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Complete Mode Crafting Techniques / Techniques de créations en mode complet

smile

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Messages 761 - Mario Mario
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France
Bonjour tout le monde ! :D

Aujourd'hui , je vais vous apprendre à vous servir du mode complet de mkpc :p
un rageux wrote:
Il y a déjà un topic OFFICIEL sur ce sujet

Oui , mais il est verrouillé et il manque de précision ( et ne parle même pas des nouveautés ! :( ) et en plus j'y ai passé des heures sur ce topic ordiraah

Donc commençons par les circuits :D ( j'ai spoiler le texte pour éviter de faire un gros pavé )

pensez à sauvegarder régulièrement vos créations !

Le départ
Spoiler [ShowHide]
Le départ a pour but de permettre de savoir par où les joueurs commencent , il est donc obligatoire
Pour vos premières créations , inutile de vous casser la tête , placer le devant la ligne d'arrivée ( ou la première section ) et veillez à bien coller la première place à cette ligne ( ce n'est pas obligatoire )
Vous possédez 8 sortes de départ , vous pouvez ainsi incliner à 90° le départ et placer la pôle à gauche ou à droite du départ banane
Si votre départ doit être incliné , pas de problème ! Faîtes clic droit sur votre départ et sélectionner "pivoter" , vous pouvez de cette manière l'orienter dans n'importe quel sens ! :p


Le trajet ordi
Spoiler [ShowHide]
Le trajet ordi est indispensable , il permet d'imposer un trajet aux ordis pour éviter qu'ils ne partent tout droit :s .
La première chose à savoir , c'est que pour indiquer le trajet ordi , il faut cliquer sur la map , vous verrez un point apparaître . Après 3 points , vous pouvez cliquer sur le premier point et vous avez définis un trajet banane! Mais ce n'est pas suffisant pour un gameplay :( , lisez la suite :)
Pour éviter les bugs , votre premier point doit être juste après la ligne d'arrivée ( ou la première section ) ! Ensuite , tout vos points doivent être sur la route afin d'éviter un gameplay désagréable :p , et veillez à ce que les droites restent sur a route aussi !
Dans les virages , je vous conseille d'éviter ce que j'appelle le " 90 direct " , c'est à dire de placer juste un point et de tourner illico à droite ou à gauche . Faîtes toujours en sorte à ce que l'angle entre deux droites soit compris entre 0° et 45° pour un gameplay fluide et agréable :p
Pour pimenter le trajet , faîtes clique droit sur un point :p Eh oui ! :D Vous pouvez définir des raccourci banane! Suivez les mêmes règles que pour le trajet normal et à la fin du raccourci , cliquer sur le prochain point !

Vous en savez déjà beaucoup sur les trajets ordis , lisez la suite si le courage vous le dit ou tester ces premières techniques si vous êtes impatient yoshi

Pour un gameplay ultra fluide , vous pouvez définir plusieurs trajets fou! Pour cette fonction , cliquez sur " trajet 1 " , sélectionnez "plus" et "ajouter un trajet". Pour éviter de recommencer à zero , sélectionnez " à partir de trajet 1 " , il ne vous reste plus qu'à modifier quand vous en avez besoin ! :D Cette fonction est très utile quand plusieurs voies sont présentent dans votre circuit :p


Les murs
Spoiler [ShowHide]
Les murs ont pour fonctions de bloquer l'accès à certaines zones , c'est à dire de créer des barrières ( des murs normales quoi )
Pour vos premières créations , vous n'aurez pas besoin des fonctions complexes des murs :) .
Pour placer un mur , sélectionnez ou le carré pour faire des murs rectangulaires , ou le polygone pour faire des formes géométriques ( je vous conseille le polygone pour un bon gameplay ) :p , ensuite , cliquez sur la map et vous verrez apparaître un point ou un carré selon le type de mur sélectionné :p. Pour les murs carrés , cliquez une première fois sur la map et agrandissez le mur comme bon vous semble puis re-cliquez pour valider le mur . Pour les polygones , ils se font comme le trajet ordi ( note : le mur définis sera à l'interieur de votre figure et non à l'extérieur :) ) Veillez à ce que vos murs ne passent jamais par la route pour éviter de la bloquer :s
Vous en savez déjà assez sur les murs pour vos premières créations :)

Passons au choses sérieuses :D
Avez-vous fait clic droit sur un mur :o? Eh oui !:D Vous pouvez cliquer sur hauteur mur pour définir la hauteur d'un mur afin de hiérarchiser les murs et de rendre inaccessible des zones banane
Ainsi , un mur de niveau 1 ( niveau par défaut ) est facilement accessible lors d'un saut ou canon ( voir saut et canon ) tandis qu'un mur de niveau 4 l'est beaucoup moins ! :D
L'utilité de cette fonction est détaillée dans saut et canon


L'hors-piste
Spoiler [ShowHide]
L'hors-piste sert à ralentir les joueurs quand ils roule dessus , cette fonction n'est pas obligatoire mais je vous la conseille vivement pour des circuits funs :D
L'hors-piste se place de la même façon que le murs , et vous pouvez aussi le placer en carré ou en polygone :p
Il est nécessaire de ne jamais en placer sur la route pour éviter de ralentir inutilement les joueurs , si de l'hors-piste se trouve dans du vide ( voir trou ) , l'hors-piste n'affectera personne dans le vide car il est considéré moins important que le vide :)
Avez-vous remarqué que l'hors-piste savère monotone :o ? Alors cette fonction est faîtes pour vous :D !
Pour différencier différent hors-pistes , cliquez sur herbe et sélectionner un autre élément :D
Parmi les éléments se trouve :
- l'herbe
Il ralentit le kart sans autres handicaps
L'eau
Il ralentit fortement le kart et fait légèrement glisser
La glace
Il ralentit le kart et fait glisser
Le choco
Il ralentit le kart et fait légèrement glisser
Bref , utiliser différents hors-piste à votre circuit rendra le gameplay fun est intéressant :)


Le trou
Spoiler [ShowHide]
Le trou permet de faire tomber le joueur quand il roule sur du vide afin de se faire pêcher par lakitu :p
Pour vos premières créations , évitez de mettre des trous ( sauf si nécessaire ) car son placement est complexe et doit fonctionner avec les checkpoint ( voir checkpoint )
Le placement du trou est le même que celui du mur , à la différence qu'il faut impérativement faire des petites formes plutôt qu'une grande afin d'éviter des bugs et un gameplay désagréable :s
La deuxième différence est la suivante : il faut impérativement définir où le joueur doit réapparaître en cliquant là où vous souhaitez ( après avoir définis le trou évidemment ):)
Assurez-vous que le joueur réapparaisse toujours à la hauteur du trou , et de préférence au début du trou plutôt qu'à la fin :p
Si vous faîtes un essai , vous remarquerez sûrement un problème : les joueurs réaparaîssent parfois dans le mauvais sens ! raah
Mais heureusement , il est possible d'orienter dans quel sens le joueur doit réapparaître banane
Pour cela , cliquez sur le point de la flèche et vous verrez quel change de sens ! :D
Si vous avez besoin d'orienter à un angle différent de 90 , faîtes clic droit sur la flèche et sélectionnez "angle" :p
Vous n'avez plus qu'à positionner :)
Le placement du trou est très complexe , il ne sera pas étonnant que vos premières créations possèdent des bugs


Le checkpoint

Spoiler [ShowHide]
Les checkpoints servent à connaître la position des joueurs et à savoir quand est-ce qu'un tour est bouclé :p
Pour placer un checkpoint , cliquez sur la map , agrandissez le checkpoint et re-cliquez pour valider . L'orientation du checkpoint se fait entre le 1er et le 2e clic , il suffit de diriger le checkpoint avec la souris :D
Le premier checkpoint est le plus important , il sert à définir la ligne d'arrivée ( ou la première section ) . Il faut donc impérativement le placer sur la ligne de départ ( il est donc collé au départ ) :p
Veillez à écarter les checkpoints le plus possible lors de vos premières créations , et à ce que le checkpoint passe par la route en touchant le mur de gauche et le mur de droite .:p
Dans un virage , placez un checkpoint avant et après le virage si celui-ci est inférieur à 90° :) .
Si le virage est supérieur à 90° , il faut placer un checkpoint avant , un autre en plein milieu du virage et un dernier à la fin de celui-ci :D

Mais il peut arriver que votre route soit en diagonale , ce qui n'est pas très pratique pour placer des checkpoints :s
Pour remédier à ce problème , faîtes clic droit sur le checkpoint et sélectionnez "pivoter" banane. Pour vos premières créations , 10 checkpoints environ suffit , mais avec de l'expériene , vous arriverez à en placer 40 ! :p
Vous en savez assez sur les checkpoint , la suite est plus complexe toad

Il peut arriver que votre circuit possède plusieurs voies , ce qui est embêtant pour les checkpoints :s
Face à cette situation , faîtes clic droit et sélectionnez " rendre optionnel " pour que le classement ne soit pas perdu durant deux voies différentes banane
Il est nécessaire de mettre des checkpoints dans les deux voies pour éviter des bugs


Les objets
Spoiler [ShowHide]
Et oui , que serait Mario Kart PC sans objets ? Les objets servent à obtenir des items durant la course pour corser le gameplay :p
Pour placer un objet , cliquez sur la map et vous verrez un carré , qui signifie que un objet sera là durant la course :)
Pour de la précision , je vous conseille de zoomer ( ctr + ) afin de bien ranger vos objets , pour éviter un aperçu trop désordre :p

Les objets doivent être présent mais pas trop fréquent pour éviter une course désagréable . Je vous conseille de placer les objets en ligne et d'avoir 2 à 3 zones à objets par tour en fonction de la longueur de votre circuit :)
Savez-vous que vous pouvez sélectionner "double objet" après avoir fait clic droit sur un objet :o?
Cette action vous permet d'avoir deux objets quand vous touchez cette double-boîte ! banane


Les sauts
Spoiler [ShowHide]
Les sauts , comme son nom l'indique , permet de réaliser un saut . Le saut permet de faire un bon gameplay grâce à son boost que l'on obtient :)
Le saut se place comme un mur , à la différence qu'il faut ensuite définir la hauteur du saut . La hauteur du saut se définis après avoir indiqué où se trouve le saut . Faîtes clic droit sur le saut et sélectionnez " hauteur saut " , vous verrez que une flèche suivra votre souris . Plus la flèche est grande et plus le saut est haut !:p
Placez judicieusement vos sauts car ils permettent de sauter par dessus un murs si celui-ci est bas :p
Le conseille de pro : N'exagérez pas la hauteur d'un saut , mais mettez une hauteur convenable . Si vous avez peur que l'on puisse passer un mur , revenez aux murs , faîtes clic droit et sélectionnez hauteur mur , mettez la valeur 999 :D


Les accélérateurs
Spoiler [ShowHide]
Les accélérateurs permettent d'accélérer la vitesse d'un kart durant un court instant .:)
Ils se placent exactement comme un mur et n'ont pas de fonctions optionnelles .
Placez-en là où vous souhaitez du moment que le joueur puissent le voir , et que cela ne gâche pas le gameplay :p


Vous en savez déjà assez pour vos premières créations ( pensez à lire "background" , "musique" et "couleur de fond"

Les décors
Spoiler [ShowHide]
Les décors sont des obstacles qui servent à ralentir les joueurs . Pour vos premières courses , négligez le "+" que l'on peut voir à cause de sa complexité :)
je détaillerai les décors dans un autre message


Les canons
Spoiler [ShowHide]
Les canons permettent de de déplacer de manière automatique les joueurs quand ils roulent dessus :p
Le canon se place comme un mur à la différence qu'il faut placer la zone d'arrivée , c'est à dire où le canon doit emmener les joueurs :D
Assurez-vous que le canon ne fasse pas terminer un pilote dans le vide ou l'hors-piste , c'est très désagréable ! :)

Important : le canon passe les murs de niveau 1 mais mal les murs de niveau élevé , assurez-vous d'avoir des murs de niveau 1 . Si cette action est impossible , voir élévateur


Les téléporteurs

Spoiler [ShowHide]
Les téléporteurs permettent de passer d'un point A à un point B sans passer entre ces deux points :p .
Vous pouvez passer sous un pont par exemple , ou faire une fausse évolution de la map ( flemme de vous expliquer ce que c'est dodo)
Les téléporteurs se placent exactement comme le vide et fonctionne comme le vide ( sauf qu'il n'y a aucune perte d'objet et aucne perte de vitesse :p )


