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Création d'un fangame Mario Kart

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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Bonjour,

J'ai une idée dans la tête : créer un fangame Mario Kart quand j'aurai mon diplôme de licence pro MIAMI (Média Interactifs et Applications Mixtes Immersives) ou de BUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet). Ce jeu sera comme Mario Kart PC, à quelques différences près.

Voici son futur contenu :

- Tous les modes d'un Mario Kart classique : Grand Prix (en 50cc, 100cc, 150cc ou  200cc), Contre la montre, VS et Bataille, ainsi que la possibilité de jouer en ligne.

- Une quarantaine de personnages, comme dans MK8DX, qui sont classés par poids, comme dans chaque jeu.

- Tous les circuits de SMK à MK7, pour faire genre circuits rétro.

Liste des personnages :

Pilotes légers (Très lents et pouvant facilement se faire éjecter de la piste par les autres concurrents, ils ont néanmoins une bonne accélération, sont très maniables et perdent très peu de vitesse quand ils font du hors-piste. Conseillés pour les débutants et en 50cc) :

- Toad
- Toadette
- Bowser Jr.
- Koopa
- Maskass
- Skelerex*
- Lakitu*
- Bébé Mario*
- Bébé Luigi*
- Bébé Peach*
- Bébé Daisy*
- Bébé Harmonie*
- Larry*
- Wendy*
- Lemmy*

Pilotes moyens (Ils sont bien équilibrés dans toutes les statistiques. Idéal pour les joueurs confirmés et en 100cc) :

- Mario (coloris or déblocable)
- Luigi
- Peach
- Daisy
- Yoshi
- Birdo*
- Diddy Kong*
- Iggy*
- Ludwig*
- Frère Marto*
- Topi Taupe*
- Dixie Kong*
- Carottin*
- Kamek*

Pilotes lourds (Tout le contraire des pilotes légers : ils sont très rapides et peuvent facilement éjecter les autres concurrents en dehors de la course, mais ont des difficultés à accélérer, ne sont pas très maniables et perdent beaucoup de vitesse quand ils font du hors-piste. Les joueurs les plus expérimentés pourront les choisir, surtout en 150cc et en 200cc) :
- Harmonie
- Wario
- Waluigi
- Donkey Kong
- Funky Kong*
- Bowser
- Bowser Skelet*
- Flora Piranha*
- Roi Boo*
- Morton*
- Roy*
- Pauline*
- Roi Bob-omb*

Les pilotes marqués d'un * sont à débloquer. Pour ce faire, vous devrez collecter des pièces et les acheter dans la boutique (voir plus bas). Il n'y aura pas besoin de cartes bancaires et il n'y aura aucune limite quotidienne de pièces.

Liste des objets :

- Banane* : peut être déposée devant ou derrière le véhicule, fait faire un tête à queue à celui qui roule dessus. Protège des carapaces vertes et rouges.

- Carapace verte* : peut être lancée devant ou derrière le véhicule. Fonce en ligne droite et rebondit contre les murs jusqu'à une dizaine de fois ou après avoir touché un adversaire. Protège des carapaces vertes et rouges.

- Carapace rouge* : suit le pilote qui vous précède. Peut aussi être lancée à l'arrière, mais ne devient alors pas à tête chercheuse. Protège des carapaces vertes et rouges.

- Carapace bleue : Poursuit le pilote en tête de course afin de le renverser. Renverse aussi tout pilote se mettant en travers de sa route. Peut être évitée avec un champignon utilisé au bon moment, un super klaxon ou un objet d'invincibilité.

- Bob-omb : Peut être lancée devant ou derrière le véhicule. Explose au bout d'un certain temps ou dès qu'elle touche un pilote.

- Champignon* : vous octroie une brève accélération, ce qui vous permet de prendre des raccourcis.

- Champignon doré : Vous permet d'utiliser un nombre illimité de champignons pendant un temps limité.

- Bill Ball : Vous vous transformez temporairement en une Bill Ball, fonçant à toute vitesse en suivant le tracé du circuit et défonçant tout sur votre passage. Vous rend aussi invincible.

