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Aide pour les débutant de Mario Kart PC

smile

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Messages 101 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Bonjour, chers débutant. Bon, vous savez pas beaucoup jouer a Mario Kart PC. Voici un topic qui va vous aider.



Les commandes de bases :
Pour avancer cliquer sur Up (La flèche directionnel qui va vers le haut).
Pour tourner a gauche, cliquer sur Gauche (La flèche directionnel qui va vers la Gauche)
Cliquez sur Droite pour aller a Droite.
Cliquez sur Bas pour s'arreter ou aller en arrière si votre véhicule est a l'arrêt.
Cliquez sur ESPACE ou Clique Droit pour lancer un objet.
Maintenez Haut et Gauche/Droite pour tournez en roulant.

Les commandes pour déraper :
Sauter un peu haut, appuyez sur CTRL
Pour déraper a Gauche ou a droite, maintenez Gauche/Droite et CTRL.
Pour déraper en ligne droite : Appuyez sur Droite ou Gauche en maintenant CTRL puis relachez Gauche/Droite. Cette technique est pratique en Contre-La-Montre.

Figure aérienne :
Quand vous avez pris une barre de saut ou un saut sans CTRL, vous pouvez appuyer sur CTRL pour faire une figure aérienne. Vous prenez de la vitesse dans les aires et une fois que vous toucherez le sol, vous aurez un boost.
Quand vous tomber dans un trou, Vous serez dans le airs sur la piste. Quand vous êtes dans les airs, cliquer sur CTRL pour faire une figure aérienne et rapidement avancer. Cette technique est pratique si vous tomber régulièrement dans les trous des Vallées fantôme ou des Routes Arc-En-Ciel.

Comment débloquer des personnages ?
Quand vous arrivez sur le jeu et que vous aller sur VS, vous aurez des personnages avec cette image : http://timsiteweb.free.fr/mkpc/images/kart_locked.png Comment faire pour les débloquer ? Pour les débloquer, faut aller sur ce lien. Ce lien vous guide vers Mario Kart PC. Vous devez aller sur Grand Prix et ensuite sur la coupe CHampignon après d'avoir choisit votre personnage. Puis bonne chance pour débloquer tout les personnages
ATTENTION ! La dernière ligne est débloquable seulement avec les coupes de la communauté.

Mode éditeur
Un topic y est déjà attribué a sa. Voici le topic qui a été fais par Gollum93 :
Bonjour ! :)
Ici, je vais vous donner quelques conseils pour créer un bon circuit ou une bonne arène ! ;)

Pour créer un bon circuit :
-Faîtes en sorte que votre circuit fasse un tour complet et soit réalisable.
-Ne mettez pas trop d'obstacles et seulement aux bons endroits (à part si votre circuit est un Labyrinthe de tuyau ^^).
-Mettez à aux moins trois endroits des objets (quand il y n'y en a pas ou pas assez, il est quasiment impossible de dépasser les autres et ça à beaucoup moins de fun :() mais n'en mettez pas trop (sinon ça devient vite le bazar).
-Ne faites pas un circuit où il y a dix mille passages différent.
-Essayez votre circuit après sa construction pour vérifier si il est possible de faire trois tours et si les robots ne se perdent pas !
-Donnez un nom qui correspond bien au circuit.
-Si vous faîtes un circuit en mode complet, mettez bien les chekcpoints et le trajet ordis.

Quand vous faîtes un grand saut, les ordis (ou le joueur) peut rater le saut, ou bien recevoir un objet pendant le saut, et se retrouver coincé entre 2 murs. Cela oblige le joueur à refaire un bout de circuit. Par contre, les ordis, eux, sont un peu cons, et c'est pour ça qu'ils vont essayer de traverser le mur. Pour qu'ils puissent continuer la course, rien de plus simple : rajouter un saut. Exemple :
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1du/capture-dcran-2017-04-23-17-43-23-convertimage_imagesia-com_1du4o.png
Là, tout va bien.
Note : Mettez le saut contre le mur pour plus de facilité.

Je souligne surtout le fait de mettre des objets car beaucoup de créateurs de circuits n'en mettent pas et le circuit devient NUL. :(

Par exemple, ce circuit est nul :

http://timsiteweb.free.fr/mkpc/mappreview.php?id=3726

Vous pouvez l'essayer en cliquant ici (vous verrez qu'on s'en lasse vite !).

Autre circuit mauvais que vous pouvez essayer ici :

http://timsiteweb.free.fr/mkpc/mappreview.php?id=3779<br />
Problèmes avec ce circuit :
-Le parcours n'a pas été modifié.
-Même si il y a des objets, des sauts et des obstacles, ils sont mal placés et pas assez nombreux.

Les conseils de Link-Triforce-8 sur les circuits en mode complet :
La carte :

-Essayez de faire une carte carré pour qu'elle rentre parfaitement dans le cadre.

-Rendez la carte visible (inutile de montrer les alentours du circuits si il y a rien à montrer)

-Choisissez astucieusement le fond : sur votre logiciel de dessin vous pouvez normalement accédez au paramètre des couleurs. Las-bas on trouve les informations sur les couleurs, les infos importantes sont celles qui renseignent sur la quantité de couleur primaire. Reportez ses infos dans le créateur de circuit (Fond}Plus de couleurs) pour obtenir exactement la couleur que vous souhaitez.

Limiter le joueur pour le rendre plus libre (les raccourcis) :

Un circuit devient tout de suite plus intéressant quand on met des raccourcis.

Pour commencer il faut restreindre le joueur pour qu'il soit obligé de prendre la bonne route (ne pas laisser des intersections et l’empêcher de se balader sur la carte). Pour ce faire les murs et les trous sont très utiles.
Ainsi le joueur bloqué comprendra que le créateur ne veut pas que le joueur se balade.