Les sols mobiles
Spoiler [ShowHide]
Les sols mobiles agissent comme des vecteurs , ils attirent le pilote dans un sens ce qui permet de ralentir , de décaler ou d'accélérer un pilote :p
Ils se placent comme un mur à la différence que il faut ensuite définir le vecteur ( la force et la direction ) :)
Une fois placé , une flèche suivra votre souris , elle indiquera où et à quel force le pilote sera attiré . Plus la flèche est longue et plus le force est puissante :D
Il est nécessaire de tester régulièrement votre création pour savoir si :
- Le vecteur est dans le bon sens
- La force n'est ni exagéré , ni insuffisante


Les élévateurs
Spoiler [ShowHide]
Ils permettent de passer par dessus des murs dans un sens , et pas dans l'autre fou
Ils se placent comme un mur et possèdent non pas 1 hauteur mais bien 2 hauteurs différentes : banane
- La hauteur minimale
Elle est à 0 par défaut , elle indique à partir de quel hauteur l'élévateur s'exprime
- La hauteur cible
Elle est à 1 par défaut , elle indique à quel hauteur l'élévateur doit t'emmener ( un élévateur en cible 4 signifie qu'il permet de passer les murs de niveau 4 et de niveau inférieur ) :p


Le background
Spoiler [ShowHide]
Il permet de choisir entre différent arrière-plan , pour cela , cliquez sur l'arrière plan actuel et choisissez parmis snes , gba et ds :p
Ne vous préoccupez pas du + pour vos premières créations
je détaillerai les backgrounds dans un autre message

La musique
Spoiler [ShowHide]
La musique permet d'avoir une musique durant la course :)
cliquez sur "circuit mario" pour changer la musique :D
Pour plus de liberté , vous pouvez aussi prendre une musique YouTube , mettez alors le lien où demandé banane


Couleur de fond

Spoiler [ShowHide]
Avez-vous remarqué ? Si vous approchez du bord de la map , la couleur devient blanche :(
Pour éviter ce brusque changement , sélectionnez la couleur de votre choix ( la plus proche à la couleur en bord de circuit ) :)
La technique de pro : Allez sur Piskel et cliquez sur le classeur ouvert puis faîtes browser image . Ensuite , cliquez sur l'épée à gauche et cliquez sur le bord de votre circuit . Vous n'avez plus qu'à cliquer sous l'épée , à copier le code ( avec le hashtag ) et à le coller dans le code couleur de votre circuit ! banane


Partage du circuit
Spoiler [ShowHide]
Pour partager votre circuit , faîtes sauvegarder puis cliquez sur "tester circuit" . Vous cliquez sur "partager circuit" et vous donner un nom à votre création ( vous pouvez le traduire dans plus d'option )
Plus d'options
Vous pouvez :
Traduire le nom de votre circuit
Mettre un préfixe comme gba ou 3ds
Mettre une présentation personnalisé ( au lieu de voir le circuit , vous verrez une autre image lors de sa présentation :))
Hello everybody ! :D

Today I will teach you how to use mkpc full mode :p
a hater wrote:
There is already an OFFICIAL topic on this subject

Yes, but it's locked and it lacks precision (and doesn't even talk about new stuff! :( ) and moreover I spent hours on this topic ordiraah

So let's start with the circuits :D (I spoiled the text to avoid making a big block)

Remember to save your creations regularly!

The start
Spoiler [ShowHide]
The purpose of the start is to allow players to know where they start, so it is mandatory
For your first creations, no need to break your head, place the front of the finish line (or the first section) and be sure to stick the first place to this line (it is not compulsory)
You have 8 kinds of start, so you can tilt the start at 90° and place the pole to the left or right of the start banane
If your departure must be inclined, no problem! Right click on your departure and select "rotate", you can in this way orient it in any direction! :p


The computer trip
Spoiler [ShowHide]
The computer route is indispensable , it allows you to impose a route on the computers to prevent them from going straight :s.
The first thing to know is that to indicate the computer route, you have to click on the map, you will see a point appear. After 3 points, you can click on the first point and you have defined a path banane! But it's not enough for gameplay :( , read on :)
To avoid bugs, your first point should be right after the finish line (or the first section)! Then, all your points must be on the road to avoid unpleasant gameplay :p , and make sure that the lines stay on the road too!
In bends, I advise you to avoid what I call the "direct 90", that is to say to place just one point and to turn immediately to the right or to the left. Always make sure that the angle between two straight lines is between 0° and 45° for smooth and pleasant gameplay :p
To spice up the trip, right click on a point :p Yes! :D You can define shortcuts :banana:! Follow the same rules as for the normal path and at the end of the shortcut, click on the next point!

You already know a lot about computer trips, read on if you feel like it or test these first techniques if you are impatient yoshi

For super smooth gameplay, you can set multiple paths :crazy:! For this function, click on "trip 1", select "more" and "add trip". To avoid starting from scratch, select "from trip 1", all you have to do is modify when you need it! :D This function is very useful when several channels are present in your circuit :p


The walls
Spoiler [ShowHide]
The functions of the walls are to block access to certain areas, i.e. to create barriers (normal walls what)
For your first creations, you won't need complex wall functions :) .
To place a wall, select either the square to make rectangular walls, or the polygon to make geometric shapes (I recommend the polygon for good gameplay):p, then click on the map and you will see a point appear or a square depending on the type of wall selected :p. For square walls, click once on the map and enlarge the wall as you see fit, then click again to validate the wall. For the polygons, they are done like the computer path (note: the defined wall will be inside your figure and not outside :) ) Make sure that your walls never pass through the route to avoid blocking it:s
You already know enough about walls for your first creations :)

Let's get down to business :D
Did you right click on a wall :o? Yes!:D You can click on wall height to define the height of a wall in order to prioritize the walls and make areas inaccessiblebanane
Thus, a wall of level 1 (default level) is easily accessible during a jump or cannon (see jump and canon[/u ] ) while a level 4 wall is much less so! :D
The usefulness of this function is detailed in [u]jump
and canon


Off-road
Spoiler [ShowHide]
The off-road is used to slow down players when they drive on it, this function is not mandatory but I strongly recommend it for fun circuits :D
The off-piste is placed the same way as the walls, and you can also place it in a square or a polygon :p
It is necessary never to place one on the road to avoid slowing down the players unnecessarily, if the off-road is in the void (see hole), off-piste will not affect anyone in the void as it is considered less important than the void :)
Have you noticed that off-piste is monotonous :o? Then this function is made for you :D!
To differentiate different off-piste, click on grass and select another element :D
Among the elements are:
- grass
It slows down the kart without other handicaps
Water
It strongly slows down the kart and makes it slide slightly
Ice cream
It slows down the kart and makes it slide
Chocolate
It slows down the kart and makes it slide slightly
In short, using different off-roads on your circuit will make the gameplay fun and interesting :)


The Hole
Spoiler [ShowHide]
The hole allows the player to fall when he rolls over empty space in order to get caught by lakitu :p
For your first creations, avoid putting holes (unless necessary) because its placement is complex and must work with checkpoints (see checkpoint)
The placement of the hole is the same as that of the wall, except that it is imperative to make small shapes rather than a large one in order to avoid bugs and unpleasant gameplay :s
The second difference is the following: you must imperatively define where the player must reappear by clicking where you want (after having defined the hole of course):)
Make sure the player always respawns at hole height, and preferably at the start of the hole rather than the end :p
If you give it a try, you will surely notice a problem: players sometimes respawn in the wrong direction! raah
But fortunately, it is possible to direct in which direction the player must reappear banane
To do this, click on the point of the arrow and you will see what a change of direction! :D
If you need to orient at an angle other than 90 , right click on the arrow and select "angle" :p
You just have to position :)
The placement of the hole is very complex, it will not be surprising if your first creations have bugs



The checkpoint

Spoiler [ShowHide]
Checkpoints are used to know the position of the players and to know when a round is over :p
To place a control point, click on the map, enlarge the control point and click again to validate. The orientation of the control point is between 1st and 2nd click, just direct the control point with the mouse :D
The first control point is the most important, it is used to define the finish line (or the first leg). It is therefore imperative to place it on the starting line (it is therefore glued to the start): p
Be sure to distribute the control points as much as possible during your first creations, and that the control point passes through the road by touching the left wall and the right wall:p
In a turn, place a control point before and after the turn if it is less than 90° :) .
If the turn is greater than 90°, you must place a control point before, another in the middle of the turn and a last one at the end of it:D

But it can happen that your course is diagonal, which is not very practical for placing control points:s
To remedy this problem, right-click on the control point and select "rotate"banane. For your first creations, about 10 control points are enough, but with experience, you can place 40! :p
You know enough about checkpoints, the rest is more complex toad

It may happen that your circuit has several lanes, which is inconvenient for the control points:s
Faced with this situation, right-click and select "make optional" so that the ranking is not lost during two different coursesbanane
It is necessary to put checkpoints in both lanes to avoid bugs


Objects
Spoiler [ShowHide]
And yes, what would Mario Kart PC be without items? Items are used to obtain items during the race to enhance the gameplay :p
To place an object, click on the map and you will see a square, which means an object will be there during the race :)
For precision, I advise you to zoom (ctr +) in order to properly store your objects, to avoid a too messy preview:p

Objects should be present but not too frequent to avoid an unpleasant run. I advise you to place the objects in a line and to have 2 to 3 object zones per turn depending on the length of your circuit :)
Did you know that you can select "double object" after right clicking on an object :o?
This action allows you to have two objects when you touch this double-box! banane


Jumps
Spoiler [ShowHide]
Jumps, as the name suggests, allow you to perform a jump. The jump allows to make a good gameplay thanks to its boost than the snapshot :)
The jump is placed like a wall, with the difference that you must then define the height of the jump. The height of the jump is defined after having indicated where the jump is. Right click on the jump and select "jump height", you will see that an arrow will follow your mouse. The bigger the arrow, the higher the jump! :p
Place your jumps wisely because they allow you to jump over a wall if it is low :p
The advice of the pro: Do ​​not exaggerate the height of a jump, but put a suitable height. If you are afraid that we can pass a wall, come back to the walls, right click and select wall height, put the value 999 :D


Accelerators
Spoiler [ShowHide]
The accelerators allow you to increase the speed of a kart for a short time.:)
They are placed exactly like a wall and have no optional functions.
Place it where you want as long as the player can see it, and it doesn't spoil the gameplay :p


You already know enough for your first creations (remember to read "background", "music" and "background color"

Sets
Spoiler [ShowHide]
Decors are obstacles that serve to slow down players. For your first races, neglect the "+" that we can see because of its complexity :)
I will detail the sets in another message


Cannons
Spoiler [ShowHide]
Cannons allow players to move automatically when they roll over them :p
The cannon is placed like a wall with the difference that you have to place the arrival zone, that is to say where the cannon must take the players :D
Make sure the cannon doesn't cause a pilot to end up in a vacuum or off-road, it's very unpleasant! :)

Important: the cannon passes level 1 walls but badly high level walls, make sure you have level 1 walls. If this action is impossible, see elevator



Teleporters

Spoiler [ShowHide]
Teleporters allow you to go from point A to point B without passing between these two points :p .
You can pass under a bridge for example, or make a false evolution of the map (lazy to explain to you what it isdodo)
Teleporters place exactly like the void and function like the void (except there is no item drop and no speed loss :p)


Mobile floors
Spoiler [ShowHide]
Moving floors act like vectors, they attract the pilot in one direction which slows down, shifts or accelerates a pilot :p
They are placed like a wall with the difference that you must then define the vector (the force and the direction):)
Once placed, an arrow will follow your mouse, it will indicate where and how hard the pilot will be attracted. The longer the arrow, the more powerful the force :D
It is necessary to regularly test your creation to know if:
- The vector is the right way round
- Strength is neither exaggerated nor insufficient


Risers
Spoiler [ShowHide]
They allow you to go over walls in one direction, and not the other fou
They are placed like a wall and have not 1 height but 2 different heights: banane
- The minimum height
It is 0 by default, it indicates from which height the elevator is expressed
- The target pitch
It is 1 by default, it indicates how high the elevator should take you (an elevator in target 4 means that it allows you to pass walls of level 4 and lower level):p


