L'appel de Travian!
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On 2018-11-07 at 14:58:13
Bonjour à tous, aujourd'hui, j'ai décidé de me relancer sur Travian, un vieux jeu sur navigateur datant de 2004 (encore actif aujourd'hui) et auquel j'ai joué durant ma 6ème et ma 5ème.
Je voulais savoir si certains étaient intéréssés de me rejoindre dans une quête de former une alliance.
En résumé, Travian est un jeu de gestion en temps réel où vous allez développer votre village, constructions de bâtiments, production de ressources, armées, invasions, pillages, alliance conquête. Le but ultime est de constuire la Merveille du Monde en 1er (ou simplement avec les Natars). Actuellement, 7 civilisations sont disponibles:
-Gaulois:
Commerce efficace, cachettes plus grandes (protège plus de ressources en cas de pillage), armée + rapide.
Siège (assaut) coûteux.
Bâtiment spécial: pièges: place des pièges autour du village, capturant des troupes random en cas d'attaque, les troupes capturées ne peuvent pas êtres récupérées sauf si libérés par le village des qui a placé les pièges.
-Romains:
Défense élevée, capable de construire 3 bâtiments en même temps (2 pour les autres) +25% de force par point de caractéristique
Troupes lentes (à produire et de vitesse) et chère, le marchands ont une capacité de transport faible, les bâtiments ont une solidité faible.
Bâtiment spécial: abreuvoir: les unités de cavalerie demande moins de nourriture.
-Germains:
Marchands avec une très grandes capacité de transport, armée peu chère et rapide à produire, les bâtiments possèdent une solidité élevée, si le Héros est avec vos troupes, il peut pénetrer les cachettes et prélever 20% des ressources normalement protégées.
Marchands lents, faible défense, consommation de céréales élevée (les troupes ont besoin de plus de nourriture).
Bâtiment spécial: brasserie: donne de la bière à l'armée et augmente la force de celle-ci de 1% par niveau du bâtiment. Effet secondaire: le chef est 20% moins efficace pour convaincre les villages de se joindre à vous, et les catapultes tirent au hasard.
-Egyptiens (disponible uniquement sur le serveur "Road to Pandora"
Armée peu chère et rapide à produire (dont les esclaves, l'unité la moins chère et la plus rapide à produire du jeu), bonne défense, la production de ressources du Héros est doublée.
Faible attaque (une seule unité d'infanterie et aucune cavalerie)
Bâtiment spécial: "waterworks" (je ne connais pas le nom FR): les oasis sous votre contrôle vous rapportent 2 fois plus de ressources.
-Huns (disponible uniqument sur le serveur 'Road to Pandora"
Une cavalerie puissante, rapide, avec une grande capacité de transport pour ramener plus de ressources lors de vos conquêtes, marchants plutôt rapides (mais moins que les gaulois), les cavaleries accompagnées du Héros sont plus rapides.
Faible défense, troupes chères à produire.
Bâtiment spécial: centre de commande: améliore vos capacités d'expansion, et protège les villages de conquêtes ennemis.
-Natars (contrôlés par l'ordinateur)
Servent "d'antagonistes" du jeu, le but du jeu se base sur une course contre la montre entre les Natars et les joueurs pour devenir le 1er à construire la Merveille du Monde. Les Natars auront finis au bout de 11 mois dans tous les cas.
Sont réunis sous un seul et même "compte", ce qui réalise une coordination maximale, unités extrêmement puissantes offenssivement comme défenssivement, à 10% de chances de récupérer sous son aile un village dont le compte à été supprimé.
N'attaque jamais, sauf si vous construisez un village au centre du monde (zone grise au centre de la carte) où que vous avez entamé la construction de la Merveille du Monde.
Fonctionnement: dans chaque village, les Natars peuvent potentiellement améliorer un bâtiment au hasard 1 fois par jour. Certains villages bien protégés contiennent des reliques sacrées procurant des bonus très avantageux à celui qui les volle. Cependant en possèder un va attirer l'attention sur vous.
-Nature (contrôlé par l'ordinateur)
La nature est un regroupement d'animaux, ils ne possèdent pas de villages, mais peuplent les oasis. Ils n'attaquent jamais sous aucun prétexte et n'ont pas de bâtiment. Si un oasis est inocupée et que certaines unités (les animaux) sont mortes, les animaux vont proliférer lentement. Si un oasis est libre (aucun joueur ne la contrôle) mais qu'il y a des animaux dedans, votre armée devra exterminer (ou capturer dans le cas du Héros, si il est équipé de cages) les animaux locaux avant de le conquérir et de l'exploiter. Les animaux capturés par le Héros peuvent servir à defendre votre village (vous ne pouvez pas attaquer avec), attention cependant, ils demendant de la nourriture comme n'importe quelle unité!
Et voilà, dîtes-moi dans quel version vous voulez jouer entre Pandora ou classique.
Je joue sur le serveur FRX, zone sud-ouest, si vous voulez jouer avec Egypte ou Huns, dites le moi et je migrerais à Pandora avec vous!
