de jeux Mario, et d'histoire. Sur ce profil tu retrouvera les TJP(ou Test de Jeux Pourris), un topic qu'il parle de jeux pourris(woah). De Dragon's Lair en passant par le pire jeu shrek et Fantasia sur MegaDrive, ce topic est inspirée de mon youtuber préféré, Joueur du Grenier, ou JDG. Vous pouvez également me retrouver sur Super Mario Maker 2 (voir le topic sur Mario Maker 2) .
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TJP mini N°2:Hercules (GB)




Salut à tous, un TJP mini avant ma pause de l'été. On a déjà parlé de jeux Disney:le roi lion sur NES(qui n'était d’ailleurs pas horrible), A Bug's Life sur N64, etc.... Et pour le coup, on comprend vite la recette d'un jeu Disney qui reste aux oubliettes: de la plate-forme très classique, un jeu très court, qui ne se démarque pas des dizaines d'autres jeux du même style. Mais en soit, la plus grosse critique pour une adaptation, c'est le non-respect de l'histoire, et dans les jeux Disney/Pixar c'est plutôt l'inverse:les jeux rappellent bien le film contrairement à beaucoup d'autres adaptations. Et aujourd'hui, on va s’attarder sur un jeu qui coche toutes ces cases: Disney's Hercules, sur GameBoy, sorti en 1997. Ce jeu est adapté du film éponyme et sorti la même année. Allez ,c'est parti !!

Alors, c'est donc de la plate-forme classique et le jeu commence par plusieurs écrans pour nous raconter les histoires. Alors sachez que je n'aie pas vu ce Disney, mais de ce que je connais du film, le jeu est alors plutôt fidèle. Alors d'ailleurs, bon point pour les animations d'Hercule qui sont, je trouve, détaillées pour un jeu de GameBoy de 1997, qui sont toutes fluides. Bon alors graphiquement, c'est encore passable. Le premier problème c'est que le jeu est très lent. Alors certes Hercules peut courir mais d'une part, il faut appuyer sur droite et gauche puis sur le bouton A, qui sert à utiliser son épée, ce qui t'empêche de frapper en appuyant sur droite ou gauche et aussi, vu que l'on est sur GameBoy, tu n'as pas le temps de voir arriver les ennemis en courant. Donc, tu es basiquement forcé de marcher tout le temps. Surtout que le début du niveau 1, c'est qu'il faut éviter une boule de feu tirée par un ennemi que tu ne vois pas en te mettant dans des trous pour éviter la boule de feu puis changer de trou rapidement. Autre problème, c'est que Hercules peut s'accrocher au rebord d'une plate-forme comme dans Super Mario 64 ou Tomb Raider, sauf que c'est pas un jeu 3D...C'est plutôt logique, mais on sait jamais. Sauf que le problème c'est qu'il faut être collé au mur pour pouvoir l'escalader. Mais le pompon c'est quand même le décor. Bon déjà, c'est pas le plus fourni au monde sur GameBoy, mais surtout, les lianes en arrière-plan, et bien on peut grimper dessus. Bon je suis peut-être con, et du coup j'ai pas compris, quand au bout de 3 minutes de jeu, je me suis retrouvé bloqué. Et là, on rencontre les deux premiers ennemis: des scorpions et des libellules... Et ben dit donc, ça à dû bosser fort à l'étage créativité. Bon après, avoir des animations aussi détaillées, le problème c'est d’avoir un lag sur les boutons, tu appuie sur le bouton et l'action ne se fait qu'après un certain temps, c'est pas immédiat. Et ici, il faut donc appuyer en avance pour faire un saut par rapport à un jeu classique, ce qui est très contre-intuitif. Surtout qu'avec les sauts il faut aussi dire la direction, c'est très compliqué de faire un saut en avant quand tu es immobile. Et aussi, c'est très compliqué d'attaquer un ennemi dans la situation où tu es immobile et hors de portée de l'ennemi et que donc tu dois te rapprocher pour le toucher. Normalement, dans un jeu classique, tu appuies juste sur droite puis sur A pour attaquer, mais ici, il ne faut pas faire ça, sinon tu vas juste foncer dans l'ennemi comme un gros mongol. Il faut d'abord avancer, puis relâcher la croix directionnelle, et enfin appuyer sur A. Sauf que le temps de faire ça, et bien l'ennemi a le temps de te mettre un coup, et chaque coup te fait reculer en arrière. D'ailleurs dans le premier niveau, il y a un passage qui est très dur à cause justement du décalage. En effet, il faut, au bord d'une plate-forme, appuyer sur droite puis A pour courir, et ensuite appuyer sur B pour faire un grand saut, et tout cela en prenant le délai absurde pour faire un grand saut.