The background
Spoiler [ShowHide]
It allows you to choose between different backgrounds, for this, click on the current background and choose from snes, gba and ds :p
Don't worry about the + for your first creations
I will detail the backgrounds in another message

Music
Spoiler [ShowHide]
Music allows you to have music during the race :)
click on "mario circuit" to change the music :D
For more freedom, you can also take a YouTube music, then put the link where requestedbanane


Background color

Spoiler [ShowHide]
Did you notice? If you approach the edge of the map, the color changes to white :(
To avoid this sudden change, select the color of your choice (closest to the color on the edge of the circuit) :)
The pro technique: Go to Piskel and click on the open workbook then do browser image . Next, click on the sword on the left and click on the edge of your circuit. All you have to do is click under the sword, copy the code (with the hashtag) and paste it into the color code of your circuit! banane


Sharing the circuit
Spoiler [ShowHide]
To share your circuit, save it then click on "test circuit". You click on "share circuit" and give you a name for your creation (you can translate it in more options)
More options
You can :
Translate the name of your tour
Put a prefix like gba or 3ds
Put a personalized presentation (instead of seeing the circuit, you will see another image during its presentation :))
cappy_eyes6
thumbsup7
up6
koopa1
genius1
Messages 1133 - Golden Mario Golden Mario
vs13264 pts ★ Champion
battle7753 pts ★ Racer
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Merci ^^ le site avrait cruellement besoin d'un nouveau tutoriel. Le tien présente bien les dernières fonctionnalités du mode complet
wink3
Messages 4365 - King Mario King Mario
vs76568 pts ★ Titan
battle12573 pts ★ Champion
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Heureusement que t'as posté le lien sur le topic de Maxxie, je l'avais totalement oublié x)
Sinon tbh suffit de rajouter les précisions manquantes (décors etc...) et ça pourrait être un topic officiel imo
Aussi en anglais c'est complete mode et pas full mode
ok1
Messages 761 - Mario Mario
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battle11165 pts ★ Champion
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F-Zero99 wrote:
Heureusement que t'as posté le lien sur le topic de Maxxie, je l'avais totalement oublié x)
Sinon tbh suffit de rajouter les précisions manquantes (décors etc...) et ça pourrait être un topic officiel imo
Aussi en anglais c'est complete mode et pas full mode

Je ferais quand j'aurais plus de temps ( 4 évals à préparer pour demain + je ne sais conbien d'autres pour après :s )
sweat1
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Messages 761 - Mario Mario
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Oui , je up ce topic car je pense qu'il pourrait devenir officiel si je le détaillait vraiment :D

Et j'ai enfin du temps pour finir ce topic :p

Parlons donc des décors ! :)

Les décors solides basiques
Spoiler [ShowHide]
Ils s'agit de décors agissants comme des murs de niveau 1 , à la différence d'être destructibles par une étoile ou un champignon géant :D
Pour les placez , il suffit de cliquer là où vous souhaitez le voir :p
Les décors de cette catégorie sont les suivants :
Le Tuyau
Le Boo

Le Bumper ( spécial ! )
Spoiler [ShowHide]
En plus d'être un objet mur , il fait rebondir tout ceux qui le touche , et est ajustable . Pour le placer , cliquez là où vous souhaitez le voir , et déplacez votre souris pour agrandir ou rapetisser la taille de ce décors :p

Voilà , c'était tout pour ce type de décors ! ;)


Les décors "ennemis"

Les décors ennemis sont des décors qui font des têtes à queues à ceux qui les touches :)
Pour les placez , il suffit de cliquer là où vous souhaitez le voir :p
Les décors ennemis sont les suivants ( tous spéciaux sauf en cas d'absence de spoiler ! ) :
Le Topi-taupe
Spoiler [ShowHide]
Le Topi-taupe apparaît une fois sur deux , il est un obstacle que quand il est dehors , sous terre , il ne fait rien .

Le Cheep-cheep
Spoiler [ShowHide]
Il agit comme un décors ennemis normal , mais il sautille constamment dans tout les sens , lui permettant de toucher des personnes alentours . :p

La Plante Piranha

Le Ka-Bang , ou Twomp
Spoiler [ShowHide]
Agit comme une Topi-taupe , mais au lieu de se mettre sous terre , il monte dans les airs . :)

La Tâche d'huile et la Flaque d'eau
Spoiler [ShowHide]
En plus d'être des décors ennemis , ces décors ne sont pas solides , ont peu les traverser et sont donc totalement indestructibles . :p

Le Crabe
Spoiler [ShowHide]
En plus de pouvoir faire des tête-à-queues , le crabe se déplace de gauche à droite . :)

Le Pokey
Spoiler [ShowHide]
Agit comme le crabe :p

Le Serpent de feu
Spoiler [ShowHide]
Le Serpent de feu est très complexe , il apparaît une fois sur deux sur des durées plus longues que la Topi-taupe , et sautille en l'air de manière ultra-lente et atterrit aux alentours de la zone où il a été posé . :p

Le Flipper
Spoiler [ShowHide]
Le Flipper agit comme une flaque qui pivote brutalement sur lui-même sans réaliser un tour complet ( il réalise environ un quart de tour ) :p

Le Pendule
Spoiler [ShowHide]
Le Pendule doit en plus d'être posé être orienter dans un sens , pour cela , bouger votre souris pour orienter . Il se déplace de gauche à droite de manière répété . :p

Le Bonhomme de neige
Spoiler [ShowHide]
Agit comme un décors ennemis normal , mais peut être détruit juste par collision . :)

Le Goombas
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Agit comme un Crabe

La Plante de feu
Spoiler [ShowHide]
Agit comme un Tuyau , à la différence qu'elle crache du feu qui part en ligne droite de manière aléatoire . :p

Le Cercle de feu et le Triolet de feu
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Se pose comme un Pendule , et tourne sur lui-même pour toucher les pilotes . :)

Le Chomp
Spoiler [ShowHide]
Le Chomp tourne en rond , prévoyez une zone assez grande pour éviter qu'il ne parte dans les murs . :p

La Barre de feu
Spoiler [ShowHide]
Agit comme une Topi-taupe , mais disparaît puis apparaît . :)


Les arbres
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Les arbres sont des décors solides , indestructibles et immobiles sauf un type d'arbre . :p
Les Arbres sont les suivants :
Arbre Circuit en 8
Palmier
Cocotier
Arbre Manoir de Luigi
Arbre Quartier Delfino
Arbre Corniche Champignon
Sapin
Arbre Circuit Mario
Arbre Jardin peach

Arbre Mobile

Spoiler [ShowHide]
Il possède une faible mobilité lui permettant de se déplacer comme un crabe :p



Les décors "mobiles"
Spoiler [ShowHide]
Les décors mobiles nécessitent un trajet ou une orientation . :p
Les décors mobiles à trajet est le suivant :
Le Bus
Spoiler [ShowHide]
Le trajet bus est indispensable , il permet d'imposer un trajet aux bus pour éviter qu'ils ne partent tout droit :s .
La première chose à savoir , c'est que pour indiquer le trajet bus , il faut cliquer sur "définir trajet" puis sur la map , vous verrez un point apparaître . Après 3 points , vous pouvez cliquer sur le premier point et vous avez définis un trajet banane! Mais ce n'est pas suffisant pour un gameplay :( , lisez la suite :)
Pour éviter les bugs , tout vos points doivent être sur la route afin d'éviter un gameplay désagréable :p , et veillez à ce que les droites restent sur a route aussi !
Dans les virages , je vous conseille d'éviter ce que j'appelle le " 90 direct " , c'est à dire de placer juste un point et de tourner illico à droite ou à gauche . Faîtes toujours en sorte à ce que l'angle entre deux droites soit compris entre 0° et 45° pour un gameplay fluide et agréable :p

Vous en savez déjà beaucoup sur les trajets bus , lisez la suite si le courage vous le dit ou tester ces premières techniques si vous êtes impatient yoshi

Pour un gameplay ultra fluide , vous pouvez définir plusieurs trajets fou! Pour cette fonction , cliquez sur " trajet 1 " , sélectionnez "plus" et "ajouter un trajet". Pour éviter de recommencer à zero , sélectionnez " à partir de trajet 1 " , il ne vous reste plus qu'à modifier quand vous en avez besoin ! :D Cette fonction est très utile quand plusieurs voies sont présentent dans votre circuit :p ( pensez à indiquer quel trajet doit choisir tel bus )
De plus , vous pouvez choisir la vitesse de vos Bus , pour cela , faîtes clique droit sur le Bus et sélectionnez "vitesse" ! :D La valeur de départ vaut 1 , vous pouvez mettre des valeurs de 0.1 à 999 !!! banane
Évidemment , 0.5 à 2 est le plus raisonnable :)

Les décors nécessitant une orientation sont les suivants :
La Boule de neige
Spoiler [ShowHide]
Une fois posé , amusez-vous à bouger la souris . :p
Et oui , une flèche vous indique où l'objet partira ! :D Orientez-là où vous souhaitez et le tour est joué ! banane

Note : Ce décors est destructible par le vide , mais il se régénère automatiquement :p

La Boule de flipper
Spoiler [ShowHide]
Une fois posé , amusez-vous à bouger la souris . :p
Et oui , une flèche vous indique où l'objet partira ! :D Orientez-là où vous souhaitez et le tour est joué ! banane

Note : Ce décors est destructible par le vide , et est incapable d'être recréé :(

L'Aiguille alias la Trotteuse
Spoiler [ShowHide]
Une fois posé , amusez-vous à bouger la souris . :p
Et oui , une flèche vous indique dans quel sens l'objet pivotera , et à quel vitesse ! :D Orientez-là où vous souhaitez et le tour est joué ! banane




La caisse
Spoiler [ShowHide]
Elle est mis à part pour trois raisons :
Elle est destructible au contact
Elle ne fait pas faire de tête-à-queue
Et elle pose aléatoirement lors de sa destruction une banane ou un champignon :p

Note : En contre-la-montre , elle ne pose que des champignons bananetoad


Allez , c'est déjà ça , je compléterais ensuite avec l'éditeur de décors !

Allez , à une prochaine ;)
Yes, I up this topic because I think it could become official if I really detailed it :D

And I finally have time to finish this topic :p

So let’s talk about the sets! :)

Basic solid decorations
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These are decorations that act like level 1 walls, with the difference of being destructible by a star or a giant mushroom :D
To place them, just click where you want to see them :p
The decorations in this category are as follows:
The Pipe
The Boo

The Bumper (special!)
Spoiler [ShowHide]
In addition to being a wall object, it bounces everyone who touches it, and is adjustable. To place it, click where you want to see it, and move your mouse to enlarge or reduce the size of this decoration :p

That's it, that was it for this type of decoration! ;)

The “enemy” settings

The enemy decorations are decorations that make heads and tails to those who touch them :)
To place them, just click where you want to see them :p
The enemy settings are as follows (all special except in the case of no spoilers!):
The Topi-mole
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The Topi-mole appears every other time, it is an obstacle that when it is outside, underground, it does nothing.