Ensuite vous pouvez mettre un passage alternatif, que ce soit un tout autre passage ou un raccourci qu'on passe avec un Champi par exemple.
Ainsi le joueur fera la différence entre les raccourcis et les circuits libres (ou on peut se balader).

Les raccourcis sont très important dans Mario Kart : quasiment tout les circuits en possèdent. Ils augmentent la rejouabilité d'un circuit, l'utilité des Champis et bien d'autres.


Pour créer une bonne arène :
Je ne m'y connait pas trop en arènes mais je vais essayer de vous donner de bons conseils.
-Ne bloquez ni les robots ni le joueur.
-Essayez votre arène après sa construction pour vérifier si il est possible de tuer tous le monde et si les robots ne se perdent pas !
-Donnez un nom qui correspond bien à l'arène.
-Si vous faîtes une arène en mode complet, faîtes en sorte que les ordis se déplacent bien et ne restent pas dans leur coin.

Les conseils de Link-Triforce-8 :

Avant le dessin :

Chaque arène doit être résumé très simplement. Chaque résumé doit être unique et doit proposer une ou plusieurs idées.

Prenons cette arène :
https://s9.postimg.org/odsry41ob/I_Bosquet_Mouvement.png
L'arène est divisé entre trois parties différentes reliés entre elles. La frontière entre ces parties n'est pas très claire. La route est large mais les murs sont nombreux.

Voyons ces parties une par une.

https://s22.postimg.org/5zhbevvm5/I_Bosquet_Mouvement_-_Copie.png
Route carrée avec un mur au centre qui renvoi les projectiles. Les risques y sont moins grand et on peut y aller pour réfléchir à une tactique.

https://s30.postimg.org/59y66rowd/I_Bosquet_Mouvement_-_Copie_2.png
Un carré emboîté dans un autre. Beaucoup de boîtes à objets situés dans le carré intérieur qui peuvent être obtenu en sautant. Si le saut est mal maîtrisé le joueur risque de se retrouver en hors piste.

https://s29.postimg.org/jnks4xkkj/I_Bosquet_Mouvement_-_Copie_3.png
Une forme de huit. La seconde boucle est plus courte que la première car on y trouve des boites à objets. Les murs sont nombreux et proches de la route. De plus on peut se placer de manière à "sniper" les autres joueurs venant chercher des objets.

Mes descriptions prouvent que chaque parties sont différentes et uniques. Cependant je n'ai pas traité cette zone :
https://s8.postimg.org/w7owg7m4h/I_Bosquet_Mouvement_-_Copie_4.png
Elle n'est pas une partie à part entière mais à quand même des fonctions: remplir l'espace vide, faire la liaison entre la partie 1 et 2 et surtout être étroite.
Ainsi si une banane y est déposé, il y a beaucoup de chances qu'un joueur se la prenne. L’accélération augmente encore cette chance. Ce genre d'endroit est conseillé mais pas obligatoire. Il est de temps en temps présent dans des arènes officielles et très souvent dans les circuits officielles (dans les raccourcis précisément).

On ne remarque pas toutes ces choses quand on joue car c'est naturel pour nous de placer une banane dans un passage étroit, profiter du rebond des carapaces, "sniper"...

Autre exemple :
https://s28.postimg.org/gq20ccqnt/I_Ciel_Querelle_-_Copie.png
Les ponts sont étroit.
On est obligés de passer par le pont donc un joueur peut "sniper" les gens qui essaient de passer et il peut s'enfuir facilement.

Il faut donner plein d'opportunités au joueur de profiter de son environnement.

Cette phrase est aussi valable pour les circuits. Prenons comme exemple un de mes circuits :
https://s10.postimg.org/idc4la8t1/Desert_-_Copie.png
Ces plantes arides ne servent pas qu'à décorer. Elles empêchent le joueur de prendre un raccourcis et lui permet de tirer en arrière (les carapaces rebondissant sur les plantes).

Réfléchissez donc si votre arène est unique et pratique pour les joueurs.

Voilà, c'était mes conseils pour créer un bon circuit ou une bonne arène. J'espère que vous allez vous en inspirer et si vous aussi vous avez un conseil à donner, n'hésitez pas à le partager !

Si vous voulez voir et essayer des exemples de circuits/arènes nul(le)s, allez ici.

PS : Tachez d'apprendre mes conseils par cœur ! ^^


Comment créer un topic
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Messages 2631 - King Mario King Mario
vs130646 pts ★ Superstar
battle28323 pts ★ Legend
Canada
C'est bien;) mais il y a déjà les fonction dans le jeu en bas de la page
Y
Messages 1507 - Golden Mario Golden Mario
vs1 pts ★ Unlicensed
battle1 pts ★ Unlicensed
France
oui;) . je vois pas beaucoup de débutant sur le jeu  mkpc mais c'est quand même  une bonne idée^^
Messages 2280 - Golden Mario Golden Mario
vs85113 pts ★ Titan
battle22751 pts ★ Legend
Switzerland
comment bien debuter sur mkpc ?



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Messages 1427 - Golden Mario Golden Mario
vs10978 pts ★ Champion
battle4925 pts ★ Budding pilot
Democratic Republic of the Congo
Le lien vers mon topic aurait suffit mais sinon c'est cool ! ;)
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Messages 101 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Y-a-t-il possibilité de mettre ce topic en dessus du message
Bienvenue dans la communauté de Mario Kart PC ;)

Et en faire ça
Bienvenue dans la communauté de Mario Kart PC ;)

Venez sur ce topic pour commencer a savoir jouer !
Messages 218 - Toad Toad
vs5000 pts ★ Novice
battle5000 pts ★ Novice
J'ai honte de me sentir concerné par ce topic !

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