Bon bref, le deuxième niveau, on change de gameplay:un shoot'em up, à bord de Pégase. Ou plutôt un punch'em up, car on ne peut pas tirer, mais seulement frapper avec un poing et avec une portée ridicule et une hit-box qui n'a aucun sens. Donc dans cette partie de merde... 2 ennemis différents : des corbeaux et des poissons qui font des sauts hors de l'eau... Ouh, la joie et le bonheur. Si vous avez l'idée de faire juste des animaux, ok très bien, mais faites en sorte qu'ils y en aient plusieurs, et pas 2. Bon bref, rien d'intéressant à dire en plus, mais le changement de gameplay est plutôt bienvenu , il faut l'avouer.
Troisième niveau, retour à de la plate-forme classique. Et déjà, il faut que je vous parle des hit-box, elles sont toutes horribles: pour attaquer vers le haut pour tuer les libellules qui t'attaquent d'en haut, c'est absolument horrible. En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a que le haut de l'épée d'Hercules qui ne marche, c'est complètement à chier. Et puis évidemment les sauts de l'ange:les fameux sauts dont tu ne sais pas où est-ce que tu dois atterrir. C'est ici ? Non c'est pas assez loin. Bah oui, si tu sautes en étant trop bas sur la liane, tu ne sautes pas assez loin, mais tu vois la plate-forme, et tu sautes trop haut, et bien tu ne vois pas la plate-forme mais c'est le seul moyen de pouvoir l'attendre. Et puis, ils ont tenté un aspect de profondeur de champ, sauf que sur une console 8-bit, ça ne fonctionne pas. Et donc, quand tu ne sais pas, tu saute et passe à travers une plate-forme parce qu'elle est, en fait, "en arrière-plan". Et surtout, le truc le plus chiant dans ce niveau, c'est le nouvel ennemi. Des golems de pierre. Et vous pouvez les taper, vous vous faites juste rétamer le fion. Donc ce qu'il faut faire c'est de monter à un liane pour passer derrière lui. Mais c'est tellement ennuyant, c'est affreux:le truc, il va à 2 à l'heure quand il ne te voie pas et beaucoup plus rapide quand il te repère, donc tu cours, mais tu le perds de vue. Donc tu continues à marcher, mais en faisant ça, il va te lancer des cailloux. Et puis, il devait arriver ce moment où le jeu m'a dit de bien aller me faire foutre parce qu'il y a pas de lianes. Et par un miracle absolu, on peut sauter à travers... aucun putain de sens. Et en réalité, la véritable solution c'est qu'il faut appuyer sur droite puis sur le bouton d'attaque pour courir, puis ré-appuyer dessus et foncer sur les golems pour les tuer. Bah oui, super, un truc qui ne sert que sur un monstre, alors qu'il n'a jamais servi auparavant. Et puis aussi c'est logique, que ça détruise uniquement des trucs en pierre, alors que tout les autres ennemis avant non. Mais bon, le truc le plus foiré dans ce niveau, c'est le boss, alors c'est un centaure : quand tu arrives, il te lance des flèches. Mais il ne bouge pas. Et là, attention, c'est parti pour le combat de boss le plus incroyable au monde. Tu met un coup, tu recules pour ne pas te prendre le coup, et tu remet un coup et... c'est tout. Un combat répétitif de 1 minute. Bon, après le bon point, c'est que s'il ne sont pas cons, les développeurs, il ne vont pas faire d'autre combat de boss... hein... Je sens le karma arriver.