The Cheep-cheep
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He acts like a normal enemy background, but he constantly jumps around, allowing him to hit people nearby. :p

The Piranha Plant

The Ka-Bang, or Twomp
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Acts like a Mole Topi, but instead of going underground, it rises into the air. :)

The Oil Stain and the Puddle
Spoiler [ShowHide]
In addition to being enemy decorations, these decorations are not solid, cannot pass through them and are therefore totally indestructible. :p

The Crab
Spoiler [ShowHide]
In addition to being able to spin, the crab moves from left to right. :)

The Pokey
Spoiler [ShowHide]
Acts like the crab :p

The Fire Serpent
Spoiler [ShowHide]
The Fire Serpent is very complex, it appears every other time for longer durations than the Mole Topi, and hops in the air ultra-slowly and lands around the area where it was laid . :p

The Pinball Machine
Spoiler [ShowHide]
The Flipper acts like a puddle which suddenly rotates on itself without making a complete turn (it makes about a quarter of a turn) :p

The Pendulum
Spoiler [ShowHide]
The Pendulum must in addition to being placed be oriented in one direction, to do this, move your mouse to orient. It moves from left to right repeatedly. :p

The Snowman
Spoiler [ShowHide]
Acts like normal enemy scenery, but can be destroyed just by collision. :)

The Goombas
Spoiler [ShowHide]
Acts like a Crab

The Fire Plant
Spoiler [ShowHide]
Acts like a Pipe, except that it breathes fire which goes out in a straight line randomly. :p

The Ring of Fire and the Triolet of Fire
Spoiler [ShowHide]
Arises like a Pendulum, and turns on itself to hit the pilots. :)

The Chomp
Spoiler [ShowHide]
The Chomp goes in circles, plan a large enough area to prevent it from going into the walls. :p

The Bar of Fire
Spoiler [ShowHide]
Acts like a Topi-mole, but disappears then appears. :)

Trees
Spoiler [ShowHide]
Trees are decorations solid, indestructible and immobile[/u ] except a tree type. :p
The Trees are as follows:
[u]Tree Figure 8 circuit
Palm
Coconut tree
Luigi's Mansion Tree
Tree District Delfino
Tree Cornice Mushroom
Fir tree
Mario Circuit Tree
Tree Garden peach

Mobile Tree

Spoiler [ShowHide]
He has low mobility allowing him to move like a crab :p



The “mobile” sets
Spoiler [ShowHide]
Moving sets require travel or orientation. :p
The mobile scenery is as follows:
The Bus
Spoiler [ShowHide]
The bus route is indispensable, it allows you to impose a route on the buses to prevent them from going straight :s.
The first thing to know is that to indicate the bus route, you must click on “define route” then on the map, you will see a point appear. After 3 points, you can click on the first point and you have defined a route banane! But that's not enough for gameplay :( , read on :)
To avoid bugs, all your points must be on the road to avoid unpleasant gameplay :p, and make sure that the straight lines stay on the road too!
In turns, I advise you to avoid what I call the "direct 90", that is to say to just place a point and immediately turn right or left. Always make sure that the angle between two lines is between 0° and 45° for smooth and enjoyable gameplay :p

You already know a lot about bus journeys, read on if you're brave enough or try these first techniques if you're impatient yoshi

For ultra-smooth gameplay, you can define multiple paths fou! For this function, click on “trip 1”, select “more” and “add trip”. To avoid starting from scratch, select "from route 1", all you have to do is modify when you need to! :D This function is very useful when several routes are present in your circuit :p (remember to indicate which route should choose which bus)
In addition, you can choose the speed of your Bus, to do this, right click on the Bus and select "speed"! :D The starting value is 1, you can put values ​​from 0.1 to 999!!! banane
Obviously, 0.5 to 2 is the most reasonable :)

The settings requiring orientation are as follows:
The Snowball
Spoiler [ShowHide]
Once placed, have fun moving the mouse. :p
And yes, an arrow tells you where the object will go! :D Direct it where you want and that's it! banane

Note: This scenery is destructible by vacuum, but it regenerates automatically :p

The Pinball
Spoiler [ShowHide]
Once placed, have fun moving the mouse. :p
And yes, an arrow tells you where the object will go! :D Direct it where you want and that's it! banane

Note: This scenery is destructible by vacuum, and is incapable of being recreated :(

The Needle aka the Second Hand
Spoiler [ShowHide]
Once placed, have fun moving the mouse. :p
And yes, an arrow tells you in which direction the object will rotate, and at what speed! :D Direct it where you want and that's it! banane


The crate
Spoiler [ShowHide]
It is set apart for three reasons:
It is destructible on contact
She doesn't spin
And it randomly places a banana or a mushroom when it is destroyed :p

Note: In time trials, she only places mushrooms bananetoad


Come on, that's it, I'll then complete it with the scenery editor!

Come on, see you next time ;)
Messages 21 - Koopa Koopa
vs5116 pts ★ Novice
battle5000 pts ★ Novice
United Kingdom
si on veut faire la carte du circuit on peut utiliser paint 3D ou gimp pour la dessiner
check1
down1
Messages 21 - Koopa Koopa
vs5116 pts ★ Novice
battle5000 pts ★ Novice
United Kingdom
Bonjour tout le monde ! :D

Aujourd'hui , je vais vous apprendre à vous servir du mode complet de mkpc :p
un rageux wrote:
Il y a déjà un topic OFFICIEL sur ce sujet

Oui , mais il est verrouillé et il manque de précision ( et ne parle même pas des nouveautés ! :( ) et en plus j'y ai passé des heures sur ce topic ordiraah

Donc commençons par les circuits :D ( j'ai spoiler le texte pour éviter de faire un gros pavé )

pensez à sauvegarder régulièrement vos créations !

Le départ
Spoiler [ShowHide]
Le départ a pour but de permettre de savoir par où les joueurs commencent , il est donc obligatoire
Pour vos premières créations , inutile de vous casser la tête , placer le devant la ligne d'arrivée ( ou la première section ) et veillez à bien coller la première place à cette ligne ( ce n'est pas obligatoire )
Vous possédez 8 sortes de départ , vous pouvez ainsi incliner à 90° le départ et placer la pôle à gauche ou à droite du départ banane
Si votre départ doit être incliné , pas de problème ! Faîtes clic droit sur votre départ et sélectionner "pivoter" , vous pouvez de cette manière l'orienter dans n'importe quel sens ! :p


Le trajet ordi
Spoiler [ShowHide]
Le trajet ordi est indispensable , il permet d'imposer un trajet aux ordis pour éviter qu'ils ne partent tout droit :s .
La première chose à savoir , c'est que pour indiquer le trajet ordi , il faut cliquer sur la map , vous verrez un point apparaître . Après 3 points , vous pouvez cliquer sur le premier point et vous avez définis un trajet banane! Mais ce n'est pas suffisant pour un gameplay :( , lisez la suite :)
Pour éviter les bugs , votre premier point doit être juste après la ligne d'arrivée ( ou la première section ) ! Ensuite , tout vos points doivent être sur la route afin d'éviter un gameplay désagréable :p , et veillez à ce que les droites restent sur a route aussi !
Dans les virages , je vous conseille d'éviter ce que j'appelle le " 90 direct " , c'est à dire de placer juste un point et de tourner illico à droite ou à gauche . Faîtes toujours en sorte à ce que l'angle entre deux droites soit compris entre 0° et 45° pour un gameplay fluide et agréable :p
Pour pimenter le trajet , faîtes clique droit sur un point :p Eh oui ! :D Vous pouvez définir des raccourci banane! Suivez les mêmes règles que pour le trajet normal et à la fin du raccourci , cliquer sur le prochain point !

Vous en savez déjà beaucoup sur les trajets ordis , lisez la suite si le courage vous le dit ou tester ces premières techniques si vous êtes impatient yoshi

Pour un gameplay ultra fluide , vous pouvez définir plusieurs trajets fou! Pour cette fonction , cliquez sur " trajet 1 " , sélectionnez "plus" et "ajouter un trajet". Pour éviter de recommencer à zero , sélectionnez " à partir de trajet 1 " , il ne vous reste plus qu'à modifier quand vous en avez besoin ! :D Cette fonction est très utile quand plusieurs voies sont présentent dans votre circuit :p


Les murs
Spoiler [ShowHide]
Les murs ont pour fonctions de bloquer l'accès à certaines zones , c'est à dire de créer des barrières ( des murs normales quoi )
Pour vos premières créations , vous n'aurez pas besoin des fonctions complexes des murs :) .
Pour placer un mur , sélectionnez ou le carré pour faire des murs rectangulaires , ou le polygone pour faire des formes géométriques ( je vous conseille le polygone pour un bon gameplay ) :p , ensuite , cliquez sur la map et vous verrez apparaître un point ou un carré selon le type de mur sélectionné :p. Pour les murs carrés , cliquez une première fois sur la map et agrandissez le mur comme bon vous semble puis re-cliquez pour valider le mur . Pour les polygones , ils se font comme le trajet ordi ( note : le mur définis sera à l'interieur de votre figure et non à l'extérieur :) ) Veillez à ce que vos murs ne passent jamais par la route pour éviter de la bloquer :s
Vous en savez déjà assez sur les murs pour vos premières créations :)

Passons au choses sérieuses :D
Avez-vous fait clic droit sur un mur :o? Eh oui !:D Vous pouvez cliquer sur hauteur mur pour définir la hauteur d'un mur afin de hiérarchiser les murs et de rendre inaccessible des zones banane
Ainsi , un mur de niveau 1 ( niveau par défaut ) est facilement accessible lors d'un saut ou canon ( voir saut et canon ) tandis qu'un mur de niveau 4 l'est beaucoup moins ! :D
L'utilité de cette fonction est détaillée dans saut et canon


L'hors-piste
Spoiler [ShowHide]
L'hors-piste sert à ralentir les joueurs quand ils roule dessus , cette fonction n'est pas obligatoire mais je vous la conseille vivement pour des circuits funs :D
L'hors-piste se place de la même façon que le murs , et vous pouvez aussi le placer en carré ou en polygone :p
Il est nécessaire de ne jamais en placer sur la route pour éviter de ralentir inutilement les joueurs , si de l'hors-piste se trouve dans du vide ( voir trou ) , l'hors-piste n'affectera personne dans le vide car il est considéré moins important que le vide :)
Avez-vous remarqué que l'hors-piste savère monotone :o ? Alors cette fonction est faîtes pour vous :D !
Pour différencier différent hors-pistes , cliquez sur herbe et sélectionner un autre élément :D
Parmi les éléments se trouve :
- l'herbe
Il ralentit le kart sans autres handicaps
L'eau
Il ralentit fortement le kart et fait légèrement glisser
La glace
Il ralentit le kart et fait glisser
Le choco
Il ralentit le kart et fait légèrement glisser
Bref , utiliser différents hors-piste à votre circuit rendra le gameplay fun est intéressant :)


Le trou
Spoiler [ShowHide]
Le trou permet de faire tomber le joueur quand il roule sur du vide afin de se faire pêcher par lakitu :p
Pour vos premières créations , évitez de mettre des trous ( sauf si nécessaire ) car son placement est complexe et doit fonctionner avec les checkpoint ( voir checkpoint )
Le placement du trou est le même que celui du mur , à la différence qu'il faut impérativement faire des petites formes plutôt qu'une grande afin d'éviter des bugs et un gameplay désagréable :s
La deuxième différence est la suivante : il faut impérativement définir où le joueur doit réapparaître en cliquant là où vous souhaitez ( après avoir définis le trou évidemment ):)
Assurez-vous que le joueur réapparaisse toujours à la hauteur du trou , et de préférence au début du trou plutôt qu'à la fin :p
Si vous faîtes un essai , vous remarquerez sûrement un problème : les joueurs réaparaîssent parfois dans le mauvais sens ! raah
Mais heureusement , il est possible d'orienter dans quel sens le joueur doit réapparaître banane
Pour cela , cliquez sur le point de la flèche et vous verrez quel change de sens ! :D
Si vous avez besoin d'orienter à un angle différent de 90 , faîtes clic droit sur la flèche et sélectionnez "angle" :p
Vous n'avez plus qu'à positionner :)
Le placement du trou est très complexe , il ne sera pas étonnant que vos premières créations possèdent des bugs


Le checkpoint

Spoiler [ShowHide]
Les checkpoints servent à connaître la position des joueurs et à savoir quand est-ce qu'un tour est bouclé :p
Pour placer un checkpoint , cliquez sur la map , agrandissez le checkpoint et re-cliquez pour valider . L'orientation du checkpoint se fait entre le 1er et le 2e clic , il suffit de diriger le checkpoint avec la souris :D
Le premier checkpoint est le plus important , il sert à définir la ligne d'arrivée ( ou la première section ) . Il faut donc impérativement le placer sur la ligne de départ ( il est donc collé au départ ) :p
Veillez à écarter les checkpoints le plus possible lors de vos premières créations , et à ce que le checkpoint passe par la route en touchant le mur de gauche et le mur de droite .:p
Dans un virage , placez un checkpoint avant et après le virage si celui-ci est inférieur à 90° :) .
Si le virage est supérieur à 90° , il faut placer un checkpoint avant , un autre en plein milieu du virage et un dernier à la fin de celui-ci :D

Mais il peut arriver que votre route soit en diagonale , ce qui n'est pas très pratique pour placer des checkpoints :s
Pour remédier à ce problème , faîtes clic droit sur le checkpoint et sélectionnez "pivoter" banane. Pour vos premières créations , 10 checkpoints environ suffit , mais avec de l'expériene , vous arriverez à en placer 40 ! :p
Vous en savez assez sur les checkpoint , la suite est plus complexe toad