- Bloups : Envoie de l'encre sur le champ de vision des adversaires qui vous précèdent, gênant ainsi leur visibilité. Peut être évité avec un super klaxon ou un objet d'invincibilité et l'encre disparait avec un champignon, ou une parcelle d'accélération.

- Eclair : Fait rétrécir tous les adversaire, les ralentissant et leur faisant perdre tous leurs objets. Vous pouvez ainsi leur rouler dessus.

- Etoile : Vous rend temporairement invincible. Vous gagnez de la vitesse et vous pouvez renverser les autres pilotes, les objets et les obstacles.

- Fleur de feu : Vous permet de lancer des boules de feu, devant comme derrière, pendant un temps limité, ce qui ralentit vos adversaires si elles les touchent.

- Super klaxon : Crée une onde de choc ralentissant les pilotes autour de vous et détruit les objets et les obstacles, même la carapace bleue.

- Pièce : vous octroie 2 pièces.

- Boo : Vous rend temporairement invisible et intangible. Vole un objet à un adversaire.

- Fausse boîte à objet : ressemble à une vraie boîte, à la seule différence que son point d'interrogation est à l'envers. Renverse le pilote qui y fonce dedans. Contrairement aux autres jeux, elle protège des carapaces. Je vous conseille de la déposer auprès des vraies boîtes.

Les objets marqués d'un * existent aussi en triple.

Contrairement à Mario Kart PC, seul l'éclair vous fait perdre tous vos objets (voir plus haut). De plus, quand vous appuyez sur la touche d'utilisation d'objet, celui-ci vous servira automatiquement de bouclier. De plus, si vous avez une Bob-omb en bouclier et qu'une carapace ou un adversaire la touche, vous ne serez pas affecté par l'explosion.

2 modes de batailles :

- Bataille de ballons : Eclatez les ballons de vos adversaires avec des objets. Le survivant l'emporte.

- Bataille de pièces : Celui qui en récupère le plus gagne.

Vous pouvez aussi effectuer des mini-turbos violets, plus puissants que ceux oranges.

Boutique : ici vous pouvez acheter des personnages. Un personnage coûte au départ 50 pièces et son prix augmente de 10 pièces à chaque achat. Vous pouvez en collecter en Grand Prix, VS et Bataille de pièces.

La cylindrée 200cc se débloque après avoir gagné toutes les coupes en 150cc.

Le mode miroir se débloque après avoir terminé toutes les coupes de chaque catégorie. Contrairement aux autres jeux Mario Kart, il n'est pas exclusif au 150cc. Après avoir terminé toutes les coupes en miroir dans chaque cylindrée, vous débloquerez Mario d'or, qui a les meilleures statistiques du jeu, mais qui n'apparaîtra pas en pilote ordi.

Si vous commencez le jeu, il vous propose de vous entraîner sur le GCN Circuit Luigi. Si vous refusez, vous pouvez consulter les astuces disponibles dans le menu principal.

Le Contre la montre peut être joué en 150cc et en 200cc, comme dans MK8DX. Cependant, il ne débloque rien, mais permet de s'entraîner sur tous les circuits en découvrant les raccourcis. Le temps peut être enregistré dans le tableau des records. Vous pouvez affronter le fantôme de vos adversaires et le vôtre.

Voici tout ce que j'ai comme idée. Si vous avez d'autres idées, vous pouvez me les écrire sur le topic. J'espère que les miennes vous plaît.
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Messages 592 - Mario Mario
SA PEUT ETRE UNE BONNE Idée JE COMTE SUR TOI
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Toad99 wrote:
SA PEUT ETRE UNE BONNE Idée JE COMTE SUR TOI


J'ai pas d'idée pour le titre, peut-être Mario Kart X?
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
En plus, il y aura aussi un éditeur de circuit et d'arène. Bref presque tout le contenu de Mario Kart PC sera utilisé.
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Messages 592 - Mario Mario
Maxou64 wrote:
Toad99 wrote:
SA PEUT ETRE UNE BONNE Idée JE COMTE SUR TOI


J'ai pas d'idée pour le titre, peut-être Mario Kart X?