Niveau N°4. Un niveau interminable. Des ennemis très chiants, des sauts sans pitié. J'ai dû prendre au moins 20 minutes pour faire le niveau. Ah et puis aussi, on fait un labyrinthe. Bah oui, tu t'emmerdes à prendre un chemin pour au final bien aller te faire mettre par le jeu. Et puis il y a un passage de gros débiles. Tu arrives dans un cul-de-sac, donc tu veux reculer, mais une porte se ferme, et tu es bloqué, et en fait la solution, c'est d'utiliser la même attaque que pour les golems. Oui, merci d'avoir fait en sorte que le joueur soit bloqué pour apprendre du nouvelle mécanique. Et ça, je l'ai découvert complètement par hasard parce qu'il y a aucune animation. Et le boss, j'en parle même pas, c'est le serpent de l'Hydre, complètement soporifique, il ne bouge pas, faut juste foncer dessus et tapper en esquivant les boules de feu.

Bon on va s'arrêter là, je ferais le reste du jeu pour un autre TJP mini un autre jour, parce devoir tester un jeu pourri à la fin juillet, ce n'était pas le but. Cependant, mon travail sur les TJP continuera. Pour quelques TJP particulièrement longs, une partie a été effacé suite à un bug du forum. Il faut que je règle ça. Je vais également modifier les plus anciens TJP pour qu'ils soient plus complets, avec moins de fautes d'orthographes et également, j’enlèverai les jeux faits par JDG(excepté les TJP solo). Pour un véritable TJP, il faudra attendre la mi-octobre(en tout cas j'espère ne pas dépasser novembre).

Télécharger BizHawk(émulateur de GameBoy en autres)
Télécharger le dossier complet des firmwares(tutoriel sur ce topic)
Télécharger ROM Disney's Hercules
Longplay Youtube Hercules(crédits:LongplayArchive)
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TJP N°40:Les deux pires jeux de la Wii




Salut à tous. Encore désolé pour le retard, qui est quand même moindre que la dernière fois. Pour fêter le 40éme TJP, il est temps de passer à la génération après la GameCube(dont on avait parlé dans le TJP N°36), c'est-à-dire la septième génération de console. Même si elle est débutée pour les consoles de salon avec la Xbox 360(sortie en décembre 2005 en Europe), la méga-star de cette génération, c'est la Wii de Nintendo. Au départ nommée « Revolution » lors de l'E3 2004, la Wii c'est l'occasion de la revanche contre Sony, après deux défaites consécutives contre les deux premières PS, contre la N64 et la GameCube, et faire comprendre à Microsoft que la grandeur d'antan de Nintendo existe toujours. La console est très anticipée sur ces adversaires, comme le développement commence fin 2001, à peine quelques mois après la sortie de la Gamecube. L'idée de l'accéléromètre, permettant de faire des mouvements avec la manette qui soit pris en compte dans un jeu, arrive à l'oreille de Miyamoto en 2005. Commence alors une collaboration avec une entreprise pour créer une fonctionnalité révolutionnaire pour l'époque. L'autre idée excellente, cette fois-ci imaginée et prise en charge par Satoru Iwata, c'est la console virtuelle, permettant de jouer à des anciennes consoles. Changement de nom et de plus amples informations sur la console à l'E3 2006, le console sort étonnement au départ en Amérique du Nord et non au Japon, le 18 novembre 2006, suivi de la sortie Japon le 2 décembre, et en Europe le 8. C'est un raz-de -marée sans précédent, qui fait prendre peur à Sony et à Microsoft: plus de 300 000 consoles en deux jours en Europe. Moins d'un an plus tard, la Wii devient leader du marché, comme l'étaient la SNES et la NES à leurs époques. Un tel succès attire beaucoup de développeurs autre que Nintendo, qui ont pourtant boudé la Gamecube. De plus, le support CD étant enfin utilisé pour cette console, le développement était moins coûteux et surtout moins laborieux. Des jeux mémorables sont sortis sur ces consoles. Chez Nintendo, on peut citer Wii Sports, les deux Super Mario Galaxy, The Legend of Zelda:Twilight Princess, Donkey Kong Country Returns, Mario Kart Wii, Super Smash Bros. Brawl, qui sont tous des succès critiques et commerciaux. Du côté des éditeurs tiers, parmi