Il peut arriver que votre circuit possède plusieurs voies , ce qui est embêtant pour les checkpoints :s
Face à cette situation , faîtes clic droit et sélectionnez " rendre optionnel " pour que le classement ne soit pas perdu durant deux voies différentes banane
Il est nécessaire de mettre des checkpoints dans les deux voies pour éviter des bugs


Les objets
Spoiler [ShowHide]
Et oui , que serait Mario Kart PC sans objets ? Les objets servent à obtenir des items durant la course pour corser le gameplay :p
Pour placer un objet , cliquez sur la map et vous verrez un carré , qui signifie que un objet sera là durant la course :)
Pour de la précision , je vous conseille de zoomer ( ctr + ) afin de bien ranger vos objets , pour éviter un aperçu trop désordre :p

Les objets doivent être présent mais pas trop fréquent pour éviter une course désagréable . Je vous conseille de placer les objets en ligne et d'avoir 2 à 3 zones à objets par tour en fonction de la longueur de votre circuit :)
Savez-vous que vous pouvez sélectionner "double objet" après avoir fait clic droit sur un objet :o?
Cette action vous permet d'avoir deux objets quand vous touchez cette double-boîte ! banane


Les sauts
Spoiler [ShowHide]
Les sauts , comme son nom l'indique , permet de réaliser un saut . Le saut permet de faire un bon gameplay grâce à son boost que l'on obtient :)
Le saut se place comme un mur , à la différence qu'il faut ensuite définir la hauteur du saut . La hauteur du saut se définis après avoir indiqué où se trouve le saut . Faîtes clic droit sur le saut et sélectionnez " hauteur saut " , vous verrez que une flèche suivra votre souris . Plus la flèche est grande et plus le saut est haut !:p
Placez judicieusement vos sauts car ils permettent de sauter par dessus un murs si celui-ci est bas :p
Le conseille de pro : N'exagérez pas la hauteur d'un saut , mais mettez une hauteur convenable . Si vous avez peur que l'on puisse passer un mur , revenez aux murs , faîtes clic droit et sélectionnez hauteur mur , mettez la valeur 999 :D


Les accélérateurs
Spoiler [ShowHide]
Les accélérateurs permettent d'accélérer la vitesse d'un kart durant un court instant .:)
Ils se placent exactement comme un mur et n'ont pas de fonctions optionnelles .
Placez-en là où vous souhaitez du moment que le joueur puissent le voir , et que cela ne gâche pas le gameplay :p


Vous en savez déjà assez pour vos premières créations ( pensez à lire "background" , "musique" et "couleur de fond"

Les décors
Spoiler [ShowHide]
Les décors sont des obstacles qui servent à ralentir les joueurs . Pour vos premières courses , négligez le "+" que l'on peut voir à cause de sa complexité :)
je détaillerai les décors dans un autre message


Les canons
Spoiler [ShowHide]
Les canons permettent de de déplacer de manière automatique les joueurs quand ils roulent dessus :p
Le canon se place comme un mur à la différence qu'il faut placer la zone d'arrivée , c'est à dire où le canon doit emmener les joueurs :D
Assurez-vous que le canon ne fasse pas terminer un pilote dans le vide ou l'hors-piste , c'est très désagréable ! :)

Important : le canon passe les murs de niveau 1 mais mal les murs de niveau élevé , assurez-vous d'avoir des murs de niveau 1 . Si cette action est impossible , voir élévateur


Les téléporteurs

Spoiler [ShowHide]
Les téléporteurs permettent de passer d'un point A à un point B sans passer entre ces deux points :p .
Vous pouvez passer sous un pont par exemple , ou faire une fausse évolution de la map ( flemme de vous expliquer ce que c'est dodo)
Les téléporteurs se placent exactement comme le vide et fonctionne comme le vide ( sauf qu'il n'y a aucune perte d'objet et aucne perte de vitesse :p )


Les sols mobiles
Spoiler [ShowHide]
Les sols mobiles agissent comme des vecteurs , ils attirent le pilote dans un sens ce qui permet de ralentir , de décaler ou d'accélérer un pilote :p
Ils se placent comme un mur à la différence que il faut ensuite définir le vecteur ( la force et la direction ) :)
Une fois placé , une flèche suivra votre souris , elle indiquera où et à quel force le pilote sera attiré . Plus la flèche est longue et plus le force est puissante :D
Il est nécessaire de tester régulièrement votre création pour savoir si :
- Le vecteur est dans le bon sens
- La force n'est ni exagéré , ni insuffisante


Les élévateurs
Spoiler [ShowHide]
Ils permettent de passer par dessus des murs dans un sens , et pas dans l'autre fou
Ils se placent comme un mur et possèdent non pas 1 hauteur mais bien 2 hauteurs différentes : banane
- La hauteur minimale
Elle est à 0 par défaut , elle indique à partir de quel hauteur l'élévateur s'exprime
- La hauteur cible
Elle est à 1 par défaut , elle indique à quel hauteur l'élévateur doit t'emmener ( un élévateur en cible 4 signifie qu'il permet de passer les murs de niveau 4 et de niveau inférieur ) :p


Le background
Spoiler [ShowHide]
Il permet de choisir entre différent arrière-plan , pour cela , cliquez sur l'arrière plan actuel et choisissez parmis snes , gba et ds :p
Ne vous préoccupez pas du + pour vos premières créations
je détaillerai les backgrounds dans un autre message

La musique
Spoiler [ShowHide]
La musique permet d'avoir une musique durant la course :)
cliquez sur "circuit mario" pour changer la musique :D
Pour plus de liberté , vous pouvez aussi prendre une musique YouTube , mettez alors le lien où demandé banane


Couleur de fond

Spoiler [ShowHide]
Avez-vous remarqué ? Si vous approchez du bord de la map , la couleur devient blanche :(
Pour éviter ce brusque changement , sélectionnez la couleur de votre choix ( la plus proche à la couleur en bord de circuit ) :)
La technique de pro : Allez sur Piskel et cliquez sur le classeur ouvert puis faîtes browser image . Ensuite , cliquez sur l'épée à gauche et cliquez sur le bord de votre circuit . Vous n'avez plus qu'à cliquer sous l'épée , à copier le code ( avec le hashtag ) et à le coller dans le code couleur de votre circuit ! banane


Partage du circuit
Spoiler [ShowHide]
Pour partager votre circuit , faîtes sauvegarder puis cliquez sur "tester circuit" . Vous cliquez sur "partager circuit" et vous donner un nom à votre création ( vous pouvez le traduire dans plus d'option )
Plus d'options
Vous pouvez :
Traduire le nom de votre circuit
Mettre un préfixe comme gba ou 3ds
Mettre une présentation personnalisé ( au lieu de voir le circuit , vous verrez une autre image lors de sa présentation :))
Hello everybody ! :D

Today I will teach you how to use mkpc full mode :p
a hater wrote:
There is already an OFFICIAL topic on this subject

Yes, but it's locked and it lacks precision (and doesn't even talk about new stuff! :( ) and moreover I spent hours on this topic ordiraah

So let's start with the circuits :D (I spoiled the text to avoid making a big block)

Remember to save your creations regularly!

The start
Spoiler [ShowHide]
The purpose of the start is to allow players to know where they start, so it is mandatory
For your first creations, no need to break your head, place the front of the finish line (or the first section) and be sure to stick the first place to this line (it is not compulsory)
You have 8 kinds of start, so you can tilt the start at 90° and place the pole to the left or right of the start banane
If your departure must be inclined, no problem! Right click on your departure and select "rotate", you can in this way orient it in any direction! :p


The computer trip
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The computer route is indispensable , it allows you to impose a route on the computers to prevent them from going straight :s.
The first thing to know is that to indicate the computer route, you have to click on the map, you will see a point appear. After 3 points, you can click on the first point and you have defined a path banane! But it's not enough for gameplay :( , read on :)
To avoid bugs, your first point should be right after the finish line (or the first section)! Then, all your points must be on the road to avoid unpleasant gameplay :p , and make sure that the lines stay on the road too!
In bends, I advise you to avoid what I call the "direct 90", that is to say to place just one point and to turn immediately to the right or to the left. Always make sure that the angle between two straight lines is between 0° and 45° for smooth and pleasant gameplay :p
To spice up the trip, right click on a point :p Yes! :D You can define shortcuts :banana:! Follow the same rules as for the normal path and at the end of the shortcut, click on the next point!

You already know a lot about computer trips, read on if you feel like it or test these first techniques if you are impatient yoshi

For super smooth gameplay, you can set multiple paths :crazy:! For this function, click on "trip 1", select "more" and "add trip". To avoid starting from scratch, select "from trip 1", all you have to do is modify when you need it! :D This function is very useful when several channels are present in your circuit :p


The walls
Spoiler [ShowHide]
The functions of the walls are to block access to certain areas, i.e. to create barriers (normal walls what)
For your first creations, you won't need complex wall functions :) .
To place a wall, select either the square to make rectangular walls, or the polygon to make geometric shapes (I recommend the polygon for good gameplay):p, then click on the map and you will see a point appear or a square depending on the type of wall selected :p. For square walls, click once on the map and enlarge the wall as you see fit, then click again to validate the wall. For the polygons, they are done like the computer path (note: the defined wall will be inside your figure and not outside :) ) Make sure that your walls never pass through the route to avoid blocking it:s
You already know enough about walls for your first creations :)

Let's get down to business :D
Did you right click on a wall :o? Yes!:D You can click on wall height to define the height of a wall in order to prioritize the walls and make areas inaccessiblebanane
Thus, a wall of level 1 (default level) is easily accessible during a jump or cannon (see jump and canon[/u ] ) while a level 4 wall is much less so! :D
The usefulness of this function is detailed in [u]jump
and canon


Off-road
Spoiler [ShowHide]
The off-road is used to slow down players when they drive on it, this function is not mandatory but I strongly recommend it for fun circuits :D
The off-piste is placed the same way as the walls, and you can also place it in a square or a polygon :p
It is necessary never to place one on the road to avoid slowing down the players unnecessarily, if the off-road is in the void (see hole), off-piste will not affect anyone in the void as it is considered less important than the void :)
Have you noticed that off-piste is monotonous :o? Then this function is made for you :D!
To differentiate different off-piste, click on grass and select another element :D
Among the elements are:
- grass
It slows down the kart without other handicaps
Water
It strongly slows down the kart and makes it slide slightly
Ice cream
It slows down the kart and makes it slide
Chocolate
It slows down the kart and makes it slide slightly
In short, using different off-roads on your circuit will make the gameplay fun and interesting :)


The Hole
Spoiler [ShowHide]
The hole allows the player to fall when he rolls over empty space in order to get caught by lakitu :p
For your first creations, avoid putting holes (unless necessary) because its placement is complex and must work with checkpoints (see checkpoint)
The placement of the hole is the same as that of the wall, except that it is imperative to make small shapes rather than a large one in order to avoid bugs and unpleasant gameplay :s
The second difference is the following: you must imperatively define where the player must reappear by clicking where you want (after having defined the hole of course):)
Make sure the player always respawns at hole height, and preferably at the start of the hole rather than the end :p
If you give it a try, you will surely notice a problem: players sometimes respawn in the wrong direction! raah
But fortunately, it is possible to direct in which direction the player must reappear banane
To do this, click on the point of the arrow and you will see what a change of direction! :D
If you need to orient at an angle other than 90 , right click on the arrow and select "angle" :p
You just have to position :)
The placement of the hole is very complex, it will not be surprising if your first creations have bugs



The checkpoint

Spoiler [ShowHide]
Checkpoints are used to know the position of the players and to know when a round is over :p
To place a control point, click on the map, enlarge the control point and click again to validate. The orientation of the control point is between 1st and 2nd click, just direct the control point with the mouse :D
The first control point is the most important, it is used to define the finish line (or the first leg). It is therefore imperative to place it on the starting line (it is therefore glued to the start): p
Be sure to distribute the control points as much as possible during your first creations, and that the control point passes through the road by touching the left wall and the right wall:p
In a turn, place a control point before and after the turn if it is less than 90° :) .
If the turn is greater than 90°, you must place a control point before, another in the middle of the turn and a last one at the end of it:D

But it can happen that your course is diagonal, which is not very practical for placing control points:s
To remedy this problem, right-click on the control point and select "rotate"banane. For your first creations, about 10 control points are enough, but with experience, you can place 40! :p
You know enough about checkpoints, the rest is more complex toad