Je voulais savoir si certains étaient intéréssés de me rejoindre dans une quête de former une alliance.
En résumé, Travian est un jeu de gestion en temps réel où vous allez développer votre village, constructions de bâtiments, production de ressources, armées, invasions, pillages, alliance conquête. Le but ultime est de constuire la Merveille du Monde en 1er (ou simplement avec les Natars). Actuellement, 7 civilisations sont disponibles:
-Gaulois:
Commerce efficace, cachettes plus grandes (protège plus de ressources en cas de pillage), armée + rapide.
Siège (assaut) coûteux.
Bâtiment spécial: pièges: place des pièges autour du village, capturant des troupes random en cas d'attaque, les troupes capturées ne peuvent pas êtres récupérées sauf si libérés par le village des qui a placé les pièges.
-Romains:
Défense élevée, capable de construire 3 bâtiments en même temps (2 pour les autres) +25% de force par point de caractéristique
Troupes lentes (à produire et de vitesse) et chère, le marchands ont une capacité de transport faible, les bâtiments ont une solidité faible.
Bâtiment spécial: abreuvoir: les unités de cavalerie demande moins de nourriture.
-Germains:
Marchands avec une très grandes capacité de transport, armée peu chère et rapide à produire, les bâtiments possèdent une solidité élevée, si le Héros est avec vos troupes, il peut pénetrer les cachettes et prélever 20% des ressources normalement protégées.
Marchands lents, faible défense, consommation de céréales élevée (les troupes ont besoin de plus de nourriture).
Bâtiment spécial: brasserie: donne de la bière à l'armée et augmente la force de celle-ci de 1% par niveau du bâtiment. Effet secondaire: le chef est 20% moins efficace pour convaincre les villages de se joindre à vous, et les catapultes tirent au hasard.
-Egyptiens (disponible uniquement sur le serveur "Road to Pandora"
Armée peu chère et rapide à produire (dont les esclaves, l'unité la moins chère et la plus rapide à produire du jeu), bonne défense, la production de ressources du Héros est doublée.
Faible attaque (une seule unité d'infanterie et aucune cavalerie)
Bâtiment spécial: "waterworks" (je ne connais pas le nom FR): les oasis sous votre contrôle vous rapportent 2 fois plus de ressources.
-Huns (disponible uniqument sur le serveur 'Road to Pandora"
Une cavalerie puissante, rapide, avec une grande capacité de transport pour ramener plus de ressources lors de vos conquêtes, marchants plutôt rapides (mais moins que les gaulois), les cavaleries accompagnées du Héros sont plus rapides.
Faible défense, troupes chères à produire.
Bâtiment spécial: centre de commande: améliore vos capacités d'expansion, et protège les villages de conquêtes ennemis.
-Natars (contrôlés par l'ordinateur)
Servent "d'antagonistes" du jeu, le but du jeu se base sur une course contre la montre entre les Natars et les joueurs pour devenir le 1er à construire la Merveille du Monde. Les Natars auront finis au bout de 11 mois dans tous les cas.
Sont réunis sous un seul et même "compte", ce qui réalise une coordination maximale, unités extrêmement puissantes offenssivement comme défenssivement, à 10% de chances de récupérer sous son aile un village dont le compte à été supprimé.
N'attaque jamais, sauf si vous construisez un village au centre du monde (zone grise au centre de la carte) où que vous avez entamé la construction de la Merveille du Monde.
Fonctionnement: dans chaque village, les Natars peuvent potentiellement améliorer un bâtiment au hasard 1 fois par jour. Certains villages bien protégés contiennent des reliques sacrées procurant des bonus très avantageux à celui qui les volle. Cependant en possèder un va attirer l'attention sur vous.
-Nature (contrôlé par l'ordinateur)
La nature est un regroupement d'animaux, ils ne possèdent pas de villages, mais peuplent les oasis. Ils n'attaquent jamais sous aucun prétexte et n'ont pas de bâtiment. Si un oasis est inocupée et que certaines unités (les animaux) sont mortes, les animaux vont proliférer lentement. Si un oasis est libre (aucun joueur ne la contrôle) mais qu'il y a des animaux dedans, votre armée devra exterminer (ou capturer dans le cas du Héros, si il est équipé de cages) les animaux locaux avant de le conquérir et de l'exploiter. Les animaux capturés par le Héros peuvent servir à defendre votre village (vous ne pouvez pas attaquer avec), attention cependant, ils demendant de la nourriture comme n'importe quelle unité!
Et voilà, dîtes-moi dans quel version vous voulez jouer entre Pandora ou classique.
Je joue sur le serveur FRX, zone sud-ouest, si vous voulez jouer avec Egypte ou Huns, dites le moi et je migrerais à Pandora avec vous!
On 2018-11-07 at 15:01:30
Je voulais savoir si certains étaient intéréssés de me rejoindre dans une quête de former une alliance.