les gros hits, on a Just Dance, Mario & Sonic au jeux Olympiques ou encore les jeux LEGO. La console tient sa position de leader pendant longtemps, même encore un temps après la sortie de la Wii U(ce qui explique en partie son échec). Ce succès, couplé à celui de la DS, ramène Nintendo au sommet de l'industrie du jeu vidéo. En octobre 2013, pour tenter de favoriser les ventes de la Wii U(sans succès), la production de la Nintendo Wii est arrêtée. C'était sans compter les fans et certains éditeurs qui continuent à s'intéresser à la console, via des jeux qui sont encore sortis sur la console en 2019(comme Just Dance) ou des mods sur des jeux(notamment Mario Kart Wii, toujours aussi populaire). La Wii aura certes apporté son lot de problèmes: la Wii U et la Wii Mini seront des échecs, le piratage était maintenant omniprésent, et il y a avait certaines critiques sur la précision des mouvements, mais la console se sera vendu à plus de 101 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Elle sera, jusqu'à l'arrivée de la Switch, la console de salon de Nintendo la plus vendue de tous les temps. Elle est aujourd'hui la 7éme console la plus vendue de tous les temps, et (mission accomplie), devant la Xbox 360 et la PS3. Bon je sais, cette intro est longue, mais je pensais parler un peu plus de la console avant de parler du jeu. Parmi tous les excellents jeux que la Wii a, il y a évidemment les incroyables merdes, et les développeurs n'ont pas chômé à chier des bouses immondes, sûrement grâce au large public visé ainsi que la facilité de développement. On a d'ailleurs inventé un terme pour désigner ces jeux, qui se compte par centaines sur les consoles de la 7éme génération et qui sont très vides et très mauvais, et souvent des jeux à licence : le shovelware(de shovel=pelle). Bref donc c'est parti pour les deux pires jeux de la Wii chez GameFaqs(les deux peuvent être rangés dans la catégorie du shovelware d'ailleurs).

N°2 : Pimp My Ride

Date de sortie :12 septembre 2008
Score GameFAQs :0,95/5(594 ème pire jeu du site)
Développeur :Eutechnyx
Type:Course

Le jeu est issu d'une série télévisée diffusée de 2004 à... 2007 ? 1 an donc après la sortie du jeu. Et tu me diras, vu que c'est un jeu sur des bagnoles, peut-être que c'est parce qu'il y a eu une panne !!! Ah, ah, ah les blagues c'est drôle !!!Mais le jeu dont je vais vous parler a un score Metacritic de 26, un score rarement atteint. Et le pire, c'est que c'est Activision qui l'a édité. Bref le jeu est également sorti sur Xbox 360, PS3 et PS Portable, mais autant vous dire qu'on ne va pas passer du pire jeu la Wii au meilleur jeu la Xbox 360, ça c'est clair. Alors le jeu commence par une cinématique absolument horrible, y 'a rien qui va !! Les graphismes sont dégueulasses et surtout, les personnages n'ouvrent pas la bouche. Tu as l'impression que c'est des poupées. Et évidemment, uniquement le texte est traduit en français. En même temps, qui voudrait doubler pour une daube pareille ? Bon bref le but du jeu, c'est de devenir connu dans toute la ville de « Pimp City » en tant que garagiste qui répare des voitures. Alors donc l'écran titre. Hé, c'est pas trop mal la petite musique avec même du chant. Putain c'est déjà fini. 30 secondes, 30 secondes de musique. Ça démontre la fainéantise déjà. Bon bref donc pour ça, il faut déjà sélectionner sa voiture et le jeu commence. Ah, oui, oui !! Quel immense merde s'est étalée sur mon écran ?? Sans déconner, pour un jeu de 2008, c'est ignoble. Et la lumière c'est pas mieux. D'ailleurs, on remarque rapidement que ces parties à voiture sont assez semblables à celles de GTA... le fun en moins évidemment. De toute façon, c'est tout le jeu qui est beaucoup inspiré de GTA, y compris jusqu'à la police d'écriture de jeu. Et le truc qui est bien, c'est que tu es lâché dans le jeu sans aucune explication. Tu te balades dans la ville avec les humains les plus réactifs au monde:tu t'approches du trottoir pour les écraser, parce qu'on est tous sadiques, et ils se plaquent contre le mur. En fait, tu ne peux pas tuer de