It may happen that your circuit has several lanes, which is inconvenient for the control points:s
Faced with this situation, right-click and select "make optional" so that the ranking is not lost during two different coursesbanane
It is necessary to put checkpoints in both lanes to avoid bugs


Objects
Spoiler [ShowHide]
And yes, what would Mario Kart PC be without items? Items are used to obtain items during the race to enhance the gameplay :p
To place an object, click on the map and you will see a square, which means an object will be there during the race :)
For precision, I advise you to zoom (ctr +) in order to properly store your objects, to avoid a too messy preview:p

Objects should be present but not too frequent to avoid an unpleasant run. I advise you to place the objects in a line and to have 2 to 3 object zones per turn depending on the length of your circuit :)
Did you know that you can select "double object" after right clicking on an object :o?
This action allows you to have two objects when you touch this double-box! banane


Jumps
Spoiler [ShowHide]
Jumps, as the name suggests, allow you to perform a jump. The jump allows to make a good gameplay thanks to its boost than the snapshot :)
The jump is placed like a wall, with the difference that you must then define the height of the jump. The height of the jump is defined after having indicated where the jump is. Right click on the jump and select "jump height", you will see that an arrow will follow your mouse. The bigger the arrow, the higher the jump! :p
Place your jumps wisely because they allow you to jump over a wall if it is low :p
The advice of the pro: Do ​​not exaggerate the height of a jump, but put a suitable height. If you are afraid that we can pass a wall, come back to the walls, right click and select wall height, put the value 999 :D


Accelerators
Spoiler [ShowHide]
The accelerators allow you to increase the speed of a kart for a short time.:)
They are placed exactly like a wall and have no optional functions.
Place it where you want as long as the player can see it, and it doesn't spoil the gameplay :p


You already know enough for your first creations (remember to read "background", "music" and "background color"

Sets
Spoiler [ShowHide]
Decors are obstacles that serve to slow down players. For your first races, neglect the "+" that we can see because of its complexity :)
I will detail the sets in another message


Cannons
Spoiler [ShowHide]
Cannons allow players to move automatically when they roll over them :p
The cannon is placed like a wall with the difference that you have to place the arrival zone, that is to say where the cannon must take the players :D
Make sure the cannon doesn't cause a pilot to end up in a vacuum or off-road, it's very unpleasant! :)

Important: the cannon passes level 1 walls but badly high level walls, make sure you have level 1 walls. If this action is impossible, see elevator



Teleporters

Spoiler [ShowHide]
Teleporters allow you to go from point A to point B without passing between these two points :p .
You can pass under a bridge for example, or make a false evolution of the map (lazy to explain to you what it isdodo)
Teleporters place exactly like the void and function like the void (except there is no item drop and no speed loss :p)


Mobile floors
Spoiler [ShowHide]
Moving floors act like vectors, they attract the pilot in one direction which slows down, shifts or accelerates a pilot :p
They are placed like a wall with the difference that you must then define the vector (the force and the direction):)
Once placed, an arrow will follow your mouse, it will indicate where and how hard the pilot will be attracted. The longer the arrow, the more powerful the force :D
It is necessary to regularly test your creation to know if:
- The vector is the right way round
- Strength is neither exaggerated nor insufficient


Risers
Spoiler [ShowHide]
They allow you to go over walls in one direction, and not the other fou
They are placed like a wall and have not 1 height but 2 different heights: banane
- The minimum height
It is 0 by default, it indicates from which height the elevator is expressed
- The target pitch
It is 1 by default, it indicates how high the elevator should take you (an elevator in target 4 means that it allows you to pass walls of level 4 and lower level):p


The background
Spoiler [ShowHide]
It allows you to choose between different backgrounds, for this, click on the current background and choose from snes, gba and ds :p
Don't worry about the + for your first creations
I will detail the backgrounds in another message

Music
Spoiler [ShowHide]
Music allows you to have music during the race :)
click on "mario circuit" to change the music :D
For more freedom, you can also take a YouTube music, then put the link where requestedbanane


Background color

Spoiler [ShowHide]
Did you notice? If you approach the edge of the map, the color changes to white :(
To avoid this sudden change, select the color of your choice (closest to the color on the edge of the circuit) :)
The pro technique: Go to Piskel and click on the open workbook then do browser image . Next, click on the sword on the left and click on the edge of your circuit. All you have to do is click under the sword, copy the code (with the hashtag) and paste it into the color code of your circuit! banane


Sharing the circuit
Spoiler [ShowHide]
To share your circuit, save it then click on "test circuit". You click on "share circuit" and give you a name for your creation (you can translate it in more options)
More options
You can :
Translate the name of your tour
Put a prefix like gba or 3ds
Put a personalized presentation (instead of seeing the circuit, you will see another image during its presentation :))


c'est bien mais les spoilers ne sont pas nécéssaires
Messages 5028 - King Mario King Mario
vs37826 pts ★ Legend
battle16626 pts ★ Master
Nepal
Bonjour tout le monde ! :D

Aujourd'hui , je vais vous apprendre à vous servir du mode complet de mkpc :p
un rageux wrote:
Il y a déjà un topic OFFICIEL sur ce sujet

Oui , mais il est verrouillé et il manque de précision ( et ne parle même pas des nouveautés ! :( ) et en plus j'y ai passé des heures sur ce topic ordiraah

Donc commençons par les circuits :D ( j'ai spoiler le texte pour éviter de faire un gros pavé )

pensez à sauvegarder régulièrement vos créations !

Le départ
Spoiler [ShowHide]
Le départ a pour but de permettre de savoir par où les joueurs commencent , il est donc obligatoire
Pour vos premières créations , inutile de vous casser la tête , placer le devant la ligne d'arrivée ( ou la première section ) et veillez à bien coller la première place à cette ligne ( ce n'est pas obligatoire )
Vous possédez 8 sortes de départ , vous pouvez ainsi incliner à 90° le départ et placer la pôle à gauche ou à droite du départ banane
Si votre départ doit être incliné , pas de problème ! Faîtes clic droit sur votre départ et sélectionner "pivoter" , vous pouvez de cette manière l'orienter dans n'importe quel sens ! :p


Le trajet ordi
Spoiler [ShowHide]
Le trajet ordi est indispensable , il permet d'imposer un trajet aux ordis pour éviter qu'ils ne partent tout droit :s .
La première chose à savoir , c'est que pour indiquer le trajet ordi , il faut cliquer sur la map , vous verrez un point apparaître . Après 3 points , vous pouvez cliquer sur le premier point et vous avez définis un trajet banane! Mais ce n'est pas suffisant pour un gameplay :( , lisez la suite :)
Pour éviter les bugs , votre premier point doit être juste après la ligne d'arrivée ( ou la première section ) ! Ensuite , tout vos points doivent être sur la route afin d'éviter un gameplay désagréable :p , et veillez à ce que les droites restent sur a route aussi !
Dans les virages , je vous conseille d'éviter ce que j'appelle le " 90 direct " , c'est à dire de placer juste un point et de tourner illico à droite ou à gauche . Faîtes toujours en sorte à ce que l'angle entre deux droites soit compris entre 0° et 45° pour un gameplay fluide et agréable :p
Pour pimenter le trajet , faîtes clique droit sur un point :p Eh oui ! :D Vous pouvez définir des raccourci banane! Suivez les mêmes règles que pour le trajet normal et à la fin du raccourci , cliquer sur le prochain point !

Vous en savez déjà beaucoup sur les trajets ordis , lisez la suite si le courage vous le dit ou tester ces premières techniques si vous êtes impatient yoshi

Pour un gameplay ultra fluide , vous pouvez définir plusieurs trajets fou! Pour cette fonction , cliquez sur " trajet 1 " , sélectionnez "plus" et "ajouter un trajet". Pour éviter de recommencer à zero , sélectionnez " à partir de trajet 1 " , il ne vous reste plus qu'à modifier quand vous en avez besoin ! :D Cette fonction est très utile quand plusieurs voies sont présentent dans votre circuit :p


Les murs
Spoiler [ShowHide]
Les murs ont pour fonctions de bloquer l'accès à certaines zones , c'est à dire de créer des barrières ( des murs normales quoi )
Pour vos premières créations , vous n'aurez pas besoin des fonctions complexes des murs :) .
Pour placer un mur , sélectionnez ou le carré pour faire des murs rectangulaires , ou le polygone pour faire des formes géométriques ( je vous conseille le polygone pour un bon gameplay ) :p , ensuite , cliquez sur la map et vous verrez apparaître un point ou un carré selon le type de mur sélectionné :p. Pour les murs carrés , cliquez une première fois sur la map et agrandissez le mur comme bon vous semble puis re-cliquez pour valider le mur . Pour les polygones , ils se font comme le trajet ordi ( note : le mur définis sera à l'interieur de votre figure et non à l'extérieur :) ) Veillez à ce que vos murs ne passent jamais par la route pour éviter de la bloquer :s
Vous en savez déjà assez sur les murs pour vos premières créations :)

Passons au choses sérieuses :D
Avez-vous fait clic droit sur un mur :o? Eh oui !:D Vous pouvez cliquer sur hauteur mur pour définir la hauteur d'un mur afin de hiérarchiser les murs et de rendre inaccessible des zones banane
Ainsi , un mur de niveau 1 ( niveau par défaut ) est facilement accessible lors d'un saut ou canon ( voir saut et canon ) tandis qu'un mur de niveau 4 l'est beaucoup moins ! :D
L'utilité de cette fonction est détaillée dans saut et canon


L'hors-piste
Spoiler [ShowHide]
L'hors-piste sert à ralentir les joueurs quand ils roule dessus , cette fonction n'est pas obligatoire mais je vous la conseille vivement pour des circuits funs :D
L'hors-piste se place de la même façon que le murs , et vous pouvez aussi le placer en carré ou en polygone :p
Il est nécessaire de ne jamais en placer sur la route pour éviter de ralentir inutilement les joueurs , si de l'hors-piste se trouve dans du vide ( voir trou ) , l'hors-piste n'affectera personne dans le vide car il est considéré moins important que le vide :)
Avez-vous remarqué que l'hors-piste savère monotone :o ? Alors cette fonction est faîtes pour vous :D !
Pour différencier différent hors-pistes , cliquez sur herbe et sélectionner un autre élément :D
Parmi les éléments se trouve :
- l'herbe
Il ralentit le kart sans autres handicaps
L'eau
Il ralentit fortement le kart et fait légèrement glisser
La glace
Il ralentit le kart et fait glisser
Le choco
Il ralentit le kart et fait légèrement glisser
Bref , utiliser différents hors-piste à votre circuit rendra le gameplay fun est intéressant :)


Le trou
Spoiler [ShowHide]
Le trou permet de faire tomber le joueur quand il roule sur du vide afin de se faire pêcher par lakitu :p
Pour vos premières créations , évitez de mettre des trous ( sauf si nécessaire ) car son placement est complexe et doit fonctionner avec les checkpoint ( voir checkpoint )
Le placement du trou est le même que celui du mur , à la différence qu'il faut impérativement faire des petites formes plutôt qu'une grande afin d'éviter des bugs et un gameplay désagréable :s
La deuxième différence est la suivante : il faut impérativement définir où le joueur doit réapparaître en cliquant là où vous souhaitez ( après avoir définis le trou évidemment ):)
Assurez-vous que le joueur réapparaisse toujours à la hauteur du trou , et de préférence au début du trou plutôt qu'à la fin :p
Si vous faîtes un essai , vous remarquerez sûrement un problème : les joueurs réaparaîssent parfois dans le mauvais sens ! raah
Mais heureusement , il est possible d'orienter dans quel sens le joueur doit réapparaître banane
Pour cela , cliquez sur le point de la flèche et vous verrez quel change de sens ! :D
Si vous avez besoin d'orienter à un angle différent de 90 , faîtes clic droit sur la flèche et sélectionnez "angle" :p
Vous n'avez plus qu'à positionner :)
Le placement du trou est très complexe , il ne sera pas étonnant que vos premières créations possèdent des bugs