En résumé, Travian est un jeu de gestion en temps réel où vous allez développer votre village, constructions de bâtiments, production de ressources, armées, invasions, pillages, alliance conquête. Le but ultime est de constuire la Merveille du Monde en 1er (ou simplement avec les Natars). Actuellement, 7 civilisations sont disponibles:
-Gaulois:
Commerce efficace, cachettes plus grandes (protège plus de ressources en cas de pillage), armée + rapide.
Siège (assaut) coûteux.
Bâtiment spécial: pièges: place des pièges autour du village, capturant des troupes random en cas d'attaque, les troupes capturées ne peuvent pas êtres récupérées sauf si libérés par le village des qui a placé les pièges.
-Romains:
Défense élevée, capable de construire 3 bâtiments en même temps (2 pour les autres) +25% de force par point de caractéristique
Troupes lentes (à produire et de vitesse) et chère, le marchands ont une capacité de transport faible, les bâtiments ont une solidité faible.
Bâtiment spécial: abreuvoir: les unités de cavalerie demande moins de nourriture.
-Germains:
Marchands avec une très grands capacité de transport, armée peu chère et rapide à produire, les bâtiments possèdent une solidité élevée, si le Héros est avec vos troupes, il peut pénetrer les cachettes et prélever 20% des ressources normalement protégées.
Marchands lents, faible défense, consommation de céréales élevée (les troupes ont besoin de plus de nourriture).
Bâtiment spécial: brasserie: donne de la bière à l'armée et augmente la force de celle-ci de 1% par niveau du bâtiment. Effet secondaire: le chef est 20% moins efficace pour convaincre les villages de se joindre à vous, et les catapultes tirent au hasard.
-Egyptiens (disponible uniquement sur le serveur "Road to Pandora"
Armée peu chère et rapide à produire (dont les esclaves, l'unité la moins chère et la plus rapide à produire du jeu), bonne défense, la production de ressources du Héros est doublée
Faible attaque (une seule unité d'infanterie et aucune cavalerie)
Bâtiment spécial: "waterworks" (je ne connais pas le nom FR): les oasis sous votre contrôle vous rapportent 2 fois plus de ressources.
-Huns (disponible uniqument sur le serveur 'Road to Pandora"
Une cavalerie puissante, rapide, avec une grande capacité de transport pour ramener plus de ressources lors de vos conquêtes, marchants plutôt rapides (mais moins que les gaulois), les cavaleries accompagnées du Héros sont plus rapides.
Faible défense, troupes chères à produire.
Bâtiment spécial: centre de commande: améliore vos capacités d'expansion, et protège les villages de conquêtes ennemis.
-Natars (contrôlés par l'ordinateur)
Servent "d'antagonistes" du jeu, le but du jeu se base sur une course contre la montre entre les Natars et les joueurs pour devenir le 1er à construire la Merveille du Monde. Les Natars auront finis au bout de 11 mois dans tous les cas.
Sont réunis sous un seul et même "compte", ce qui réalise une coordination maximale, unités extrêmement puissantes offenssivement comme défenssivement, à 10% de chances de récupérer sous son aile un village dont le compte à été supprimé.
N'attaque jamais, sauf si vous construisez un village au centre du monde (zone grise au centre de la carte) où que vous avez entamé la construction de la Merveille du Monde.
Fonctionnement: dans chaque village, les Natars peuvent potentiellement améliorer un bâtiment au hasard 1 fois par jour. Certains villages bien protégés contiennent des reliques sacrées procurant des bonus très avantageux à celui qui les volle. Cependant en possèder un va attirer l'attention sur vous.
-Nature (contrôlé par l'ordinateur)
La nature est un regroupement d'animaux, ils ne possèdent pas de villages, mais peuplent les oasis. Ils n'attaquent jamais sous aucun prétexte et n'ont pas de bâtiment. Si un oasis est inocupée et que certaines unités (les animaux) sont mortes, les animaux vont proliférer lentement. Si un oasis est libre (aucun joueur ne la contrôle) mais qu'il y a des animaux dedans, votre armée devra exterminer (ou capturer dans le cas du Héros, si il est équipé de cages) les animaux locaux avant de le conquérir et de l'exploiter. Les animaux capturés par le Héros peuvent servir à defendre votre village (vous ne pouvez pas attaquer avec), attention cependant, ils demendant de la nourriture comme n'importe quel unité!
Et voilà, dîtes-moi dans quel version vous voulez jouer entre Pandora ou classique.
Je joue sur le serveur FRX, zone sud-ouest, si vous voulez jouer avec Egypte ou Huns, dites le moi et je migrerais à Pandora avec vous!
OUAISSSS ON JOUE A CLASH OF CLANS
On 2018-11-08 at 01:40:24
oh I love building games I'm down
On 2018-11-08 at 08:39:28
Pourquoi pas ! J'irai voir quand j'aurai le temps.
On 2018-11-09 at 18:50:08
On 2018-11-09 at 18:50:18
On 2018-11-09 at 18:55:11
un liens ?
On 2018-11-09 at 18:57:57
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