passants dans ce jeu... mais par contre ceux dans les voitures, pas de problèmes !!! Bah oui, vu que ta voiture ne prend aucun dégât, tu peux avoir le plaisir de te crasher contre une voiture à 170 km/h sans problème. Et qu'est que c'est que cette ville, où tout le monde a la même voiture ? Ah, vous le sentez, le branlage de couilles ? Ça sent encore plus fort qu'au quartier général du parti communiste français(c'est une blague bien sûr, mais bon doit bien avoir une raison pourquoi il a échoué). Bon bref, donc en fait, le but, c'est de récolter assez d'argent pour que quelqu'un te demande de réparer sa bagnole. Ok, c'est pas logique du tout, mais écoutez, jouer à un jeu comme ça, volontairement, en sachant qu'il est super nul, c'est plus logique?Ah bon ? Bon, donc après avoir récolté assez d'argent en détruisant des dizaines et des dizaines de voitures moches et de faire des mouvements de danse absolument pas crédibles en appuyant sur une touche au bon moment, on a un premier client. Donc ici, il faut réparer le plus vite possible la voiture du client dans un temps limité, en faisant mieux que le concurrent. Qui sait ? Il est où ? Mystère, mais quelque chose qui est sûre, c'est qu'il met des propulseurs de fusée à l'arrière de la voiture parce que putain, c'est impossible de le rattraper. Et là, j'ai fait une énorme connerie... j'ai réfléchi !!! Bah oui, le but de réparer une voiture, c'est aussi de pas la casser encore plus. Donc du coup, je me suis dit, cette fois-ci, il ne faut pas rentrer dans d'autres voitures. Donc j'ai conduit super-bien. Et en fait, ça n'influe en rien sur la progression de la réparation. Ah, c'est une blague bien jouée, hein, les développeurs !!!Ah, ah, ah, ah, ah, qu'est qu'on se marre !!! Bon bref, donc à la fin du compte, je suis évidemment en retard sur le concurrent, et la cliente a le choix entre ma voiture et celle du concurrent. Ce qui n'a aucun sens, car il n'y a qu'une seule voiture... Non... Tout le monde s'en fout ? Bon alors la cliente choisit évidemment celle du concurrent, etttt... Rien du tout. Notre personnage n'a pas l'air dégoûté, t'as pas de game over, et pendant la cinématique, notre personnage fait semblant qu'il a les deux... donc la cliente est aussi complètement conne. Parce qu'elle a vu que j'ai pris sa voiture. Bon, heureusement on peut recommencer, cette fois-ci je fonce, j’achète les trucs les plus chers et là je gagne... Wouh...Et donc rebelote, il faut avoir encore plus d'argent que la dernière fois et... Nan, c'est pas vrai !! MAIS QU'EST QUE C'EST QUE CE BORDEL ?!!!J'ai perdu tout mon argent. Mais il me restait de l'argent après la fin de la première mission. Et là j'ai tout perdu !!! Mais quel idée de MERDE !!! Bon bref, donc ça veut dire qu'il faut que je refarme l'argent pendant 10 ans. Eh oui, les parades avec les danses les plus ridicules au monde, péter les lampadaires, chercher des bonus à la con. Ah oui, d'ailleurs, est-ce que vous savez que le jeu roule(ah ah la blague) à 30 FPS!Donc si tu couple ça avec les graphismes horribles, tu découvres quelque chose de plus difficile à regarder que Touche Pas à Mon Poste avec une télé qui déconne !! Et je te parle pas des temps de chargement super-long. C'est une catastrophe technique. Bref, je ne vais pas m'infliger tout le jeu, surtout que le jeu devient rapidement répétitif. Cependant, on a pas terminé avec ce jeu, car je vais utiliser un longplay pour montrer la fin du jeu. D'ailleurs, je n'ai trouvé qu'une seule vidéo sur Youtube où quelqu'un fait le jeu en entier:une vidéo de 140 vues. C'est sûr que c'est que l'élite des joueurs qui peut faire le jeu entier qui dure 4 heures, putain !! Et en réalité, peu de changements au fil du jeu. C'est le même schéma. D'abord, tu passes 40 minutes (voire même une heure vers la fin) pour récolter assez d'argent afin de pouvoir accéder au nouveau client, ensuite tu le rencontre dans la cinématique dégueulasse, pour après tu prend sa voiture, tu fonces et t’achètes les objets les plus chers et à la fin du timer, tu gagnes, et c'est reparti pour un tour.