Le checkpoint

Spoiler [ShowHide]
Les checkpoints servent à connaître la position des joueurs et à savoir quand est-ce qu'un tour est bouclé :p
Pour placer un checkpoint , cliquez sur la map , agrandissez le checkpoint et re-cliquez pour valider . L'orientation du checkpoint se fait entre le 1er et le 2e clic , il suffit de diriger le checkpoint avec la souris :D
Le premier checkpoint est le plus important , il sert à définir la ligne d'arrivée ( ou la première section ) . Il faut donc impérativement le placer sur la ligne de départ ( il est donc collé au départ ) :p
Veillez à écarter les checkpoints le plus possible lors de vos premières créations , et à ce que le checkpoint passe par la route en touchant le mur de gauche et le mur de droite .:p
Dans un virage , placez un checkpoint avant et après le virage si celui-ci est inférieur à 90° :) .
Si le virage est supérieur à 90° , il faut placer un checkpoint avant , un autre en plein milieu du virage et un dernier à la fin de celui-ci :D

Mais il peut arriver que votre route soit en diagonale , ce qui n'est pas très pratique pour placer des checkpoints :s
Pour remédier à ce problème , faîtes clic droit sur le checkpoint et sélectionnez "pivoter" banane. Pour vos premières créations , 10 checkpoints environ suffit , mais avec de l'expériene , vous arriverez à en placer 40 ! :p
Vous en savez assez sur les checkpoint , la suite est plus complexe toad

Il peut arriver que votre circuit possède plusieurs voies , ce qui est embêtant pour les checkpoints :s
Face à cette situation , faîtes clic droit et sélectionnez " rendre optionnel " pour que le classement ne soit pas perdu durant deux voies différentes banane
Il est nécessaire de mettre des checkpoints dans les deux voies pour éviter des bugs


Les objets
Spoiler [ShowHide]
Et oui , que serait Mario Kart PC sans objets ? Les objets servent à obtenir des items durant la course pour corser le gameplay :p
Pour placer un objet , cliquez sur la map et vous verrez un carré , qui signifie que un objet sera là durant la course :)
Pour de la précision , je vous conseille de zoomer ( ctr + ) afin de bien ranger vos objets , pour éviter un aperçu trop désordre :p

Les objets doivent être présent mais pas trop fréquent pour éviter une course désagréable . Je vous conseille de placer les objets en ligne et d'avoir 2 à 3 zones à objets par tour en fonction de la longueur de votre circuit :)
Savez-vous que vous pouvez sélectionner "double objet" après avoir fait clic droit sur un objet :o?
Cette action vous permet d'avoir deux objets quand vous touchez cette double-boîte ! banane


Les sauts
Spoiler [ShowHide]
Les sauts , comme son nom l'indique , permet de réaliser un saut . Le saut permet de faire un bon gameplay grâce à son boost que l'on obtient :)
Le saut se place comme un mur , à la différence qu'il faut ensuite définir la hauteur du saut . La hauteur du saut se définis après avoir indiqué où se trouve le saut . Faîtes clic droit sur le saut et sélectionnez " hauteur saut " , vous verrez que une flèche suivra votre souris . Plus la flèche est grande et plus le saut est haut !:p
Placez judicieusement vos sauts car ils permettent de sauter par dessus un murs si celui-ci est bas :p
Le conseille de pro : N'exagérez pas la hauteur d'un saut , mais mettez une hauteur convenable . Si vous avez peur que l'on puisse passer un mur , revenez aux murs , faîtes clic droit et sélectionnez hauteur mur , mettez la valeur 999 :D


Les accélérateurs
Spoiler [ShowHide]
Les accélérateurs permettent d'accélérer la vitesse d'un kart durant un court instant .:)
Ils se placent exactement comme un mur et n'ont pas de fonctions optionnelles .
Placez-en là où vous souhaitez du moment que le joueur puissent le voir , et que cela ne gâche pas le gameplay :p


Vous en savez déjà assez pour vos premières créations ( pensez à lire "background" , "musique" et "couleur de fond"

Les décors
Spoiler [ShowHide]
Les décors sont des obstacles qui servent à ralentir les joueurs . Pour vos premières courses , négligez le "+" que l'on peut voir à cause de sa complexité :)
je détaillerai les décors dans un autre message


Les canons
Spoiler [ShowHide]
Les canons permettent de de déplacer de manière automatique les joueurs quand ils roulent dessus :p
Le canon se place comme un mur à la différence qu'il faut placer la zone d'arrivée , c'est à dire où le canon doit emmener les joueurs :D
Assurez-vous que le canon ne fasse pas terminer un pilote dans le vide ou l'hors-piste , c'est très désagréable ! :)

Important : le canon passe les murs de niveau 1 mais mal les murs de niveau élevé , assurez-vous d'avoir des murs de niveau 1 . Si cette action est impossible , voir élévateur


Les téléporteurs

Spoiler [ShowHide]
Les téléporteurs permettent de passer d'un point A à un point B sans passer entre ces deux points :p .
Vous pouvez passer sous un pont par exemple , ou faire une fausse évolution de la map ( flemme de vous expliquer ce que c'est dodo)
Les téléporteurs se placent exactement comme le vide et fonctionne comme le vide ( sauf qu'il n'y a aucune perte d'objet et aucne perte de vitesse :p )


Les sols mobiles
Spoiler [ShowHide]
Les sols mobiles agissent comme des vecteurs , ils attirent le pilote dans un sens ce qui permet de ralentir , de décaler ou d'accélérer un pilote :p
Ils se placent comme un mur à la différence que il faut ensuite définir le vecteur ( la force et la direction ) :)
Une fois placé , une flèche suivra votre souris , elle indiquera où et à quel force le pilote sera attiré . Plus la flèche est longue et plus le force est puissante :D
Il est nécessaire de tester régulièrement votre création pour savoir si :
- Le vecteur est dans le bon sens
- La force n'est ni exagéré , ni insuffisante


Les élévateurs
Spoiler [ShowHide]
Ils permettent de passer par dessus des murs dans un sens , et pas dans l'autre fou
Ils se placent comme un mur et possèdent non pas 1 hauteur mais bien 2 hauteurs différentes : banane
- La hauteur minimale
Elle est à 0 par défaut , elle indique à partir de quel hauteur l'élévateur s'exprime
- La hauteur cible
Elle est à 1 par défaut , elle indique à quel hauteur l'élévateur doit t'emmener ( un élévateur en cible 4 signifie qu'il permet de passer les murs de niveau 4 et de niveau inférieur ) :p


Le background
Spoiler [ShowHide]
Il permet de choisir entre différent arrière-plan , pour cela , cliquez sur l'arrière plan actuel et choisissez parmis snes , gba et ds :p
Ne vous préoccupez pas du + pour vos premières créations
je détaillerai les backgrounds dans un autre message

La musique
Spoiler [ShowHide]
La musique permet d'avoir une musique durant la course :)
cliquez sur "circuit mario" pour changer la musique :D
Pour plus de liberté , vous pouvez aussi prendre une musique YouTube , mettez alors le lien où demandé banane


Couleur de fond

Spoiler [ShowHide]
Avez-vous remarqué ? Si vous approchez du bord de la map , la couleur devient blanche :(
Pour éviter ce brusque changement , sélectionnez la couleur de votre choix ( la plus proche à la couleur en bord de circuit ) :)
La technique de pro : Allez sur Piskel et cliquez sur le classeur ouvert puis faîtes browser image . Ensuite , cliquez sur l'épée à gauche et cliquez sur le bord de votre circuit . Vous n'avez plus qu'à cliquer sous l'épée , à copier le code ( avec le hashtag ) et à le coller dans le code couleur de votre circuit ! banane


Partage du circuit
Spoiler [ShowHide]
Pour partager votre circuit , faîtes sauvegarder puis cliquez sur "tester circuit" . Vous cliquez sur "partager circuit" et vous donner un nom à votre création ( vous pouvez le traduire dans plus d'option )
Plus d'options
Vous pouvez :
Traduire le nom de votre circuit
Mettre un préfixe comme gba ou 3ds
Mettre une présentation personnalisé ( au lieu de voir le circuit , vous verrez une autre image lors de sa présentation :))
Hello everybody ! :D

Today I will teach you how to use mkpc full mode :p
a hater wrote:
There is already an OFFICIAL topic on this subject

Yes, but it's locked and it lacks precision (and doesn't even talk about new stuff! :( ) and moreover I spent hours on this topic ordiraah

So let's start with the circuits :D (I spoiled the text to avoid making a big block)

Remember to save your creations regularly!

The start
Spoiler [ShowHide]
The purpose of the start is to allow players to know where they start, so it is mandatory
For your first creations, no need to break your head, place the front of the finish line (or the first section) and be sure to stick the first place to this line (it is not compulsory)
You have 8 kinds of start, so you can tilt the start at 90° and place the pole to the left or right of the start banane
If your departure must be inclined, no problem! Right click on your departure and select "rotate", you can in this way orient it in any direction! :p


The computer trip
Spoiler [ShowHide]
The computer route is indispensable , it allows you to impose a route on the computers to prevent them from going straight :s.
The first thing to know is that to indicate the computer route, you have to click on the map, you will see a point appear. After 3 points, you can click on the first point and you have defined a path banane! But it's not enough for gameplay :( , read on :)
To avoid bugs, your first point should be right after the finish line (or the first section)! Then, all your points must be on the road to avoid unpleasant gameplay :p , and make sure that the lines stay on the road too!
In bends, I advise you to avoid what I call the "direct 90", that is to say to place just one point and to turn immediately to the right or to the left. Always make sure that the angle between two straight lines is between 0° and 45° for smooth and pleasant gameplay :p
To spice up the trip, right click on a point :p Yes! :D You can define shortcuts :banana:! Follow the same rules as for the normal path and at the end of the shortcut, click on the next point!

You already know a lot about computer trips, read on if you feel like it or test these first techniques if you are impatient yoshi

For super smooth gameplay, you can set multiple paths :crazy:! For this function, click on "trip 1", select "more" and "add trip". To avoid starting from scratch, select "from trip 1", all you have to do is modify when you need it! :D This function is very useful when several channels are present in your circuit :p


The walls
Spoiler [ShowHide]
The functions of the walls are to block access to certain areas, i.e. to create barriers (normal walls what)
For your first creations, you won't need complex wall functions :) .
To place a wall, select either the square to make rectangular walls, or the polygon to make geometric shapes (I recommend the polygon for good gameplay):p, then click on the map and you will see a point appear or a square depending on the type of wall selected :p. For square walls, click once on the map and enlarge the wall as you see fit, then click again to validate the wall. For the polygons, they are done like the computer path (note: the defined wall will be inside your figure and not outside :) ) Make sure that your walls never pass through the route to avoid blocking it:s
You already know enough about walls for your first creations :)

Let's get down to business :D
Did you right click on a wall :o? Yes!:D You can click on wall height to define the height of a wall in order to prioritize the walls and make areas inaccessiblebanane
Thus, a wall of level 1 (default level) is easily accessible during a jump or cannon (see jump and canon[/u ] ) while a level 4 wall is much less so! :D
The usefulness of this function is detailed in [u]jump
and canon


Off-road
Spoiler [ShowHide]
The off-road is used to slow down players when they drive on it, this function is not mandatory but I strongly recommend it for fun circuits :D
The off-piste is placed the same way as the walls, and you can also place it in a square or a polygon :p
It is necessary never to place one on the road to avoid slowing down the players unnecessarily, if the off-road is in the void (see hole), off-piste will not affect anyone in the void as it is considered less important than the void :)
Have you noticed that off-piste is monotonous :o? Then this function is made for you :D!
To differentiate different off-piste, click on grass and select another element :D
Among the elements are:
- grass
It slows down the kart without other handicaps
Water
It strongly slows down the kart and makes it slide slightly
Ice cream
It slows down the kart and makes it slide
Chocolate
It slows down the kart and makes it slide slightly
In short, using different off-roads on your circuit will make the gameplay fun and interesting :)


The Hole
Spoiler [ShowHide]
The hole allows the player to fall when he rolls over empty space in order to get caught by lakitu :p
For your first creations, avoid putting holes (unless necessary) because its placement is complex and must work with checkpoints (see checkpoint)
The placement of the hole is the same as that of the wall, except that it is imperative to make small shapes rather than a large one in order to avoid bugs and unpleasant gameplay :s
The second difference is the following: you must imperatively define where the player must reappear by clicking where you want (after having defined the hole of course):)
Make sure the player always respawns at hole height, and preferably at the start of the hole rather than the end :p
If you give it a try, you will surely notice a problem: players sometimes respawn in the wrong direction! raah
But fortunately, it is possible to direct in which direction the player must reappear banane
To do this, click on the point of the arrow and you will see what a change of direction! :D
If you need to orient at an angle other than 90 , right click on the arrow and select "angle" :p
You just have to position :)
The placement of the hole is very complex, it will not be surprising if your first creations have bugs