UM OUI  ET C'EST Té MON IDée
Messages 10940 - King Mario King Mario
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Je suis contre l'idée de la boutique... Même si c'est des pièces que l'on obtient dans le jeu... Je ne comprends pas l'intérêt de récompenser le fait de rejouer les courses à chaque fois pour avoir des pièces, plutôt que les bonnes prestations des joueurs. *[ Sinon, j'aime bien l'idée, mais je trouve ce projet vraiment ambitieux, toutes les pistes à part celles de MK8, franchement ? La fonction d'entraînement sur un circuit n'est pas nécessaire... Je pense que si je devais jouer à ton jeu, j'irais direct vers les circuits comme GCN Arène Wario ^^'...
En bref : super idée, trop ambitieux et une formule trop complexifiée par rapport aux jeux classiques.
Messages 560 - Mario Mario
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Ces dur
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Je suis contre l'idée de la boutique... Même si c'est des pièces que l'on obtient dans le jeu... Je ne comprends pas l'intérêt de récompenser le fait de rejouer les courses à chaque fois pour avoir des pièces, plutôt que les bonnes prestations des joueurs. *[ Sinon, j'aime bien l'idée, mais je trouve ce projet vraiment ambitieux, toutes les pistes à part celles de MK8, franchement ? La fonction d'entraînement sur un circuit n'est pas nécessaire... Je pense que si je devais jouer à ton jeu, j'irais direct vers les circuits comme GCN Arène Wario ^^'...
En bref : super idée, trop ambitieux et une formule trop complexifiée par rapport aux jeux classiques.


Je respecte ton idée sur la boutique. Donc les persos se débloqueront aléatoirement après avoir gagné une coupe (ou d'une autre façon).

De plus, je me baserai sur MKPC (sans entièrement le copier, vu qu'il n'y aura pas Link dans Mario Kart X). Concernant le fait qu'il n'y ait pas les pistes de MK8, c'est parce qu'il y a l'antigravité et ce serait complexe de la mettre dans un circuit où les courses sont... plates, comme dans Mario Kart PC.

Concernant l'entraînement, je suis tout à fait d'accord avec toi, dans ce jeu, toutes les courses seront débloquées dès le début, sans exception, ce serait donc l'occasion idéal de s'y entraîner. Cependant, un mode d'emploi sera inclus dans le jeu, expliquant comment y jouer.
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
J'ai changé d'avis sur les pièces. J'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que le maximum de pièces pouvant être ramassées en course sera de 10, voire de 20. La bonne nouvelle est qu'en en ramassant 10, non seulement votre vitesse augmentera légèrement, mais elle augmentera aussi la puissance des objets. En voici la liste :

- Bananes : Elles seront plus grosse, les rendant plus difficile à éviter.

- Carapaces vertes : Plus grosses et plus résistantes.

- Carapaces rouges : Plus précises.

- Carapace bleues : Elle suit tout les pilotes qui vous précèdent.

- Champignon : Accélération plus longue.

- Champignon doré : Dure plus longtemps et accélération plus longue.

- Super klaxon : Rayon de l'onde de choc plus important.

- Fleur de feu : Boules de feu plus grosses et dure plus longtemps.

- Etoile : Dure plus longtemps et meilleure augmentation de la vitesse.

- Bloups : Plus de tâches d'encre et en plus, vous perdrez légèrement de la vitesse.

- Bob-omb : Plus grosse et rayon de l'explosion plus important.

- Eclair : Dure plus longtemps et les pilotes perdent encore plus de vitesse qu'un éclair normal.

- Bill Ball : Plus grosse, la rendant plus difficile à éviter.

- Fausse boîte à objet : Son point d'interrogation est à l'endroit, la rendant impossible à distinguer d'une vraie boîte.