N°1 :Rock 'N' Roll Adventures
Date de sortie:2 octobre 2007
Score GameFaqs:1,03/5(723ème pire jeu du site)
Développeur: Data Design Interactive
Type: Plate-forme 3D

Alors des jeux de plate-forme en 3D sur la Wii, il y a eu des chiées. Et évidemment, ce n'est pas parce que ça fait depuis deux générations qu'on a découvert la 3D que les développeurs, ils arrivent à faire un jeu en 3D(et d'ailleurs toujours pas maintenant). Bon bref, donc un jeu développé par Data Design Interactive qui ont fait des jeux très similaires, tous très mal notés(Ninjabread Man, un jeu développé et édité par les mêmes personnes est quand même à 20/100 sur MetaCritic... j'ai peur). Et le truc le plus bizarre, c'est que c'est tous ces jeux similaires sont tous sortis en 2007. Enfin bref, je sens que ça va être encore un jeu super court. Et vous savez, les tortures les plus courtes sont les meilleures... Phrase à ne pas sortir de son contexte. Alors le jeu commence par un niveau tutoriel. Ah, mais c'est parfait, 20 secondes après le début du jeu, j'ai déjà envie d'étrangler tous les développeurs avec un fil électrique. Il n'y a rien qui va. Allez les enfants, comptez le nombre de défauts que le jeu a... Oui, c'est bien:BEAUCOUP TROP !!! Sans déconner, tout est foiré, j'ai rarement vu un jeu avec aussi peu de « qualités ». Et quand je parle de qualité, c'est genre un système de saut moins pourri que Fantasia ou Dragon's Lair. Je demande pas l'impossible, merde. On dirait que c'est un jeu PS1 qui a été jeté aux oubliettes et qui est sorti sur la Wii sans même avoir que les développeurs aient vu le jeu. Moi, je suis sûr, soit il n'ont pas testé le jeu, soit le testeur il a été assassiné, où alors il a été emprisonné dans un pays autoritaire... je crois que c'est plutôt la première option. Tiens, on va prendre les graphismes. On dirait vraiment ceux d'un jeu de PS1:toutes les textures sont horribles, les modèles 3D sont très mal fait, les décors sont souvent en 2D(je rappelle qu'on est en 2007). La maniabilité et les contrôles sont également à gerber:le personnage est rapide dans ses mouvements mais lent dans ses sauts, il y a une latence(il y a un décalage entre le bouton qui est appuyé et l'action en jeu), les sauts sont ridicules, et donc la moindre phase de plate-forme devient un enfer. Ensuite, pour le reste des contrôles, la plupart des mouvements se fait normalement avec les mouvements de la Wiimote(vu que je suis sur émulateur, il n'y a pas de problèmes), ce qui est une idée de con. Bon bref, parmi les défauts, on a aussi le level design:très peu d'indications, des niveaux souvent vides, sans intérêt... Les effets sonores sont de mauvaise qualité, la gestion de la difficulté est catastrophique, vraiment, rien ne va. Bref, donc le premier niveau est un tutoriel qui te donne déjà envie d'éteindre la console. Dès ce tutoriel, tout les défauts du jeu sont exposés, comme si les développeurs se disaient : « on va abréger les souffrances des personnes qui n'ont rien demander, et les masos, ils continuent s'il le veulent ». Le but de chaque niveau est de récupérer des CD qui ouvrira un téléporteur permettant de terminer un niveau, après une magnifique animation:celle qui est invisible. Je vous jure que tout, le moindre aspect du jeu, sent la flemme à un niveau que j'ai rarement vu, la fin d'un niveau c'est un excellent exemple : pas de musique, même pas un son, aucune animation, rien du tout, tu attend 3 secondes et hop, le menu pour pouvoir continuer ta purge. Bon, premier véritable niveau:alors il faut récupérer... 