The checkpoint

Spoiler [ShowHide]
Checkpoints are used to know the position of the players and to know when a round is over :p
To place a control point, click on the map, enlarge the control point and click again to validate. The orientation of the control point is between 1st and 2nd click, just direct the control point with the mouse :D
The first control point is the most important, it is used to define the finish line (or the first leg). It is therefore imperative to place it on the starting line (it is therefore glued to the start): p
Be sure to distribute the control points as much as possible during your first creations, and that the control point passes through the road by touching the left wall and the right wall:p
In a turn, place a control point before and after the turn if it is less than 90° :) .
If the turn is greater than 90°, you must place a control point before, another in the middle of the turn and a last one at the end of it:D

But it can happen that your course is diagonal, which is not very practical for placing control points:s
To remedy this problem, right-click on the control point and select "rotate"banane. For your first creations, about 10 control points are enough, but with experience, you can place 40! :p
You know enough about checkpoints, the rest is more complex toad

It may happen that your circuit has several lanes, which is inconvenient for the control points:s
Faced with this situation, right-click and select "make optional" so that the ranking is not lost during two different coursesbanane
It is necessary to put checkpoints in both lanes to avoid bugs


Objects
Spoiler [ShowHide]
And yes, what would Mario Kart PC be without items? Items are used to obtain items during the race to enhance the gameplay :p
To place an object, click on the map and you will see a square, which means an object will be there during the race :)
For precision, I advise you to zoom (ctr +) in order to properly store your objects, to avoid a too messy preview:p

Objects should be present but not too frequent to avoid an unpleasant run. I advise you to place the objects in a line and to have 2 to 3 object zones per turn depending on the length of your circuit :)
Did you know that you can select "double object" after right clicking on an object :o?
This action allows you to have two objects when you touch this double-box! banane


Jumps
Spoiler [ShowHide]
Jumps, as the name suggests, allow you to perform a jump. The jump allows to make a good gameplay thanks to its boost than the snapshot :)
The jump is placed like a wall, with the difference that you must then define the height of the jump. The height of the jump is defined after having indicated where the jump is. Right click on the jump and select "jump height", you will see that an arrow will follow your mouse. The bigger the arrow, the higher the jump! :p
Place your jumps wisely because they allow you to jump over a wall if it is low :p
The advice of the pro: Do ​​not exaggerate the height of a jump, but put a suitable height. If you are afraid that we can pass a wall, come back to the walls, right click and select wall height, put the value 999 :D


Accelerators
Spoiler [ShowHide]
The accelerators allow you to increase the speed of a kart for a short time.:)
They are placed exactly like a wall and have no optional functions.
Place it where you want as long as the player can see it, and it doesn't spoil the gameplay :p


You already know enough for your first creations (remember to read "background", "music" and "background color"

Sets
Spoiler [ShowHide]
Decors are obstacles that serve to slow down players. For your first races, neglect the "+" that we can see because of its complexity :)
I will detail the sets in another message


Cannons
Spoiler [ShowHide]
Cannons allow players to move automatically when they roll over them :p
The cannon is placed like a wall with the difference that you have to place the arrival zone, that is to say where the cannon must take the players :D
Make sure the cannon doesn't cause a pilot to end up in a vacuum or off-road, it's very unpleasant! :)

Important: the cannon passes level 1 walls but badly high level walls, make sure you have level 1 walls. If this action is impossible, see elevator



Teleporters

Spoiler [ShowHide]
Teleporters allow you to go from point A to point B without passing between these two points :p .
You can pass under a bridge for example, or make a false evolution of the map (lazy to explain to you what it isdodo)
Teleporters place exactly like the void and function like the void (except there is no item drop and no speed loss :p)


Mobile floors
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Moving floors act like vectors, they attract the pilot in one direction which slows down, shifts or accelerates a pilot :p
They are placed like a wall with the difference that you must then define the vector (the force and the direction):)
Once placed, an arrow will follow your mouse, it will indicate where and how hard the pilot will be attracted. The longer the arrow, the more powerful the force :D
It is necessary to regularly test your creation to know if:
- The vector is the right way round
- Strength is neither exaggerated nor insufficient


Risers
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They allow you to go over walls in one direction, and not the other fou
They are placed like a wall and have not 1 height but 2 different heights: banane
- The minimum height
It is 0 by default, it indicates from which height the elevator is expressed
- The target pitch
It is 1 by default, it indicates how high the elevator should take you (an elevator in target 4 means that it allows you to pass walls of level 4 and lower level):p


The background
Spoiler [ShowHide]
It allows you to choose between different backgrounds, for this, click on the current background and choose from snes, gba and ds :p
Don't worry about the + for your first creations
I will detail the backgrounds in another message

Music
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Music allows you to have music during the race :)
click on "mario circuit" to change the music :D
For more freedom, you can also take a YouTube music, then put the link where requestedbanane


Background color

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Did you notice? If you approach the edge of the map, the color changes to white :(
To avoid this sudden change, select the color of your choice (closest to the color on the edge of the circuit) :)
The pro technique: Go to Piskel and click on the open workbook then do browser image . Next, click on the sword on the left and click on the edge of your circuit. All you have to do is click under the sword, copy the code (with the hashtag) and paste it into the color code of your circuit! banane


Sharing the circuit
Spoiler [ShowHide]
To share your circuit, save it then click on "test circuit". You click on "share circuit" and give you a name for your creation (you can translate it in more options)
More options
You can :
Translate the name of your tour
Put a prefix like gba or 3ds
Put a personalized presentation (instead of seeing the circuit, you will see another image during its presentation :))


c'est bien mais les spoilers ne sont pas nécéssaires

Je pense que c'est surtout pour prendre moins de place et pour que ce soit mieux visiblement (je sais pas si j'ai bien compris)
thumbsup2
check1
Messages 4365 - King Mario King Mario
vs76568 pts ★ Titan
battle12573 pts ★ Champion
France
si on veut faire la carte du circuit on peut utiliser paint 3D ou gimp pour la dessiner

t'as beaucoup plus de logiciels ou sites qui sont 10 fois mieux limite même le Paint de base (pas 3D) est mieux donc bon
Messages 21 - Koopa Koopa
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battle5000 pts ★ Novice
United Kingdom
super_hammer1
Messages 761 - Mario Mario
vs26396 pts ★ Legend
battle11165 pts ★ Champion
France

Y a un problème de checkpoint déjà mais je verrai plus tard car on m'a retiré les dents de sagesses et je suis shooté dodo
Messages 21 - Koopa Koopa
vs5116 pts ★ Novice
battle5000 pts ★ Novice
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Y a un problème de checkpoint déjà mais je verrai plus tard car on m'a retiré les dents de sagesses et je suis shooté dodo

ok
Messages 761 - Mario Mario
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hey

Comme promis , je complète ( encore ) ce topic ! :p


Voyons l'éditeur de décors :D

L'éditeur de décors vous permet de créer des décors diverse et variés pour pimenter vos courses :)
Depuis quelques mois , Wargor l'a même rendu plus complet encore , vous pouvez créer des décors 360° ! banane

Commençons par commencement :p

Avez-vous cliqué sur le https://i.goopics.net/ef433k.png visible dans le choix des décors ? :o
Et oui ! C'est la clé pour accéder à l'éditeur ! :p
Alors maintenant que vous savez y accéder , corsons un peu les techniques :)

Les décors d'après un décors pré-existant !

Le principe est simple , vous choisissez un décors , par exemple le tuyau , et vous importez une image pour changer de sprite ! banane

Mais attention ! Il peut arriver que plusieurs sprites soient nécessaires !
Pas de panique , mettez tout vos sprite côte à côte comme ceci ! https://i.goopics.net/s20x9x.png

Dans cet exemple , notre Ka-Bang demande 3 " visages " différents . Il divise en trois l'image , ainsi , la partie gauche représente le visage 1 , la partie centrale le visage 2 , et la partie droite le visage 3 ! :)

Dans le cas de la plante de feu , il vous faut 2 images :
Une image de 4 " visages " et une autre de 4 visages également :)


/!\ATTENTION : Il est nécessaire que la largeur de votre image soit divisible par le nombre de visage demandé !/!\

Une fois fait , cliquez sur valider et c'est prêt !

Vous en savez déjà assez pour vos premiers décors :)





Pour aller plus loin
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Définir une image en minimap

Lors de la création de votre sprite , cliquez sur " options avancées " puis sur " modifier l'icône de la minimap " .

Mettez l'image de votre choix et c'est reglé ! ;)


Changer les fonctions de votre décors
copié-collé de la news car flemme

Comment ça marche? Pour votre décor, vous pouvez modifier les propriétés du décor de base. Par exemple, vous pouvez faire en sorte qu'un décor n'ait pas de hitbox ! Très utile pour les types de décor purement cosmétiques que vous ne souhaitez pas voir interagir avec le reste du jeu.
Plus généralement, il existe 3 propriétés que vous pouvez spécifier :
- hitbox (si désactivé, vous ne serez pas bloqué lorsque vous toucherez le décor)
- dégâts de collision (si activé, votre kart tournera lorsque vous le toucherez, comme les thwomp et les serpents de feu)
- indestructible/fragile (possibilité de détruire le décor avec l'objet "étoile";)

Pour modifier les propriétés du décor, allez simplement dans les options avancées de l'éditeur.


Le décors 360°
copié-collé de la news car flemme

En plus de tous ces types de base, un autre existe ! :)
Sélectionnez simplement l'icône de Mario https://mkpc.malahieude.net/images/map_icons/fullcustom.png dans l'éditeur de décors pour l'utiliser. Ce type permet de définir 1 sprite par orientation, comme pour l'éditeur de persos ! Une option qui devrait se révéler bien utile puisqu'elle permettra de créer des décors full 360°, ce qui offre bien plus de liberté que ce que vous pouviez faire auparavant !

note : définit comme un bus



Et voilà , prochain message , les défis et/ou le mode simplifié ! banane

Allez , bye ! ;)
hey

As promised, I'm (again) completing this topic! :p


Let's see the scenery editor :D

The scenery editor allows you to create diverse and varied scenery to spice up your races :)
In recent months, Wargor has even made it even more complete, you can create 360° settings! banane

Let's start at the beginning :p

Did you click on the https://i.goopics.net/ef433k.png visible in the choice of decorations? :o
And yes ! This is the key to accessing the editor! :p
So now that you know how to access it, let's toughen up the techniques a little :)

The decorations based on a pre-existing decoration!

The principle is simple, you choose a decoration, for example the pipe, and you import an image to change the sprite! banane

But beware ! It may happen that multiple sprites are necessary!
Don't panic, put all your sprites side by side like this! https://i.goopics.net/s20x9x.png

In this example, our Ka-Bang requires 3 different “faces”. It divides the image into three, so the left part represents face 1, the central part represents face 2, and the right part represents face 3! :)

In the case of the fire plant, you need 2 images:
An image of 4 “faces” and another of 4 faces as well :)


/!\WARNING: The width of your image must be divisible by the number of faces requested!/!\

Once done, click on validate and it's ready!

You already know enough for your first sets :)






To go further
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Define an image as a minimap

When creating your sprite, click on "advanced options" then on "edit minimap icon ".

Add the image of your choice and that's it! ;)


Change the functions of your decoration
copied and pasted from the news because of laziness

How it works? For your decor, you can modify the properties of the base decor. For example, you can make a setting have no hitbox! Very useful for purely cosmetic types of scenery that you don't want to interact with the rest of the game.
More generally, there are 3 properties you can specify:
- hitbox (if disabled, you will not be blocked when touching the scenery)
- collision damage (if activated, your kart will spin when you hit it, like thwomp and fire snakes)
- indestructible/fragile (possibility of destroying the decor with the "star" object)

To modify the scenery properties, simply go to the advanced editor options.


The 360° scenery
copied and pasted from the news because of laziness

In addition to all these basic types, another one exists! :)
Simply select the Mario icon https://mkpc.malahieude.net/images/map_icons/fullcustom.png in the scenery editor to use it. This type allows you to define 1 sprite per orientation, like for the character editor! An option that should prove very useful since it will allow you to create full 360° settings, which offers much more freedom than you could do before!

note: defined as a bus



And there you have it, next message, the challenges and/or the simplified mode! banane

Come on, bye! ;)

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