C'est ce que j'ai comme idée sur les pièces. N'hésitez pas à m'écrire ce que vous en pensez.
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Toad99 wrote:
Maxou64 wrote:
Toad99 wrote:
SA PEUT ETRE UNE BONNE Idée JE COMTE SUR TOI


J'ai pas d'idée pour le titre, peut-être Mario Kart X?


UM OUI  ET C'EST Té MON IDée


Alors pourquoi pas : Mario Kart XL? Le "XL" vient de la DSI XL, sur laquelle je jouait à Mario Kart DS, qui est à ce jour le 3ème jeu Mario Kart le plus vendu, derrière Mario Kart Wii (2ème place) et Mario Kart 8 Deluxe (1ère place).

Je souhaiterai en effet créer un Mario Kart attirant beaucoup de fans par rapport à son contenu. En y ajoutant Flora Piranha et Funky Kong, une grande majorité d'entre eux seront intéressés.

Le "XL" vient aussi du nombre important de circuits, qui sera au nombre d'une centaine.
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Concernant les personnages, j'ai pris le roster de Mario Kart 8 Deluxe (sans Mario tanuki, Peach chat, M.D.M., P.O.R., les personnages ne faisant pas partie de Mario et le Mii).

Les 4 premiers seront remplacés par Birdo, Diddy Kong, Flora Piranha et Funky Kong, qui selon moi sont les personnages les plus désirés de Mario Kart.

Je me suis aussi dit que comme dans MKPC le nombre de persos est égal à celui de MKWii (26, si l'on compte les deux emplacements disponibles pour les persos customs et si les 2 tenues du Mii sont considérés comme des personnages à part entière), alors le roster de mon futur fangame Mario Kart sera égal aux nombre de persos de MK8DX.

Le nombre de persos faisant partie de Mario dans MK8DX est de 35 (31 si on exclus ceux que j'ai cité plus haut). Puis, si on ajoute Birdo, Diddy Kong, Flora Piranha et Funky Kong, ce roster sera composé de personnages qui ont fait leur 1ère apparition de la série Mario Kart dans les 8 premiers jeux.

Pour les 7 persos restants, j'ajouterai les nouveaux persos de Mario Kart Tour (il y en a 10 si on exclus les skins). Je choisirai ceux qui sont les plus populaires et les plus demandés : Pauline, Frère Marto, Topi Taupe, Dixie Kong, Carottin, Roi Bob-omb et Kamek. Peachette n'est apparue que dans 2 jeux (caméo exclus), le Capitaine Toad n'est qu'un skin de Toad et Bill Dozer n'est pas assez connu et populaire.

Je me suis aussi servi des rosters créé par les fans quand j'en cherche sur Google.
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Pourquoi  pas anti gravité ces pas juste
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Yascamer wrote:
Pourquoi  pas anti gravité ces pas juste


Justement, les courses du jeu seront plates comme dans Mario Kart PC et l'antigravité rendra leur map plus complexe (comme sur le Wii U Circuit Mario par exemple).
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Tu va cree comment  ;)
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Messages 132 - Buzzy Beetle Buzzy Beetle
Yascamer wrote:
Tu va cree comment  ;)


Tu connais un logiciel où on pourrait créer des fangame?
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Maxou64 wrote:
Yascamer wrote:
Tu va cree comment  ;)


Tu connais un logiciel où on pourrait créer des fangame?


Mais... Tu ne sais pas où le faire ?
Au pire, pourquoi tu ne fais pas juste une sélection de pistes, une sélection de personnages sur MKPC et puis basta ?
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Pui ses scratch que tu peux utiliser ;)
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Yascamer wrote:
Pui ses scratch que tu peux utiliser ;)


À condition que ce soit bien fait, la plupart des remakes Scratch sont faits avec une vue de haut et souvent ils sont mauvais ^^'
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Messages 592 - Mario Mario
hey j'ai proportion pour toi pourquoi pas mettre des perso non mario  
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Toad99 wrote:
hey j'ai proportion pour toi pourquoi pas mettre des perso non mario  


Ce ne serait plus "Mario Kart". MK8 a ajouté des persos d'autres franchises mais ça va ça restait limité et approprié

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