8 DISQUES !!! Allez niquez vos mères, et vos sœurs, et vos grands-mères !!!!!! Mais sans déconner, putain 8 DISQUES. Et puis en plus, c'est vraiment super bien expliqué par le jeu !!! Génial, 20/20. Le pire dans l'histoire c'est la flèche en bas à droite. Bon déjà, ça signifie que les développeurs savaient que le joueur se serait suicidé au bout de 10 minutes à chercher sans indication... sauf qu'ils ne savaient pas que c'était au bout de 25 minutes. Parce que vu que la flèche suit directement la direction du disque, ça ne dit pas du tout comment il faut y aller, parce que les indications avec des flèches, c'est beaucoup trop dur pour un jeu vidéo de 2007. Et les ennemis: parlons-en. Non seulement, la structure des niveaux fait des ennemis pratiquement jamais un obstacle, et en plus, c'est juste trois ennemis recyclés encore plus que le schéma des épisodes de Oggy et les Cafards. Ah oui, autre chose recyclée... tout en fait:les mêmes arrière-plans horribles, les mêmes décors, les mêmes textures, les mêmes objectifs, les mêmes items... Avec un niveau, les développeurs avaient déjà presque fait le jeu en entier, vu qu'il n'invente rien pour les niveaux d'après. Très franchement, un tel manque d’implication dans le développement d'un jeu vidéo, c'est très rare. Donc en fait, à quoi sert de décrire les niveaux un à un ? Ils sont tellement semblables. Évidemment avec tous ces problèmes, le level design est raté comme pas possible. Ah oui, et pour rajouter une couche de vomi de scatophile sur cette immense merde, les bugs : partout , dans le moindre coin. La bêta de Cyberpunk 2077, c'est rien à côté. Et puis c'est des bugs accessibles tellement facilement:genre quand tu es sur une pente et que tu avance, ton personnage est penché en fonction de l'angle de la pente, ça c'est normal. Mais quand tu arrêtes de marcher, les développeurs n'ont pas prévu de garder l'inclinaison quand on ne bouge pas la manette, et donc, quand tu arrêtes de bouger, ton personnage n'est plus incliné. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la débilité et de la facilité de ce glitch. Un truc aussi basique qu'une pente dans un jeu de plate-forme 3D est raté. Et le pire c'est qu'il n'y a pas d'animation de glissade, quand tu descends une pente raide, l'animation est celle de la chute. Bon bref, vous vous rappelez de ma métaphore très originale de l'immense merde. Et bien, bizarrement, elle est très rapide à manger. Et oui, c'est nul, mais c'est aussi très court, parce que même être les plus gros branleurs au monde, c'est trop fatiguant pour les développeurs !!! Alors, combien de niveaux, à votre avis ? 10 ? Mais vous êtes fous ? 6 ? Ah on se rapproche... 4 niveaux... en comptant le tutoriel au passage. Et donc on peut terminer le jeu si on sait ce qu'on fait en... moins de 15 minutes. Bon, moi, j'ai dû prendre 40 minutes grand max. Mais j’avais l'impression d'y avoir passé 2 heures. Le temps s'est dilaté à ce point.

Bon voilà, c'est tout pour le TJP. Si vous consultez le classement sur GameFAQs, vous remarquerez que la première place revient à Pimp My Ride, mais j'ai trouvé Rock'N'Roll Adventures beaucoup plus à chier que c’est la raison pour laquelle il est premier. On se retrouve pour début juillet pour un TJP-mini et à la rentrée de septembre pour le TJP N°41. Bonne journée à tous et bonne fin de cours/début des vacances d'été.
Télécharger Dolphin(émulateur Wii/Gamecube)
Longplay Youtube Pimp My Ride
Longplay Youtube Rock'N'Roll Adventures
Classement des pires jeux de la Wii selon GameFAQs
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